Vous vous prenez la tête pour rien. C'est mathématique, si le Fleuve Noir en change pas sa tactique éditoriale de 6 (voire 7) romans par an contre 9 chez Del Rey, plus les années passent et plus on accumulera du retard en publication VF.
Alors remerciez Tawie qui fait son possible pour inverser la tendance (et quand on sait que sa marge de manoeuvre n'est pas extraordinaire, il le dit lui-même

) et si vous voulez vraiment tout lire, sauf changement radical chez le Fleuve dans les prochains jours et en oubliant vos délires
Milady-esques, soit vous continuez le FN avec 4 ans de retard sur la V.O., soit vous attendez certains volumes en VF en achetant en V.O. ceux qu'ils ne publieront certainement pas ou que vous ne pouvez pas attendre, soit vous passez tout de suite à la V.O. mais le problème n'est pas prêt d'être résolu.
EDIT: c'était mon coup de gueule anti-râleurs, profitez-en, je suis de nature assez calme d'habitude.
Sinon depuis l'année dernière, j'achète les romans qui m'intéressent uniquement et soit en VF soit en VO suivant si j'ai la patience de les attendre ou pas (exemple: pour Mindor, je vais achetez la VO en poche parce que j'ai pas envie d'attendre une possible traduction française pour l'année prochaine mais pour DT, je suis pas pressé donc si la VF sors que dans 2 ans j'attendrais).
Après, je comprends ceux qui veulent tout avoir (j'étais comme vous avant

) mais râler ne changera pas le fait que le Fleuve Noir n'est et ne sera vraisemblablement pas la solution idéale pour celà.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick