[Comics](série régulière) L'Héritage de Vador / Legacy Of Vader, par Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Jagged Fela
Modérateur

Re: [Comics](série régulière) Legacy Of Vader, par Charles Soule

Message par Jagged Fela »

Preview du #12, le dernier, à paraitre mercredi prochain :
Spoiler :   Afficher
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Dago
Ancien staffeur

Re: [Comics](série régulière) L'Héritage de Vador / Legacy Of Vader, par Charles Soule

Message par Dago »

Une deuxième partie légèrement meilleure que les cinq premiers numéros grâce à deux histoires légèrement déconnectées du fil rouge (ou plutôt du procédé narratif utilisé dans cette série) et deux antagonistes charismatiques (la Jedi et la nouvelle Ren).
Pour le reste... on reprend les Hux, Vanée et Mustafar à mourir d'ennui. Heureusement quelques visions du Côté obscur donnent un intérêt visuel au parcours de Kylo. Editoraliement, je ne comprends pas pourquoi les tourments de Ben Solo sont traités en comics alors qu'il faudrait au minium une bonne trilogie de romans allant de son enfance aux films pour donner un peu d'épaisseur au personnage. Tant pis pour eux, tant pis pour nous.

La série n'était de toute façon pas faite pour moi. A l'annonce de la série était je m'interrogeais pour savoir si elle allait me donner envie de revoir la postlogie, et bien la réponse est non pas du tout.
Jagged Fela
Modérateur

Re: [Comics](série régulière) L'Héritage de Vador / Legacy Of Vader, par Charles Soule

Vous avez aimé Legacy of Vader ? non ? Ben tant pis pour vous, car pour Marvel c'est un succès donc vous allez avoir droit encore à du Kylo Ren parce que Soule est très fier de lui...

https://bleedingcool.com/comics/kylo-re ... TC5RNeQ2Fg
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Je ne suis pas étonné que le 1er TPB de cette maxi se vende bien, c'est Soule, Ross et Kylo Ren avec le mot "Vader" dans le titre. Et peut être que la raréfaction des sorties Marvel fait que mécaniquement, il y a davantage de lecteurs SW qui se lancent dans le titre (là où certains pouvaient sans doute ne pas se lancer dans tel ou tel titre). :think:

Cela dit, j'ai beau être client de ce que propose Soule sur la licence, comparer cette maxi-serie aux propositions d'un Tom King, il faut quand même oser la sortir... :non:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Ca dépend quoi pour Tom King, il a aussi sortit de mauvaises choses.

Bon les ventes ont parlé, mais bon on va pas se mentir même si ces futurs comics porteront en premier sur Kylo Ren il va falloir encore trouver une excuse pour mettre du Vador à chaque chapitre, et surtout le mettre dans le titre. "The heritage of Vader, Vader's grandson adventures,..." je propose.
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Je veux bien que Soule fasse encore une série sur Kylo Ren (l'Ascension était cool), mais que ce soit meilleur alors que celle-là. Les scénarios tordus sans queue ni tête à la Naboo, non merci.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

J'ai terminé le deuxième TPB de Legacy of Vader, je ne sais pas s'il y aura une suite, mais j'ai passé un bon moment!

Les +:

- Kylo Ren, encore et toujours
- J'ai trouvé ce TPB meilleur que le premier
- L'issue sur la Jedi et comment elle parvient à survivre à l'Ordre 66 en utilisant le Jedi Mind Trick, j'ai adoré
- Même chose pour les deux issues centrés sur les Knights of Ren
- Le personnage de Vanée était sympa

Les -:

- Beaucoup trop de moments semi-mystiques semi-réels. Luke, Vador, Kylo Jedi... Quand on arrive à la dernière issue ça commence à faire beaucoup

Conclusion:
85%. J'ai trouvé que ce deuxième TPB, avec la back story sur la Jedi survivante, et sur la nouvelle chef des Knights of Ren, a proposé quelque chose d'intéressant et ça a été une bonne lecture.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Tu me redonnes envie.
Jagged Fela
Modérateur

Les dessins sont super. Mais ça ne va nulle part au niveau scénario. Ça se cache justement derrière le pseudo mystique pour éviter d'écrire un truc qui tient la route. Non vraiment fuyez. Quand vous aurez fini de lire vous n'en garderez rien. Autant lire des choses avec du fond.
Répondre

Revenir à « Littérature »