Page 3 sur 4

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 14

Publié : dim. 19 avr. 2026 - 22:34
par Sol
Superbe page en effet ! :jap:

Le dessin et le soin apporté à la colorisation participent, en plus de l'histoire elle-même, à nous tenir en haleine en nous offrant à chaque fois des ambiances vraiment prenantes ! Bravo ! :oui:

Et Sky a raison, avoir comme ça le point de vue du méchant est assez rare. Bonne idée de narration ! :)

Juste, case 1, je me suis demandé : c'est "moire" ou "noire" ? :think:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 14

Publié : lun. 20 avr. 2026 - 7:57
par Uttini
C'est une coquille... Pourtant j'ai relu cette page un paquet de fois. Je corrigerai, merci Sol.

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 14

Publié : lun. 20 avr. 2026 - 8:36
par Amiral Vyze
J'aime bien la première case avec la montagne, ça me fait penser à la montagne du destin, avec la lave en moins bien sûr, dans le Seigneur des Anneaux

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 14

Publié : lun. 20 avr. 2026 - 9:50
par Sol
Uttini a écrit : lun. 20 avr. 2026 - 7:57 C'est une coquille... Pourtant j'ai relu cette page un paquet de fois. Je corrigerai, merci Sol.
J'ai repéré une petite faute de frappe aussi, case 7 dans la bulle de l'ermite : il y a un espace en trop entre "suis" et le point final. :think:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 14

Publié : mar. 21 avr. 2026 - 14:45
par Graf Organa
Mais c'est tellement bien ! :love:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 14

Publié : dim. 26 avr. 2026 - 15:11
par Uttini
Planche du jour :

Image

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 15

Publié : dim. 26 avr. 2026 - 22:43
par ashlack
Pourquoi il y a toujours un "mais" ? :paf:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 15

Publié : lun. 27 avr. 2026 - 8:53
par Uttini
C'est comme ça ! :lol:
Et c'est un "mais" qui va conditionner la suite de l'histoire.

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 15

Publié : dim. 03 mai 2026 - 22:09
par Uttini
Page du jour :

Image

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 16

Publié : dim. 03 mai 2026 - 22:52
par Yoda58007
Ouah. Ceci explique cela.

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 16

Publié : dim. 03 mai 2026 - 23:23
par ashlack
Prévisible. Pauvre ermite :(

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 16

Publié : dim. 10 mai 2026 - 15:34
par Kasper
La tenue de l'Ermite me fait penser à celle des moines bouddhistes dans Tintin au Tibet. Clin d’œil voulu ?

K.

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 16

Publié : dim. 10 mai 2026 - 16:05
par Uttini
Kasper a écrit : dim. 10 mai 2026 - 15:34 La tenue de l'Ermite me fait penser à celle des moines bouddhistes dans Tintin au Tibet. Clin d’œil voulu ?
C'est voulu. Je voulais d'autres couleurs, au départ, mais j'ai opté pour celle-ci. Les dessins préparatoires seront dans le pdf.

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 16

Publié : dim. 10 mai 2026 - 17:36
par Uttini
Page du jour !

Image

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 17

Publié : dim. 10 mai 2026 - 17:40
par Jagen Eripsa
Pour un rebondissement, c'est un rebondissement ! :shock:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 17

Publié : dim. 10 mai 2026 - 18:12
par Graf Organa
Oh !

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 17

Publié : dim. 10 mai 2026 - 18:59
par Uttini
Je vous rassure, c'est pas fini...

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 17

Publié : dim. 10 mai 2026 - 19:13
par ashlack
Encore un méchant en carton. C'est pas tout de se déguiser en Dark Vador, faut encore assumer derrière :o :paf:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 17

Publié : dim. 10 mai 2026 - 21:39
par Uttini
ashlack a écrit : dim. 10 mai 2026 - 19:13 Encore un méchant en carton. C'est pas tout de se déguiser en Dark Vador, faut encore assumer derrière :o :paf:
Ho, mais ce n'est pas si simple... :diable:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 17

Publié : dim. 10 mai 2026 - 23:46
par moy
Si les dernières productions SW nous ont bien appris quelque chose, c'est qu'un simple coup de laser dans le bide (ou de lance en l'occurence) ce n'est pas si grave que ça... J'ai bon espoir pour Darth Daddyoy. :whistle:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 17

Publié : lun. 18 mai 2026 - 10:28
par Uttini
Page en retard...

Image

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 18

Publié : lun. 18 mai 2026 - 21:36
par ashlack
C'est ça quand on écoute pas les consignes jusqu’au bout. :o

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 18

Publié : lun. 18 mai 2026 - 21:44
par Graf Organa
Super Saiyan... ah bah non :paf:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 18

Publié : mar. 19 mai 2026 - 7:02
par Jagen Eripsa
Donc c'est "consumer" au sens littéral du terme, visiblement ! :transpire:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 18

Publié : mar. 19 mai 2026 - 19:58
par Yoda58007
Joli. Vraiment joli.

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 18

Publié : dim. 24 mai 2026 - 18:46
par Uttini
On approche de la conclusion. Quoique... Il reste des choses à expliquer.

Image

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Publié : dim. 24 mai 2026 - 21:47
par Jagen Eripsa
Très beau jeu de couleurs, une fois de plus ! :jap:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Publié : lun. 25 mai 2026 - 12:33
par Graf Organa
La première bande est magnifique !

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Publié : lun. 25 mai 2026 - 12:37
par ashlack
Encore une bien jolie planche. :)

Approche-t-on la fin de ce petit épisode ? Ou y'-t-il encore un rebondissement prévu... :think:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Publié : lun. 25 mai 2026 - 12:42
par Sol
Une page d'une grande puissance ! Bravo Uttini !

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Publié : lun. 25 mai 2026 - 14:01
par Amiral Vyze
Tiens, je ne connaissais pas ce pouvoir, remarque c'est de saison, ça doit être pratique pour cuire les brochettes !

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Publié : lun. 25 mai 2026 - 16:50
par Uttini
Amiral Vyze a écrit : lun. 25 mai 2026 - 14:01 Tiens, je ne connaissais pas ce pouvoir, remarque c'est de saison, ça doit être pratique pour cuire les brochettes !
La Force est beaucoup plus puissante sur le monde du peuple vert qu'ailleurs, ça explique la chose. Elle est beaucoup plus concentrée et difficile à contrôler. Si tu relis l'histoire "le Peuple Vert" c'est à cause de ça qu'ils ont "endormi" les midichloriens pour éteindre ces pouvoirs.
En fait, tout sera expliquè dans une prochaine page. Il en rester 4 à publier.

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Publié : mar. 26 mai 2026 - 21:59
par Gillad Paellon
C'était beau, c'était triste et tout le monde pleurait

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Publié : mer. 27 mai 2026 - 7:36
par Den
Oh non ! Pauvre Yayoy ! Même si son « papou » n’était pas un type très fréquentable, c’est quand même triste pour elle… :(

En tout cas, je souligne le fait que tes planches sont vraiment splendides. Quand on revoit ta première BD SW et celle-ci, on voit qu’il y a un fossé qui les séparent. Ce qui ne veut pas dire que tes premières BD n’étaient pas bonnes, hein ! Juste, tu as gagné en assurance et en maîtrise entretemps !

Je ne commente pas à chaque planche, mais sache que je te suis toujours avec le même engouement ! Et que je lis toutes tes planches chaque semaine ! Et je me réjouis que tu aies toujours autant d’idées pour tes histoires !

Il faudra que je lise aussi ton autre BD, sur Cusset !^^ Celle-là, je ne l’ai pas encore commencée. Je pense que je vais attendre qu’elle soit terminée…^^

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Publié : mer. 27 mai 2026 - 8:02
par Uttini
Merci Den, et merci à tous de votre fidélité.
La prochaine BD sur laquelle je travaille est dans un format un peu différent, et ce n'est pas une histoire du jawa.
La BD sur Cusset "La fête à Boba" n'est pas bien longue, 14 ou 15 pages. J'ai bien aimé cette histoire qui me rapproche de la réalite tout en restant dans l'ambiance Star Wars.
Ensuite .. les projets ne manquent pas. Je n'arrive pas à raccrocher mes crayons.

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Publié : mer. 27 mai 2026 - 13:06
par Jagen Eripsa
Et c'est une bonne chose d'avoir encore des envies et des idées après tant d'années d'histoires réussies ! :cute:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Publié : dim. 31 mai 2026 - 18:43
par Uttini
Page 20 !

Image

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 20

Publié : dim. 31 mai 2026 - 18:52
par jedi-mich
Tiiiiiiens donc, mais qui revoilàààààà !!! :think:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 20

Publié : dim. 31 mai 2026 - 19:10
par ashlack
Tiens tiens... tout ceci ne serait qu'une machination ? :think:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 20

Publié : mar. 02 juin 2026 - 16:53
par Graf Organa
Image

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 20

Publié : mar. 02 juin 2026 - 22:19
par ashlack
Graf Organa a écrit : mar. 02 juin 2026 - 16:53 Image
:lol: :lol: :lol:

Somehow.... :whistle:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 20

Publié : mer. 03 juin 2026 - 8:47
par Yoda58007
Bizarre, bizarre, tout ça. Cela n'est pas normal. Le vieil ermite savait que cela arriverait ?

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 20

Publié : mer. 03 juin 2026 - 8:56
par Uttini
Avec la Force, qui sait ?

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 20

Publié : dim. 07 juin 2026 - 11:55
par Uttini
Page suivante : quelques explications...

Image

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 21

Publié : dim. 07 juin 2026 - 17:15
par ashlack
Intéressant comme morale et comme choix pour le peuple vert. Bannir l'utilisation de la Force pour éviter d'être submergés par le Côté Obscur. :think:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 21

Publié : lun. 08 juin 2026 - 2:27
par Yoda58007
Intéressante idée. Ainsi, on apprend plein de choses.

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 23

Publié : dim. 14 juin 2026 - 8:06
par Uttini
On s'approche de la fin...


Image

Note : c'est bien la page 23, même si elle est numérotée 22, parce que j'ai rajouté une page après-coup numerotée 9bis.

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 23

Publié : dim. 14 juin 2026 - 10:25
par ashlack
Il doit y en avoir des choses dans ce code Uttini :lol:

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 20

Publié : lun. 15 juin 2026 - 16:23
par Rostan
Uttini a écrit : dim. 07 juin 2026 - 11:55 Page suivante : quelques explications...

Image
Je suis pas sur d'avoir bien compris le concept des midichloriens endormis ^^'
Ils sont endormis mais ça n’empêche pas leur hôte d'utiliser la Force à pleine puissance et au-delà ? Du coup, c'est quoi la différence avec des midichloriens pas endormis ? ^^'

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 23

Publié : lun. 15 juin 2026 - 16:51
par Uttini
Les midichloriens endormis sont comme les gens endormis. Ils sont toujours là, mais ils sont inactifs. Les midichloriens endormis ne fonctionnent plus, c'est comme si ils étaient absent, bien qu'ils soient là. "Endormis" c'est une image pour designer l'inactivité, la neutralisation. Mais quand les membres du peuple vert quittent leur planète, les midichloriens retrouvent leur activité (voir "Le grand secret" où les midichloriens de Yayoy se réveillent sur Tatooine) ce qui explique les pouvoirs de Yoda, Yaddle et Grogu.
Les Anciens du peuple vert ont découvert une substance qui endort les midichloriens (voir "Le peuple vert") et tant qu'ils ne quittent pas leur planète, ils restent sans pouvoirs de la Force.
Voilà ! :lol: mais bon, c'est juste une histoire, pas une thèse scientifique, bien que j'y aie longuement réfléchi.