Page 219 sur 268
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 13:46
par ashlack
On est vachement avancés avec ce premier mot (qui ne se limite d'ailleurs à "à" en français). Ça peut être littéralement n'importe quoi, de "à 8 heures on arrivera sur Coruscant" à "à l'aube de la civilisation, les Jedi vivaient en paix", en passant par "la nuit je rêve de ragoût de bantha"

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 13:53
par HanSolo
Ysalamari84 a écrit :HanSolo a écrit :
Ca ne pourrait pas être aussi ridicule que le
“I have a bad feeling about this” prononcé par un droid dans TLJ


On ne sait pas, peut-être qu'il prononce une phrase pleine de sens sur la vie et la force, qui sait ?
Non, RJ nous a appris - sans rire - que c'est ce que BB8 disait a Poe au début de TLJ

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 14:48
par Ares44
JediPaxis peut aller se rhabiller sur ce coup là...

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 15:30
par Ysalamari84
HanSolo a écrit :Ysalamari84 a écrit :

On ne sait pas, peut-être qu'il prononce une phrase pleine de sens sur la vie et la force, qui sait ?
Non, RJ nous a appris - sans rire - que c'est ce que BB8 disait a Poe au début de TLJ

Oui, j'ai bien compris. Je parlais d'un éventuel bis repetita pour TROS
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 15:55
par PiccoloJr
Kennedy dit qu'ils ont pris "beaucoup de notes" lors d'un entretien avec Lucas avant même que le scénario commence à être écrit
https://collider.com/rise-of-skywalker- ... s-meeting/
Abrams dit que sa scène préférée de la prélogie est celle où Palpatine raconte la tragédie de Dark Plagueis à Anakin, ce qui donne peut-être un indice sur le IX (ou pas)
https://ew.com/movies/2019/11/26/jj-abr ... els-scene/
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 16:13
par Sbeys
La théorie Snoke = Plagueis va revenir en force avec cette interview!

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 16:38
par Dark Yoda 37
Dites, es ce que après tout ce qu'on a vu dans les bandes annonces, spot, photo, etc il y a toujours une chance pour que au moins la moitié des leaks sur le scénario soient faux ?
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 16:44
par Lorenki
Dark Yoda 37 a écrit :Dites, es ce que après tout ce qu'on a vu dans les bandes annonces, spot, photo, etc il y a toujours une chance pour que au moins la moitié des leaks sur le scénario soient faux ?
À mon avis il y aura peut-être de légères modifications et des petites choses en plus (le leak n'est pas complet, Poe pendant un long moment n'est plus évoqué d'ailleurs) sachant que Paxis lui-même a mis à jour ses propres leaks, mais globalement je pense que quasi-tout ce qu'on a sera présent dans le film. En tout cas qu'une moitié soit fausse, je n'y crois pratiquement pas.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 17:10
par Ares44
Lorenki a écrit :Dark Yoda 37 a écrit :Dites, es ce que après tout ce qu'on a vu dans les bandes annonces, spot, photo, etc il y a toujours une chance pour que au moins la moitié des leaks sur le scénario soient faux ?
À mon avis il y aura peut-être de légères modifications et des petites choses en plus (le leak n'est pas complet, Poe pendant un long moment n'est plus évoqué d'ailleurs) sachant que Paxis lui-même a mis à jour ses propres leaks, mais globalement je pense que quasi-tout ce qu'on a sera présent dans le film. En tout cas qu'une moitié soit fausse, je n'y crois pratiquement pas.
Poe n'est plus évoqué sur la fin, mais je pense que c'est par ce
qu'il participe à la bataille final avec son X-wing tant dis que Finn fait du cheval et que Rey à un "repas de famille" avec son papy. A mon avis JediPaxis n'en parle pas car y a pas vraiment d'intérêt à expliquer que Poe dézingue des TIE avec les flotte de la réistance, tout comme Chewie et Lando avec le faucon
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 17:15
par Lorenki
Ares44 a écrit :
Poe n'est plus évoqué sur la fin, mais je pense que c'est par ce qu'il participe à la bataille final avec son X-wing tant dis que Finn fait du cheval et que Rey à un "repas de famille" avec son papy. A mon avis JediPaxis n'en parle pas car y a pas vraiment d'intérêt à expliquer que Poe dézingue des TIE avec les flotte de la réistance, tout comme Chewie et Lando avec le faucon
Après ça me paraît étrange qu'il n'ait pas un rôle particulier à jouer dans la bataille finale, il est censé faire partie du "Big Three" (si on peut l'appeler comme ça vu qu'il n'interragira entièrement que dans TROS) donc c'est un personnage secondaire assez important quand même, ce n'est pas comme n'importe quel pilote.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 17:38
par toshiro999
SIeW a écrit :Tool a écrit :Je viens de moins en moins souvent sur le forum plus le film approche, de peur des spoils, mais j'ai quand même envie de savoir (désolé si ça a déjà été évoqué sous cette forme) si ceux qui ont lu les leaks de MakingSW ont été convaincus ou déçus par les éléments du scénario ? (sans me spoiler bien sûr...)?
Personnellement, je trouve les leaks catastrophiques. Ça fait peur. En particulier :
-> le retour de Palpatine ;
-> Rey Skywalker ;
-> le "retour" de Solo.
Les trois idées les plus pourries selon moi.
J'en rajouterai une quatrième, la diade de forceux qui permet à Papatine de rajeunir en plan B.
Pour unir les 9 films, il y avait assez de matériaux prometteurs évoqués pour consolider une grande et unique histoire. le Clonage, Darth pleguis, l'obession de Darth Vader pour sauver Padmée, voir la ramener à la vie. Cette obsession Sith de n'avoir qu'un apprenti et de chercher l'immortalité avec peut être un secret vis à vis des propres recherches de Darth Vader, la main de Luke qui a certainement été trouvée, Rey qui est dans le 7 comme une émanation de Luke lui même. Cela suffisait à dériver sur quelque chose d'autres qu'un papie chelou qui trahit la geste de Darth Anakin en étant juste que blessé et qui nous sort une nouveau super pouvoir d'un tiroir magique de couple de forceux pour se refaire une santé. SI LES FUITES S'AVERAIENT AUTHENTIQUES... BEURK
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 18:43
par Papa Emeritus
PiccoloJr a écrit :
Abrams dit que sa scène préférée de la prélogie est celle où Palpatine raconte la tragédie de Dark Plagueis à Anakin,

Oh quelle surprise....
Cette histoire d'immortalité serait donc peut être pas si bidon que ça..
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 18:57
par Thephx8
C'est pas possible...c'est trop gros
Bon au moins ça coûte rien de me redonner ainsi un peu d'espoir sur le fait d'avoir en décembre un minimum de lore/explication derrière Palpatine le tout si possible en trouvant écho dans les antécédents de la saga

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 19:16
par Malabsolu
Lorenki a écrit :
Après ça me paraît étrange qu'il n'ait pas un rôle particulier à jouer dans la bataille finale, il est censé faire partie du "Big Three" (si on peut l'appeler comme ça vu qu'il n'interragira entièrement que dans TROS) donc c'est un personnage secondaire assez important quand même, ce n'est pas comme n'importe quel pilote.
Aux yeux de Abrams, Poe a toujours été secondaire si on en juge par TFA. Il voulait même le tuer dès le début initialement. C'est Johnson qui l'a hissé au même niveau que Finn et Rey.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 19:38
par Ysalamari84
Vous vous rappelez cette interview lors de la promo de l'épisode VII, où à une question d'un fan à Abrams et Kasdan sur la présence de Plagueis ces derniers répondent "who is Plagueis?"

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 20:22
par Djarkal
Malabsolu a écrit :Lorenki a écrit :
Après ça me paraît étrange qu'il n'ait pas un rôle particulier à jouer dans la bataille finale, il est censé faire partie du "Big Three" (si on peut l'appeler comme ça vu qu'il n'interragira entièrement que dans TROS) donc c'est un personnage secondaire assez important quand même, ce n'est pas comme n'importe quel pilote.
Aux yeux de Abrams, Poe a toujours été secondaire si on en juge par TFA. Il voulait même le tuer dès le début initialement. C'est Johnson qui l'a hissé au même niveau que Finn et Rey.
Après ce n'est pas une raison pour le réduire à presque rien dans la suite, si on tient à de la cohérence.

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 20:46
par SIeW
Ou comment dénaturer totalement une scène...
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 20:47
par DarkNeo
Dénaturé en quoi ?
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 20:54
par SIeW
Cette scène avait un but et une fonction précise et se limitait simplement à l'épisode III.
Elle n'avait pas d'autre ambition.
Ça s'appelle au mieux une extrapolation, et au pire une dénaturation.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 20:56
par DRIII
SIeW a écrit :Cette scène avait un but et une fonction précise et se limitait simplement à l'épisode III.
Non. Sauf si c'était un simple numéro de flûte de Palpatine et que Darth Plaeguis n'a jamais existé. Ce qui, a priori, n'est pas le cas.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 21:01
par DarkNeo
La scène peut être vu de deux façons :
- Palpatine ment à Anakin pour le faire tomber dans le CO. Si Palpatine revient en tant qu' esprit, ça ne pose pas de problème puisque ce n'est pas vaincre la mort.
Palpatine ne ment pas à Anakin et il a vraiment vaincu la mort.
Donc si Palpatine revient dans un corps, ça n'en pose pas non plus.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 21:09
par Ares44
SIeW a écrit :Cette scène avait un but et une fonction précise et se limitait simplement à l'épisode III.
Elle n'avait pas d'autre ambition.
Ça s'appelle au mieux une extrapolation, et au pire une dénaturation.
Lucas à fait la même chose pour des scènes de l'OT avec la Prélogie (la mort de Vador par exemple, il n'y avait pas d'histoire d'élu qui réalisait une prophétie au départ)
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 21:17
par Thephx8
SIeW a écrit :
Ou comment dénaturer totalement une scène...
Je crois qu'on a bien compris l'idée "d'anti-postlogie" fièrement affiché mais ce genre d'affirmation prématurée alors que nous avons aucune idée sur quoi cela va déboucher en décembre
même pire alors que tout simplement nous ne sommes même pas sur que l'Episode IX y fasse allusion d'une quelconque façon au final....

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 21:57
par Fyris
Sans pour tomber dans des extrêmes (anti postlogie/prélogie) est ce qu'il y a quelqu'un qui croit que dans TROS Palpatine sera traité comme autre chose que l'Empereur de ROTJ ?
J'entend par là autre chose que l'incarnation du mal habillé en noir et qui exhorte de vive voix le(s) héro(s) à devenir mauvais et utilise des éclairs plutôt qu'un fin manipulateur/politicien qui intrigue et qui' en plus des éclairs est capable d'utiliser un sabre laser (surtout si à en croire les leaks Sidious rajeunit pour redevenir physiquement celui qu'il était dans ROTS).
Rien que le nom utiliser par et pour le personnage (l'Empereur, SIdious, Palpatine ou les 3 ?) sera en sois une indication flagrante sur les inspirations du film et ses objectifs.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 22:05
par DRIII
Fyris a écrit :Sans pour tomber dans des extrêmes (anti postlogie/prélogie) est ce qu'il y a quelqu'un qui croit que dans TROS Palpatine sera traité comme autre chose que l'Empereur de ROTJ ?
J'entend par là autre chose que l'incarnation du mal habillé en noir et qui exhorte de vive voix le(s) héro(s) à devenir mauvais et utilise des éclairs plutôt qu'un fin manipulateur/politicien qui intrigue et qui' en plus des éclairs est capable d'utiliser un sabre laser (surtout si à en croire les leaks Sidious rajeunit pour redevenir physiquement celui qu'il était dans ROTS).
Rien que le nom utiliser par et pour le personnage (l'Empereur, SIdious, Palpatine ou les 3 ?) sera en sois une indication flagrante sur les inspirations du film et ses objectifs.
Quand Napoléon revient de l'île d'Elbe, les gens l'appelait l'Empereur ou général, voire caporal Bonaparte ?
Palpatine a régné 25 ans sur la galaxie en tant qu'Empereur, il est "mort" en tant qu'Empereur.
Sur l'aspect politique, il n'y a plus de République, plus d'instances, pas de pouvoir à conquérir politiquement, pas d'élécteurs à conquérir. On est dans une situation de guerre, où le plus fort l'emporte à la fin.
Je ne vois donc pas comment on pourrait imaginer revoir le Palpatine de la prélo autrement que dans sa dimension mephistophélique.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 22:35
par Corleone
Et concernant les 2 premiers paragraphes du post de Fyris que réponds-tu DRIII ?
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 22:55
par DRIII
Corleone a écrit :Et concernant les 2 premiers paragraphes du post de Fyris que réponds-tu DRIII ?
Relis mon post précedent. Le Palpatine qu'on verra sera plus proche de celui de ROTJ que de celui de la prélo. C'est ce qui paraît quand même le plus cohérent.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 23:16
par Sergorn
De toute façon le "Sénateur/Chancellier" n'est quelque part qu'un masque. Sidious est déjà d'amblée le Palpatine de l'OT, et dans ROTS il le devient également physiquement.
-Sergorn
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mar. 26 nov. 2019 - 23:32
par darthruin
SIeW a écrit :Cette scène avait un but et une fonction précise et se limitait simplement à l'épisode III.
Elle n'avait pas d'autre ambition.
Non, ça c'est juste ton interprétation personnelle.
Les thèmes abordés par Palpatine dans cette scène sont la possibilité de créer la vie et le pouvoir de tromper la mort.
Le premier thème vient mettre le doute sur la création mystérieuse d'Anakin et jusqu'à présent nous n'avons pas eu de réponse définitive à ce sujet, et le 2ème thème met le doute sur le fait que Palpatine puisse connaitre ce pouvoir puisque son maitre, Dark Plagueis, a réellement existé, et il est dit que Plagueis a fait l'erreur d'apprendre tous ses secrets à son apprenti, donc que Palpatine puisse les connaitre réellement ne dénaturerait en rien la scène, au contraire cela approfondirait cette scène qui passionne les fans depuis la sortie de ROTS.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 5:06
par DarthSion
HanSolo a écrit :Ysalamari84 a écrit :Oui, mais prononcé par BB8 ou R2, donc "bibibip"
Ca ne pourrait pas être aussi ridicule que le
“I have a bad feeling about this” prononcé par un droid dans TLJ

En quoi c'est ridicule ?
De plus, c'est Connix et un autre personnage qui prononce les premiers mots de TLJ.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 6:58
par HanSolo
DarthSion a écrit :HanSolo a écrit :[]
Ca ne pourrait pas être aussi ridicule que le
“I have a bad feeling about this” prononcé par un droid dans TLJ

En quoi c'est ridicule ?
.
Parce qu'il est honnêtement impossible de se douter que c'est la teneur des propos de BB8 a Poe.
C'est un troll assumé de RJ.
-- Edit (Mer 27 Nov 2019 - 7:00) :
DarkNeo a écrit :
Palpatine ne ment pas à Anakin et il a vraiment vaincu la mort.
Donc si Palpatine revient dans un corps, ça n'en pose pas non plus.
Et dans ce cas, Palpy survit à la fin de RISE ...
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 7:03
par Arwen
Tout dépend si pour sa survie Palpy a eu besoin de technologies créées par ses soins, vu qu'en détruisant celà il ne pourrait plus revenir si celà était obligatoire pour cette même survie

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 14:17
par PiccoloJr
MakingStarWars dit que le pere de Rey est le fils de Palpatine. Ochie est un alien-reptile.
https://makingstarwars.net/2019/11/exam ... -spoilers/
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 14:27
par vos661
Dommage, j'aurais préféré que ce soit la mère qui soit une Palpatine. Que le père soit un random et que la mère soit une sorte de Mara Jade.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 14:37
par Arwen
Je comprend pas le fils de Palpatine est un ... reptile nommé Ochie ... c'est un hermaphrodite ?

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 15:02
par DarkNeo
HanSolo a écrit :
Et dans ce cas, Palpy survit à la fin de RISE ...
Non, car ils sont censés trouver le moyen pour que ça n'arrive plus.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 15:03
par DRIII
Certains concepts arts du personnage de Dryden Vos dans "Solo" en faisait un reptile.
Ils ont peut-être recyclé certains designs.
Sinon, Ward écrit que l'acteur qui joue le fils de Palpatine (donc le père de Rey) ressemble à Joe Dempsie (Gendry dans GoT) et Gareth Edwards.
Donc on aurait un père de Rey qui aurait physiquement dans les 35/45 ans au moment de sa mort.
Ils ont essayé d'identifier l'acteur mais n'ont pas réussi. Idem pour l'actrice qui joue la mère de Rey. C'est une "brunette", dixit Ward, mais ce n'est pas Zori Bliss.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 16:24
par PiccoloJr
C'est John Boyega qui avait paumé le scénario qui s'est retrouvé sur eBay. Il s'est fait bien engueuler par Disney.
https://www.hollywoodreporter.com/amp/h ... ssion=true
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 16:39
par DarkNeo
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 16:48
par Ancestral-Z
On est passé de Snoke le petit neveu de l’empereur qui viens comme nouveau méchant a pour finir l’empereur lui-même qui reviens pour dire « laisser moi Star Wars est à moi ! » Pourquoi pas après tout…J’aime bien l’idée du méchant qui squatte toute la saga même 40.000 ans plus tard

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 18:13
par Djarkal
Ah donc Palpatine est le nouveau Ganon?

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 20:02
par Adeekan
Si c'est confirmé, c'est surtout la grand-mère de Rey que je veux connaitre

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 20:03
par Fissoul BenRix
Intéressant de voir le coté obscur s'acharner sur ce nouveau épisode.
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 20:04
par DRIII
Adeekan a écrit :Si c'est confirmé, c'est surtout la grand-mère de Rey que je veux connaitre


Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 20:28
par vos661
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 20:38
par DRIII
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 20:40
par TiinLènVa
Vos, t’as oublié Roganda Ismaren

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 20:46
par Lorenki
DRIII a écrit :

Ha ha énorme!

Ou si ça se trouve Snoke est en réalité la grand-mère de Rey et ton fanship préféré va enfin pouvoir se réaliser, même si pas de la façon dont tu l'imaginais!

(Bon faut que j'arrête de dire des conneries moi

)
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 20:54
par vos661
TiinLènVa a écrit :Vos, t’as oublié Roganda Ismaren

Lord Nyax serait donc le père de Rey ?

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Publié : mer. 27 nov. 2019 - 21:44
par TiinLènVa
vos661 a écrit :TiinLènVa a écrit :Vos, t’as oublié Roganda Ismaren

Lord Nyax serait donc le père de Rey ?

D’où le côté cheaté de Rey !
