étincelles ?

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
anakin2412
Padawan

étincelles ?

Message par anakin2412 »

Bonjour, je prépare un fan film en ce moment auquel il y aura quelques duels au sabre laser (Ca alors !!) . Mais pour les rendre encore plus réalistes ces duels, j'aimerais utiliser des effets pyrotechniques, du genre quand un sabre laser percute un mur, cela produit des étincelles . Quelqu'un pourrait me dire comment je peux me procurer ces effets pyrotechniques ? C'est pour savoir s'il vaut mieux acheter des objets qui font des étincelles ou faire ça avec un logiciel ?
Je te haaaaaiiiiiiiiis
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Réalisme => pyrotechnie.
Sécurité=>pyrotechnie avec un pro ou numérique.
Prix=> pyrothechnie ou logiciel eu de manière flou.
erwin
Padawan

Message par erwin »

tu ferais mieux d'acheter un objet plutot mais bon, je te conseille de limiter tes effets ou il te faudrait faire un film à gros budget :wink:
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

De plus, il faut être plutôt calé pour donner un bon rendu. (Ce qui est peut-être ton cas d’ailleurs. :oops: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
anakin2412
Padawan

Message par anakin2412 »

j'ai trouvé un site où on peut créer des étincelles avec blender mais elles n'ont pas l'air réalistes . Quelqu'un aurait une suggestion de logiciel ?
Je te haaaaaiiiiiiiiis
blasterpro-34
Modérateur

Message par blasterpro-34 »

Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Meuh non, pas besoin de gros budget pour avoir des étincelles :)

Bon, alors, voilà comment je vois les choses...

- Première possbilité : il existe des boites qui vendent des machins pour faire des étincelles. En poudre, en machines... Ca peut valoir 20 ou 30€. Me demande pas comment ça marche ni si c'est possible dans ton cas, je n'en ai pas la moindre idée, je sais juste que ça existe ^^

- Deuxième possibilité : le faire à l'arrache avec un poste à souder à l'arc. Là, deux branches à l'alternative. Soit tu le fais directement sur le mur en question (ou assimilé, exemple en collant un bout de métal), puis tu fais un composting par la suite. Soit (plus élaboré), tu fais des étincelles dans le vide, dans le noir, que tu extrais ensuite par luminance, pour incruster sur la vidéo que tu veux. C'est plus souple. Mais est-ce que c'est possible ? Je vois a priori pas pourquoi ça le serait pas, en tout cas ça mérite un essai.

- Troisième possibilité, trouver du métrage d'étincelles en cherchant du côté de chez ArtBeats par exemple. Notez d'ailleurs que toutes leurs petites vidéo QuickTime de fumée, d'explosion, de démonstration sont tout à fait exploitables dans le cadre d'un fanfilm si on les utilise correctement.

- Quatrième possbilité : les rendre avec un logiciel quelconque de particules, type Blender ou Particle Illusion (qui le fait aussi, il me semble). Reste qu'à mon avis, le résultat ne sera pas à la hauteur.
Chasky
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

- Première possbilité : il existe des boites qui vendent des machins pour faire des étincelles. En poudre, en machines... Ca peut valoir 20 ou 30€. Me demande pas comment ça marche ni si c'est possible dans ton cas, je n'en ai pas la moindre idée, je sais juste que ça existe ^^
C'est de la limaille de fer qui est brulé, généralement avec de la poudre nor.
anakin2412
Padawan

Message par anakin2412 »

ok merci, façon j'ai encore un mois et demi pour réfléchir...
Je te haaaaaiiiiiiiiis
Répondre

Revenir à « Fan-Films »