BOF Trilogie
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Lord Vader
- Jedi SWU
BOF Trilogie
Encore une nouvelle édition de la BOF ki va sortir alors est-ce une simple réédition ou une ultimate edition comme pour TPM
- Halpheus
- Jedi SWU
Re: BOF Trilogie
c'est la réédition de la BO d'origine, qui tient sur un seul cd 
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
- Sergorn
- Jedi SWU
Non
Il s'agit des BO de l'ES en 2CD, à priori remasterisées en SACD
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Lord Vader
- Jedi SWU
OK merci les gars donc pas de sorti prévue en ultimate édition
- Sergorn
- Jedi SWU
Les BOs de l'ES, SONT les Ultimate Editions
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
mais n'ont rien a voir avec UE de TPM qui n'est que la piste de la bo isolée du film (hop on prend le film on retire l'image et les bruitages/dialogies et on a TPM-UE)
les CD de l'ES sont les vraie versions enregistrées
les CD de l'ES sont les vraie versions enregistrées
- Sergorn
- Jedi SWU
Ca revient sensiblement au même. Les BO de l'ES ont surtout l'avntage d'avoir des concert suite et des versions alternative
Bah ! Franchement tu ajoute la BO simple de TPM à l'UE et tu as sensiblement la même chose, et pê meme plus
-Sergorn
Bah ! Franchement tu ajoute la BO simple de TPM à l'UE et tu as sensiblement la même chose, et pê meme plus
-Sergorn
faux
j'en ai deja discuté et tu connais la reponse:
TPM UE comprend des montages musiscaux
cad des charcutages dans les enregistrements originaux realisés par des sounds editors
pour coller a l'image
ce qui n'est pas le cas des CD de l'ES qui proposaient non pas les bos isolés de l'ES mais la musique COMPLETE composée à l'epoque (cad que par exemple Into the Trap-ROTJ coupé dans le film ne l'est pas dans les CD de l'ES)
la vrai version de la bataille de TPM non charcutée avec le VRAI "duel of the fates" est toujours inedite: dans le film (et par consequent dans TPM-UE) on a la version de concert coupé en petit morceaux et inserée à d'autres morceaux pour faire illusion
[ 11. septembre 2004, 14:08: Message édité par : lex777 ]
cad des charcutages dans les enregistrements originaux realisés par des sounds editors
pour coller a l'image
ce qui n'est pas le cas des CD de l'ES qui proposaient non pas les bos isolés de l'ES mais la musique COMPLETE composée à l'epoque (cad que par exemple Into the Trap-ROTJ coupé dans le film ne l'est pas dans les CD de l'ES)
la vrai version de la bataille de TPM non charcutée avec le VRAI "duel of the fates" est toujours inedite: dans le film (et par consequent dans TPM-UE) on a la version de concert coupé en petit morceaux et inserée à d'autres morceaux pour faire illusion
[ 11. septembre 2004, 14:08: Message édité par : lex777 ]
- Lord Vader
- Jedi SWU
Y'aura-t-il une UE pour AOTC
a priori Sony a dans ses cartons une UE comme TPM , cad la bande son du film en isolant la bo (ce qui je repete est different des BO de l'ES) . Mais Lucasfilm a refusé pour l'instant ... pourquoi ?
moi je pense que la Bo de Williams a ete trop monté ou charcuté dans le film pour qu'une telle version soit acceptable pour lui. J'ai deja posté dessus dans un autre topic dans la section prelogie ou j'avais fait des posts avec qqs exemples (Zam , la bataille et la fonderie)
Mais la totale de la prelogie sortira un jour c sur ... (comme pour la trilo : il avait fallu attendre l'ES pour avoir la totalité du travail accompli )
moi je pense que la Bo de Williams a ete trop monté ou charcuté dans le film pour qu'une telle version soit acceptable pour lui. J'ai deja posté dessus dans un autre topic dans la section prelogie ou j'avais fait des posts avec qqs exemples (Zam , la bataille et la fonderie)
Mais la totale de la prelogie sortira un jour c sur ... (comme pour la trilo : il avait fallu attendre l'ES pour avoir la totalité du travail accompli )
-
JangoFett59
- Jedi SWU
On devra donc surement attendre l'edition speciale de la prelogie pour que ces bo sortent un jour lol
Moi j'aimerais bien qu'un jour (mais pas trop loin 2006 2007) sorte un coffret dvd ultime de chez ultime
regroupant les episodes 1 2 3 4 5 6 en version longue et cine, version d'origine et remasterise (d'ici la Lucas nous ara remasterise la prelogie)
avec en prime dans ce coffret les 6 BO
et une belle statuette
Comme ca tout le monde sera content car pour al trilo elle sera dispo en version d'origine et en edition finale.
ca le ferais je pense
mais bon je reve un peu
Moi j'aimerais bien qu'un jour (mais pas trop loin 2006 2007) sorte un coffret dvd ultime de chez ultime
regroupant les episodes 1 2 3 4 5 6 en version longue et cine, version d'origine et remasterise (d'ici la Lucas nous ara remasterise la prelogie)
avec en prime dans ce coffret les 6 BO
et une belle statuette
Comme ca tout le monde sera content car pour al trilo elle sera dispo en version d'origine et en edition finale.
ca le ferais je pense
mais bon je reve un peu
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.
La saga sera complète le 18 mai 2005.
La saga sera complète le 18 mai 2005.
- Lord Vader
- Jedi SWU
Trop ok avec toi pour un tel coffret mais j'imagine deja le prix :pleurs: lol
- Sergorn
- Jedi SWU
Ca revient *sensiblement* au même au final; quoi que tu en dise, c'est juste tu pinaillage là; au final on a toute la musique du films sur 2CDs, c'est le principal.Débat lancé par lex777:
faux
Le VRAI version de la bataille au final, c'est celle du film. Sinon pour ta gouverne elle n'utilise pas uniquement la concert suite (The Duel Continues apres le décollages d'Anakin notament)la vrai version de la bataille de TPM non charcutée avec le VRAI "duel of the fates" est toujours inedite: dans le film (et par consequent dans TPM-UE) on a la version de concert coupé en petit morceaux et inserée à d'autres morceaux pour faire illusion
-Sergorn
non, desolé ce n'est pas "sensiblement" la meme chose ... on voit que tu n'es pas un musicien .
oui il y a des restes dans TPM (surout sur la fin du combat Maul et au tt debut de la bataille) mais je pense que certains passages sont tres loin de la version d'origine: des morceaux disparus lors du remontage de la bataille et ont ete utilisé dans les jeux ... et c a cause de ces extraits que j'attend la version du montage original ...
le pire c'est que ca m'a sauté aux oreilles des la premiere vision de TPM (j'avais deja integré le CD simple j'avoue) . J'etais resorti de la salle en disant : "a priori il y a comme un bug sur la bataille niveau musique, ca ne semble pas coherent par rapport au reste du film"
edit - je viens d'ecouter la plage dont tu parles (la 22 de TPM UE): il y a un chgt de tonalité à la 41eme seconde impossible pour un compositeur de ce calibre . Ca sent le collage a fond
oui il y a des restes dans TPM (surout sur la fin du combat Maul et au tt debut de la bataille) mais je pense que certains passages sont tres loin de la version d'origine: des morceaux disparus lors du remontage de la bataille et ont ete utilisé dans les jeux ... et c a cause de ces extraits que j'attend la version du montage original ...
le pire c'est que ca m'a sauté aux oreilles des la premiere vision de TPM (j'avais deja integré le CD simple j'avoue) . J'etais resorti de la salle en disant : "a priori il y a comme un bug sur la bataille niveau musique, ca ne semble pas coherent par rapport au reste du film"
edit - je viens d'ecouter la plage dont tu parles (la 22 de TPM UE): il y a un chgt de tonalité à la 41eme seconde impossible pour un compositeur de ce calibre . Ca sent le collage a fond
- Sergorn
- Jedi SWU
Je suis pas musicien mais je suis trés sensible à la musique dans les films, et oui j'ai remarqué les légers pb d'enchainement dés la premire vision de TPM, et idem pour AOTC.Débat lancé par lex777:
non, desolé ce n'est pas "sensiblement" la meme chose ... on voit que tu n'es pas un musicien .
Mais reste que voila, vis à vis de l'album, c quand même du pinaillage et globalement ca revient au même, ca m'aurait pas déplus d'avoir l'équivalant de l'ES soit, mais je suis quand même trés satisfait par l'album, surtout si tu y ajoute la prémière BO. Y a toute la musique du film sur 2CDs, de ce point de vu là on a pas le droit de pleindre: bcp de films le font pas.
Donc nan désolée l'UE de TPM reste une excellente BO et les réactions à son encontre ca fait vraiment trés enfant gaté style "Nan mais c pas aussi bien que l'autre BO d'avant c nuuuuul"
-Sergorn
ca n'est pas nul, c'est un choix editorial de sortir la BO isolé qui peut se defendre. Je suis tres content de l'avoir pour tous les truc inedits en CD. Williams est au top. Mais qu'on ne me dise pas que c'est la meme politique que l'ES ou le coffret 4 cd de l'epoque. Ca a ete maquillé pour ressembler aux editions ES
Au fait la 22 dont tu parles, les 40 premieres secondes semblent tirées de la version de concert : c'est identique sauf au niveau des arrangements cuivres sensiblement differents de ce passage dans la version de concert du CD simple ... vraie version du "Duel of the Fates" alors ? ou autre prise de la version de concert? jwfan pensent pour la 2eme version, moi je ne me prononce pas
c'est assez interessant qd meme toutes ces histoires en fait, j'aimerais bien voir une clarification officielle de ça un jour ... hop un lien sur une analyse de TPM-UE
http://www.jwfan.net/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=57
(desolé j'arrete .. on devrait plutot parler de ca dans la section prelo)
Au fait la 22 dont tu parles, les 40 premieres secondes semblent tirées de la version de concert : c'est identique sauf au niveau des arrangements cuivres sensiblement differents de ce passage dans la version de concert du CD simple ... vraie version du "Duel of the Fates" alors ? ou autre prise de la version de concert? jwfan pensent pour la 2eme version, moi je ne me prononce pas
c'est assez interessant qd meme toutes ces histoires en fait, j'aimerais bien voir une clarification officielle de ça un jour ... hop un lien sur une analyse de TPM-UE
http://www.jwfan.net/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=57
(desolé j'arrete .. on devrait plutot parler de ca dans la section prelo)
- Sergorn
- Jedi SWU
Je dit pas que c'est la même chose, mais globalement (et surtout pour le specateur lambda) ca revient au même - quoi qu'il en soit cette édition ne méritait PAS le bashing qu'elle s'est prise de toute part. En plus ca me fait chier car c'est à cause de CA que Sony n'a pas sortie l'UE d'AOTC - et malgré le brouillon de la bataille de l'arréne j'aurais bien voulut l'avoir aussi !ca n'est pas nul, c'est un choix editorial de sortir la BO isolé qui peut se defendre. Je suis tres content de l'avoir pour tous les truc inedits en CD. Williams est au top. Mais qu'on ne me dise pas que c'est la meme politique que l'ES ou le coffret 4 cd de l'epoque. Ca a ete maquillé pour ressembler aux editions ES
Je pense oui; y a toujours des passages quasi identique à la concert suite dans la version du film hein lol. Personellement d'ailleurs d'ailleurs je trouve qu'il n'y a pas grand chose à reprocher au début de la bataille musicalement c apres la premiere phase du duel qui ca virer - d'ailleurs je trouve que le probleme musical en fait est plus du côté de l'utiliation de "Droid Battle" que DOTF, enfin le sdeux sont liés toute façon. (D'ailleurs perso je n'aime pas trop "The Great Duel" qui devait être utilisé pour le duel sur le "pont" alors je regrette pas qu'on ait la concert suite a ce point)Au fait la 22 dont tu parles, les 40 premieres secondes semblent tirées de la version de concert : c'est identique sauf au niveau des arrangements cuivres sensiblement differents de ce passage dans la version de concert du CD simple ... vraie version du "Duel of the Fates" alors ?
-Sergorn
Sony voulait sortir AOTC-UE : le CD etait pret !!
C'est vraiment LucasFilm qui a refusé . Je ne sais pas si c'est du au Bashing de TPM-UE ... J'ai l'impression que c'est pour une autre raison
C'est vraiment LucasFilm qui a refusé . Je ne sais pas si c'est du au Bashing de TPM-UE ... J'ai l'impression que c'est pour une autre raison
- Sergorn
- Jedi SWU
Vu que LFL en est venu à faire des excuse PUBLIQUES a cause de la reaction sur l'UE de TPM de ces ingrats de fans, je mettrai ma main a coupé que c'est la raison de la non sortie du CD UE d'AOTC.
-Sergorn
-Sergorn
- Lord Vader
- Jedi SWU
Pourquoi ça leur a pas plu l'UE de TPM
- Halpheus
- Jedi SWU
en es-tu sûr ? elles coûtent 15 € ces BOF rééditées, ça représente une baisse de plus de 50% par rapport au prix d'avant... ça me paraît un peu faible pour une édition 2 CDDébat lancé par Sergorn:
NonIl s'agit des BO de l'ES en 2CD, à priori remasterisées en SACD
-Sergorn
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est en tout cas ce qui est annoncé sur le site officiel
-Sergorn
-Sergorn
- Guigui
- Jedi SWU
http://www.starwars.com/collecting/news/2004/08/news20040820.html
C'est très clairement écrit : deux disques.
C'est très clairement écrit : deux disques.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
elles seront a 15 euros les premiers mois j'imagine et apres ca sera comme l'ancienne edition : on les trouveras à des prix prohibitifs. L'interet des réeditions c'est justement au niveau du prix.
(Lord Vader: la reponse à ta question est plus haut dans le topic)
(Lord Vader: la reponse à ta question est plus haut dans le topic)
- Kyle Katarn
- Jedi SWU
Ca m'a l'air bien tout ça.
Donc si je comprend bien, pour 45€ on peut avoir les BO des trois films (et donc six CD), alors que si on veut avoir les version ES, on en a pour 90€.
Me trompe-je?
Il y a quand même un légère différence de prix.
:p
Donc si je comprend bien, pour 45€ on peut avoir les BO des trois films (et donc six CD), alors que si on veut avoir les version ES, on en a pour 90€.
Me trompe-je?
Il y a quand même un légère différence de prix.
:p
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
moi aussi :p
sinon moi je vais me faire un plaisir de racheter ESB en cd car ma version de l'ES a toujours eu un probleme sur certains lecteurs (au niveau de mes morceaux preferés de la trilogie, cad les 3 dernieres plages) . Je devais me le racheter depuis des lustres ... cette ressortie tombe a pic
sinon moi je vais me faire un plaisir de racheter ESB en cd car ma version de l'ES a toujours eu un probleme sur certains lecteurs (au niveau de mes morceaux preferés de la trilogie, cad les 3 dernieres plages) . Je devais me le racheter depuis des lustres ... cette ressortie tombe a pic
- Alcatel
- Ancien staffeur
Pourra-t-on lire ces CD sur un PC cette fois ? :p Les morceaux apparaissent et on demande de les enregistrer !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
de quel matériel hifi faut il etre equipé pour apprécier la remasteriration en SACD? L'amélioration est elle flagrante? Car j'ai toujours été satisfait des CD que j'ai acheté en 97, en même temps je n'ai pas un equipement Home-Cinéma ...
Le transfert en SACD apporte-t-il vraiment quelque chose et ce transfert a-t-il été soigné ou simplement baclé par Sony pour sortir en même temps que le coffret. Si ceux qui ont acheté les CD remasterisés pouvaient m'éclairer, merci d'avance
Le transfert en SACD apporte-t-il vraiment quelque chose et ce transfert a-t-il été soigné ou simplement baclé par Sony pour sortir en même temps que le coffret. Si ceux qui ont acheté les CD remasterisés pouvaient m'éclairer, merci d'avance
hum il paraîtrait que ce ne sont pas des SACD mais des CD normaux (plus ou moins remastérisés) d'où un intérêt plus que discutable pour l'achat pour ceux qui ont les éditions spéciales.
quelqu'un peut confirmer?
une indication: aucun site ne mentionne SACD.
quelqu'un peut confirmer?
une indication: aucun site ne mentionne SACD.
-
Lili Jones
- Ancienne staffeuse
Ce ne sont pas des SACD.
J'ai cherché sur le net pendant une heure pour m'en assurer avant de les commander (j'ai pas de lecteur SACD) et j'ai trouvé un post sur les forums du site officiel qui expliquait que la première annonce de Sony s'était plantée. Ils ont remastérisé les morceaux avec la même technique que pour les SACD, mais les galettes elles-mêmes sont des simples CD.
J'ai cherché sur le net pendant une heure pour m'en assurer avant de les commander (j'ai pas de lecteur SACD) et j'ai trouvé un post sur les forums du site officiel qui expliquait que la première annonce de Sony s'était plantée. Ils ont remastérisé les morceaux avec la même technique que pour les SACD, mais les galettes elles-mêmes sont des simples CD.
-
Obi-Fred-Kenobi
- Padawan
En tout cas moi je confirme le prix de 15 euros pour 1CD car je les aient acheter les trois aujourd'hui et c'est bien des doubles CD chaque!!!
)
-Vos pouvoirs s'estompent, vieillard!
-Tu ne peux pas gagner.Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer!
-Tu ne peux pas gagner.Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer!
- Mark_Havel
- Jedi SWU
Bon, alors, j'ai une question à heu, environ 15€. Voilà, sur les trois sites que j'ai visité (à savoir Play.com, Amazon.fr et alapage.fr), il y a soit la possibilité d'achter les BO de chaque film séparément pour une quizaine d'euros chacun, soit un truc comprenant apparament les trois épisodes en un seul paquet avec une couvrante très proche de celle des DVD pour une plus ou moins grosse trentaine d'€. Evidemment, si on a une description détaillée du contenu des BO à 15€, impossible de trouver plus que le fait que le truc à 30-40€ soit composé de 6 CD. Donc si quelqu'un pouvait me dire s'il [l'espèce de coffret à 30-40€ avec la même couvrante que les DVD] contenait exactement la même chose que les 3 BO séparées ou s'il y a une arnaque à ce niveau.
Merci de vos réponses.
Ah, oui et sinon, les DRM sont condamnés à terme.
Merci de vos réponses.
Ah, oui et sinon, les DRM sont condamnés à terme.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
- Guigui
- Jedi SWU
A la fnac, le coffret dont tu parles coute 40€ contre 16€ pour un seul film. et ya pas d'arnaque, c'est bien les doubles CD des trois film. 
- Mark_Havel
- Jedi SWU
Bon, ben si achat il y a, ce sera plutôt Play.com ou un site sur internet, vu le prix (31.5€, pas de frais port, juste 15 jours à attendre...), mais merci bien sinon.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
- llanis
- Jedi SWU
Pour ne pas trop reprendre Lili, je me suis renseigné lors de la soirée au Virgin, et le vendeur m'a dit que ce n'était pas des SACD, que les CD avaient la même musique (pas une de plus ou une transformée) et que seules changeaient les jaquettes et un accés web réservé avec l'achat de chaque CD !
En fait, là c'est carrément du marketing...
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." ~ Albert Einstein
- Guigui
- Jedi SWU
Ils ont au moins le mérite d'avoir des plus beau cover et d'être moins cher. 
- llanis
- Jedi SWU
C'est certain
Ils sont super ces jacquettes...
Pour le plaisir et la beauté :

Désolé mais je n'ai pas pu résister à les mettre, c'est tellement plus sympa que celles de la version remasterisée...
Ils sont super ces jacquettes...
Pour le plaisir et la beauté :

Désolé mais je n'ai pas pu résister à les mettre, c'est tellement plus sympa que celles de la version remasterisée...
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." ~ Albert Einstein
c vraiment une histoire de goût,
moi je trouve les editions collector qui sont sorties en 97 beaucoup plus style (or, argent et bronze) et les CD eux même "flashy" (je parle des collector en relief pas des editions classique que l'on peut encore trouver à 30€ environ)
moi je trouve les editions collector qui sont sorties en 97 beaucoup plus style (or, argent et bronze) et les CD eux même "flashy" (je parle des collector en relief pas des editions classique que l'on peut encore trouver à 30€ environ)
- Taun
- Ancien staffeur
à propos (un peu HS quand même désolé) Quelqu'un sait ou on peut encore trouver tous les visuels existants de la BO d'AOTC ?
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
(Anonyme, TPM & ROTJ)
- Guigui
- Jedi SWU
En plus sonr en hologramme les jaquettes des BO, c'est clair qu'elle rox. 
- Taun
- Ancien staffeur
si je demande ça c que justemnent la fnac et amazon ne propose que le visuel classique et rien d'autre (j'ai demandé). Tu ne crois quand même pas que je n'ai pas fait le tour de la toile avant de psoter ici ? 
(Anonyme, TPM & ROTJ)
(Anonyme, TPM & ROTJ)
-
Lili Jones
- Ancienne staffeuse
T'aurais du faire le tour de SWU!
Ils sont dans notre dossier sur les bandes originales. Voilà un lien direct vers la page AOTC:
http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.php?do_id=17&dop_id=243
http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.php?do_id=17&dop_id=243
- Taun
- Ancien staffeur
plus facile il est de la toile faire le tour que de SWU tout lire...
mais ya pas de lien vers un vendeur qui les a en stock !
mais ya pas de lien vers un vendeur qui les a en stock !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
(Anonyme, TPM & ROTJ)
- Lord Vader
- Jedi SWU
Euh rassurez moi J.Williams n'a pas encore commencer son travail sur ROTS!!! Parce que g trouvé une musik dt le titre est "ROTS main title and approching the battle". Par curiosité j'la télécharge et la fin reprend que des thèmes connu mais qui n'est pas l'ouverture des otres films 
- Halpheus
- Jedi SWU
je l'ai et c'est un montage amateur (très bien fait d'ailleurs) de plusieurs morceaux existants de SW mais aussi d'autres films (on repère le thème de Harry Potter entre autres)
-
-=darth alek'side=-
- Jedi SWU
Est ce que c'est une édition limité? (enfait la question c'est plus :'est ce qu'il y en aura encore a noel???')
si ce ne sont pas des CD remasterisés, il y a clairement de la publicité mensongere de la part de Sony & Lucasfilm qui avaient annoncé le contraire - sur les CD il y a écrit DSD mais effectivement pas de mention de piste SACD propre ...Débat lancé par llanis:
Pour ne pas trop reprendre Lili, je me suis renseigné lors de la soirée au Virgin, et le vendeur m'a dit que ce n'était pas des SACD, que les CD avaient la même musique (pas une de plus ou une transformée) et que seules changeaient les jaquettes et un accés web réservé avec l'achat de chaque CD !![]()
Une confirmation de ce que certains avaient signalé trouvé sur le site jwfan.net.
Si certains désirent une traduction, je pourrais m'y essayer dans la semaine... Enfin Sony 'nous joue un drôle de jeu' - pour reprendre les termes
de QuiGon Jinn dans TPM!
"Sony Classical's re-releases of the Star Wars Trilogy soundtracks ('newly remastered with DSD multichannel surround sound', according to the label) offer no substantial sound improvement over RCA's original releases from 1997. Also, Mike Matessino's extremely informative liner notes (which were available on the Special Edition 2CD sets) are absent from the new releases.
The liner notes have been replaced by three posters from the films.
You can download six short clips of three tracks from Return of the Jedi, as heard on the RCA and Sony releases. The sound quality on the new release is still clearly inferior to the 'Jedi' tracks on the Star Wars Trilogy Box Set (1993) or the original LP/CD releases."
Si certains désirent une traduction, je pourrais m'y essayer dans la semaine... Enfin Sony 'nous joue un drôle de jeu' - pour reprendre les termes
de QuiGon Jinn dans TPM!
"Sony Classical's re-releases of the Star Wars Trilogy soundtracks ('newly remastered with DSD multichannel surround sound', according to the label) offer no substantial sound improvement over RCA's original releases from 1997. Also, Mike Matessino's extremely informative liner notes (which were available on the Special Edition 2CD sets) are absent from the new releases.
The liner notes have been replaced by three posters from the films.
You can download six short clips of three tracks from Return of the Jedi, as heard on the RCA and Sony releases. The sound quality on the new release is still clearly inferior to the 'Jedi' tracks on the Star Wars Trilogy Box Set (1993) or the original LP/CD releases."