pour le montage tu peux uttiliser uelad pro v11 ou le dernier pinnacle les prix sont au maxi de 50 à 100€, assez sympa tu peux même incruster des plan si tu travail sur fond bleu! et même faire du doublage sonnore...
après en plus cossu et + chèr tu as adobe premier couplé avec after effect pour les effet divers (sabre, choc, foudre et + encore)
mais un ulead ou un pinnacke bien utilisé peuvent être sympa pour réaliser un bon petit projet
voila si ça a pu te faire un peu avancer no souci
bon courage
jkt-fanfilm
Membre Fondateur du JKT
En partenariat avec la " 80ème Force" Association costumée du département 80
et la Team SFE
Comme jkt, j'utilise Pinnacle Studio version 10.7 et ça suffit largement pour monter et doubler la plupart des vidéos. Possibilité d'incrustation, etc... Bien sûr, pour faire vraiment pro, y'a mieux, mais plus cher.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
comme uttini le dit, c simplement pour le montage vidéo et un peu audio (bien que basic pour l'audio mieu vaut le faire à part et réintroduire ensuite)
pour tous les type d'effet c vraiment after effet qu'il te faut! mais c à part du logiciel de montage
en gros il te faut :
1 logiciel de montage+after effect pas le choix
a+ et bon courrage
jkt-fanfilm
Membre Fondateur du JKT
En partenariat avec la " 80ème Force" Association costumée du département 80
et la Team SFE
Pour le montage j'ai déjà Windows Movie Maker et ça me suffi (pour l'instant lol)
Je vais peut être voir pour vision lab à noel c'est le moins cher que j'ai vu...
Sivous avez des idées contactez moi !
"Is it possible to learn this power ?
-Not from a jedi..."
Se contenter de ça c'est se contenter de rien . Il plante souvent, et est franchement "light". Je comprends ton problème tu recherches du gratuit est c'est pas évident à trouver.
Tu peux faire une partie du traitement avec VirtualDub mais pour du vrai montage de scènes c'est sur que des outils comme Pinnacle ou Magix Video sont vraiment plus efficaces.
Essaye de voir avec des versions d'évaluations...
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
darkmaul1993 a écrit :Pour le montage j'ai déjà Windows Movie Maker et ça me suffi (pour l'instant lol)
Ben j'ai jamais réussi à faire ce que je voulais avec ce truc. En plus les options de formats sont assez rigolotes. Non, ça c'est bien pour un petit truc qui ne quittera pas ton PC ou pour le Net, mais un Pinnacle encode en HD, par exemple.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski