Sergorn a écrit :Calimero a écrit :il pense que les fans aimeront et Lucas ne pense pas que ce les fans aiment est excellent, il a déjà exprimé sa position en tant qu'auteur la dessus.
Donc Lucas n'aime pas l'OT ? Première nouvelle.
Allons allons, ne me fais pas dire n'importe quoi, tu as tendance à déformer les propos Sergorn tu sais ^^.
Je parle pas des fans de Star Wars en particulier, donc rien à voir avec l'OT, la prélo ou quoi qu'est-ce. Je parle des fans de quelque choses en général. Ce que Lucas, en tant qu'auteur, estime ne pas être excellent c'est de redonner au fans toujours ce qu'ils demandent. Les fans n'ont pas mauvais goût dans l'absolu, je parle de la dynamique de l'attitude de fans qui est celle d'aimer ce dont ils sont fans, du fait qu'ils veulent revivre ce qu'ils ont vécu, et du fait que Lucas considère que c'est une attitude narrative pauvre.
Donc plutôt de me faire dire que Lucas n'aime pas l'OT, ce qui a évidemment jamais été mon propos, admet qu'il était évident que je parlais du fais que les fans aiment retrouver ce qui les a touché et marqué et que c'est ça que Lucas trouve naze, pas la chose en soi mais la redite de la chose.
Je pense bien que Lucas aime l'OT, par contre il n'aimerait certainement pas que la suite de l'OT y ressemble.
Même si il peut aimer le film en soi ( donc trouver le films plus ou moins bien fait ), il aimera pas, en tant que suite, que ce soit pas novateur. Voila mon propos

.
Et pour ce qui est du fait qu'il est le premier à faire du fan service, avec du chewbacca, du Fett, ok c'est sûr il s'en prive pas si ça gène pas l'idée qui peut se faire de ce qui serait la bonne histoire à raconter, mais c'est tout ( et ma foi pourquoi se priverait-il ), mais après la prélogie n'est pas du touuuut la suite qu'attendaient les vieux fan de l'OT, et ça Lucas c'est le genre à s'en foutre royalement si il préfère l'histoire ainsi.
Sergorn a écrit :Ton propos laisserait entendre une forme de mépris de Lucas envers les fans de Star Wars.
Nope, pas une seule seconde mon propos ne peut laisser entendre ça

, ta compréhension totalement sifflé de mon propos peut être

.
DarkNeo a écrit :Calimero a écrit :Lucas ne pense pas que ce les fans aiment est excellent, il a déjà exprimé sa position en tant qu'auteur la dessus.
Les pensées de Lucas sont-elles excellentes ?

Arf, ma foi, ce n'est qu'un Homme avec ses propres goût ^^, mais pour moi sa vision de la prélogie est tellement un milliard de fois mieux que ce que les vieux fans de l'époque attendait du retour de Star wars que du coup je dois avouer que je serais toujours curieux des traitement que Lucas avait laissé à Disney.