north-america a écrit :Puis bon, les incohérences de Prometheus j'appel ça... comment dire... de l'enculage de mouche. C'est vraiment chercher la petite bête, surtout que le film ne fait que poser les bases pour 2 suites.
Raison de plus... Si tu veux réellement faire une trilogie de films avec ton concept, tu as intérêt à avoir des bases solides, or Prometheus c'est tout sauf ça.
Puis de toute façon le problème, pour moi en tout cas, c'est pas les incohérences en soit, c'est simplement que le film n'est pas appréciable, d'autant plus quand on le remet dans le contexte de la saga alien (parce que non seulement c'est un mauvais film, mais en plus c'est un très mauvais Alien).
Après moi les derniers films que j'ai vu de lui sont Gladiator et American Gangster, qui effectivement sont toujours très bons, et à vrai dire que les deux suivants le soient aussi ne m'étonnerait pas tant que ça, mais je pense que c'est justement la raison pour laquelle beaucoup de gens le descendent en flèche actuellement. Il faut dire, au vu du nombre de classiques qu'il a réalisé, que c'est vraiment un réalisateur de talent, et c'est justement parce que le public attendait beaucoup de lui, d'autant plus étant donné que c'est de la saga Alien dont on parle, qu'il a tellement déçu. Quand on va regarder un Uwe Boll et qu'on tombe sur un Rampage, on est plutôt agréablement surpris, mais quand on va voir un Ridley Scott pour tomber sur un Prometheus, il ne faut pas s'étonner si certains ont soudainement envie de se vider les globes oculaires à la petite cuillère (pardon pour l'image, mais ça a à peu près été ma réaction quand je l'ai vu).
hatakdera a écrit :Depuis un moment je dis que j'aurais adoré voir Fincher sur star wars surtout que Lucasfilm lui a demandé si ça l'intéressait. A mon avis ça aurait été mieux qu'avec Abrams.
Est-ce qu'on connait la réponse de Fincher ? Y a-t-il toujours des chances pour qu'il en réalise un dans les prochaines années, ou bien est-ce qu'il a refusé catégoriquement ?