Pb 3ds max : importation de plusieurs élèments

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
flobi-wan
Padawan

Pb 3ds max : importation de plusieurs élèments

Message par flobi-wan »

Bonjour a tous. :D
Je travaille sous 3ds max 8 et voila mon problème :
Comment faire pour importer plusieurs élèments téléchargés préalablement sur scifi 3d ? J'ai en effet l'intention d'animer 2 vaisseaux differents et une planète (naboo). J'ai essayé de nombreuses fois mais toujours le même problème qui surgit : les textures des objets importés disparaissent. :(
Merci d'avance pour vos réponses.
Feel the potency of the dark side !
Adri1
Padawan

Message par Adri1 »

Pour importer plusieurs projets max dans la même scène, tu dois utiliser la fonction merge de max. en revanche, quand tu importes ton model dans une scène, max ne connait pas la destination des textures alors soit tu met toutes les textures dans le même dossié soit tu réindique la direction des textures.

Pour ça, c'est pas bien compliqué. Quand tu veux faire un rendu un message devrais apparaitre, tu cliques sur browes et tu sélectionnes le dossier contenant les textures des models. Voilà ;)
flobi-wan
Padawan

Message par flobi-wan »

Jai essayé ta solution ca a l'air de fonctionner bien que, sur un modele de vaisseau, 3ds max ne trouve pas R2D2. Sinon tout est en ordre. Merci pour ta réponse Adri1. 8)
Feel the potency of the dark side !
Répondre

Revenir à « Fan-Films »