[RPG D20] Saga Edition (Discutons)

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Messagepar SamaJon » Jeu 26 Oct 2006 - 1:43   Sujet: [RPG D20] Saga Edition (Discutons)

Bonjour,

Bon c'est officiel, en avril 2007 on aura à une édition révisée de la réédition de l'édition révisé de la 1ère édition du livre de règles du jeux de rôles Star Wars d20 de Wizards of Coast (Et non! Je me suis pas entrain de béguayer du clavier).

En premiers lieux il y a eut l'annonce lors d'un colloc lors du Gen Con Indy 2006:
http://www.gamingreport.com/files/GC200 ... nisRPG.wmv

Puis son résumé écrit lors d'un compte-rendu du Gan Con fait sur le site de WotC:
http://www.wizards.com/default.asp?x=st ... e/gencon06
(En bas de la page en tout dernier :cry: )

Voilà... Pour la mise en place du sujet...

Maintenant la discution est ouverte...

:D

Alors à vos clavier... :lol:
Modifié en dernier par SamaJon le Jeu 26 Oct 2006 - 22:01, modifié 1 fois.
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Messagepar rukh » Jeu 26 Oct 2006 - 7:23   Sujet: 

ah on peut donc esperer une traduction officielle horizon 2030-2040 ;)
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
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Messagepar SamaJon » Jeu 26 Oct 2006 - 21:56   Sujet: Arf!

Ou une version officieuse en 2071, quand j'aurais le temps de la faire pendant ma retraite...

Tu me fais penser que j'ai oublié (Cause de temps) de faire cela:
Le Jeu de Rôles Star Wars

L'annonce de la nouvelle Saga Edition du Jeu de Rôles Star Wars a attiré énormément l'attention. Prévu pour Mars 2007, elle contiendra le matériel de chacun des six films (D’où le terme "Saga") et de l'Univers Étendu. Voici un résumé de ce qui a été révélé lors du Gen Con.

Image
Rencontre avec l'équipe de la Saga Edition : Rodney Thompson (Concepteur), Gary Sarli (Rédacteur), et Owen Stephens (Concepteur).
  • La Saga Edition est conçue pour être employée avec les Miniatures Star Wars. Cependant, les deux jeux ne seront pas entièrement intégrés, et chacun restera distinct. Par exemple, les diagrammes dans le Livre de règles de JdR comporteront des Miniatures, et la Saga Edition incorporera quelques concepts du jeu de Minis, comme les déplacements.
  • Elle emploiera le Système d20 et inclura les quelques avancés appliquées au Système d20, pour accélérer les actions.
  • Toutes les Classes de Base seront améliorées. Certaines des Classes moins populaires seront éliminées en faveur de l’utilisation d’autre concepts et mécanismes pour créer ce type de personnage. Les Classes de Base sont maintenant Jedi, Noble, Canaille (Scoundrel), Éclaireur (Scout), et Soldat.
  • Les Classes de Prestige seront incluses.
  • Les Personnages pourront toujours atteindre un Niveau maximum de 20.
  • Les Skills seront réordonner et la liste de Skills sera réduite. Il sera plus difficile d'acquérir des bonus de Skills, ce qui limitera certain de leur minimum/maximum.
  • Les Combats seront mis à jour, comme remplacer le système Vitality Point/Wound Point un système Hit Point et une "Série de Conditions" ("Condition Track"). Celles-ci remplaceront des conditions telles que "Straggered", "Dazed" et ainsi de suite.
  • La Force est complètement modifié de sorte que ce ne soit plus une combinaison maladroite de Skills (Compétences) et de Feats (Capacités). Il y a maintenant un simple Force Skill appelée la "Use the Force" (Utiliser la Force), permettant aux utilisateurs de la Force d'être compétents avec la Force tout en pouvant toujours maîtriser d'autres Skills. En plus du Use the Force Skills, les Personnages peuvent apprendre spécifiquement des Force Powers (Pouvoir de la Force) (Normalement activable avec Use the Force). Les Force Powers seront complètement renouvellé et seront séparé du système de Skills et Feats. Elles emploieront un nouveau mécanisme appelé la "Use the Force".
  • Les Force Points (Points de Force) et les Dark Side Points (Points du Côté Obscur) seront modifié. Il y aura maintenant une limite maximum pour les Dark Side Point basés sur votre score en Wisdom (Sagesse).
  • Les mouvements et les combats des Vaisseaux Spatiaux et des véhicules seront remodelés.
  • Les Challenge Codes (Code de Difficultés) seront remplacés par un système de Challenge Rating (Estimation de la Difficulté), semblable à celui utilisé dans Dungeons & Dragons. Le nouveau système appliquera également aux vaisseaux et aux véhicules.
  • Saga Edition inclura un World Gazetter (Créateur de Monde). Plus d'accessoires et d'apports pour soutenir cette nouvelle édition sont en cours de créations.


Je me dit que cette news:
http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5951
Est en réalité sans grands intérêts après avoir traduits tous ça!
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Messagepar Leclo Guman » Jeu 26 Oct 2006 - 23:18   Sujet: 

Pitié, pas le Challenge Rating de D&D ! Bon, franchement je suis pas fan de ce système mais la récompense c'est toujours relou à estimer de toute manière...

Sinon à défaut d'être enthousiaste je suis intrigué par cette nouvelle mouture du JDR... la liste de skills et de feats de la précédente était clairement rebutante, après la fin des Fringers et Tech Spé (et l'exotique Force Adept) faudra voir les possibilités de "remplacement", largement suffisante d'après les créateurs mais le contraire aurait été suffisant.

Après, j'attends aussi de voir le "rendu" de l'univers que ça donnera... sans que Star Wars soit du réalisme (j'en connais qui râlent parce que les PJs sont de la stature -potentielle- d'un Han Solo, et pas d'un bouseux stellaire de base, qui forcément seront déçus), j'espère que "l'accessibilité" revendiquée n'en fera pas un JDR super ligth où les PJs sont surpuissants et détruisent une Etoile Noire au 4 heures...
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
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Messagepar rukh » Ven 27 Oct 2006 - 7:55   Sujet: 

Moi ce que j'en dis, je l'acheterais surement mais j'utiliserais (ou ferrais utiliser) qu'un mixte des regle passé et à venir. Il ne faut pas être trop figé sur les régles.
J'attend surtout de voir les nouveaux skills/feats.
Ah sama, j'oublierais pas t'inquiéte ;)

Enfin bref, on va peut être enfin pouvoir monter des personnages plus rapidement (même si actuellement on est déjà plutôt rapide ;) )
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
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Messagepar SamaJon » Ven 27 Oct 2006 - 12:24   Sujet: :p

C'est clair que créer des Clone Commando en 30min, on s'est faire. :D

En tout cas, pour la question des Skills/Feats il semblerait qu'ils veulent réduire le nombre de Skills et l'importance des bonus de Feat voir réduire les acquisitions de ces derniers.

Je comprends assès cette idées car ça limitera l'écarts entre les Personnages commun et les personnages héros.

Tout en permettant peut-être de revaloriser les Jedi qui ne l'était pas forcément avec leurs double séries de Skills/Feats (Standard et de Force) qui les mettait pas forcément au-dessus du lots.

Ce qui m'intéresserait le plus c'est d'en savoir plus sur le contenu par rapport au Mini. Est-ce qu'elle auront des profils JdR ou un concept pour les adapter au JdR ou est-ce le JdR qui s'adaptera au Mini pour pouvoir les intégrer plus facilement?

Ce qui me fait le plus peur dans l'histoire, c'est le Contenu Annoncé par rapport au nombre de pages prévu. J'espères que ça ne se soldera pas par une perte de qualité visuelle ou de contenu voir d'information sur l'Univers (Qui est pour moi un des points les plus intéressant des JdR).
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Messagepar Dark Reemus » Dim 03 Déc 2006 - 18:15   Sujet: 

N'empêche, le mieux qu'ils puissent faire pour ce nouveau bouquin, c'est quand même la traduction! :P

Sinon j'avoue que le système pour les utilisateurs de la force m'a l'air pas mal... Espérons juste que les PJ seront malins et varié, pas qu'ils se rueront sur la classe Jedi...
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Messagepar Darth_BiG » Dim 03 Déc 2006 - 22:07   Sujet: 

Dark Reemus a écrit:Espérons juste que les PJ seront malins et varié, pas qu'ils se rueront sur la classe Jedi...

C'est beau, l'optimisme...
:lol:
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See you, space cowboy...
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Messagepar Dark Reemus » Dim 03 Déc 2006 - 22:24   Sujet: 

Je sais >_<

Je prévois de faire jouer une petite campagne avec des potes, ben j'ai déjà interdit le fait d'être Jedi! Ils commenceront soldats et puis c'est tout! J'ai même des explications scénaristiques pour ca :P
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Messagepar SamaJon » Ven 16 Fév 2007 - 11:13   Sujet: Oups! L'avais oublié!

J'avais oublé de vous mettre la news et la traduction du JC100:

[NdT: J'ai laissé les pronoms tels qu'ils étaient dans le texte original donc comprenait bien que ce n'est pas SWU qui réalise ce supplément mais que les on et nous sont les concepteurs et écrivains de l'équipe de WotC]

Wizards of the Coast planifie de relancer sa gamme Star Wars Roleplaying Game en Mars 2007 avec un livre principal de règles révisé. Le nouveau livre est référencé comme le "Saga Edition" parce qu’il inclura le contenu de toute la Saga Star Wars, la totalité des 6 films. Le Star Wars Roleplaying Game : Saga Edition est écrit par Christopher Perkins, Owen K.C. Stephens et Rodney Thompson et developé par Gary M. Sarli et Andy Collins et pour diriger les dessinateurs Paul Hebron.

Le Star Wars Roleplaying Game : Saga Edition présentes une révision complètes des règles existante, mais reste un jeu en d20. Le principale but est de créer un jeu plus facile à jouer profitant de tous les retours d’expérience de jeu. Le nouveau livre de règles inclura le contenu de l’Épisode III (NdT : déjà un supplément dessus en ligne mais avec les règles de la Version 2 corrigé) et le plus harmonieusement possible intégrera l’utilisation des Star Wars Miniatures et des Battle Map (Carte de Bataille).

En 288 pages, le livre de règles Saga Edition a moins de page que les précédentes éditions, du en grande partie à un système de règles simplifié et élégant. Rangé à la fin du livre, on aura une carte de bataille recto/verso, similaire à celles qui sont apparu précédemment dans les produit du Jeu de Star Wars Miniatures[NdT: Dans les Starter des série Rebel Strike et Clone Strike, et dans le pack special Battle on Endor] et dans les séries de livres Ultimate Missions [Voir notre dossier Découvrir Star Wars Miniature pour plus d'information].

Au moment ou ces mots sont écrit [NdT: C'était mi-Décembre], le manuscrit est en phase finale de développement et d’édition, alors un peu de détails risque de changer avant que nous finissions. Par conséquent, cette section [NdT: Le Jedi Counseling] nous servira à vous présenter une partie de ce que l’on pourra vous montrer avant la sortie de ce nouveau jeu. Le livre de règle Saga Edition est divisé comme suit :

Introduction
Tout ce que doit savoir un joueur ou un Maître de Jeux pour commencer.


Chapitre 1 : Abilities (Les Capacités)

Les Personnages auront 6 Abilities :
- Strength (Force)
- Dextirity (Dextérité)
- Constitution (Constitution)
- Intelligence
- Wisdom (Sagesse)
- Charisma (Charisme)
Pas grand chose changera dans ce chapitre.


Chapitre 2 : Species (Les espèces)

Les joueurs auront un large choix d’espèce pour créer leurs personnages, et nous avons ajouté les Devaronians à la liste des possibilités (NdT: Je rappelle que les anciennes sont: Bothan, Cerean, Duros, Ewok, Gamorean, Gungan, Human, Ithorian, Kel Dor, Mon Calamari, Quarren, Rodian, Sullustan, Trandoshan, Twi'Lek, Wookiee, Zabrak). La plupart des changements que vous trouverez ici sont justes des répercutions des changements du système de skill (compétence) (Voir ci-dessous), mais il y aura là également quelques retraits pour essayer de donner à chacune des espèces son propre et unique attrait.


Chapitre 3 : Heroic Classes (Les Classes Héroïques)

Il y a cinq classes héroïques dans le jeu :
- Jedi,
- Noble,
- Scoundrel (Canaille),
- Scout (Éclaireur),
- Soldat.
Un joueur peut adapter son personnage par le choix d'une sélection de class skill (compétence de classe), des talents spécifiques de classe, et des feats (capacités). Toutes les classes ont subi d'importante révision pour les rendre plus amusantes à jouer à tous les niveaux. La possibilité de prendre plusieurs classe (Multiclassing) est plus facile maintenant qu'avant.
Quant aux classes retirées de cette édition (adepte de la Force [Force adept], Habitant de la Frange [fringer], et spécialiste en technologie [tech specialist]), ne vous inquiétez pas : Ces concepts de personnage seront toujours jouables, et leurs meilleures capacités sont à l'origine de groupes de talents pour d'autres classes.


Chapitre 4 : Skill (Compétence)

Nous avons condensé et avons consolidé la liste de skill (compétence) de sorte qu'il y ait moins de skill dans le jeu. Beaucoup de skill qui ont existé dans l'édition précédente ont été groupées ensemble sous un unique skill. Par exemple, le skill de Deception (Déception) remplace les skills de Bluff, de Disguise (déguisement), et de Forgery (Contrefaçon). Toutes les vieux Force skills (compétence de Force) ont été remplacées par un simple skill appelée Use the Force (Utilisation de la Force), qui fonctionne en même temps que les nouveaux Force powers (pouvoirs de Force) présentées en chapitre 6. Nous avons également conçu un système de skill qui n'exige pas des joueurs ou du Maître de Jeux (Gamemasters) de maintenir des rangs de skill, permettant la création et la mise à jour des personnages plus facile et rapide.


Chapitre 5 : Feats (Capacités)

Nous avons dépoussiéré certains des vieux feats et avons ajouté quelques nouveaux passionnants. Les Force feats ont été remplacés avec des Force powers (apparaissant en chapitre 6). Quelques vieux feats sont à la base de class talents (talents de classe), mais en même temps vous trouverez quelques vieux dispositifs de classe représentés par de nouveaux feats.


Chapitre 6 : The Force (La Force)

Les Force Points (points de Force) fonctionnent différemment qu'avant, mais ils sont toujours dans le jeu. Les Force skills (compétence de Force) et les Force feats des éditions précédentes ont été remplacés par un nouvel ensemble: le Force powers qui exigent l'utilisation la compétence de Use the Force. Les Force powers emploient un mécanisme de « recharge » qui est nouveau dans le jeu. D'une manière plus importante, un personnage de n'importe quelle classe peut devenir possesseur de skills pour un utilisateur de la Force et devenir l'égale de n'importe quel Jedi. Enfin, il y a eu d'autre nettoyage pour les règles du côté obscur.


Chapitre 7 : Heroic Traits (Les Traits héroïques)

Peu de choses ont changé dans ce chapitre (précédemment intitulé Heroic Characteristics [caractéristiques héroïques]), sauf que nous avons retiré le mécanisme de Reputation (réputation) du jeu. À sa place, vous trouverez un nouveau mécanisme de Destiny (Destin) qui aide à créer un côté épique à votre campagne.


Chapitre 8 : Equipment (L'Équipement)

Les armures et les armes fonctionnent un peu différemment dans la nouvelle édition, mais la plupart des équipements restes les mêmes. Certains des changements notables incluent des règles simplifiées pour les autofire weapons (armes automatique), area weapons (armes avec des dégâts zonée) (telles que des grenades), et stun blasts (tir assommant).


Chapitre 9 : Combat

Les règles de combat ont été totalement retouchées pour accélérer le jeu, pour donner plus de possibilités aux personnages, et pour permettre que les miniatures Star Wars soient plus utilisées dans visualisation d'une partie (Ceci ne signifie pas que la Saga Edition n'est qu'une extension du jeu de miniatures Star Wars. En réalité, cela signifie que les miniatures peuvent avoir une grande utilité pour réaliser une bonne partie, tout comme un écran de maître de jeu [Gamemaster], et nous avons essayé de trouver des moyens pour les intégrer sans difficulté à votre campagne.). Parmi les changements les plus remarquables, il y a l'introduction de l'action rapide (semblable à celle que l'on trouve dans Dungeons & Dragons [NdT: Il parle du Jeu de Rôles pas des Miniatures :D ] et l'utilisation des hit points (Point de Dégats) au lieu des vitality points (points de vitalité) et des wounds points (points de blessure).


Chapitre 10 : Vehicle Combat (Les Combats en Véhicule)

Les règles pour le combat en véhicules et en vaisseaux spatiaux ont été rassemblées en un unique chapitre et révisé pour intégrer les modifications des règles de combat du Chapitre 9. Les règles ont été améliorées pour rendre ce type d'affrontement plus cinématographique et plus facile à courir et vous trouverez plus de détails utiles tels que des Challenge Rating –(Estimations du Challenge) pour différents véhicules et vaisseaux spatiaux comme une certaine mécanique inspirée du nouveau jeu de Star Wars Miniatures: Starship Battles.


Chapitre 11 : Droids (Les Droïds)

Vous pourez encore jouer des droids en tant que personnage, si vous le souhaitez. Cependant, les règles pour des droids ont été améliorées et mises à jour en fonction des modifications du système. En outre, vous trouverez des règles complètes pour créer de nouveaux droids.


Chapitre 12 : Prestige Class (Les Classes de Prestige)

Comme pour les précédentes éditions, le Livre de Règles Saga Edition présente une sélection de Prestige Class pour des héros et des bandits, y compris celles de bounty hunter (chasseur de primes), de Jedi Master (Maître Jedi) et de Sith Lord (Seigneur Sith). Le concept des classes a été complètement modifié pour rendre les Prestige Class plus viables et attrayantes. En plus, vous trouverez une Force adept prestige class (classe de prestige d’Adepte de la Force) idéale pour des utilisateurs de la Force autres que les Jedi ou les Sith.


Chapitre 13 : Galactic Gazetteer (Le Répertoire Galactique)

Ce chapitre prévu pour les joueurs, présentera des descriptions détaillées d’une sélection des principaux mondes de la galaxie Star Wars, y compris les mondes d’origine de toutes les espèces extraterrestres présentées dans le chapitre 2. [NdT : Si reste les mêmes espèces que dans la version 2 : Bothawui, Cerea, Duros, Lune d’Endor, Gamorr, Naboo, Ithor, Dorin, Mon Calamari, Rodia, Sullust, Dosha, Ryloth, Kashyyyk, Iridiona et pour la nouvelle annoncé pour le chapitre 2: Devaron).


Chapitre 14 : Gamemastering (La Maîtrise du Jeux)

Ce chapitre a été condensé, mais il contiendra toujours les règles dont a besoin le MJ pour créer et faire vivre leurs propres aventures et campagnes Star Wars. Le système de Code de Challenge (Challenge Code) est remplacé par un système de Challenge Rating semblable à celui utilisé dans Dungeons & Dragons et d20 Modern [NdT: JdR produit par WotC], permettant une conception d’aventure plus précise pour les combats et les rencontres sans combat. Il présentera également une classe simple de personnage pour MJ appelée la classe des "personnages non-héroïques" ("nonheroic character"), qui remplacera celles des diplomates (Diplomat), d’experts (Expert), et des gangsters (Thug) des éditions précédentes. Enfin, ce chapitre offre de petits scénarios prêts à jouer conçus pour utiliser la carte de bataille fournie.


Chapitre 15 : Eras of Play (Les Époques jouables)

Ce chapitre développe les différentes époques jouables et présente les statistiques de jeu pour quelques personnages remarquables de l'univers Star Wars.

Chapitre 16 : Allies and Opponents (Les Alliées et les Opposants)
Vous trouverez-ici les statistiques de jeu pour des créatures et des personnages pour le MJ que les héros sont susceptibles de rencontrer à travers les diverses ères. Les créatures et les caractères de ce chapitre sont censés couvrir un large spectre des rencontres, en plus de donner la représentation possible dans les miniatures officiels Star Wars


Bonne lecture et à vos clavier!
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Messagepar Khelaym Sekleth » Mar 20 Fév 2007 - 13:19   Sujet: 

Je suis bien content que les règles pour la Force aient été remanié parce que justement, je trouvais ça particulièrement irrégulier dans l'édition d20. Là où j'aime moins, c'est la disparition des classes, comme d'habitude, on va au plus populaire en délaissant les différentes nuances. Enfin, c'est comme ça que personnellement je le perçois !

Bon enfin bref, j'attends de voir, quoi !

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Messagepar SamaJon » Mar 20 Fév 2007 - 15:38   Sujet: Hum!

Je dirais... Il faut voir...

Autant pour les classes de Fringe, je ne sais pas trop...

Mais pour la classe Tech Spécialist (pour l'avoir jouer souvent), je dirais que si il font bien l'adaptation à la classe Soldat (Que je nommerais plus mercennaire alors), elle ne perdra pas grand chose car sa principale caractèristique par rapport à celle de soldat était ces Feat spécifiques.

Donc il ne risque pas de grosse perte.

Enfin pour les Jedi, je dirais que ça m'a toujours géné moi de voir des PJ commencé en tant que "Jedi Knght" alors que pour moi il devait commencé forcément Padawan...

Ce qui me gène plus c'est qu'il parle encore de Jedi et pas de Sith apprenti pour dire de faire opposition. Donc j'ai peur qu'il laisse encore les Sith de côté! Alors que c'est très demandé...

Mais j'apprécie l'adaptation à UE avec le classe de prestige:
Adepte de la Force...

Content qu'il garde la possibilité de faire des PJ droïd (Oui! C'est trop excelent à jouer!).

Je dirais que le top c'est le fait que l'on aura moins de Skills à gérer (Car les Euh! Alors tu fais un jets de... Heu! Disguise... Ou de Forgery... Voir Appraise... C'était parfois lourd...)

Il faudra voir si les points de Destiné son mieux que ceux de Réputation personnellement, je préfére le système des point d'affiliation proposé dans un de leur suppléments.
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Messagepar Khelaym Sekleth » Mar 20 Fév 2007 - 19:19   Sujet: 

Une précision... ça veut dire qu'on pourra quand même jouer de base un Adepte de la Force en détournant la classe "Jedi" ? Parce qu'Adepte de la Force en classe de prestige, ça craint. Et si un perso est élevé dans une tradition de la Force qui échappe aux principes Sith ou Jedi ? Il va falloir en faire un Scoundrel puis un Force-Adept ? Mouais... suis moins convaincu par ça, d'un coup, m'enfin, c'est modelable, on verra ! ^^

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Messagepar SamaJon » Mer 06 Juin 2007 - 10:36   Sujet: Suite... Pour Juin!

Enfin une information officiel:
C'est pour Juin!

Non pas en Mars comme WotC l'avait indiqué en premier, pas en Mai quand il se sont fait remonté les bretelle par Lucas Licencing mais Juin...
Coming in June, the Saga Edition core rulebook for the Star Wars RPG updates the only Star Wars d20 system to now include material from all six feature films.


L'information officiel vient d'ici:
http://www.starwars.com/gaming/other/rp ... 70605.html

Qui contient d'autre information intéressante:
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... hp?t=11238
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... hp?t=11239
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... hp?t=11240
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... hp?t=11241
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... hp?t=11242
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... hp?t=11243
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Messagepar darthlockheed » Mar 13 Mai 2008 - 11:50   Sujet: Re: [JdR] Saga Edition (Discutons)

Bonjour ,
J'ai lu la saga édition, je dois le dire avec une certaine apréhension, et pourtant j'ai été conquis. Enfin je retrouve le feeling Star Wars dans un jeu de rôle. C'est toujours du D20 certes mais simplifié; recentré sur son thème ; du space opéra, de l'aventure débridé et de l'héroisme .
Les classes, moins nombreuses sont plus modulables grace aux talents trees qui permettent vraiment d'individualiser sont personnages dès le départ; les compétences ,dont la liste a été réduite, sont plus larges et leur système d'utilisation beaucoup plus simple. Un des points forts selon moi est la refonte des règles sur la force : déjà , plus besoin d'être jedi pour pouvoir utiliser la force , ensuite ,une seule compétence " use force" régissant toutes ses utilisations.
Bref tout à été fait pour alléger le système et aller à l'essentiel.
Bon évidement tout n'est pas parfait: la liste de feats est toujours trop longue et le système de combat , qui pousse a utiliser les miniatures , est un peu trop simulationniste à mon goût; mais rien de bien insurmontable
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Messagepar Alrack » Ven 30 Mai 2008 - 13:28   Sujet: Re: [JdR] Saga Edition (Discutons)

Cela fait très longtemps que je n'étais pas venu sur ses forums (le temps, le fait d'avoir la flemme de retrouver le mdp, etc), fin bref, d'habitude je suis pas fan des necropostage, mais là, je t'en remercie car cela m'évite de devoir faire des recherches :D

Bref bref, donc j'aimerai avoir des avis sur cette nouvelle édition, de préférence de ceux qui ont pu la tester, voir ce que ça donne par rapport à la précédente : combat plus rapide ? moins de prise de tête ? Force moins chiante à gérer (après un survol du système ça me parait bizarre mais bon)? Personnages plus facile à tuer ? (hein quoi ? mais nan, je n'avais pas un personnage qui avait 32 de def sans boostage de la Force ni full défense, j'aurais jamais osé :roll: )

J'ai pu voir des tests/critiques, mais aucun avis de joueurs/mj, donc s'il y en a.

[Premier Edit]

SamaJon a écrit:Enfin pour les Jedi, je dirais que ça m'a toujours géné moi de voir des PJ commencé en tant que "Jedi Knght" alors que pour moi il devait commencé forcément Padawan...


De toute façon les joueurs étaient Padawan, dans le bouquin il est indiqué qu'ils n'étaient Chevalier qu'à partir du niveau 7 (sachant que des dons ne sont prenables que si l'on est chevalier par exemple, en plus des autres pré-requis). Du coup au final cela ne changera pas grand chose là dessus, mais pas plus mal que ça soit devenu une classe de prestige.


[Second Edit]

Bon ben n'ayant pas eu de réponses, j'ai tout de même décidé de commander les trois bouquins sorties jusqu'à présent, je verrai bien ce que ça donne et je donnerai mon avis par la suite.
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Messagepar SamaJon » Jeu 07 Aoû 2008 - 23:50   Sujet: Re: [RPG D20] Saga Edition (Discutons)

Le livre de la Saga Edition est nominée à 4 catégories de the ENnies:
- Best Rules
- Best Game
- Best d20/OGL Product
- Product of the Year

Donc n'hésitez pas à aller pour votre jeux de rôle préféré: ici
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