PiccoloJr a écrit :Ewan McGregor prêt à reprendre le rôle d'Obi-Wan
Même si je l'adore j'espère que ce ne sera pas le cas, je détesterais l'idée de fantômes Jedi toujours dispo pour aider les jeunes héros. Obi-Wan, Yoda et Anakin appartiennent à une époque révolue et ça serait pas terrible de les faire revenir.
http://www.digitalspy.co.uk/movies/news ... ed-me.html
Un peu pareil mais pour moi, c'est surtout parce que les scènes d'origine sont particulièrement fortes. Toutes les interventions du fantôme d'Obit-Wan (et l'image finale des trois Jedi) font partie des meilleures scènes de la Saga, avec pour chacune un rôle tout à fait clef. En plus de ça, l'une des raisons pour lesquelles elle marchent si bien c'est qu'elles restent dans le cadre de la relation maître-aprenti, même à la fin, où au final, ils sont satisfaits de constater leur réussite.
Si ces esprits n'ont plus rien à apprendre à Luke, ils risquent d'être de trop. Et à l'inverse, s'ils sont toujours là pour lui apprendre des trucs, on y croira pas une seconde vu que ça fera quand même trente ans qu'il se les traîne.
Enfin, Christensen ne me dérange pas dans ROTJ mais le voir parler à Luke en tant qu'instructeur plein de sagesse, ça serait juste pas possible.
Après, je crains vraiment qu'ils soient utilisés justement parce que ce sont des scènes incroyablement fortes et un moyen facile de renvoyer à l'OT et à la prélogie. En plus, contrairement à l'EU (où Zahn les avait vite dégagé), les films n'ont aucune raison pour qu'ils n'apparaissent plus.