Page 223 sur 279
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 719
Publié : dim. 02 janv. 2022 - 18:00
par ashlack
Quelle insolence, si c'est compliqué c'est compliqué, même pour un petit génie arrogant

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 719
Publié : dim. 02 janv. 2022 - 18:45
par Super-Bern
Je viens tout juste de terminer Rebels et je vois le lien avec les trois vecteurs de la Force de Mortis maintenant.

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 719
Publié : dim. 02 janv. 2022 - 19:46
par Uttini
Super-Bern a écrit :Je viens tout juste de terminer Rebels et je vois le lien avec les trois vecteurs de la Force de Mortis maintenant.
Ha bin voilà !

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 719
Publié : dim. 02 janv. 2022 - 21:38
par yoannc
hum... je voit meme mieux que sa, si on se raporte a la serie stargate
la porte des étoiles a usage unique de Orlin, dans la cave de Samantha Carter (stargate sg1 saison 2 episodes 11 & 12 )

du coup, la, on aurait
nos héros traversant la porte, vers on ne sait ou, et ne pouvant retourner la d'où ils viennent, ( et c'est pour sa qu'on aurai aucune traces des anciens ou des cristaux) ??? sa se tient !
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 719
Publié : lun. 03 janv. 2022 - 16:09
par Uttini
Hummm... On verra. Je ne dévoile pas mes scénarios à l'avance.
Mais bon, on est dans du pur Star Wars, pas dans Stargate..
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 719
Publié : mar. 04 janv. 2022 - 18:38
par Dark Stratis 23
Moi je plussoie Uttini ! Mettons le à la tête de l'Ordre à la place de Yoda

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 719
Publié : mer. 05 janv. 2022 - 13:28
par Uttini
Strip du jour :
Dimanche : "
Tenez, j'vous montre !"
Tiens, je me rends compte que cet opus va être beaucoup plus long que les précédents...

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 720
Publié : mer. 05 janv. 2022 - 15:02
par ashlack
Effectivement, faisons simple.
Uttini a écrit :Tiens, je me rends compte que cet opus va être beaucoup plus long que les précédents...

Fait une partie 1 et une partie 2, comme dans 90% des licences quand les scénaristes ont beaucoup trop de trucs à raconter

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 720
Publié : mer. 05 janv. 2022 - 17:53
par Tayliator
ashlack a écrit :
Uttini a écrit :Tiens, je me rends compte que cet opus va être beaucoup plus long que les précédents...

Fait une partie 1 et une partie 2, comme dans 90% des licences quand les scénaristes ont beaucoup trop de trucs à raconter

Ne lui donnes pas ce genre d'idée, quand les scénaristes font ca y généralement une pause entre les deux parties et on est en suspens pendant 6 mois a 2 ans
On veut pas attendre tout ce temps nous et qu'Uttini nous ouvre ce portail !

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 720
Publié : mer. 05 janv. 2022 - 18:03
par Uttini
ashlack a écrit :Fait une partie 1 et une partie 2, comme dans 90% des licences quand les scénaristes ont beaucoup trop de trucs à raconter
Ah bin tiens, ça c'est une idée ! Avec une pause de six mois/un an entre les deux. Pourquoi j'y ai pas pensé tout de suite ? Je pourrais travailler aux pages du "Sommeil de la Force" en retard !
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 720
Publié : mer. 05 janv. 2022 - 19:23
par Graf Organa
En vrai c'est la meilleure solution pour ces raisons suivantes :
- Ca évite d'avoir un album trop lourd/long pour le lecteur
- Ca conserve l’homogénéité de la série
- L'auteur peut souffler
- Il peut aussi plus développer son intrigue
- Et aussi travailler sur autre chose
- La hype monte
- Création d'un diptyque, chose assez courante dans la BD franco-belge (coucou Tintin) et symbole d'évolution
Bref vas-y fonce !
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 720
Publié : mer. 05 janv. 2022 - 19:53
par Uttini
Hum... En fait, non. Je n'aurai pas assez de strips pour deux volumes. Celui-là sera plus long, tant pis. Une longue histoire !
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 720
Publié : jeu. 06 janv. 2022 - 18:09
par Dark Stratis 23
J'en connais un qui aurait eut l'air moins Ydyo s'il s'était plongé dans un peu de lecture plus tôt

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 720
Publié : jeu. 06 janv. 2022 - 20:03
par Bunny
Dark Stratis 23 a écrit :J'en connais un qui aurait eut l'air moins Ydyo s'il s'était plongé dans un peu de lecture plus tôt

Ouais, mais est-ce qu'il existe des traductions en "humain" des livres jawas ?

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 720
Publié : jeu. 06 janv. 2022 - 20:12
par Uttini
Bunny a écrit :Ouais, mais est-ce qu'il existe des traductions en "humain" des livres jawas ?
Ah, voilà encore un truc à explorer ! Uttini qui décide de traduire des histoire jawa...

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 720
Publié : jeu. 06 janv. 2022 - 23:22
par Dark Stratis 23
Bunny a écrit :Dark Stratis 23 a écrit :J'en connais un qui aurait eut l'air moins Ydyo s'il s'était plongé dans un peu de lecture plus tôt

Ouais, mais est-ce qu'il existe des traductions en "humain" des livres jawas ?

Ça fait des années qu'il se dessèche sur Tatooine. Il aurait eut le temps d'apprendre le langage Jawa

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 720
Publié : ven. 07 janv. 2022 - 17:37
par Den
J'ai rattrapé mon retard hier soir et... Ouf!!! Je ne m'attendais pas à autant de suspense!
Je me demande bien où va nous emmener cette "porte". En tout cas, je suis sûr que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises!
J'ai grande hâte de découvrir la suite!

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 720
Publié : sam. 08 janv. 2022 - 11:57
par xximus
On sent en effet qu'il y a de quoi faire, le récit a un souffle épique... Toujours désamorcé comme il faut ceci dit par la simplicité de ce cher Jawa.

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 721
Publié : dim. 09 janv. 2022 - 9:33
par Uttini
xximus a écrit :On sent en effet qu'il y a de quoi faire, le récit a un souffle épique... Toujours désamorcé comme il faut ceci dit par la simplicité de ce cher Jawa.
Et c'est pas près de s'arrêter...
Mercredi : "
Préjugés !"
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 721
Publié : dim. 09 janv. 2022 - 9:38
par xximus
C'est beau ! (Et drôle oui.

)
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 721
Publié : dim. 09 janv. 2022 - 11:58
par Cassius
Tant les dialogues que les dessins sont superbes !
On dirait "presque" du Xximus !

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 721
Publié : dim. 09 janv. 2022 - 12:59
par Bunny
Génial.

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 721
Publié : dim. 09 janv. 2022 - 13:57
par Darth Erytram
Aaaah mais finalement ç'est pas la maccarena....c'est la choré de Vogue de Madonna!
(ceux qui pensent de suite aux simpsons dans le bar de moe gagne un point aussi )
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 721
Publié : dim. 09 janv. 2022 - 16:33
par Yoda58007
Les Singes de la Sagesse, version Jawas !^^
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 721
Publié : dim. 09 janv. 2022 - 16:44
par Sol
KA-WOOOSH !
Drôlement chouette, tout ça !

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 721
Publié : dim. 09 janv. 2022 - 17:28
par Dark Stratis 23
La hype est à son paroxysme

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 721
Publié : lun. 10 janv. 2022 - 10:08
par Graf Organa
Yoda58007 a écrit :Les Singes de la Sagesse, version Jawas !^^
Je vois que je ne suis pas le seul

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 721
Publié : lun. 10 janv. 2022 - 18:13
par Den
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que dans le prochain strip, nous retournerons aux péripéties d'Aayla, Fatuous et Miss Ventress.
En tout cas, c'est un magnifique strip que tu nous as offert là! Trop hâte de connaître la suite!

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 721
Publié : lun. 10 janv. 2022 - 18:18
par Tayliator
Den a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que dans le prochain strip, nous retournerons aux péripéties d'Aayla, Fatuous et Miss Ventress.
Je suis d'accord, dans ce tome Uttini prend un malin plaisir à jouer avec notre patience et notre hype
Et si c'est pas le prochain strip c'est parce qu'ils auront pas encore commencer à traverser

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 721
Publié : lun. 10 janv. 2022 - 20:46
par Kessel
Tayliator a écrit : dans ce tome Uttini prend un malin plaisir à jouer avec notre patience et notre hype

C'est complètement ça sa stratégie ...
Pour notre bonheur, il nous tient en haleine.
Bravo pour ce Strip qui mêle beauté de l'image et humour

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 721
Publié : lun. 10 janv. 2022 - 21:19
par moy
KAWOOOSH !
Pas de doute, là c'est du Stargate, quoi qu'en dise notre cher Utini!

Même l'horizon y ressemble...
Mais je suis sûr que la suite sera beaucoup moins Stargaitien. Tout cela reste très intrigant en tout cas!
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 721
Publié : mer. 12 janv. 2022 - 20:31
par Yoda58007
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 721
Publié : mer. 12 janv. 2022 - 21:38
par Uttini
Strip du mercredi :
Dimanche : "
C'est sûrement dangereux !"
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 722
Publié : mer. 12 janv. 2022 - 23:30
par ashlack
Il a pas bientôt fini de faire la morale à tout le monde, cet espèce de jawoumpf à lunettes ?

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 722
Publié : sam. 15 janv. 2022 - 7:35
par Den
Tu m'as eu, Uttini! Moi qui m'attendait à retrouver Aayla, me voilà devant un autre strip avec Uttini et Ydio. J'ai l'air bien bête, maintenant!
En tout cas, ce fut encore un très chouette strip avec notre Jawa qui fait la morale à Maître Ydio. Bien fait pour ce vieux "discriminateur"! Na!
Vivement le prochain strip!
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 722
Publié : sam. 15 janv. 2022 - 14:34
par xximus
C'est vrai qu'on a beaucoup de préjugés sur les jawas.

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 722
Publié : sam. 15 janv. 2022 - 17:54
par Dark Stratis 23
Décidément, il s'enfonce à chaque instant, ce vieil Ydyo

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 722
Publié : dim. 16 janv. 2022 - 10:23
par Uttini
Dark Stratis 23 a écrit :Décidément, il s'enfonce à chaque instant, ce vieil Ydyo
Et c'est pas fini...

A croire que c'est le contact de Uttini qui rend idiot !
Strip du jour :
Vous vous y attendiez ?
Mercredi : "
Trop tard !"
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 723
Publié : dim. 16 janv. 2022 - 10:39
par xximus
Vers l'infini et au-delà !

Curieux de voir ce qui va leur arriver de l'autre côté.
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 723
Publié : dim. 16 janv. 2022 - 13:23
par ashlack
Ah tiens, tout à coup on est moins prompte à suivre Uttini plutôt qu'écouter les maîtres...

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 723
Publié : dim. 16 janv. 2022 - 14:00
par Graf Organa
Mais quels sombres secrets Uttini va bien découvrir

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 723
Publié : dim. 16 janv. 2022 - 14:06
par jedi-mich
Graf Organa a écrit :Mais quels sombres secrets Uttini va bien découvrir

Le monde entre les mondes ?

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 723
Publié : dim. 16 janv. 2022 - 14:56
par Uttini
ashlack a écrit :Ah tiens, tout à coup on est moins prompte à suivre Uttini plutôt qu'écouter les maîtres...
Elle joue son destin, là, vous verrez plus tard.

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 723
Publié : dim. 16 janv. 2022 - 18:16
par Grievous90
Impatient de voir la suite

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 723
Publié : dim. 16 janv. 2022 - 22:30
par Dark Stratis 23
Hop et deux Padawans disparus

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 723
Publié : mer. 19 janv. 2022 - 18:56
par Uttini
Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 724
Publié : mer. 19 janv. 2022 - 20:40
par jedi-mich
Et qui c'est qui va avoir des ennuis ???

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 724
Publié : mer. 19 janv. 2022 - 20:46
par xximus
Compliqué.

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 724
Publié : mer. 19 janv. 2022 - 21:36
par Dark Stratis 23
"L'Idiot"
De toute manière, il n'a plus rien à perdre le vieux Jedi... Personne n'a encore le moindre respect pour lui

Re: BD “Je veux être un Jedi” strip 724
Publié : mer. 19 janv. 2022 - 22:17
par ashlack
C'est là qu'on va commencer à rigoler
