Nid Obscur T1 : Le Roi des Affiliés, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Booster Terrik
Ancien staffeur
Messages : 6570
Inscription : sam. 08 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Crane, Poole & Schmidt

Message par Booster Terrik »

Jaweco a écrit :
Jayna_Solusar a écrit :Je suis en ce moment même en train de lire le bouquin, page 80. Voilà ce que j'en retiens : bu ruub ubu buubu. :x
Quoi, c'est un spoiler ???
Il est bien, même si j'ai un mal fou à comprendre certains trucs. Ben oui, j'apprends l'anglais à l'école depuis seulement 4 ans !
Oui, mais urbuu bu rubub uubu ! :D Voyons, si ça fait 4 ans que tu apprend l'anglais, tu sais forcément ce que ça veut dire ! Ce sont les bases ! Dès la première année, les profs enseignent ça ! Ah la la, je l'ai toujours dit... sans les bases, on ne peut rien construire de solide. :lol:
Oui mais !
Indeed, it will be a very intersting night...
Et ça, pas besoin d'être une sommité en anglais pour el comprendre :D

Sinon, en effet, je suis dans le brouillard concernat les motivations de R2 moi aussi.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Avatar de l’utilisateur
Harrar
A rejoint la Force
Messages : 1338
Inscription : mer. 31 août 2005 - 10:28
Localisation : Zonama Sekot

Message par Harrar »

Jaweco a écrit :Excellente analyse Boost' !
Unseen Queen, c'est pour bientôt non ? Nan parce que dans la rubrique parution du site, The Joiner King n'est pas encore sorti et Dark Nest II est prévu pour octobre ! :x
Ouaip, ils ont mis The Joiner King un mois plus tard que sa parution, The Unseen Queen sort bien en septembre. Puis The Swarm War en novembre, et effectivement, il y a des chances pour que je commande les trois à la fois.
Spoiler :   Afficher
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Jedi SWU
Messages : 858
Inscription : dim. 12 juin 2005 - 13:22
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Message par Jaweco »

Harrar a écrit :Ouaip, ils ont mis The Joiner King un mois plus tard que sa parution, The Unseen Queen sort bien en septembre.
Je me disais aussi que ça semblait bizarre que The Unseen Queen sorte seulement en octobre. D'ailleurs, à la réflexion, c'est à cause de cette erreur que je croyais que The Joiner King était prévu pour septembre (cf. un de mes premiers post sur ce topic) ! :x

Message subliminal aux staffeurs : Mettre la rubrique parutions du site à jour ! :D
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Avatar de l’utilisateur
Acea
Ancien staffeur
Messages : 1966
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 8:01
Localisation : Lyon

Message par Acea »

R2 pense peut-être que l'Ancien Ordre avait ses raisons d'interdire les relations amoureuses,...
Mais qui est R2 pour juger de cela ? Personne...
Mais donc... à ce que je comprend, personne ne connait la raison de ces agissements ? Il montre cet hologramme comme ça, sans raison ? (et c'est un moment vu dans un film cet hologramme ???)
Life gave him it all, an island of universe...
Avatar de l’utilisateur
Booster Terrik
Ancien staffeur
Messages : 6570
Inscription : sam. 08 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Crane, Poole & Schmidt

Message par Booster Terrik »

mais...
mais tu veux dire qu'à Grenoble vous n'avez pas eu le même Ep III que le reste du monde ! :shock:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Avatar de l’utilisateur
Kano
Jedi SWU
Messages : 3932
Inscription : lun. 30 avr. 2001 - 8:01
Localisation : La Cave aux Trolls
Contact :

Message par Kano »

Peut-être qu'Acea n'a tout simplement pas lu le livre et demande à ce qui l'ont fait... :roll:

Pour te répondre donc Acea, les deux passages visionnés sont :
Spoiler :   Afficher
Le premier est dans le film, le second je ne sais pas, je me demande s'il n'est pas juste dans le livre.
Pour l'un comme pour l'autre, je dois vérifier un truc : il est bien possible que les dialogues soient directement issus du livre de Stover (ce que je n'irai jamais reprocher !).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Avatar de l’utilisateur
Booster Terrik
Ancien staffeur
Messages : 6570
Inscription : sam. 08 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Crane, Poole & Schmidt

Message par Booster Terrik »

il est bien possible que les dialogues soient directement issus du livre de Stover
ok, donc tu vas retourner voir le film pour vérifier :shock:
.
.
.
une telle passion pour le film de Lucas va amener des personnes à réviser leur opinion de toi :wink:
c'est le campagne électorale allemande qui t'inspire une attitude aussi retors hein :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Avatar de l’utilisateur
Kano
Jedi SWU
Messages : 3932
Inscription : lun. 30 avr. 2001 - 8:01
Localisation : La Cave aux Trolls
Contact :

Message par Kano »

T'as fumé mon gars !
Je vais ouvrir le bouquin de Stover que j'ai sous la main, c'est tout.
Mon âme restera en lieu sûr, sois rassuré. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Avatar de l’utilisateur
Acea
Ancien staffeur
Messages : 1966
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 8:01
Localisation : Lyon

Message par Acea »

Peut-être qu'Acea n'a tout simplement pas lu le livre et demande à ce qui l'ont fait...
:ange: Exactement oui !
mais tu veux dire qu'à Grenoble vous n'avez pas eu le même Ep III que le reste du monde !
Bah une superbe version numérique dans un bon gros multiplex... après je sais pas, je l'ai pas vu ailleurs... :) ( et oui dommage pour toi qui pensais tenir là un scoop :D )

>>> Kano : Et R2 montre ces hologrammes comme ça, sans raison ? Parce que je vois pas trop l'intéret de ça en fait... ( à une époque où on avait droit aux spoilers de ce livres, j'en étais arrivé à penser que c'était là son principal intéret )
Life gave him it all, an island of universe...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Jedi SWU
Messages : 858
Inscription : dim. 12 juin 2005 - 13:22
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Message par Jaweco »

Et R2 montre ces hologrammes comme ça, sans raison ? Parce que je vois pas trop l'intéret de ça en fait... ( à une époque où on avait droit aux spoilers de ce livres, j'en étais arrivé à penser que c'était là son principal intéret )
Euh, c'est loin d'être le principal intérêt du livre ! En fait, c'est même plutôt secondaire à la trame principale, au moins dans ce premier tome. :wink: L'intérêt, hormis relier l'UE à l'épisode III ? Pour l'instant, vu que c'est très secondaire (pour ne pas dire tertiaire :D ), c'est difficile a dire... Et j'évite de trop spéculer sur la suite ! On en saura certainement plus dans The Unseen Queen. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Avatar de l’utilisateur
TAWAK
Ancien staffeur
Messages : 11028
Inscription : jeu. 20 déc. 2001 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Message par TAWAK »

Je l'ai commandé dimanche par amazon et reçu ce matin.
Pour l'instant une chose à dire (je vais d'abord lire La Force Unifiée avant de le commencer) : Niveau couverture c'est autre chose que le Fleuve :shock: ! C'est de toute beautée :) ! Si le livre me pose pas de problèmes et me plait, c'est le début d'une historie d'amour avec Del Rey :P !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Avatar de l’utilisateur
Cesba
Ancien staffeur
Messages : 11113
Inscription : sam. 06 janv. 2001 - 8:01
Localisation : Paname
Contact :

Message par Cesba »

Jaweco a écrit :Message subliminal aux staffeurs : Mettre la rubrique parutions du site à jour ! :D
C'est quoi ca ?
Bono, je suis daltonien, tu vois qq chose ? 8)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Avatar de l’utilisateur
Dark Bono
Ancien staffeur
Messages : 1727
Inscription : ven. 21 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris ( et Aix )
Contact :

Message par Dark Bono »

Franchement j'ai rien vu. :shock:

Mais l'autre jours, j'ai croisé un gas qui me disait que Del Rey etait chiant... ! Je lui ai demmandé pourquoi et il m'a repondu qu'il n'aretait de changer les dates de sorties d'un bouquain. J'ai pas trop su de quoi il parlait ! :perplexe:
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Jedi SWU
Messages : 858
Inscription : dim. 12 juin 2005 - 13:22
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Message par Jaweco »

Eh oh, ça date d'il y a deux mois ça ! Faudrait se réveiller les gars ! :D Surtout que ça a été corrigé depuis. A l'époque, les dates des sorties de tomes de DN dans la rubrique "parutions" n'était pas correctes... Mais maintenant (la dernière fois que je suis allé voir en tout cas), tout est OK. Voila. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Avatar de l’utilisateur
Booster Terrik
Ancien staffeur
Messages : 6570
Inscription : sam. 08 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Crane, Poole & Schmidt

Message par Booster Terrik »

Marrant, j'ai fais les comics hier soir.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Avatar de l’utilisateur
TAWAK
Ancien staffeur
Messages : 11028
Inscription : jeu. 20 déc. 2001 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Message par TAWAK »

Ca y est j'ai commencé la VO starwarsienne avec Dark Nest 1 : The Joiner King hier aprèm après avoir fini La Force Unifiée.
Après quelques chapitres (5 ou 6 je sais plus mais j'ai du dépasser la 50taine de pages), premier constat : je comprend :D (mis à part peut être des descriptions pompeuses que je lis pas en français :P )! Second constant, c'est plaisant à lire :). J'ai beaucoup aimé le prologue (surtout le procès et le passage avec Tahiri également) et ya de bons passages par la suite même si ça reste globalement très calme, tout se met en place tranquilement. On a quelques passages marrant déjà cités ici même mais aussi des situations délicieuses ... !
J'aimais bien Denning en VF, et c'est maintenant encore plus le cas :)
Bref pour l'instant sympa gros plus mais ce n'est que le début.

Seul regret : avoir lu les spoilers sur la trilogie en pensant que je ne lira pas Dark Nest en VO et que j'aurai le temps de les oublier d'ici la VF :D ...

Vala Vala.

@+
TAWAK

EDIT : j'oublais : Ewok Powaaaaaaaaaaaaaaa !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Répondre

Revenir à « Legends »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité