[Dark Horse] Comics : news et infos diverses

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

On est pas près d'avoir un TPB avec "the wrong side of war" alors... :(

Les comics sortent combien de temps après en TPB ? est-ce que c'est dans l'ordre de sortie? ou alors seuls les comics ayant eu le plus de succès se retrouvent en TPB? comment sait-on quels comics ont eu du succès? Sunber va-t-il survivre à la fin de son story-arc de Rébellion? ma grand-mère aime-t-elle les tartes aux fraises?

ok, j'arrête :D
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

Pour Empire c'est super variable vu que DH a préféré des TPB à thème plutot qu'une sortie dans l'ordre de parution comme Clone Wars. Par exemple il a fallu attendre le TPB #4 (axé sur Leia) pour voir compilé le deuxieme story arc sur Raltiir (numéros 4 et 5). A peu pres tous les numéros sont compilés, même si DH s'est pour l'instant gardé tous les numéros sur Boba Fett sous le coude... Vu le materiel qui leur reste, je les vois mal sauter beaucoup de numéros, à part peut etre les 31 et 35 (franchement, le 31 c'est pas une grosse perte :D ). Pour Sunber, oui bien sur, il va survivre et apres avoir découvert sa parenté avec le général rebelle JJ Binks il ira diriger la cellule rebelle de Naboo. Pour les tartes aux fraises, je manque de données, désolé.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

La dernière fois on me demandait quand ces TPB de Empire sortiraient en TPB VF... c'est prévu? un peu genre les comics Clone Wars... bon par contre, le temps qu'ils se décident à les sortir en français, on peu bien attendre 2008 :(
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

pour Sunber, merci d'éviter les spoilers hors du thread Empire, je voudrais pas qu'on flingue la fin de la série empire à pas mal de monde qui ne l'a pas encore lu
(je sais que pour qui a vu les couvs de Rebellion c'est une demande absurde mais, hé oui, y a ENCORE des gens plus intéressés par la lecture d'une histoire que la recherche de spoilers à travers les solicitations 6 mois avant, voir plus, donc merci pour eux)
pour Raltiir, Ketch a fait une faut de frappe, ce sont le snuméros 5 et 6 et pas 4 et 5

pour les dates de sorties des TPBs, y a absolument aucune règle, ça peut aller très vite ou pas, dépend de plein d'autres choses que les ventes
pour The Wrong Side, il devrait sortir qques mois après le 6eme volume, ne vous inquiétez pas

pour la VF, c'est encore plus aléatoire, dépend de la volonté de Delcourt de se lancer dans Empire et Rebellion, mais je dirais pas avant 2007, sauf si d'ici là certaisn trucs sur lesquels ils misent ne vendent pas (et ça va arriver) et qu'ils revoient leurs plans
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

Je balançais pas une info fondée, justement personne ne sait et personne ne peut savoir, et rien de précis ne peut amener à le penser, donc ce n'est pas un spoiler ^^

De plus personne ne répond dans l'autre topic :roll:

2007 pour la VF peut-être... je pense que ça fera de bonnes ventes si c'est mis en recueil, y'a des chances pour qu'ils misent sur ce story-arc.
~Le Grand Amiral Thrawn~
Booster Terrik
Ancien staffeur

ok je te cite
Je balançais pas une info fondée, justement personne ne sait et personne ne peut savoir, et rien de précis ne peut amener à le penser, donc ce n'est pas un spoiler ^^
Sunber va-t-il survivre à la fin de son story-arc de Rébellion?
"l'info fondée" que tu donnes c'est que Sunber survit à The Wrong Side of War, histoire qu'une personne sur 30 (toi, moi ketch et qui ?) dans ce forum a lu, tu la vois l'erreur là... !
bon, comme tu dis, personne vient sur le thread Empire, TF Ketch et moi on se faisait déjà la blague l'an dernier alors que tu ne connaissais pas la série, est ce que ça t'aurais plus avant de commencer à la lire de déjà savoir le fin mot de l'histoire ?
maintenant que tu nous as rejoint, penses aux gens qui vont s'y mettre ds un an avec une éventuelle publication française, ils vont se dire "ah ouai c'est cool ce truc là mais putain je connais déjà la fin de l'histoire parce qu'on m'a saoulé avec ça sur SWU, ça craint"
si tu gardes au moins les spoilers sur le thread Empire que personne visite, tu n'as rien à te reprocher, enfin tu gères comme tu veux, ptete que c'est moi qui en fais trop :)
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

Bah c'était noyé dans de multiples questions, ça passait inaperçu, mais là c'est toi qui en fait tout en plat et attire l'attention des newbies dessus, et c'est ça qui est pas bien :P De toute façon cette question on se la pose vraiment pas quand on lit "the wrong side of the war" :perplexe:

Surtout quand on tombe dans "SW insider" ou sur de multiples sites ou topics sur n'importe quelle couverture de Rebellion ou c'est écrit en long en large et en travers que Sunber est dedans :roll:

Bon enfin tu peux supprimer tout ce que tu considère comme spoiler dans ce que nous venons tous les deux de dire, autant limiter la casse :roll:
~Le Grand Amiral Thrawn~
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

A ceux qui l'ont lu en VO, ds la Guerre de Stark ( Jedi 4 ) le maître Jedi wookiee est-il bien exploité, n'est-il pas une copie conforme de Chewie avec pouvoirs jedi en sus ? J'avoue que c'est une grande attente que de voir ce Maître wookiee en action :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Qrrl
Jedi SWU

Message par Qrrl »

c'est un maitre jedi et membre du conseil Jedi...
et si je ne me trompe pas il s'agit du maitre de Plo Koon... donc pas de soucis à se faire de ce coté la il ne ressemble pas du tout à chewie... a part du coté capilaire peut etre :D
Booster Terrik
Ancien staffeur

Lowie a écrit :A ceux qui l'ont lu en VO, ds la Guerre de Stark ( Jedi 4 ) le maître Jedi wookiee est-il bien exploité, n'est-il pas une copie conforme de Chewie avec pouvoirs jedi en sus ? J'avoue que c'est une grande attente que de voir ce Maître wookiee en action :) .

Lowie.
c'est Tyvokka
non ce n'est pas une copie de Chewie, oui il a une personnalité, qui plus est intéressante
Booster Terrik
Ancien staffeur

Bah c'était noyé dans de multiples questions, ça passait inaperçu, mais là c'est toi qui en fait tout en plat
si ça se résume à ça pour toi, la prochaine fois j'économiserais ma salive, content d'avoir trouvé une oreille attentive :D
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

Booster Terrik a écrit :"l'info fondée" que tu donnes c'est que Sunber survit à The Wrong Side of War, histoire qu'une personne sur 30 (toi, moi ketch et qui ?)
Et moi et moi et moi ! (sur un air bien connu) :D
Mais bon, je n'insiste pas trop, vu que je suis mentionné dans la phrase d'après ! :wink:

Bon c'est pas l'trou mais je repasserai plus tard pour dire tout ce que je pense de The Return of Tag & Bink Special Edition, deBoba Fett : Overkill (sur ce topic) et de KOTOR #3 et #4 et Rebellion #1 sur les topics qui leur sont consacrés...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU

Bon, j'ai lu Boba Fett : Overkill et, à mon absence de grande surprise, ce n'est pas encore avec ce one-shot que le plus célèbre chasseur de primes de la galaxie bénéficiera d'un récit à la hauteur de l'aura qu'il possède aux yeux d'un certain nombre de fans...
Côté graphisme, quelqu'un de l'école latine au style pas désagréable mais qui n'arrive pas vraiment à rendre BF imposant. Quant au scénar', il est (faussement) compliqué* et met finalement plus en valeur un officier impérial un brin manipulateur que le chasseur de primes, celui-n'étant qu'un simple outil...
Pour faire une comparaison, BF : Agent of Doom scénarisé par Ostrander est beaucoup plus intéressant : Fett qui travaille pour redorer sa réputation...

Je vais finir par croire que Strandley, qui a avoué son manque d'intérêt pour les Mandaloriens, essaie +/- de rallier un max de personnes à son idée en ne cherchant pas de meilleures histoires. :D
Pour moi, c'est encore l'adaptation en comics de SW : Shadows of the Empire qui rend le plus hommage à Fett fils côté BD** (même s'il y est plus bavard qu'à l'accoutumée).

* : dans le sens où certaines personnes font des "cachotteries"
** : cela dit, SW : ESB Infinities est aussi très bien dans son genre :D
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Message par Saroumane Dooku »

LA BD "Jedi: la guerre de Stark" est sortie aujourd'hui. Ca a l'air pas mal (on revoit Aaylaaaaaaaaa :oops: ). Un bon enchainement entre "Jedi" et "Clone Wars" ça m'a l'air. On retrouve un peu l'intrigue de "Vent de trahison".
Jedi Trésorier. ;)
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

D'ailleurs pourquoi avoir traduit ça " La guerre de Stark " alors cette histoire est connu sous le nom de " guerres totales de l'Hyperespace " ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

En fait c'est "Guerres totales etc" qui est foireux. En VO c'est "The Stark Hyperspace War", où Stark est un personnage, pas le mot anglais (et stark ne veux même pas dire "totale" à ma connaissance)... C'est pas le Fleuve qui nous avait offert cette traduction dans Medstar? Ou tu l'as lu ailleurs? Je me rappelle de cette trad mais je sais plus d'ou elle sort...
Yub yub !

Booster Terrik
Ancien staffeur

(et stark ne veux même pas dire "totale" à ma connaissance).
stark c'est une marque de meubles, ohlalaaaaaa on sait pas ça à toulouse :o
sinon je confirme, la traduction delcourt est plus correcte que celle de fleuve noir ou PDLC (y a eu des références de faites ds plusieurs romans après que le comics soit sorti y a 3 ans au moins), bien qu'on aurait pu faire encore mieux
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Ok, je viens de lire la guerre de Stark, est vraiment, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé lire la série Jedi. Le maître Wookie est de loin l'un des maîtres les plus carismatique de l'UE, etvoir le sénateur Tarkin est vraiment sympatique. Est ce que quelqu'un connait son lien de parenté avecLe grand Moff Tarkin ou est ce juste son père?.

EDIT: au fait, est ce qu'on sait si delcourt envisage un jour la publication de Jedi Council?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Dark Maul877
Jedi SWU

Message par Dark Maul877 »

Je crois que c'est son oncle, mais je suis pas sur, c'est écrit dans le résumé de SWU :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
ThrawnForever
Jedi SWU

The Return of Tag & Bink (...) : très drôle mais il y a toutefois moins de délires à la page que dans les deux premiers numéros. Ca reste toutefois un plaisir à consommer sans modération ! :D
Mention spéciale à Manuel "Manny" Boss-Hansz :D :D
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Je n'ai pas l'impression que cela a été dit sur le forum ou dans une actu mais il y a un nouvel edito de Randy Stradley sur le site de DH et l'on y peut lire à la fin : So, have we reached the end of our "New Star Wars Order"? Oh, no. There's more, and we'll tell you about it in the months to come.

Ca fait vieille accroche à deux balles, mais on peut fantasmer sur une nouvelle série post-ROTS, NJO, pré-TPM ou autre vous trouvez pas? :)
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Je l'avais remarqué, et ma première supposition est une série post-rots, une sorte de continuation à Republic. Elle pourrait soit faire crossover avec le fameux jeu Vador Next Gen, soit avec la série CW3D. Ca ne m'étonnerait pas de leur part...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Booster Terrik
Ancien staffeur

C'est ça... J'ai même pas encore lu cet édito mais je peux déjà vous dire que Dark Horse ne gérera pas 4 séries régulières (ou assimilées, cf. Rebellion). C'est une hypothèse qui me paraît complètement invraisemblable.
En étant plus réaliste, je pense qu'il fait simplement allusion à des annonces de mini-séries, one-shot ou numéros spéciaux en tout genre. L'année 2005 a été une très bonne année de publication puisque sortie ciné d'un film. Pour donner un ordre d'idée, il suffit de comptabiliser tout séries (et mini séries et spéciaux) confondues combien de comics sont sortis en 12 mois. Prenez ce nombre, enlevez tout ce qui est déjà programmé en sortie à travers KOTOR, Legacy, Rebellion et les spéciaux comem Tag and Bink et vous avez déjà une meilleure idée de la marge de manoeuvre de Dark Horse. Sachant qu'il faut revoir le chiffre bien à la baisse puisque la franchise ne bénéficie plus de l'effet de levier ciné. Encore que, les chiffres Diamonds pour KOTOR et Rebellion de mai sont plutôt bons (23.000 unités chacun).
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Après avoir goûté la très bonne histoire Agent of doom avec son altesse Boba Fett :D l'as des as de la gâchette, je me demande si Delcourt a encore en stock d'autres pépites dues au pinceau de Cam Kennedy ou bien ttes ses oeuvres st-elles sorties chez ns avec Dark Empire&Boba Fett au service de Gorga le Hutt ? Car s'il y en a encore d'aussi bonnes, j'aimerais bien les lire dans le SWBMag :) ...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Dengar
Jedi SWU

Message par Dengar »

Lowie a écrit :Après avoir goûté la très bonne histoire Agent of doom avec son altesse Boba Fett :D l'as des as de la gâchette, je me demande si Delcourt a encore en stock d'autres pépites dues au pinceau de Cam Kennedy ou bien ttes ses oeuvres st-elles sorties chez ns avec Dark Empire&Boba Fett au service de Gorga le Hutt ? Car s'il y en a encore d'aussi bonnes, j'aimerais bien les lire dans le SWBMag :) ...

Lowie.
de Cam Kennedy il reste "Sacrifice" de la serie "Empire"
http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=comics

et mon petit doigt me dit que nous le retrouverons tres prochainement dans le SWBDMag :wink: ... en tous cas ça me semble logique :wink:
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Hop, hop, hop!

Couverture du tome 1 de l'Empire Ecarlate chez Delcourt.

Image

Date de parution : 23/08/2006
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Pas mal pas mal, c'est déja plus beau que les couv' de "L'empire des ténèbres" :D
Leclo Guman
Jedi SWU

Message par Leclo Guman »

Ouais l'Empire des Ténèbres c'est un peu limite... du niveau des titres de premiers "Jedi" (vous savez, "Quinlan Vos à la plage", "Quinlan Vos fait du ski"... et bien sûr j'ai cette version là). L'Empire Ecarlate enfin disponible pour le commun des mortels français...
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Heu j'ai l'Empire Ecarlate déjà en trois tomes version DHF :P :ange: :) .
J'attends srtt la suite encore inédite en France 8) 8) .

Merci Dengar pr l'info sr Cam abonné à Boba à ce que je vois :) ,

Lowie.
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

En même temps c'est pas difficil de faire mieux que les couv' de L'Empire des Ténèbres. :wink:
Mais quand je vois celle du # 1 US (ou #2) sur SWU je me dis qu'il y a avait quelque chose de mieux à faire. Dommage.
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Héhé je savais bien que la prochaine série aurait un lien (même lointain) avec ma section (TV) ! Et oui, Dark Times se déroule entre les Episodes 3 & 4 :lol:
http://www.darkhorse.com/boards/viewtop ... 9a7643c43f
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Ca mériterait un topic à elle toute seul c'te news.
L'époque + Douglas Wheatley = 8)

edit : bah c'est fait. :D
Dengar
Jedi SWU

Message par Dengar »

:D et bien !!! ils assurent chez dark horse !!! :D

4 nouvelles series pour 2006 ! mais c'est enorme :lol:

ce "Dark Times" s'annonce deja tres prometteur
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

J'ai trouvé un comic VO daté de 1998 si j'ai bonne mémoire intitulé The Jaba Tape un one-shot devant se dérouler peu après les ombres de l'Empire. On y retrouve Gorga le Hutt présent dans le CO7. Ma question c'est que ne le voyant pas dans la chrono comics du site, est-ce une rareté sur laquelle j'ai mis la main ?

Merci,

Lowie.
Booster Terrik
Ancien staffeur

rareté ? oui
je le connais ? oui aussi
il n'est pas dans la chrono ? oui, parce que j'avais la flemme de le mettre, je l'ai mais je l'ai pas lu, et j'avais autre chose à faire quand j'ai créé la chrono, depuis j'ai eu autre chose à faire aussi et il y a tjs quelques titres qui n'y sont pas, mais pas des trucs importants je te rassure
yoyo2
Jedi SWU

Message par yoyo2 »

... Et il est bien ce comic? :D

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Je l'ai juste feuilleté : ça semble bien fun :) . Mais pas de quoi renverser une montagne :lol: ,

Lowie.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Idem pour la rareté, je dirais assez rare, sans etre mortel à trouver non plus. Pour le coté chrono, ça se passe juste apres la mort de Jabba dans ROTJ. Plutot sympa quand on aime les deux crétins que sont Big Gizz et Spiker, survivants miraculés des Ombres de l'Empire, mais on peut pas dire que ce soit un chapitre essentiel de l'UE, un bon One Shot bien marrant quoi. :D C'est là qu'ils ramassent leur acolyte avec qui ils trainent toujours dans le Tales qui leur fait affronter un Dark Trooper échoué sur tatooine.
Yub yub !

Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Je suis tombé sur une merveille d'humour con :D :D : je me demande pourquoi Booster ne l'a pas référencé :x :) !!

C'est Pop Parody SW édité par Chikara comics : c'est sur SW Ep The phantom menace. C'est space :D !!!! Il en existe d'autres de ce type de comics drôlissimes nippons,

Lowie.
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur

Message par Darkmatt Sith Lord »

j'avais entendu parler d'une sortie prévue du coffret regroupant les trois tomes de l'Empire des Ténèbres par Delcourt et qui devait sortir en même temps que le tome 3, mais depuis, plus de nouvelles.

Qu'en est-il, annulé ? date repoussée ?
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Dark Maul877
Jedi SWU

Message par Dark Maul877 »

Il me semble avoir lu sur leur rubrique Question/Réponse que le coffret a été repoussé pour 2007 :shock:

Mais je ne suis pas sur :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Elivys
Staff SWU

Message par Elivys »

Il a été retardé mais ils sont pas super précis dans leur réponse:

La date de sortie de ce coffret a été repoussée pour des raisons techniques à une date ultérieure (second semestre). Nous vous tiendrons au courant lorsqu'il sera à nouveau programmé.
Merci de votre patience.
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Delcourt a dévoilé le programme de la fin d'année sur son site officiel :

"Novembre 2006 :
- Star Wars X-Wing Rogue Squadron tome 2 : Darklighter
- Star Wars Clone Wars Episodes tome 6

Décembre 2006 :
- Star Wars Nouvelle République tome 1 : Jedi Academy"

Toujours pas de numéros d'Empire liés à Rebellion... On n'aura pas cette nouvelle série tout de suite ! :cry:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Y'aura quoi dans Jedi Academy, ils l'ont dit ??
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Jedi Academy c'est ça.
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Ok merci !!
(d'un autre côté comme me la si durement rappelé Ares, il n'y a qu'un seul Jedi Academy : Leviathan...)
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

En tout cas si c'est Leviathan et c'est pratiquement certains, on se demande comment ils sélectionnent leurs comics chez Delcourt. Parceque c'est vraiment pas une histoire essentielle. Quand est ce qu'on pourrat espèrer avoir les "Empire", c'est inimaginable qu'ils ne pensent pas à les publier quand même. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

En nouvelle République à part Leviathan et ce qui est déjà sorti (Dark Empire, Crimson Empire, Thrawn), y a pas grand chose d'intéressant si ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Oui... bizarre qu'ils veulent sortir une nouvelle série :perplexe:
Répondre

Revenir à « Legends »