d'ou le :Eidokun a écrit :Ce n'est pas moins farfelues que de croire qu'elle est personne
rien ne va plus dans cette direction que dans une autre
Modérateur : Modérateurs
d'ou le :Eidokun a écrit :Ce n'est pas moins farfelues que de croire qu'elle est personne
rien ne va plus dans cette direction que dans une autre
Dans l'encyclopédie illustré, il est dit "Ses seules échappées des conditions brutales de Jakku sont ses rêves imagés, où elle imagine des mondes luxuriants et fantasme la famille qu'elle n'a jamais connue."kaidoddragon a écrit : Qui sont "CEUX" sachant que Luke n'en fait pas parti ?
Parce que d'un point de vue scénaristique, si son origine n'était pas un enjeu majeur, on n'en ferait pas un enjeu majeur. Ce serait une orpheline et basta. Le fait de décider que c'est une enfant qui a été abandonnée sur cette planète et de le montrer, c'est forcément une façon d'attiser la curiosité du spectateur. Donc c'est forcément signifiant. Sauf à penser qu'un cinéaste s'amuse gratuitement à focaliser notre attention sur des éléments sans importance.L2-D2 a écrit :Mais je ne comprends toujours pas : comment Rey pourrait-elle être la fille de Luke ? Au vu des informations du film, la seule chose que l'on sait, c'est qu'elle a été abandonné sur Jakku, probablement assez jeune, par ses parents qui lui ont promis de revenir la chercher... En quoi son passé est-il compatible avec le fait qu'elle soit la fille de Luke ?
une autre planète que Jukka aurait été aussi dangereuse pour elle, mais Jukka a justement ce côté " planète de casseurs/récupérateurs " dont personne n'ira y chercher la petite Rey.matou a écrit :
Luke, enfant ayant toujours senti une fracture du fait qu'il n'a jamais connu ses parents, qui a un sens de la famille développé (Leia, son père) aurait abandonné son enfant sur un monde poubelle avec Unkar comme chaperon?
J'ai connu des gens vraiment au bout du rouleau ou mal en point, voire brisé. Aucun n'aurait fait une telle chose!
Alors Luke, le vrai héro positif de SW, tomberait dans un tel fourvoiement?
Pourquoi farfelu ? C'est si farfelu que de dire qu'il est troublant de voir Luke ému à la vue de Rey ?Sokraw a écrit :C'est la qu'intervient les interprétations les plus farfelues (en mode "on voit bien que...", "il est évident que...") de celles et ceux qui veulent à tout prix qu'elle soit sa filleL2-D2 a écrit :Mais je ne comprends toujours pas : comment Rey pourrait-elle être la fille de Luke ? Au vu des informations du film, la seule chose que l'on sait, c'est qu'elle a été abandonné sur Jakku, probablement assez jeune, par ses parents qui lui ont promis de revenir la chercher... En quoi son passé est-il compatible avec le fait qu'elle soit la fille de Luke ?
On y pense forcément, mais toujours est-il que dans le film, rien ne va plus dans cette direction que dans une autre.
Ca me rapelle l'effet Koulechov. On aurait montré un image d'une assiette bien appétissante entre le moment ou luke se retourne et le regard ému qu'on aurait tous imaginé qu'en fait il avait une dalle d'enfer.Ripley350z a écrit :
Pourquoi farfelu ? C'est si farfelu que de dire qu'il est troublant de voir Luke ému à la vue de Rey ?
Absolument.Pandisha a écrit :Ca me rapelle l'effet Koulechov. On aurait montré un image d'une assiette bien appétissante entre le moment ou luke se retourne et le regard ému qu'on aurait tous imaginé qu'en fait il avait une dalle d'enfer.
Ou alors ce sont ceux qui refusent la théorie Rey en fille de Luke qui ne voient pas ce qu'ils n'ont pas envies de voir. Ils se voilent la face tout simplement.Boba Fett a écrit :Absolument.Pandisha a écrit :Ca me rapelle l'effet Koulechov. On aurait montré un image d'une assiette bien appétissante entre le moment ou luke se retourne et le regard ému qu'on aurait tous imaginé qu'en fait il avait une dalle d'enfer.
Pour moi il est impossible de déceler quoi que ce soit dans le regard de Luke, ceux qui pensent voir telle chose plus qu'une autre est juste une conséquence de ce que eux même veulent penser et croire. On y voit ce qu'on veut y voir en somme.
Pourquoi farfelu ? C'est si farfelu que de dire qu'il est troublant de voir Luke ému à la vue de Rey ?
ça devient un peu lourd... ce n'est pas parce qu’on refuse l'obligation que Rey soit la fille de Luke qu'on est complètement contre.Ou alors ce sont ceux qui refusent la théorie Rey en fille de Luke qui ne voient pas ce qu'ils n'ont pas envies de voir. Ils se voilent la face tout simplement.
On n'affirme pas que Rey est la fille de Luke, on dit juste qu'il y a plus d'éléments qui vont dans le sens d'une Rey ayant une filiation (Luke ou Leia) que dans le sens d'une Rey qui n'est personne.Sokraw a écrit :ça devient un peu lourd... ce n'est pas parce qu’on refuse l'obligation que Rey soit la fille de Luke qu'on est complètement contre.
Je me répète pour ceux qui peinent à comprendre : dans le film, rien ne permet de l'affirmer, le reste n'est que spéculation et toutes se valent à peu près, le problème étant dans le fait d’affirmer par exemple que Rey est la fille de Luke car ce dernier est ému, ou qu'elle a rêvé d'un île. Ce sont des indices qui peuvent faire pencher la balance vers telle ou telle théorie selon notre sensibilité, mais en aucun cas des preuves ou des évidence autrement qu'en mode auto-persuasion
Donc Luke n'a pas de larmes, il a pas l'air ému ? Tiens donc.Boba Fett a écrit :Absolument.Pandisha a écrit :Ca me rapelle l'effet Koulechov. On aurait montré un image d'une assiette bien appétissante entre le moment ou luke se retourne et le regard ému qu'on aurait tous imaginé qu'en fait il avait une dalle d'enfer.
Pour moi il est impossible de déceler quoi que ce soit dans le regard de Luke, ceux qui pensent voir telle chose plus qu'une autre est juste une conséquence de ce que eux même veulent penser et croire. On y voit ce qu'on veut y voir en somme.
Raison pour laquelle j'ai mentionné "pour moi". Je parle pour moi, contrairement à ce que je peux lire dans les derniers post, à aucun moment des gens vous oblige à y croire. C'est vous qui vous êtes mis ça dans la tête.Sokraw a écrit :Pourquoi farfelu ? C'est si farfelu que de dire qu'il est troublant de voir Luke ému à la vue de Rey ?ça devient un peu lourd... ce n'est pas parce qu’on refuse l'obligation que Rey soit la fille de Luke qu'on est complètement contre.Ou alors ce sont ceux qui refusent la théorie Rey en fille de Luke qui ne voient pas ce qu'ils n'ont pas envies de voir. Ils se voilent la face tout simplement.
Je me répète pour ceux qui peinent à comprendre : dans le film, rien ne permet de l'affirmer, le reste n'est que spéculation et toutes se valent à peu près, le problème étant dans le fait d’affirmer par exemple que Rey est la fille de Luke car ce dernier est ému, ou qu'elle a rêvé d'un île. Ce sont des indices qui peuvent faire pencher la balance vers telle ou telle théorie selon notre sensibilité, mais en aucun cas des preuves ou des évidence autrement qu'en mode auto-persuasion
On en reparlera, j'ai bonne mémoireBoba Fett a écrit :Bah non désolé. Y a zéro larme.
Il est peut être ému, peut être qu'il est constipé depuis une semaine, je ne sais pas.
Je suis souvent d'accord avec toi dans ce topic, c'est pas drôle.Boba Fett a écrit :Bah non désolé. Y a zéro larme.
Il est peut être ému, peut être qu'il est constipé depuis une semaine, je ne sais pas.
Ca a déjà été dit et répété : Kasdans et Ambras ont confiré que oui, il savaient très bien d'où venait Rey, et qui elle étaient quand ils ont écrit le film.Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser de toutes ces théories... en fait, je n'arrive pas à savoir si les équipe de scénaristes sont aller aussi loin dans leur réflexion...
Mais au final, je reste sur mon idée et mon envie qu'elle possède un lien avec Obi Wan (et je prend encore le risque de me faire bâcher).Spoiler : Afficher
MerciPour ma part, et quand j'en parle autour de moi, sans me vanter, je soulève des "pas con mais...", c'est que pourquoi pas, et je vous laisserai opposer mes arguments avec les votres de façons intelligentes je l'espère, pourquoi pas ne serait-ce pas la fille/petit-fille de...
...Obi-Wan ?
JJ Abrams est malin, et clairement loin d'être seul dans sa tête (au sens mélioratif et intelligent du terme), on l'a vu avec la série Lost.
Je trouverai ça totalement bolzi de sa part de faire croire à tout le monde que c'est la fille de Luke ou de Han/Leia alors qu'en fait son origine remonte à loin, beaucoup plus loin.
Donc pourquoi pas un lien de parenté (lointain) avec Obi-Wan... Ou même Qui-Gon ?
J'ai vu sur Youtube et sur d'autres forums des personnes ayant décrypté le fameux passage de Rey qui touche le sabre laser de Luke et a une espèce de vision outer espace-temps (clairement mon passage préféré du film, signature de JJ Abrams toussa toussa), et dans ce passage, on entend clairement la voix d'Obi-Wan, on sait même qu'Ewan Mc Gregor est venu donner sa voix spécialement pour ce passage !
Alors... Raison ? Passion ? Folie ? Secret ?
Non.Kylen a écrit :En même temps c'est Disney qui commande maintenant et la volonté du studio c'est d'élargir l'univers aux petits enfants ... vu les ficelles de l'épisode 7 qui sont grosses et dégueulasses comme des spaghettis de la marque SUPER U, ils vont pas s'emmerder pour l'origine de Rey. C'est la fille de Luke et puis c'est tout !
Non plus. Ca a été démenti par toutes les personne plus ou moins impliquées dans le jeu. Je ne sais plus ce qu'elle dit, mais c'est pas ça. Faudrait vérifier sur le twitter de Pablo Hidalgo.Kylen a écrit :ESpoiler : Afficher
La seule affirmation dans les derniers posts c'est justement que la scène de Luke n'est pas un bon argument pour corroborer la thèse de celui ci en père de Rey.Ripley350z a écrit :Raison pour laquelle j'ai mentionné "pour moi". Je parle pour moi, contrairement à ce que je peux lire dans les derniers post, à aucun moment des gens vous oblige à y croire. C'est vous qui vous êtes mis ça dans la tête.
Vous, vous avez bien vos théories ? Quand vous les présentez, vous argumentez ? Donc si vous vous le faites, c'est bien, mais les avis contraire, on vous l'imposerait soi disant ... c'est l'histoire du mauvais chasseur et du bon chasseur ...
Ce qui prouve bien que même si c'est pas la théorie à laquelle je crois pour Rey, elle fait partie des probabilités pour moi.Les scénaristes ont réussi leur coup de faire douter les gens, mais clairement Rey sera une Skywalker, que ça soit par le biais de Luke, Leia ou une création à la Anakin.
On reparlera de quoi ?Ripley350z a écrit :On en reparlera, j'ai bonne mémoireBoba Fett a écrit :Bah non désolé. Y a zéro larme.
Connaissant quelqu'un qui connait quelqu'un qui a téléchargé le film illégalement,Kylen a écrit :Lorsqu'il découvre Rey, Luke à une larme (voir plus) à son œil gauche ! A moins que ce soit une poussière ..
C'est vrai que je n'ai pas trouvée très heureuse cette façon de lui rendre son sabre. Je l'aurais plus vue le tenir par le milieu et le tendre de la même façon que Han l'empoigne quand Kylo lui présente son propre sabre...Luke Skyw4lker a écrit :j'ai encore revu cette scène finale et j'ai remarqué que Rey tient le sabre du mauvais côté!
Ce qu'il y a de bien dans cette vidéo, c'est que ca apporte surtout la preuve que c'est de la pure connerie et qu'on a à faire à des gens incapables de discerner correctement une émotion humaine.
Sans doute néanmoins l'émotion que doit "simuler" l'acteur doit tout de même être parfaitement crédible par rapport à la situation.Boba Fett a écrit : ce type de procédé est véridique et bien utilisé pour le cinéma.
La scène de Luke en est le parfait exemple.
Je n'ai pas le matériel nécessaire et les compétences pour faire un bon montage où l'on verrait, par exemple, une armée menaçante foncer face caméra pour ensuite passer sur Luke dévoilant son visage, mais si quelqu'un de compétent le faisait (quelqu'un a du temps à perdre ?), tu te rendrais compte qu'on peut aisément faire changer l'émotion qu'on semble percevoir dans le visage de Luke.Eidokun a écrit :Sans doute néanmoins l'émotion que doit "simuler" l'acteur doit tout de même être parfaitement crédible par rapport à la situation.
Puis quand elle lui tend le sabre laser, son visage s'attriste
Spoiler : Afficher
Le sentiment serait toujours la surprise, ca se voit aussi bien dans sa réaction gestuelle que sur son visage, peut importe ce qu'il peut voir. Son visage n'est pas neutre. Et si en plus on prend en compte le contexte de la situation, le sentiment de surprise est le plus évident.Boba Fett a écrit :Je n'ai pas le matériel nécessaire et les compétences pour faire un bon montage où l'on verrait, par exemple, une armée menaçante foncer face caméra pour ensuite passer sur Luke dévoilant son visage, mais si quelqu'un de compétent le faisait (quelqu'un a du temps à perdre ?), tu te rendrais compte qu'on peut aisément faire changer l'émotion qu'on semble percevoir dans le visage de Luke.Eidokun a écrit :Sans doute néanmoins l'émotion que doit "simuler" l'acteur doit tout de même être parfaitement crédible par rapport à la situation.
Mais je vais m'arrêter là, car ça tourne au dialogue de sourd.
Eidokun a écrit :Le sentiment serait toujours la surprise, ca se voit aussi bien dans sa réaction gestuelle que sur son visage, peut importe ce qu'il peut voir. Son visage n'est pas neutre. Et si en plus on prend en compte le contexte de la situation, le sentiment de surprise est le plus évident.
Et aussi le seul, ça aide...C'est moi Luke Skywalker le Jedi le plus badass de la galaxie
A vu de nez ça ressemble à un HT 2200.Hosnianprime a écrit :Pour moi, le fait qu'elle s'imagine chaque soir un Ocean avec une île au milieu témoigne d'une forte connection avec Luke (comme celle de Yoda avec le Dooku dans TCW).
J'ai essayé de voir quel type de vaisseau la laisse sur Jakku mais c'est trop furtif
Le problème avec une photo c'est que l'émotion est plus dure à déchiffrer car le visage est figé et donc potentiellement neutre. Si tu prends l'ensemble du passage en vidéo contenant cette photo, ca sera plus simple. Tu vois le visage s'assombrir et virer vers quelque chose de triste ce qu'une photo ne peut faire.Boba Fett a écrit :[quote="Eidokun"Puis quand elle lui tend le sabre laser, son visage s'attristeSpoiler : Afficher
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités