The Lost Cut + Prochaines Editions ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Daneel
Padawan

The Lost Cut + Prochaines Editions ?

Message par Daneel »

Des gens ont des informations/rumeurs/images/vidéos interessantes ou des sites à me conseiller pour obtenir un max d'infos sur ce montage très spécial de l'épisode 4 ?

Pensez-vous que Lucas va ressortir dans un avenir plus ou moins proche de ses cartons de nouvelles versions des épisodes 4,5,6 (je pense en particulier à une scène coupée du retour
du jedi qui pourrait être interessante : luke bricolant son nouveau sabre)
Cela a commencé par une auberge abandonnée, et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route...
MRHA
Jedi SWU

Re: The Lost Cut + Prochaines Editions ?

Message par MRHA »

Il ya quelques informations sur le "lost cut" dans un vieux lucasmag, j'ai pas trop le temps de chercher le numéro exact, mais ça peut constituer une piste.
Sinon, on peut trouver certaines des scènes coupées dans le CD encyclopédique "le mythe et la magie" (d'un coup je ne suis plus sur du titre) et sur SWU, dans la partie concernant le "Holiday Special" où certaines scènes perdues y ont été incorporées (assez peu, mais on les propose en téléchargement).

Sinon, vu l'esprit de Lucas, je ne pense pas qu'on les verra réintégrées un jour sous une forme de montage totalement nouveau (pour ANH, je parle), mais on est pas à l'abri de quelques ajouts par-ci par-là comme celui de jabba dans ANH SE par exemple.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Pour le cd je crois que c'est "Le mythe et sa magie" :)

Sinon C'est quoi cette scène où Luke tripotte son sabre ? Jamais entendu parler...Ce serait pas un truc tiré de l'UE plutot ? (Les ombres de l'empire pour être précis)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

ptete qu'il confond avec la scène ou luke tripote sa main :debile:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

Meme si la scene n'est visible nulle part, il existerait à priori une scene coupée de ROTJ, qui devait figurer au debut du film, où l'on voyait Luke bidouiller son nouveau sabre avant de le cacher dans R2D2. La scene aurait été abandonnée pour conserver la surprise de l'apparition du sabre sur la barge de Jabba, ce qui semble tout à fait logique et donc crédible.
Ceci dit, contrairement à de nombreuses scenes coupées dont l'existence a été confirmée par l' encyclopedie CD et les vieilles bande-annonces des films, je crois qu'on en a jamais vu la moindre image... Donc dur de confirmer son existence.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

De toute faon, ses scènes ont été coupées pour une bonne raison : Elles n'étaient pas utiles dans le film ! :D

Si on regarde les scènes coupées de AOTC, je préfére vraiment ne pas les voir intégrées au film tant leur intéret est moindre
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Daneel
Padawan

Message par Daneel »

Non Non je ne confond pas :) .
La légende voulait que cette scène devait, à la base, être incorporée dans l'édition spéciale du Retour du Jedi.

Légende Urbaine ou pas ?

Antony Daniels a en tout cas confirmé avoir tourné des plans devant une grotte qui devait servir pour l'ouverture du Retour du Jedi.
Et Mark Hamill *aurait* du tourner cette scène au moment où il était revenu faire des plans pour la scène du X-wing qui remplace la tempête de sable.

En ce qui me concerne, et même si je n'aime pas tout les rajouts de l'édition spéciale, je pense que cette scène aurait été interessante à réintégrer vu qu'elle illustre le rituel final de la formation d'un jedi.
Je l'aurais préféré en tout cas au "Muppet Show digital" dont Lucas nous fait cadeau dans le palais de jaba :sournois: .

Ouip, je possède le "Mythe et sa Magie" qui incorpore en effet une scène de la cantina qui provient de ce montage et quelques maigres mais intéressantes infos.

Ma foi, si il y a un Huggy les bonnes URL dans la salle qu'il n'hésite pas à se manifester ! huhu
Cela a commencé par une auberge abandonnée, et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route...
NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

Ma foi, si il y a un Huggy les bonnes URL dans la salle qu'il n'hésite pas à se manifester ! huhu
Présent :genial:

En effet, la scène de Luke et les droïds a bien été tournée, mais peut-être pas entièrement. Il n'en existe apparemment aucune copie disponible.

Plus d'infos sur toutes les scènes coupées dans l'excellent site de T'Bone : starwarz.com
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
Répondre

Revenir à « Trilogie »