Les aliens dans Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
DRIII

Re: Les aliens dans Andor

Message par DRIII »

Sergorn a écrit :Représentativité et identification sont deux choses différentes. Tu crois que les spectateurs noirs de Star Wars ont eu besoin qu'on invente Finn pour aimer Star Wars et s'identifier aux personnages ?

Idem ailleurs d'ailleurs SW a cartonné partout dans le monde malgré un cast essentiellement blanc.
Y avait Lando. Bien sûr que tu peux t'identifier à un personnage d'une autre "ethnie" ou nationalité que la tienne. Après, étant blanc, je ne sais pas ce qu'ont pu ressentir les afro-américains de sa voir si peu représentés à l'écran pendant si longtemps.
L'idée qu'on ne puisse s'identifier a un personnage que si on a la même couleur de peau c'est même franchement raciste même si les américains essaye d'ancrer cette aberration dans l'esprit de la jeunesse actuelle.
A mon niveau, étant blanc, je n'ai jamais eu à me poser la question. Il faudrait demander leur ressenti à des personnes noires qui, en dehors d'Axel Foley, Lando Calrissian et Roger Murtaugh, n'ont pas eu beaucoup de héros qui leur ressemblent avant les années 1990/2000, et l'avènement de stars comme Denzel Washington, Will Smith ou Samuel L.Jackson.

A titre perso, ayant été un gros consommateur de cinéma asiatique, je n'ai jamais eu besoin de personnages qui me ressemblent. Mais comme je l'ai dit, la question ne s'est jamais vraiment posée à mon niveau parce que je n'ai jamais eu à ressentir le moindre manque à ce niveau.
Et donc ben c'est tout aussi valable pour des aliens du coup.
La communauté alien est moins revendicative. :transpire:
Dernière modification par DRIII le sam. 12 nov. 2022 - 17:02, modifié 4 fois.
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

J'ai quand même du mal à concevoir qu'on ne puisse pas avoir à un moment ou à un autre un alien en personnage principal.

Quand on voit un Saru dans Star Trek Discovery ou un Bortus dans The Orville, c'est difficilement explicable (et niveau budget, je ne pense que The Orville roule sur l'or comparé à Andor) mais bon, si c'est bien la seule chose qu'on peut reprocher à Andor, alors c'est que la série est excellente.

Pour exemple :
Spoiler :   Afficher
Dago, je me suis permis de t'envoyer un petit mp :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

Surtout que Saru a toujours été très bien fichu. Aussi bien niveau maquillage qu’au niveau du jeu. C’est facilement mon premier ou deuxième perso préféré de Discovery.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
DRIII

Message par DRIII »

JediLord a écrit :Surtout que Saru a toujours été très bien fichu. Aussi bien niveau maquillage qu’au niveau du jeu.
Encore une fois, tout est très subjectif. Moi les aliens de Star Trek ont toujours été un repoussoir "kitsch". A part Spoke dans la série originelle.
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Alors j'ai décroché de star trek discoveries en cours de route, mais oui, Saru tant visuellement que dans l'acting est fantastique , apres en meme temps avec Doug jones sous le maquillage, tant sur l'acting que sur son physique tres atypique, on ne pouvait pas etre deçu :D :oui:
DRIII a écrit :
JediLord a écrit :Surtout que Saru a toujours été très bien fichu. Aussi bien niveau maquillage qu’au niveau du jeu.
Encore une fois, tout est très subjectif. Moi les aliens de Star Trek ont toujours été un repoussoir "kitsch". A part Spoke dans la série originelle.

Sur des vieux costume je veux bien, mais la sur Saru (premiere photo envoyé par Jedilord) va falloir m'expliquer en quoi le rendu est mauvais, c'est l'un des meilleur make up de serie que j'ai vu ces dernières années.
Apres tu peux trouver le design repoussant , ca je comprend, mais en terme de rendu c'est pas du cheapos comme les twi'lek de mandalorien :o :neutre:
DRIII

Message par DRIII »

Darth Erytram a écrit :Sur des vieux costume je veux bien, mais la sur Saru (premiere photo envoyé par Jedilord) va falloir m'expliquer en quoi le rendu est mauvais, c'est l'un des meilleur make up de serie que j'ai vu ces dernières années.
Apres tu peux trouver le design repoussant , ca je comprend, mais en terme de rendu c'est pas du cheapos comme les twi'lek de mandalorien :o :neutre:
Les mouvements de bouche et de mâchoire sont limités. On a l'impression qu'il est semi-ventriloque. Et puis ça fait plastoque quoi, tout lisse, tout propre. Je n'ai pas l'impression d'avoir une vraie créature devant moi. Mais un type déguisé dans un costume. L'illusion ne prend pas.

Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

JediLord a écrit :Surtout que Saru a toujours été très bien fichu. Aussi bien niveau maquillage qu’au niveau du jeu. C’est facilement mon premier ou deuxième perso préféré de Discovery.
Oui et ce n'est pas une plante verte niveau action, quand je relis les justifications du Grand Inquisiteur pour Kenobi comme quoi les prothèses allaient gêner son jeu et ses mouvements, déjà le mec ne fait strictement rien dans la série et ils auraient pu prendre exemple sur Saru, et par la même occasion caster Doug Jones qui aurait été absolument parfait pour le rôle^^
Darth Erytram a écrit :Alors j'ai décroché de star trek discoveries en cours de route, mais oui, Saru tant visuellement que dans l'acting est fantastique , apres en meme temps avec Doug jones sous le maquillage, tant sur l'acting que sur son physique tres atypique, on ne pouvait pas etre deçu :D :oui:
DRIII a écrit :Encore une fois, tout est très subjectif. Moi les aliens de Star Trek ont toujours été un repoussoir "kitsch". A part Spoke dans la série originelle.

Sur des vieux costume je veux bien, mais la sur Saru (premiere photo envoyé par Jedilord) va falloir m'expliquer en quoi le rendu est mauvais, c'est l'un des meilleur make up de serie que j'ai vu ces dernières années.
+1138 à absolument tout ! :jap:
Darth Erytram a écrit :(premiere photo envoyé par Jedilord)
Pardon ?! :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Oups...me suis encore planté de personne (suis fatigué en ce moment :chut: :transpire: )

Apres , ceci etant dis, perso moi le rendu me va, je trouve pas qu ca fait platique , mais peau de creature...bref, par contre oui, c'est vrai que a regarder les extrait comme ca, sortit du contexte et de l’ambiance, 'ffectivement cqui spasse au niveau de mouvement de bouche est pas ouf...je pense que dans le feu de l'action de la serie et avec le charisme du perso et de l'acteur on y fait absolument pas gaffe, parce que j'ai zero souvenir que ca m'ai dérangé quand je regardais , et la je bug un peu dessus oui (Pis faut dire je regardait en vf aussi).

Apres ce que dit Anthony11 (c'est bien l...OUI c'est lui!) sur le grand inquisiteur ets totalement justifié quand on voit un costume a la Saru, surtout que lui n'aurais pas eu de probleme de machoire vu le peu de masse de prothese au niveau de la bouche.
De toute façon c'est bien simple , on compare juste a ce qui a été fait dans l'episode III et fin du debat, pour "l'action" qu a effectué le grand inqui, c'est juste scandaleux...

...j'vais arreter de parler de Kenobi, ca me met de travers a chaque fois ce jenmenfoutisme doublé d'une tentative de justification frauduleuse. :grrr:

Ou alors qu'ils disent les vrais termes "Oui un a fait des costumes foireux parce qu'on a pas eu le temps de vraiment bosser consciencieusement dessus parce que Disney nous a donné des delais impossible a tenir et une date butoire ridicule...etc"

La y a pas de soucis je les croit volontier et je leur souhaite meme tout le courage du monde... :(
Mais bizarrement, meme si je tape dans le mile, je crois qu'on est pas pret d'entendre ce genre de déclarations :o :think:
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Ah oui la c'est sur si tu n'as presque jamais vu TCW, Plo Koon ce n'est qu'une autre figure dans le fond du conseil jedi, mais dans TCW justement la ou Lucas et Filoni (dont ce n'est pas le perso préféré pour rien) on été brillant, c'est de reprendre un des perso, bah qui avait un peu cette même fonction de remplissage de fond comme les aliens de la trilo, pour en faire un vrai personnage dans TCW. Plo Koon est surement l'un des perso non humain avec le plus grand capital sympathie que j'ai vu dans la saga.
Bizarement moi je suis plutôt fan de Kit Fisto. Comme quoi.
DRIII

Message par DRIII »

Fabien Lyraud a écrit :
Ah oui la c'est sur si tu n'as presque jamais vu TCW, Plo Koon ce n'est qu'une autre figure dans le fond du conseil jedi, mais dans TCW justement la ou Lucas et Filoni (dont ce n'est pas le perso préféré pour rien) on été brillant, c'est de reprendre un des perso, bah qui avait un peu cette même fonction de remplissage de fond comme les aliens de la trilo, pour en faire un vrai personnage dans TCW. Plo Koon est surement l'un des perso non humain avec le plus grand capital sympathie que j'ai vu dans la saga.
On dirait une mascotte de station service :paf:
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

Fabien Lyraud a écrit :
Et ça tombe bien car comme je l’ai dit plus tôt t’as aussi plein d’épisodes qui mettent Fisto en valeur. Que ce soit dans l’antre de Grievous ou sur Dac/Mon Cala/Mon Calamari. :oui:

Et pour en revenir à Saru, comparé aux parodies de Twi’lek qu’on a pu avoir dans Mandalorian et Bobby Fat ou au cosplay de fond de grenier qu’on a eut en guise de Grand Inquisiteur, faut le dire c’est autre chose. :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
Darth Erytram
Pigiste

DRIII a écrit :
On dirait une mascotte de station service :paf:
Ah ça, c'est la qu'on voyais les limite en maquillage de l'epoque de la prélo :transpire:
Et pourtant y s'y sont repris a deux fois, et meme si la deuxieme est largement mieux que la premiere, quand on compare au personnage tel qu'il est depeint/représenté dans TCW (donc dans la tete de George Lucas je pense) , bahhhh c'est pas encore ça :transpire:

Un Nautolan fait (et bien fait! scrogneugneu de kenobi de...) je pense ça aurait une meilleure tete (meme si , vu le perso, le top du top serait d'avoir du cgi, la si les moyens sont mis, on sera sur du resultat)

Et c'ets un type qui se trimballe depuis son inscription avec un avatar de Nautolan qui vous preche la bonne parole ici! :o
Pas revu de Nautolan depuis la prelo...alors que TCW lui nous en a deja fait apparaitre pas mal...scandaleux! :o (mais comprehensible vu la chiantise spatiale du perso a faire en costume :transpire: )
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Loucass824 a écrit :Donc mettre un perso non humain dans Andor, on doit enlever un humain ! La plupart des typés caucasiens sont proche de l'Empire ! Mon Mothma est déjà canonisé en tant qu'humaine ! Syril ? Dedra ? La majorité des persos du côté de Cassian ou la rébellion sont issu de la diversité. Donc que je parle de Bix ou d'un autre, tu m'aurais jugé pareil !
Je ne vais revenir que sur ce point précisément. Mettre un alien, ce n'est pas enlever un humain puisque un acteur jouera toujours le rôle. Et l'exemple de Dago concernant Rosario Dawson est parfait, elle joue bien une alien et pourtant l'actrice est issue de la diversité.

Pareil, tu parles de Bix, oui il aurait pu remplacer son rôle humain par un rôle alien, du genre Twi'lek, mais rien ne les empêcher de garder la même actrice :neutre:
DRIII

Message par DRIII »

Loucass824 a écrit :Mais ce qui risquait d'arriver, c'était que les ardents défenseurs militants y auraient trouvé à redire, dans l'esprit " pourquoi il faut que ce soit un membre de la diversité qui se tape le costume de l'alien ?" Chose hautement probable.
Ah bon ? Il y a eu une polémique sur le fait que Rosario Dawson joue Ahsoka ? Qu'Ismael Cruz Cordova joue un Twi'lek dans "The Mandalorian" ? Que Carey Jones joue Black Krrsantan dans TBOBF ? Ou que Lupita Nyongo joue Maz Kanata dans la postlogie ?

Je n'ai vu aucune polémique là-dessus. Absolument aucune.

On va faire la liste des personnages aliens joués par des acteurs noirs, asiatiques, moyen-orientaux ou latinos dans Star Wars, on va rigoler :transpire:

The Force Awakens

* Lupita Nyongo (Maz Kanata)
* Kiran Shah (Teedo)
* Cavin Cornwall (Durteel Haza)

The Last Jedi

* Cavin Cornwall (Pemmin Brunce)

The Rise of Skywalker

* Kiran Shah et Debra Wilson (Nambi Ghima)

Rogue One

* Dee Tails (L-1, un droïde)

The Mandalorian

* Misty Rosas (Kuiil)
* Horatio Sanz (Mythrol)
* Ismael Cruz Cordova (Qin)
* Rosario Dawson (Ahsoka)
* Leilani Shiu (un Jawa)
* Isaac C. Singleton Jr. (un Twi'lek)
* Sala Baker (un Klantoonien)

The Book of Boba Fett :

* Carey Jones (Black Krrsantan)
* Phil LaMarr (le chef des Pykes)
* Rosario Dawson (Ahsoka)
* Leilani Shiu (un Jawa)
* Marlon Aquino (un serveur Twi'lek)

Obi-Wan Kenobi

* Sung Kang (le 5e Frère)
* Leilani Shiu (Teeka)

Andor

* Cavin Cornwall (un alien sur Ferrix)
* Kiran Shah (Granik)

Mais à part ça, Disney ne veut pas confier des rôles d'aliens aux acteurs issus des minorités ou réduit le nombre d'aliens au profit de personnages issus des minorités :paf:
Dernière modification par DRIII le sam. 12 nov. 2022 - 18:45, modifié 3 fois.
Okami
Jedi SWU

Message par Okami »

Loucass824 a écrit :Ce point que j'ai remis est développé dans mon premier message sur le sujet. Que je t'invite à relire du coup. Car dans ce message, je dis que faire de Bix une non humaine est parfaitement possible pour moi. Que cela aurait pu être fait. Que cela ne m'aurait pas dérangé. Où cela n'aurait pas été moins pertinent.
Mais ce qui risquait d'arriver, c'était que les ardents défenseurs militants y auraient trouvé à redire, dans l'esprit " pourquoi il faut que ce soit un membre de la diversité qui se tape le costume de l'alien ?" Chose hautement probable. Il suffit de voir les réactions exacerbées où l'on insulte les gens. Car pour ces gens, la minorité doit être visible, sinon il n'y a pas d'intérêt. C'est leur "logique", pas la mienne.

Pour Ahsoka, l'actrice elle même a fait campagne pour avoir le rôle, donc le souci que je pointe ne peut advenir, car c'est l'actrice elle même qui souhaitait l'incarner. Ce serait reprocher à l'actrice elle-même de ne pas faire le jeu de ces militants. Se tirer une balle dans le pied.

Pour Bix, j'avais repris son exemple uniquement car d'autres camarades en parlaient et l'avaient fait avant moi (même si eux on ne leur a rien dit). Et j'avais parlé des afros américains car d'autres camarades avaient également amené le sujet (même traitement du coup).

Et une nouvelle fois, ce n'est pas ma vision des choses. C'est celle que je prête aux décideurs basés sur ce qu'on sait. Chose que je dis depuis le début, précautions que je prend sans cesse, et pourtant...
Nan mais pour le coup absolument personne n'a la logique que tu dis, et les exemples hors Ashoka existe pour le prouver.
DRIII

Message par DRIII »

Loucass824 a écrit :Ah... Prendre des bouts de messages hors contexte, tenter de les contrer alors que l'auteur met en exemple ce que tu cherches toi-même à contrer... Je n'aurai jamais le temps de m'en lasser avec toi.
S'agit-il d'un simple challenge que tu t'imposes, ou bien une véritable ambition dans la vie ? De sciemment éluder la sensibilité et la subjectivité d'autrui, car elle ne rejoint pas la tienne ? Ne jamais permettre une autre pensée que celle que tu défends ou laisse exister ?

J'ai de plus en plus de difficultés à trouver des messages et des sujets où je partage mon opinion et sur lesquels tu n'es pas présent pour me reprendre de volée avec tant de bonne foi... A part le coin fanfictions, fort heureusement d'ailleurs. C'est usant, mais fait comme bon te semble après tout. On peut d'ailleurs en parler en privé si tu as un vrai souci. Parce que bon...
Il n'y a pas besoin d'échanger en privé sur des faits. Tu affirmes des choses inexactes et prêtes à d'autres - amis ou ennemis imaginaires je ne sais pas - des intentions et des indignations qui n'existent ici que dans ton imagination.

Il y a tes fantasmes et tes obsessions identitaires d'un côté et la réalité de l'autre.

Tu viens sur un forum public étaler tes opinions. Accepte la contradiction. Surtout quand elle est factuelle. Et arrête de te victimiser. Argumente, amène des faits précis pour étayer tes propos.

Systématiquement, quand tu es contredit ou à court d'arguments, tu chouines ou tu verses dans l'attaque personnelle à l'égard de ton contradicteur.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Tout le monde se calme.
Merci.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
DRIII

Message par DRIII »

Loucass824 a écrit :Et à présent, tu vas me reprocher ce que toi tu fais ? Tu modifies tes messages précédents après que j'y ai répondu ? Ce n'est pas la première fois que je le remarque d'ailleurs. Bien souvent, après t'avoir répondue, je remarque qu'ils ont changé, été modifiés, édités, altérés. Bref, ne vient pas me parler d'argumenter lorsque tu modifies tes propos après coup, sans même notifier que tu le fais.
Si pour le coup, les éditing sont notifiés en bas du post :transpire: Je corrige le plus souvent mes fautes ou ajoute des éléments parfois à mon argumentaire. C'est si grave ?
"Fantasmes et obsessions identitaires" ? Bon, j'ai compris à qui j'avais à faire.
Moi aussi. Et je remarque que tu ramènes ces questions là systématiquement. D'où le terme d'"obsessions".

Après, moi, je n'ai aucun souci sur le fait que tu l'exprimes. Mais faut accepter la contradiction sans monter sur ses grands chevaux et se poser en victime de la "bien-pensance". Parce que tu n'es victime de rien du tout ici. Il y a juste des gens qui te signifient qu'ils ne sont pas d'accord avec tes propos. Tu dois pouvoir t'en remettre.
Tu estampilles du factuel que toi seul valide, et le factuel de l'autre n'existe jamais.
Bah là en l'occurrence, pas vraiment... mais vas-y, factualise. :D
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Loucass824 a écrit :un opprimé
Je ne suis pas du tout un opprimé. J'ai le dos droit et la tête haute.

Pour revenir au sujet: sur ce qu'on a vu jusqu'à aujourd'hui la mère de Cassian aurait put être une alien et son meilleur ami également (sauf s'il a beaucoup d'actions dans les épisodes finaux). Le petit ami de Bix aurait très bien pu être un alien également. :neutre:

A l'inverse, pour contrebalancer mon opinion générale, le choix de réalisation n'aide pas beaucoup à faire vivre une population hétérogène: on est soit dans des plans privilégiant la géométrie des décors et les points de fuite (je pense à Syril qui retourne chez sa mère, un autre type réal' aurait fait grouiller de monde ce passage) ou des plans très rapprochés qui empêchent d'avoir de la profondeur (je pense à la conversation avec Saw où l'on aurait put avoir les aliens de son groupe autour de lui - ils sont bien présents dans le premier plan large).
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Donc si tout le monde se calme, c'est parfait, pas besoin d'aller plus loin. :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
DRIII

Message par DRIII »

Dago a écrit :A l'inverse, pour contrebalancer mon opinion générale, le choix de réalisation n'aide pas beaucoup à faire vivre une population hétérogène: on est soit dans des plans privilégiant la géométrie des décors et les points de fuite (je pense à Syril qui retourne chez sa mère, un autre type réal' aurait fait grouiller de monde ce passage) ou des plans très rapprochés qui empêchent d'avoir de la profondeur (je pense à la conversation avec Saw où l'on aurait put avoir les aliens de son groupe autour de lui - ils sont bien présents dans le premier plan large).
Après ces plans larges, grouillant de personnages, existent aussi, notamment sur Ferrix dans les premiers épisodes, ou dans les bas-fonds de Coruscant dans le 10e épisode.

Mais ce que tu dis sur les choix de réalisation est plutôt juste. Il y a souvent, hors scène d'action, un parti pris introspectif. On va explorer l'intimité, les tourments intérieurs des personnages. Est-ce que ce serait aussi bien rendu avec des maquillages et des prothèses, je n'en suis pas certain.

En fait, les prothèses et le maquillage, selon moi, posent à la fois souci sur ce genre de scène mais aussi sur les scènes d'action où ce n'est vraiment pas pratique pour les acteurs.

Les personnages aliens fonctionnent davantage en statique, ou sur du champ/contre-champ pour un dialogue.

A la rigueur, c'est plus chez Mon Mothma que je pense qu'il aurait été possible d'ajouter des aliens. Tay et Davo auraient pu être des aliens par exemple, mais les auteurs ont préféré développer cette communauté "chandrilienne", ce qui est plutôt une bonne idée, surtout au regard des derniers rebondissements.

-- Edit (Sam 12 Nov 2022 - 19:57) :

Sinon, Alien Anthology a rajouté quelques visuels d'Andor sur son blog https://alienanthology.wordpress.com/20 ... sodes-7-9/

Le Chiss que certains ici avaient déjà repéré au Bureau des Normes.

Image

Là on retrouve une alien insectoïde déjà vue sur Canto Bight dans TLJ.

Image
Darth Erytram
Pigiste

Un chiss?!

...pourquoi les rares fois ou y a une espece connue (c'est le deuxieme...si c'est bien un chiss parce que je trouve ça enormement suspect qu'on nous sorte une espece non seulment connue, mais rare du legende/univers etendu :think: ) c'est toujours totalement planqué dans un coin :o

Voila , les grosses mante religieuse (y en a deux dans cette scene si on regarde bien) qui sont un des rares design repris de la postlo que je trouve un peu inédit et intéressant et un poil -pas trop quand meme, c'est la postlo allons donc- coloré (je serais presque tenter de dire beau meme, mais leur espece de ptite trompe ruine un peu le beau profile insectoide a mon gout :transpire: :neutre: )
Y aussi les gros aliens marron a la degaine vaguement de dinosaure...mais je trouve c'est un peu trop un mix entre un ithorien et un kaminoeen :neutre:
Par contre je veux pas parler du truc qui ressemble a un gros monstre boursoufflé avec un visage de femme greffé dessus...c'est juste deGOlasse comme design...c'est littéralement un visage huamin posé sur un corps anormallement difforme...c'est le genre de d'alien absurde qui me font pensé aux alien de mens in black qui sont toujours a mi chemin entre les des aliens monstrueux et des humain normaux pour pouvoir switch d'apparence...la je m'attendrais presque a ce qu'elle se degonfle comme une grosse baudruche pour simuler une apparence humaine :pfff: :roll:
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

Nan c’est peu probable que ce soit un Chiss. Je pencherai plus pour un Pantorien ou un Wroonien. Ou alors ces espèces de lunettes c’est pour masquer les yeux rouges et faire croire qu’il est d’une autre espèce.
Dark Servatos
Ancien staffeur

Message par Dark Servatos »

JediLord a écrit :Nan c’est peu probable que ce soit un Chiss. Je pencherai plus pour un Pantorien ou un Wroonien. Ou alors ces espèces de lunettes c’est pour masquer les yeux rouges et faire croire qu’il est d’une autre espèce.
Surtout qu'il n'y a qu'un Chiss qui vit dans l'Empire a ce moment.
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

Dark Servatos a écrit :
JediLord a écrit :Nan c’est peu probable que ce soit un Chiss. Je pencherai plus pour un Pantorien ou un Wroonien. Ou alors ces espèces de lunettes c’est pour masquer les yeux rouges et faire croire qu’il est d’une autre espèce.
Après il aurait bien pu se retrouver d’une façon ou d’une autre hors des régions inconnues (ça a été le cas pour plein de Chiss dans le Legends, on a même eut des Jedi Chiss de cette façon). Mais moi je penche plutôt pour un Pantorien ou un Wroonien.
Darth Erytram
Pigiste

Dark Servatos a écrit :
Ou alors il va apparaitre a la toute fin de la serie en mode
"Syril Karn, je vous surveille depuis un moment..."
"C-comment ça vous me surveillez ?!"
"Ettt bieeeennn euuhh...." :paf: :transpire:
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Les Chiss n'ont pas les oreilles pointues normalement. Ça semble être une nouvelle espèce.
Par contre je veux pas parler du truc qui ressemble a un gros monstre boursoufflé avec un visage de femme greffé dessus...c'est juste deGOlasse comme design...c'est littéralement un visage huamin posé sur un corps anormallement difforme..
Il y a eu un certain nombre de design pas top dans TLJ, c'est vrai.
Quand je vois ça j'ai un cri du cœur. Que LFL embauche Marius Ost comme creature designer, au moins on aurait de beaux aliens.
(voilà des exemples de ce qu'il fait. https://www.deviantart.com/kogane801/gallery?q=aliens).
Darth Erytram
Pigiste

Fabien Lyraud a écrit :
Les Chiss n'ont pas les oreilles pointues normalement. Ça semble être une nouvelle espèce.
c'est peu etre dut a l'angle avec les cheveux cet effet...mais la comme ça c'ets vrai que je tendrais vers un chiss...le front haut, les cheveux bien noir, on voit pas les yeux mais....pis généralement les Pantorien ont des marques jaunes sur le visage (meme si je ne sais pas si c'est de naissance ou des marques culturel ajouté auquel cas rien de plus logique que l'empire gomme ce genre de detail identitaire :think: :neutre: )
Apres comme j'ai dit , c'est suspect qu'on nous mette une politique full alien postlo/nouveau a 99%, et la on nous fait debarqué un alien a cheval entre la trilo et prelo :think: , il serait bien capable d'avoir peint un gars en bleu dans le fond de maniere random sans reflechir
Dernière modification par Darth Erytram le sam. 12 nov. 2022 - 21:30, modifié 1 fois.
DRIII

Message par DRIII »

Je ne connais pas du tout le lore autour de Thrawn. Il est possible qu'il ait démarré au Bureau des Normes avec Syril Karn ? :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

DRIII a écrit :Je ne connais pas du tout le lore autour de Thrawn. Il est possible qu'il ait démarréau Bureau des Normes avec Syril Karn ? :transpire:
Bah vu que meme pas 2-3 ans (si je tient bien les compte) il est grand amiral dans Rebels....bon... la c'est meme plus de l’ascension fulgurante , il a sauver palpatine d'une mort certaine ou un truc du genre :paf: :transpire:
Dark Servatos
Ancien staffeur

DRIII a écrit :Je ne connais pas du tout le lore autour de Thrawn. Il est possible qu'il ait démarré au Bureau des Normes avec Syril Karn ? :transpire:
Thrawn était déjà officier a cette époque
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

Dark Servatos a écrit :
DRIII a écrit :Je ne connais pas du tout le lore autour de Thrawn. Il est possible qu'il ait démarré au Bureau des Normes avec Syril Karn ? :transpire:
Thrawn était déjà officier a cette époque
Oui et c’est peu avant la saison 3 de Rebels qu’il passe grand amiral.

EDIT: Et j’ai pas l’impression de voir des oreilles pointues mais plutôt les branches de ses lunettes perso.
Dark Servatos
Ancien staffeur

JediLord a écrit :
EDIT: Et j’ai pas l’impression de voir des oreilles pointues mais plutôt les branches de ses lunettes perso.
Je suis allé voir la scène et c'est les branche des lunettes et même que sur un autre plan on se demande si c'est l'éclairage de son moniteur qui fait cette couleur de peau.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Non mais oubliez Thrawn tout de suite, étant donné l'importance du personnage, aucune chance qu'il apparaisse au détour d'un plan en mode cameo. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Jagged Fela a écrit :Non mais oubliez Thrawn tout de suite, étant donné l'importance du personnage, aucune chance qu'il apparaisse au détour d'un plan en mode cameo. :transpire:
Surtout que son cast est encore gardé secret :transpire: Et je ne les vois prendre un mec lambda pour faire un caméo de Thrawn.
Darth Erytram
Pigiste

Dark Servatos a écrit :
JediLord a écrit :
Je suis allé voir la scène et c'est les branche des lunettes et même que sur un autre plan on se demande si c'est l'éclairage de son moniteur qui fait cette couleur de peau.
NAHA! Je savais que c'était trop beau pour etre vrai!! :o

...Pourquoi je me réjouis la dessus moi...ça va a l’encontre même de se que je défend depuis le debut :think: :paf:
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

Tient ça me fait penser ça aurait pu être l’occasion de ramener le baron Papanoida.
Darth Erytram
Pigiste

JediLord a écrit :Tient ça me fait penser ça aurait pu être l’occasion de ramener le baron Papanoida.
Surtout que vu le perso, aucun doute qu'il aurait fait partit de la petite bande des puissants qui supporte en secret la rebellion dans le club a Mothma :oui:

Je sais pas ce qui advient de lui et de sa famille in universe a la suite de l'avenement de l'Empire, je me souviens on voit Pantora dans Bad Batch, mais est ce qu'on voit un bout du gouvernement en place? Est ce que L'Empire l'a dégager pour mettre en place un de ses pion? :think:
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

La vrai question est surtout est-ce que Tonton George aurait accepté de reprendre le rôle? :D :x
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

JediLord a écrit :La vrai question est surtout est-ce que Tonton George aurait accepté de reprendre le rôle? :D :x
Voilà on est surtout sur ça et je pense qu'on peut se brosser depuis la sortie de la Trilogie...
Fabien Lyraud
Jedi SWU

La barmaid corporatiste semble être un recyclage d'un des designs non utilisés pour Qi'ra ( le 3éme).
https://static2.srcdn.com/wordpress/wp- ... crop&w=738
Darth Erytram
Pigiste

Fabien Lyraud a écrit :La barmaid corporatiste semble être un recyclage d'un des designs non utilisés pour Qi'ra ( le 3éme).
https://static2.srcdn.com/wordpress/wp- ... crop&w=738
En fait si je dis pas de betises, il a deja été réutiliser dans le film pour une des alien de la petite sauterie de Dryden Vos...ou elle ressemble d'ailleurs vachement a la barmaid, sauf que si celle ci avait une peau écailleuse, celle de Solo avec une peau comme du cuir sec et fendu un peu chelou :transpire:

EDIT: ah, c'est une "imroosian"
Image
DRIII

Message par DRIII »

Nouvelle fournée de l'épisode 11.

Image
Image
Image
Dark Servatos
Ancien staffeur

DRIII a écrit :Nouvelle fournée de l'épisode 11.

Image
Image
Image
Je soupsonne les deux aliens de Narkina d'être en couple, ils ont le même nom de famille :transpire:
Sinon j'aime bien la gueule des Narkinian
DRIII

Message par DRIII »

Sur le final, je me dis qu'au moins un des potes de Cassian aurait pu en effet être un alien. Jezzi, Pegla ou Xanwan. Voire Nurchi (qui n'est pas un pote toutefois). Car ce ne sont pas des rôles hyper bavards.
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

Un Kubaz spotté dans le dernier épisode dansles émeutiers suite aux funérailles de Maarva. Il se fait d’ailleurs arrêté après par les impériaux. Ainsi qu’un alien plus petit que j’ai pas bien distingué à un moment.
DRIII

Message par DRIII »

JediLord a écrit :Un Kubaz spotté dans le dernier épisode dansles émeutiers suite aux funérailles de Maarva. Il se fait d’ailleurs arrêté après par les impériaux. Ainsi qu’un alien plus petit que j’ai pas bien distingué à un moment.
Il y a aussi une sorte de Twi'lek au visage rouge mais avec plein de tentacules sur la tête.
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

C'est un Mikkian (et vous aurez ces deux-là dans ma news de demain :) )
DRIII

Message par DRIII »

Dago a écrit :C'est un Mikkian (et vous aurez ces deux-là dans ma news de demain :) )
:jap:
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

Dago a écrit :C'est un Mikkian (et vous aurez ces deux-là dans ma news de demain :) )
Chapeau vous deux! J’avais pas scruté le Mikkian. :jap:
Répondre

Revenir à « Andor »