Concernant mes joueurs, comme je le disais, la principale pierre d'achoppement fut les dés spéciaux. Nous sommes un groupe de rôlistes relativement conservateur sur certains points, et celui-là en particulier ^^.
Ayant la beta de Rebellion et les supplément sortis en anglais, mes joueurs sont aussi un peu dégoutés de ne pas avoir accès au carrières présentés dedans (dans la beta, pas les suppléments), sachant que ces dernières sont relativement neutres au niveau background et auraient très bien pu figurer dans un seule livre de base. (On en revient à la problématique des livres de bases différents...).
L'impossibilité de jouer impérial (avec carrières spécifiques, ou au moins spécialités spécifiques) pose aussi problème, de ce point de vu. A moins de faire une sauce perso avec les règles....
Que des spécialités soient disponibles plus tard via supplément, cela ne les dérange pas outre mesure, mais que des carrières le soient, un peu plus. Surtout que pour une campagne qui se passe sur la bordure, les limites sont assez abstraites.
Personnellement, c'est le porte monnaie qui fait la tête, mais bon, j'ai l'intégrale de toutes les éditions de JDR SW, hors d6 (menée et jouée, mais possédée par un ami), alors...
La collectionnite a frappée

^^' .
Par contre, ils apprécient la fluidité (difficulté intégrée au jet, etc...) et le système de talents (vu que l'on sort de SWSE, ça ne pose pas de problème à ce niveau). Vu que j'ai des bourrins à table, le côté combat est bien souvent explosif ^^, et fréquent (négociations à la ceinture d'explosifs, entre autre

).
ET oui, pour la licence, je trouve ça vraiment dommage.... On verra comment les choses vont se débloquer avec la mise en perspective de l'UE par rapport à SW VII.
(Ai déjà quelques amis fan de l'univers qui se bunkerisent l'esprit devant l'effroyable potentialité que l'UE actuel passe à la trappe, donc... (Mais c'est un autre débat))