Les Anges Noirs Tome 3: L'Ultime Secret

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Darkwilliam
Ancien staffeur

Message par Darkwilliam »

Bastilla a écrit :
Le fait que l'auteur te demande son avis est-il un avantage ?
Euh...je comprends pas la phrase là, ce ne serait pas plutôt: "le fait que l'auteur te demande ton avis?" Et si c'est cela, bien sûr que l'avis d'autres lecteurs est important, surtout lorsque l'on débute. C'est toujours bon d'avoir l'avis de lecteurs sur ce qui va et ce qui ne va pas. Enfin, moi c'est comme ça que je réagis même si ma première fic je l'ai totalement écrite avant de la poster au fur et à mesure.

C'est pas la Star 'Ac ici, faut pas prendre ton "Tipi" et appeler le 1 pour avoir une fin ou sur 2 pour en avoir une autre.
Ce n'est pas comme cela que ca marche! Personnellement, la totalité du scénario de ma fic est dans ma tête avant même que j'écrive le premier chapitre. Je n'écris pas en me laissant guider tout d'un coup par mes inspirations. Je suis un fil directeur et une intrigue pré-déterminée. Par contre après, ce que je peux faire, c'est enjoliver mon histoire en y ajoutant quelques élements, comme par exemple l'apparition de Boba Fett.
où est la création si ce sont les lecteurs qui décident ?
Il y a quand même une différence entre proposer des choses aux lecteurs et décider pour lui! :roll:
Quand au rythme de livraison, j'en déduis surtout que ça te permet de lire rapidement les paragraphes et de sortir tes commentaires encourageants, mais penses-tu que cela sert vraiment l'intêret de l'histoire ?
Je sens comme une pointe d'agressivité là! Bien sur que non, cela ne sert pas l'intérêt de l'histoire mais une fois encore, les analyses et encouragements de Lowie permettent de voir ce qui est bon et ce qui l'est moins.

Ne vaut-il mieux pas, pour l'ambiance et la compréhension, plonger dans un roman du début à la fin ?
C'est vrai que cela peut-être mieux mais chacun agit comme il l'entend. Une série télévisée qui est diffusé tous les samedis par exemple et bien tu vas l'attendre tous les samedis car tu ne pourras pas faire autrement et ce n'est pas pour autant que cela gâche ton immersion dans celle ci.
Quatre pages de topic pour une fan-fiction si petite...
Il ne faut pas éxagérer avec le "si petite"...elle est en construction. :wink:
Ca doit être un vrai chef-d'oeuvre !
Tiens, un peu d'ironie! Je n'ai pas la prétention d'écrire un chef d'oeuvre juste quelque chose de divertissant et plaisant à lire.
PS : je tiens à préciser que ce n'est pas une critique envers la fan fiction de Darkwilliam, et que je n'ai rien contre lui
Heureusement que tu le précises! :wink:
Moi non plus, sache que je n'ai rien contre toi mais je tenais à te répondre et à corroborer les propos de Lowie. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Bastilla a écrit :
Une dent contre Lowie ? :o
Non, je me poses juste des questions...

Ca ne m'empêche pas d'être une grande supportrices des fan-fics. En cela, je suis comme Lowie. Mais comme les auteurs que je lis, (qui eux écrivent plus qu'ils ne postent), je lis plus que je ne parle.
Il ne me dit rien de polémiquer sur le topic de Dark William ou sur tout autre topic de FF que je supporte avec de l'ardeur certes mais c'est mon tempérament de feu de wookie qui remonte à la surface :D .

Pour faire bref, chère Bastilla je ne poste généralement que dans les topics que j'apprécie si j'aime pas eh bien je ne poste pas car à quoi bon démonter une histoire que d'autres apprécieraient :ange: . J'ai un emploi du temps assez chargé étant de nature éclectique :) donc ça m'arrange plutôt de lire par petits bouts :oops: . Honnêtement, je ne tisse pas gratuitement d'éloges des FF que je lis cherchant surtout à les défendre vu qu'il y en a beaucoup et que la pub autour n'est pas chose si possible tant que la rubrique FF ne réapparaît pas ( je fais entièrement confiance à Cesba qui se démène pour mener différents travaux à bien :wink: :) ). Bref, ici c'est des contacts amicaux qui naissent également entre les lecteurs et son auteur qui prend en compte ou non librement les souhaits de ses amis lecteurs 8) . C'est pas un atelier d'écriture pour autant comme tu pourrais le penser. Ecrire je suis honnête avec moi même je n'ai pas des tonnes d'imagination et voir de jeunes auteurs comme Dark William, Kamocato, MasterVega, Oiki Ran... pondre de petites merveilles eh bien moi j'ai envie de les encourager et de les féliciter pour leur boulot qui reste autrement plutôt confidentiel. Et puis je lis moins que je n'encourage selon toi sache que je suis assiduiment 5 ou 6 FF en même temps et que je ne peux me plonger dans des FF fleuves qui ont de toute manière déjà un bon lectorat 8) 8) .

Et viva la ganja verte point final :lol: ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Bastilla
Jedi SWU

Message par Bastilla »

je ne peux me plonger dans des FF fleuves qui ont de toute manière déjà un bon lectorat
Si tout le monde partait de ce principe, les FF "fleuves" n'auraient aucun lectorat... Dois-je en déduire que tu n'as lu ni le JP, ni le GK, ni le Secret de Vador, ni Némésis, ni le Cycle du Yaren, ni le Jedi Squadron ?
C'est bien dommage de passer tant de temps à défendre ce que tu appelles les "petites" fan-fics si tu ne t'interresses même pas aux portes-drapeaux de la FF francophone, tu ne trouves pas ?
Rencontre sur IRC, déballage sur MSN , concrétise IRL.
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

:o Sache Bastilla que je boulonne à côté, bref que je suis pas drogué de SW :D et que bien malheureusement je ne peux consacrer mon temps à lire énormément. Donc je privilégie les FF de taille moyenne - 50 à 100 pages -. Et puis qualifier les FF fleuves de portes drapeaux de la FF francophone eh bien tu me bats sur le terrain de l'éloge :P :) . "Petites" FF celles que je lis eh bien avant de juger aussi facilement lis-en et tu pourras nuancer tes propos :roll: .

Bref, j'en ai assez de cette querelle de chapelle et m'en arrêterais là trouvant ridicule de prolonger un faux débat. Tous les goûts sont dans la nature :wink: :ange: ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Je ne me prononce pas sur les commentaires, je connais pas les textes.

Par contre, dans la continuité de ce que dit Bastilla, je trouve qu'il y a un problème de flood... :perplexe:

Je ne suis pas fan des bouts de fanfics sur topics, et encore moins quand le texte est noyé sous une masse de messages pas toujours utiles. Imaginez un nouveau lecteur, il aura peut-être envie de lire le texte, pas tous les messages autour. Vous voyez ce que je veux dire ? :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Max Katarn
Jedi SWU

Message par Max Katarn »

Bastilla est très flatteuse avec nous, je l'avoue, mais je comprends ce qu'elle a voulu dire. Par porte-drapeaux, elle parle de ceux qui ont démocratisé la chose (et encore, on était loin d'être les premiers).

Supporter les nouveaux c'est bien... mais il ne faudrait pas oublier ceux qui sont parus avant...

Sinon Bastilla, si tu veux continuer ce débat, il y a un topic qui a été créé et qui parle de ce problème. Il ne faudrait pas pourrir le topic de DW, à sa place ça m'ennuierait.
Darkwilliam
Ancien staffeur

Je ne suis pas fan des bouts de fanfics sur topics, et encore moins quand le texte est noyé sous une masse de messages pas toujours utiles. Imaginez un nouveau lecteur, il aura peut-être envie de lire le texte, pas tous les messages autour. Vous voyez ce que je veux dire ?
Oui je vois ce que tu veux dire. Mais, pour les nouveaux lecteurs comme tu dis, je mets un fichier word à la fin de ma fic, comme ça celle ci est complète et les lecteurs qui ne veulent pas la lire par petit bout sont satisfaits.

Mais d'autres préfèrent peut-être lire par petits bouts, en fait, chacun fait comme il l'entend. :wink:
Supporter les nouveaux c'est bien... mais il ne faudrait pas oublier ceux qui sont parus avant...
Personne ne les oublie. Mais le problème ici, c'est que l'on pourrait avoir l'impression que Bastilla critiquait la démarche de Lowie par rapport à l'apparition de nouvelles fan fiction. Or, quant on sait que les auteurs sont plus nombreux que les lecteurs (du moins sur ce forum), je pense qu'il ne vaudrait mieux pas critiquer ceux qui prennent le temps de lire les écrits et de donner leurs avis.
Sinon Bastilla, si tu veux continuer ce débat, il y a un topic qui a été créé et qui parle de ce problème. Il ne faudrait pas pourrir le topic de DW, à sa place ça m'ennuierait.
Max a raison, si tu veux poursuivre le débat Bastilla, il y a un topic exprès ou déjà pas mal de personne s'était exprimée à ce sujet. Et puis en plus, déjà que certains trouvent qu'il y a trop de flood autour de ma fic alors mieux vaut ne pas en rajouter. :wink:

Donc, ce serait bien s'il n'y avait plus de dérives.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Darkwilliam a écrit :Et puis en plus, déjà que certains trouvent qu'il y a trop de flood autour de ma fic alors mieux vaut ne pas en rajouter. :wink:
J'ai oublié de préciser que mes remarques sur le flood et le système de fanfics pas posts multiples concernent toute la section fanfic actuelle, et ne sont pas dirigés spécifiquement ou exclusivement vers le texte de DarkWilliam.
Je préfère apporter cette précision. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Dark William m'a confié prendre un petit break dans l'écriture des Anges Noirs qui lui pompent beaucoup d'énergie les bougres : tu m'étonnes ils ne tiennent pas en place :D :wink: . T'inquiète DW tes lecteurs sauront attendre patiemment la suite vu qu'avec les périodes des fêtes on est bien souvent pris par toutes sortes de trucs et c'est mon cas :P :) .

EDIT : et je rebondis sur la remarque de Kano précisant qu'en effet des commentaires moins "dithyrambiques" de ma part sauront prendre en compte sa juste remarque.

Lowie.
Darkwilliam
Ancien staffeur

Dark William m'a confié prendre un petit break dans l'écriture des Anges Noirs qui lui pompent beaucoup d'énergie les bougres : tu m'étonnes ils ne tiennent pas en place .
C'est aussi parce que mes études me prennent énormément de temps et cela va être de pire en pire à l'approche des concours. Mais j'essaierai de terminer cette fic bien avant la date fatidique.
T'inquiète DW tes lecteurs sauront attendre patiemment la suite vu qu'avec les périodes des fêtes on est bien souvent pris par toutes sortes de trucs et c'est mon cas
Je pense que les vacances de Noël m'aideront à écrire la suite et à avancer dans ma fic. Mais c'est vrai que la préparation des fêtes m'obligent à faire encore autre chose que de travailler.

Darkwilliam a écrit:
Et puis en plus, déjà que certains trouvent qu'il y a trop de flood autour de ma fic alors mieux vaut ne pas en rajouter.

J'ai oublié de préciser que mes remarques sur le flood et le système de fanfics pas posts multiples concernent toute la section fanfic actuelle, et ne sont pas dirigés spécifiquement ou exclusivement vers le texte de DarkWilliam.
Je préfère apporter cette précision.
J'avais bien compris, vu que tu avais déjà exprimé ton sentiment à ce sujet sur le topic "Fan Fic: la longueur m'a tuer". :wink:
Django
Jedi SWU

Message par Django »

Je ne sais pas si Bastilla a pris la peine de lire les deux précédents tomes des Anges Noirs. A mon avis elle devrait le faire. Personnellement je pense que cette trilogie est de la même trempe que les GK, JP ou autres Fanfics ayant précédées cette histoire.

Bon revenons un peu au tome 3 des AN, aprés quelques considérations autres que le forum.

La lecture du chapitre 6 est faite.

DW nous a encore, et c'est tant mieux, concocté une belle bagare avec toujours cette pointe d'humour de nos Anges Noirs. Je dois dire aussi que les Rogues ne se laissent pas trop distancer.

L'arrivée des Rogues chane une première fois la donne. Mais le plus étonnant est l' apparition de Boba Fett, enfin pas tant que ça si je me reffère au chapitre 5 ainsi qu'à la nouvelle mission qui lio est assignée. Comme quoi les alliances sont parfois bizares.

Avant leur retour sur Ferlus, les AN et peut-être les Rogues doivent retrouver Kern. Mais là un autre chapitre doit commencer.

J'attend les chapitres suivants avec impatience. Allez DW du courage, et vivement les fètes pour que nous ayons la suite.

@plus
Darkwilliam
Ancien staffeur

J'attend les chapitres suivants avec impatience. Allez DW du courage, et vivement les fètes pour que nous ayons la suite.
Merci Django pour les compliments et les encouragements. :) Je suis d'accord avec toi, vivement les fêtes. Je pourrai ainsi bien avançer dans ce dernier Tome. :wink:
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Ami Dark William ta grosse fatigue due à tes cours est-elle passée ? Et peut-on espérer un teaser sur le chapitre VII cette semaine :) ? Courage pour la poursuite de cette FF qui est bien plus compliquée à écrire car comportant un tas d'intrigues toutes plus passionnantes les unes que les autres 8) :lol: 8) .

Lowie.
Darkwilliam
Ancien staffeur

Comme je n'ai plus de Khôlles (interrogations orales) jusqu'aux vacances et que la semaine prochaine est également une semaine sans devoir, je vais pouvoir passer un week end tranquille et j'espère donc, en conséquence, pouvoir poster enfin le chapitre VII. :wink:
Pour le teaser, je ne promets rien car je ne pourrai pas écrire avant Vendredi soir. Mais qui vivra verra... :D :wink:
Django
Jedi SWU

Message par Django »

Salut DW,

Si tu es fatigué, prends le temps de te décontrcter même au detriment des tes lecteurs. Il vaut mieux que tu pense à ta future vie pour l'instant. Les vacances de Noêl arrivant, tu auras tous le temps pour nous écrire un ou deux chapitres. donc le teaser demandé n'est pas obligatoire, sauf si tu as déjà mis quelques idées sur le papier.

@ plus
Darkwilliam
Ancien staffeur

Merci Django de ta sollicitude. :)
Ce qui est bien, c'est qu'avec les Anges Noirs, je peux me sortir de la routine du travail scolaire donc c'est un moyen de décompresser. Donc, si tout ce passe bien et si mon week end est effectivement tranquille (comme il s'annonce) je pourrai écrire le chapitre suivant. :wink:

Petite info sur ce chapitre: il verra une course poursuite des plus surprenantes! :sournois:
Darkwilliam
Ancien staffeur

Bon, j'ai une bonne nouvelle pour mes fidèles lecteurs, j'ai écrit la moitié du chapitre VII et pour faire plaisir à Lowie, je poste un petit teaser qui je l'espère vous plaira. :wink:

A priori, je livrerai le chapitre VII en entier demain! :wink:

Kern s’arrêta à quelques centimètres du Kotorn géant et dit :
-Tu vois mon grand, je n’ai pas envie de terminer ma vie dans ce trou puant. Par contre, ce dont j’ai envie, c’est de te fracasser la tête.
Manar parut surpris. C’est alors qu’à une vitesse stupéfiante pour son âge, Nathan frappa de toutes ses forces le garde le plus proche. Celui ci bascula vers l’arrière et s’affaissa sur le sol poisseux. Orion détourna la tête une fraction de seconde, ce qui fut suffisant pour que Kern agisse.
Le jeune Ferlusien asséna un puissant coup de poing au régisseur du complexe Ville Enfouie, ce qui obligea celui ci à reculer. Vif comme l’éclair, Kern dégaina son blaster et ouvrit le feu sur le garde le plus proche, lui perforant la poitrine. Mais Orion Manar se releva presque aussitôt et donna un coup de pied dans la main armée de Kern, forçant celui ci à lâcher son blaster. Orion hurla alors à ses gardes :
-Ecrasez-le ! Faîtes le souffrir !
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

:) Excellent teaser / rixe qui tape bien. Le Nathan il a un sacré coup de poing :) .

Lowie.
Django
Jedi SWU

Message par Django »

HE! HE! Voilla encore un chapitre avec plein de remus ménages. Je sens que nous allons vivre des aventures palpitantes.

@ plus
Dark Maul877
Jedi SWU

Message par Dark Maul877 »

Ah ! Tu nous fait plaisir DW, après une longue abscence, les AN reviennent avec ceux teasers qui en dit long (pas tant que ça en faite :lol: ). Bref, ce chapitre a l'air des plus réussi, comme d'habitude et j'attends demain avec impatience pour le dévorer :D
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Darkwilliam
Ancien staffeur

Merci pour votre soutien! Pour vous remercier, je poste à présent le chapitre VII en entier qui a été délicat à écrire car nécessitant des descriptions pas toujours évidentes à faire. Mais j'espère m'en être bien sorti. Bref, un chapitre consacré à l'action et au trio Kern/Nathan/Orion Manar. :sournois:

Bonne lecture! :)

Chapitre VII : La Ville des Esclaves

Kern dévisagea Orion Manar avec insistance. Le Kotorn, régisseur du complexe Ville Enfouie, semblait particulièrement costaud, preuve en était ses deux bras musculeux. D’une grande taille par rapport au commun des Kotorns, Manar avait un regard dur et froid. Il fit au jeune Ferlusien :
-Vous n’auriez pas du venir vous mêler de nos affaires. Ici vous ne trouverez rien à part la mort !
-Si, j’ai trouvé mon père et je compte bien repartir de cet endroit sinistre avec lui.
Un grand sourire s’afficha sur le visage émacié de Manar qui écarta les bras tout en s’exclamant :
-Pardonnez-moi étranger mais il semblerait que le rapport de force ne soit pas en votre faveur.

C’était on ne peut plus vrai. Kern avait rapidement constaté que ce ne serait pas évident de se sortir de ce guet-apens. Les gardes Kotorns étaient au moins sept, sans compter Orion Manar, qui était sans aucun doute un adversaire des plus coriaces. Kern avait encore son blaster sur lui mais il doutait que sans diversion il ait le temps nécessaire pour le saisir. Manar, semblant deviner les pensées de Kern, lança :
-Vous êtes encerclés et de toute façon, l’alerte a été donnée, vous n’avez aucun moyen de sortir de la Ville Enfouie.
Kern regarda son père qui se tenait à côté de lui et qui s’était discrètement rapproché d’un rondin de bois qui traînait sur la table de la cahute.
Nathan Alle fixa du regard Orion Manar puis son fils avant de déclarer d’une voix où pointait l’espoir :
-Il y a toujours un moyen de s’en sortir.
-Tu as raison papa.
Kern s’approcha d’Orion qui ne broncha pas. Mais l’audace du pilote eut pour effet d’attirer l’attention des autres gardes qui se saisirent de leurs matraques. Kern s’arrêta à quelques centimètres du Kotorn géant et dit :
-Tu vois mon grand, je n’ai pas envie de terminer dans ce trou puant. Par contre, ce dont j’ai envie, c’est de te fracasser la tête.
Manar parut surpris. C’est alors qu’à une vitesse stupéfiante pour son âge, Nathan attrapa le rondin de bois et frappa de toutes ses forces le garde le plus proche. Celui ci bascula vers l’arrière et s’affaissa sur le sol poisseux. Orion détourna la tête une fraction de seconde, ce qui fut suffisant pour que Kern agisse.

Le jeune Ferlusien asséna un puissant coup de poing au régisseur du complexe Ville Enfouie, ce qui obligea celui ci à reculer. Vif comme l’éclair, Kern dégaina son blaster et ouvrit le feu sur le garde le plus proche, lui perforant la poitrine. Mais Orion Manar se releva presque aussitôt et donna un coup de pied dans la main armée de Kern, forçant celui ci à lâcher son blaster. Orion hurla alors à ses gardes :
-Ecrasez-le ! Faîtes le souffrir !
Les gardes se précipitèrent vers Kern mais l’un d’eux ne fit que quelques centimètres puisqu’il reçut à son tour un coup de rondin de bois en pleine poitrine, le faisant immédiatement suffoquer. Orion regarda le père de Kern et fit :
-Tu te défends bien vieillard !
Sur ces mots, il déroula son fouet et tenta de frapper Nathan. Celui ci se dissimula sous la petite table à manger alors que son fils sautait dessus pour pouvoir affronter les gardes. Il expédia un coup de pied en plein visage à l’un d’entre eux, lui éclatant le nez. Un flot de sang s’échappa sur le sol alors que le corps du soldat s’écroulait. Puis Kern intercepta un coup de matraque qui lui était destiné et exerça une pression sur le poignet de son opposant, le forçant à lâcher son arme. Kern la saisit et frappa son ancien propriétaire avec force, l’assommant sur le coup.

Mais c’est alors que le fouet de Manar vînt s’enrouler autour de sa cheville. Le régisseur tira un coup sec, déséquilibrant Kern qui tomba sur le sol, après avoir basculé de la table. Il se releva promptement alors qu’un nouveau coup de fouet claquait à quelques centimètres de lui. Sans hésiter, le Ferlusien se précipita vers les écuelles en terre cuite qui traînaient sur le plan de travail de la petite demeure et les jeta vers Orion. Celui ci évita habilement les deux premières mais pas les trois qui suivirent. Il les reçut en plein visage, ce qui lui ouvrit l’arcade sourcilière.
-Ca tu vas me le payer ! hurla le Kotorn
Au même moment les gardes restants revinrent à l’assaut. Kern vit que son blaster avait voltigé juste derrière eux. Prenant son élan, il sauta sur la table puis par-dessus les gardes. Il les dépassa, effectua une roulade sur le sol, saisit son blaster, pivota et tira à quatre reprises. Quatre soldats s’effondrèrent, lâchant leurs matraques et leurs fouets. Kern fit rouler son blaster autour de son doigt avant de le pointer vers Orion Manar. Mais celui ci avait anticipé car il propulsa son fouet sur l’arme du Ferlusien, l’agrippant au passage. Désarmé, Kern se retrouva face au colosse Kotorn, sachant pertinemment qu’il n’avait aucune chance de le battre.
Alors qu’Orion s’approchait, un sourire mauvais aux lèvres, prêt à broyer entre ses bras immenses le jeune Ferlusien, celui ci avisa de la table à manger sous laquelle était toujours réfugié son père qui avait les yeux grands écarquillés. Bandant ses muscles, Kern saisit la table par deux pieds, la souleva quelque peu et s’en servit pour frapper Orion Manar. Celui ci, décontenancé par cette attaque peu ordinaire, ne put l’éviter. La table fut fracassée contre l’armure en métal de Manar qui fut malgré tout déséquilibré. Nathan Alle, circonspect, s’exclama :
-Bah, ma table !
Kern le saisit par le bras et fit tout en se précipitant vers la sortie :
-Et bien euh au moins, ils ne nous feront pas passer à table !
Nathan et Kern sortirent de la petite maison misérable et se mirent à courir pour s’éloigner du quartier des esclaves. Orion Manar se releva avec difficulté et surgit de la bâtisse à son tour, constatant que les fugitifs avaient pris de l’avance sur eux. Il se saisit d’un sifflet qu’il portait autour du cou et émit un son particulier qui était en fait un signal d’alerte. Aussitôt, des soldats Kotorns armés de blasters sortirent des baraquements et regardèrent dans la direction d’Orion. Celui ci désigna les deux fugitifs et hurla :
-Rattrapez ces hommes et puisqu’ils ne veulent pas se rendre, abattez les comme des chiens !

Kern et son père couraient le plus vite possible même si visiblement les capacités physiques de Nathan étaient limitées par son âge. Ils traversèrent des rangs d’esclaves, qui complètement déshumanisés pour la plupart, ne firent même pas attention aux deux fugitifs et aux escouades de gardes qui se précipitaient à leurs courses.
Alors que Kern cherchait désespérément une solution pour sortir vivant de cet enfer souterrain, Nathan s’exclama :
-Tu aurais du achever Manar !
-Et pourquoi cela ?
-Parce qu’étant donné que tu l’as vaincu, il va tout faire pour te rattraper…et te tuer !
-Ne t’inquiète pas, personne ne peut tuer un Ange Noir.
-Un quoi ?
-Un Ange Noir ! C’est le nom de l’escadron auquel j’appartiens.
-Et bien, si tu continues à vouloir te confronter à Manar, alors tu risques effectivement de te transformer en ange, si tu vois ce que je veux dire.
-Fais-moi confiance, je vais nous sortir de là !
-Si seulement tu pouvais dire vrai.
-Je dis toujours vrai !
Mais alors que les deux Ferlusiens slalomaient entre les chaînes d’assemblage, Kern se rendit compte à quel point la situation dans laquelle il s’était mis était désespérée.

C’est alors que Kern trouva peut-être la solution qui leur permettrait de sortir vivant de ce guêpier. Il observa, alors qu’il courait toujours, les esclaves habillés pauvrement qui s’activaient autour des vaisseaux stylets.
Comme Kern avait déjà pu le remarquer, ils circulaient en fait sur des rails qui les menaient juste à côté des chaînes d’assemblage. Les esclaves pouvaient alors décharger le charbon qui était contenu dans la partie arrière du vaisseau. La partie avant était composée de deux banquettes rudimentaires et bien sûr des instruments de contrôle nécessaires.
Kern regarda vers où se dirigeaient les vaisseaux stylets qui avaient été vidés et constata qu’ils s’enfonçaient dans un tunnel creusé dans la paroi rocheuse, s’éloignant ainsi de la Ville des Esclaves.
-Papa, est ce que tu sais où vont ces vaisseaux stylets ?
Le souffle court à cause de sa course prolongée, Nathan mit un peu de temps à répondre :
-Ils…retournent à la mine ! En fait, les rails forment un circuit qui relie la mine de charbon et la Ville Enfouie. Ce circuit passe par un réseau de galeries souterraines. Mais pourquoi…me demandes tu cela ?
-Parce que c’est grâce à ces vaisseaux que nous allons pouvoir nous enfuir !
-Tu plaisantes ?
-Jamais pendant le service ! Tu sais piloter ces engins là ?
-A vrai dire…il suffit de désamorcer le pilotage automatique pour pouvoir le diriger manuellement. Et je crois que ce n’est pas bien compliqué !
-Parfait, alors on y va !

Au moment où Kern disait cela, des tirs de lasers vinrent ricocher à quelques centimètres d’eux à peine, sifflant dangereusement à leurs oreilles. Sans hésiter, Kern et Nathan s’élancèrent au milieu d’un groupe de travail composé d’esclaves, afin de se dissimuler. Mais cela n’arrêta pas Orion Manar et ses hommes qui continuèrent de tirer.
Nathan vit ses anciens camarades être abattus comme des chiens, recevant les tirs qui lui étaient normalement destiné. Les esclaves tombèrent avec mollesse sur le sol, peut-être trop heureux de pouvoir enfin quitter d’une façon ou d’une autre ce lieu sinistre.
-On prend celui là ! s’exclama Kern en désignant un vaisseau stylet qui venait tout juste d’être vidé de son chargement.
-J’allais te le proposer fiston !
C’est au moment où les deux fugitifs dévalaient à vive allure la petite pente qui les mèneraient au circuit qu’un garde armé sortit d’un baraquement tout proche et voulut se mettre en travers de la route des deux Ferlusiens.
-Eh, vous…arrê…
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, emporté par son élan, Kern lui asséna une puissante manchette au niveau du coup. Le garde Kotorn lâcha son blaster que Kern récupéra sans même s’arrêter de courir. A l’instant où le soldat s’affaissait sur le sol terreux sous les yeux ébahis des esclaves, Kern et Nathan montaient dans le vaisseau stylet qui s’apprêtait à redémarrer.
-Prends les commandes papa, je crois que je vais être occupé à autre chose.
-A tes ordres chef !
Nathan s’installa sur la banquette avant et appuya sur un bouton rouge puis il poussa une manette grise violemment, si bien que le petit engin sur rails accéléra brutalement, faisant chavirer Kern :
-Eh doucement !
-Bah je croyais que l’on était pressé !
Kern ne répondit rien car il venait de voir les gardes du complexe ainsi qu’Orion Manar se précipiter également vers les vaisseaux stylets suivants.
-Apparemment, ils ne veulent vraiment pas nous laisser partir !
C’est ainsi que deux fois trois gardes montèrent dans les deux vaisseaux suivants, s’élançant sans plus tarder à la poursuite des deux fugitifs qui avaient encore un peu d’avance. Orion Manar grimpa avec agilité dans un autre petit véhicule, accompagné d’un soldat.

Kern analysa rapidement la situation et comprit que le passage dans le souterrain le menant à la mine de charbon ne serait pas une partie de plaisir :
-J’ai bien fait de récupérer un blaster moi !
Au moment où il prononçait ces paroles, le vaisseau stylet dans lequel il se trouvait pénétra à vive allure dans le souterrain. Bien que plutôt étroit, celui ci était continuellement éclairé par des petites lumières jaunes qui étaient accrochées au plafond de façon régulière.
Sentant l’important déplacement d’air qui rugissait à ses oreilles, le membre des Anges Noirs comprit qu’ils devaient avancer à au moins 80 km heure. Et son père semblait déterminer à continuer d’accélérer. Les trois engins poursuivants pénétrèrent à leur tour dans la galerie souterraine et bientôt, après un large virage, Kern ne vit plus du tout la Ville Enfouie.

C’est alors que des tirs lasers vinrent s’écraser contre la structure métallique du vaisseau, faisant trembler celui ci et forçant Kern à s’abriter.
-Bah alors, qu’est ce que tu attends ?Qu’ils nous foutent en l’air ? s’époumona Nathan qui était cramponné sur ses commandes.
-Euh…non !
Kern se redressa et tira à son tour, forçant les gardes du premier engin poursuivant à se dissimuler également. Maintenant un feu nourri, Kern s’autorisa une petite boutade :
-Sympa comme promenade ! Dommage qu’on ait pas le temps de mieux voir le paysage !
Tout à coup, le vaisseau fut secoué alors que les rails sur lesquels il passait, semblaient en mauvais état. Kern faillit lâcher son blaster et fut une nouvelle fois déséquilibré.
-Nom d’un chien, on ne va jamais arriver entier à ce rythme là !
-Tu as raison, accélérons !
-Non je…
Nathan appuya un peu plus sur la manette des gaz, ce qui permit au vaisseau d’atteindre une vitesse proche des 120 km à l’heure. De son poste de commande, Nathan voyait son engin avaler les virages et les lignes droites, manquant parfois de dérailler.

Les tirs ennemis reprirent et l’un d’eux frôla la tête de Kern qui riposta aussitôt. Il eut la main chanceuse car un de ses lasers toucha en pleine poitrine le garde qui pilotait le vaisseau stylet. Devenu incontrôlable, celui ci se mit à vibrer et à chanceler. Les deux autres soldats tentèrent de reprendre le contrôle, en vain. L’un des Kotorns fut déséquilibré et chuta du vaisseau stylet en poussant un cri de surprise. Il rebondit sur la voie avant d’être percuté par l’engin suivant. Celui ci parvînt à rester sur les rails bien qu’il venait de réduire en bouillie le corps du garde.
L’engin sans contrôle continua de prendre de la vitesse et finit par dérailler dans un affreux brouhaha métallique. Alors qu’il chavirait définitivement, propulsant des gerbes d’étincelles, il heurta la paroi de la galerie, se fracassant en deux. Le vaisseau qui le suivait de près ne put éviter la catastrophe. C’est à pleine vitesse que le choc eut lieu. L’explosion fut magistrale et propulsa une boule de feu qui éclaira pendant quelques secondes d’une lumière vive le tunnel . Des débris incandescents furent catapultés en tout sens et l’un manqua même de décapiter Kern, qui se baissa au dernier moment. Le projectile finit sa course dans la paroi rocheuse, permettant ainsi au vaisseau des deux Ferlusiens d’éviter de courir à la catastrophe.
-Je crois que cette fois ci, on n’en ait débarrassé !

Mais Kern déchanta bien vite. Car surgissant du nuage de fumée, le vaisseau stylet d’Orion Manar apparut, intact. Il avait réussi à franchir l’obstacle sans difficulté. Orion se mit à tirer à l’aide de ses deux blasters, et ses lasers ricochèrent avec violence contre la structure du petit engin, qui émit des grincements inquiétants.
A moitié courbé, Kern se retourna vers son père et lui cria pour couvrir le vacarme de la course poursuite :
-Tu as vu ? C’est toujours les gros méchants qui restent en dernier !
-C’est pour le suspense fiston ! Le suspens !
Kern écarquilla les yeux de surprise avant de se reconcentrer sur ses poursuivants. Manar semblait déterminer à les stopper. Kern pouvait aisément comprendre pourquoi. S’il parvenait à divulguer aux autorités Ferlusiennes l’existence de la Ville Enfouie, cela barderait pour les Kotorns.
Ballotté, secoué en tout sens, Kern tentait de tirer avec le maximum de précision, ce qui n’était pas évident car le vaisseau prenait de plus en plus des virages extrêmement serrés, à en décrocher l’estomac.

Soudain, le Ferlusien se rendit compte que la galerie souterraine s’agrandissait. Ils se retrouvèrent dans une immense salle où les rails, soutenus par d’immenses piliers, semblaient passer au-dessus du vide. Pour vérifier, Kern se pencha un court instant et put effectivement observer un trou immense en dessous de lui. Vu que la gigantesque salle souterraine dans laquelle il se trouvait n’était que faiblement éclairée, Kern ne put même pas distinguer le fond du précipice au-dessus duquel il se trouvait.
-Si tu pouvais éviter de dérailler à cet endroit, ce serait bien, lança Kern à son père.
-Ne t’inquiète pas, j’ai la situation bien en main.
Les tirs précis d’Orion Manar à leur encontre força Kern à revenir à l’instant présent. Il regarda le vaisseau stylet de ses poursuivants et constata qu’il gagnait irrémédiablement du terrain et qu’à ce rythme là, ils seraient bientôt rattrapés.
-Dis donc papa, tu ne pourrais pas aller plus vite ?
-Non, je suis au maximum !
-Là on a un problème !
Le petit engin de Manar n’était plus qu’à une dizaine de mètres du leur, ce qui inquiéta grandement le jeune pilote Ferlusien. Mais celui ci profita de la situation pour tirer sur le garde qui accompagnait Manar et qui pilotait le vaisseau. Il l’atteint en pleine tête. Le garde bascula par-dessus l’engin dans lequel il se trouvait, rebondit sur la voie avant d’être attiré par le gouffre qui se trouvait sous les rails. Kern vit le corps du garde disparaître dans la pénombre alors que sa chute semblait être interminable.

Orion Manar tenta alors une manœuvre audacieuse, il reprit le contrôle de son vaisseau et accéléra brutalement, heurtant celui de Kern. Déséquilibré, celui ci laissa son blaster lui échapper. Mais avec une incroyable vivacité, Kern bloqua le bras armé de Manar qui parut surpris. Kern exerça une pression sur le poignet du régisseur du complexe et parvînt également à le désarmer. L’arme disparut à son tour dans la noirceur du gouffre.
C’est alors que Manar fit un geste insensé. Prenant appui sur le rebord avant de son vaisseau, il sauta dans celui de Kern, emportant celui ci dans sa chute. Les deux lutteurs se retrouvèrent à combattre sur la banquette arrière du petit engin. Nathan, pendant ce temps là, tentait tant bien que mal de conserver l’équilibre précaire du vaisseau stylet qui était perpétuellement secoué en tout sens.
Kern décocha un puissant coup de pied dans le visage de Manar qui recula brutalement avant de revenir à la charge. Le Ferlusien parvînt à se mettre debout pour affronter le colosse. Celui ci en fit de même et s’écria :
-Tu n’aurais pas dû te confronter à moi. Je vais te détruire.
-Les impériaux et les Neylanais ont fait cette erreur avant toi, ils l’ont tous payé.
-Tu n’as pas idée de ce qui vous attend, toi et tes maudits amis Ferlusiens.
-En tout cas, toi ce qui t’attend, c’est la mort !

Sur ce, Kern se précipita vers l’avant et tenta de frapper Manar. Mais celui ci évita le premier coup de poing et bloqua le deuxième. Puis il expédia un coup de genou dans le ventre du pilote qui manqua de basculer en dehors du vaisseau. Le souffle coupé, il se retînt au dernier moment alors que Manar s’avançait vers lui pour en finir. Kern parvînt à le repousser à l’aide d’un nouveau coup de pied, dans l’estomac celui ci.
C’est alors que Nathan hurla :
-Kern, accroche-toi !
Celui ci obéit instinctivement et s’accrocha au rebord du vaisseau au moment où celui ci prenait un virage extrêmement serré. L’engin manqua de dérailler mais Nathan parvînt à le ramener sur de bons rails. Mais Orion Manar n’avait pas eu le temps d’assurer sa position, voilà pourquoi il tomba à la renverse en poussant un cri de surprise. Il roula pendant quelques instants sur la voie avant d’être aspiré par le vide. Mais le colosse Kotorn se retînt in extremis au bord d’un rail, ce qui lui permit d’avoir la vie sauve. Alors qu’il se hissait à la force des bras, Manar hurla à l’encontre de Kern :
-On se retrouvera Ferlusien et cette fois ci, je te tuerai !J’en fais le serment !

Kern s’affala sur la banquette du vaisseau et tapa affectueusement sur l’épaule de son père :
-Et bien, on peut dire que l’on forme un sacré duo tous les deux !
-Je vais te dire fiston, cela fait près de vingt ans que je ne me suis pas autant amusé.
Kern s’autorisa un petit sourire alors que le vaisseau stylet ralentissait à l’approche de la mine.

Les deux hommes sautèrent du petit engin lorsque celui ci se trouva à proximité de la sortie de la mine. Evitant habilement les gardes en se mêlant aux mineurs, ils parvinrent à rejoindre l’air libre.
Au début, Nathan fut comme ébloui par la lumière du soleil qu’il n’avait pas vu depuis tant d’années. Puis il se mit à respirer des grandes goulées d’air, bénissant cet instant de liberté. Il regarda son fils qui lui souriait et dit :
-C’est le plus beau jour de ma vie depuis que j’ai été enlevé. Je suis si heureux de t’avoir retrouvé.
-Seulement, notre mission ne s’arrête pas là. J’ignore si mes amis sont parvenus à démanteler le groupe terroriste Supplice, mais ce que je viens de découvrir implique que nous agissions. Nous ne pouvons laisser ces esclaves mourir dans cette Ville Enfouie. Mais avant de retrouver mes amis et d’agir, tu dois me dire tout ce que tu sais sur ce complexe. Je veux savoir à quoi il sert.
Nathan expira bruyamment puis regarda son fils dans les yeux avant de déclarer :
-Bien. Mais je te préviens tout de suite, ce que je vais te révéler risque bien de te glacer le sang.

Voilà, le chapitre VIII va nous faire revenir sur Ferlus pour que l'on puisse enfin découvrir l'Ultime Secret, grâce à Will Lyam, Neeta Hae et Wellan Bossel.
:wink:
Dark Maul877
Jedi SWU

Un excellent chapitre, avec une course poursuite digne des Films Star Wars. Et toujours l'humour génial des AN. Un chapitre survitaminé et qui nous coupe le souffle. Bref, tu nous as fait là un chef d'oeuvre et j'ose à peine imaginer ce que sera la traditionnelle bataille finale du Tome III. :D

Bravo, et j'espère que le chapitre VIII suivra bientôt. :wink:
Darkwilliam
Ancien staffeur

Merci Dark Maul877 pour ton avis qui fait toujours plaisir. :wink:

Pour le chapitre VIII, il faudra attendre la semaine prochaine mais préparez vous à une grosse surprise :sournois: (c'est que je me suis creusé les méninges pour l'intrigue de ce dernier Tome). :D
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

C'est y pas une excellente surprise de 7 pages - tiens on est au chapitre VII est-ce un hasard :D - que je dégusterais au petit dèj demain matin histoire de démarrer le dimanche en fanfare car c'est ça l'effet Anges Noirs :wink: . Petite question en passant : as-tu des nouvelles de Nitae :? .

Lowie.
Darkwilliam
Ancien staffeur

as-tu des nouvelles de Nitae ?
Euh...non!
Peut-être attends-elle d'avoir fini la couverture du Tome II avant de revenir sur ce topic. :wink: :sournois:
kamocato007
Jedi SWU

Message par kamocato007 »

Excellent ton nouvel avatar DW ! :lol: :lol: Ce père noel là j'aimerais le voir passé dans ma cheminée :lol:

Bref bref j'ai lu et approuvé le chapitre 7, lu sans une once d'ennui, car comme d'hab, on est bichonné d'action, de big courses-poursuites avec des méchants genre DBZ et des gentils Ferlusiens tout plein d'humour et de bonne volonté :wink:
La majeure partie du chapitre est la course, donc, dans la cité des esclaves, rapidement esquissée à coups de descriptions efficaces démontrant l'atrocité et la laideur qui se dégage des lieux. Là tu aurais pu forcer sur le crayon, DW, mais je chipote, tu sais à quel point je suis friand de bonnes petites desciptions joliement écrites :roll: :wink:
La course poursuite donc, excellente à souhait, me rapelle plus celle des mines dans "Indiana Jones et le Temple Maudit" que la scène culte sur Neylan à la fin du tome II. Kern et son pôpa Nathan en font voir de drôle aux hommes d'Orion Manar.
La fin, que j'aurais apprécier un poil plus longue et plus "détachée" genre la scène où Manar manque la mort de près mais je chipote encore :wink: est très sympa, et surtout ça promet pour les prochains chapter :ange:
Une fois n'est pas coutume (*Ironie :D *) le chapitre s'achève sur un bon cliffangher et je m'attends à de bonnes vieilles révélations surprenantes qui fourmillent dans ce tome III du meilleur cru. J'aimerai mieux connaître plus les sentiments de Kern parfois :ange:
Donc en résumé un chapitre digne de ce nom et qui a bien sûr sa place dans l'excellent troisième tome des AN : comme d'habitude, action, humour, bref un bon cocktail qui marche pas mal cette année pour toi DW :sournois: :) :wink:

EN attente du prochain chapitre, peut-être en début de vacances ? :)
Lowie va apprécier... :sournois:
Kamo.
Darkwilliam
Ancien staffeur

Merci Kamocato pour ton avis enthousiaste! :D
Ca fait chaud à mon petit coeur! :x
La course poursuite donc, excellente à souhait, me rapelle celle des mines dans "Indiana Jones et le Temple Maudit"
On ne peut rien te cacher, c'était effectivement une de mes sources principales d'inspiration pour ce chapitre. :wink:

Pour le prochain chapitre, à priori, il arrivera sans problème ce week end et sera intitulé tout simplement: l'Ultime Secret. :sournois: :sournois: :wink:
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Un souhait comme ça : pourquoi ne ferais-tu pas une nouvelle Ordre 66 Noel qui reprendrait la tonalité énergique, l'action à gogo et l'humour au second degré des Anges Noirs :) .

Lowie.
nitae
Jedi SWU

Message par nitae »

Ca y'est je suis de retour^^ Désolée d'avoir été aux abonnés absents ces dernieres semaines, mais entre les cours, mon stage et le boulot j'etais trop debordée, je suis juste passée 2 ou 3 fois pour voir mes messages^^

Enfin bref j'aurais mis le temps mais j'ai lu les 2 dernieres pages (!!2 pages!! :x )
Passons sur la "discussion" amorcée par Bastilla, je crois que la page est tournée...
Lowie a écrit :Nitae princesse des Anges Noirs une représentation de la ville aux esclaves est-elle possible :) :wink: :) ?

Lowie.
Je vais finir par rougir si tu continues :lol:
Enfin sinon pour ca et pour les dessins, je te l'ai dit par mp, le scanner que j'ai au boulot est foutu... :cry: le mien fait des scans de merde (en gros le blanc sort gris ou marron clair quand c'est pas des gros grains beiges :evil: ) j'ai des amis qui ont des scanners qui ont accepté de scanner mes dessins, mais malheureusement ce sera pas pour tout de suite
Mais bon je vais relire au calme les 2 derniers chapitres, qui sait si ca va me donner des idees de dessins^^ :wink:

Maintenant sur le dernier chapitre...(regardes Lowie, je fais une critique :lol: ) la course poursuite est vraiment bien, la fameuse "DW touch" toujours presente... Pour le reste bah rien a rajouter a ce qui a deja été dit :P...
Seul point negatif, sur certains passages j'ai l'impression que tu as moins maitrisé l'ecriture que d'habitude...
Il y a surtout quelques fautes d'orthographe et de grammaire ("on n’en ait débarrassé"... c'est "on en est" ) qui te ressemblent pas, a croire que tu l'as ecrit plus vite pour tes lecteurs... dans un sens c'est vraiment tres sympa de ta part, tu as essayé de rattraper ton retard (a propos de retard, on a tous une vie a cote de swu, personne ne t'oblige vraiment a poster tout les samedis en fait) mais on y perd un peu...

Voila je crois que c'est tout ce que j'avais a dire sur les AN pour cette fois, je retourne sur les autres forums^^
Darkwilliam
Ancien staffeur

nitae a écrit :
Maintenant sur le dernier chapitre...(regardes Lowie, je fais une critique :lol: ) la course poursuite est vraiment bien, la fameuse "DW touch" toujours presente... Pour le reste bah rien a rajouter a ce qui a deja été dit :P...
Merci!
Seul point negatif, sur certains passages j'ai l'impression que tu as moins maitrisé l'ecriture que d'habitude...
Il y a surtout quelques fautes d'orthographe et de grammaire ("on n’en ait débarrassé"... c'est "on en est" ) qui te ressemblent pas, a croire que tu l'as ecrit plus vite pour tes lecteurs...
En fait, je relis tout le temps deux fois un chapitre, la première fois où je m'arrête particulièrement sur les éventuelles fautes d'orthographe et de grammaire et la deuxième où je reconsidère mes tournures de phrases et mes expressions.
Et ce chapitre VII comme tous les autres n'a pas échappé à la règle. Mais le problème c'est que je ne suis pas infaillible et donc des fautes ont pu resté.
:oops: :( Mais je n'ai pas écrit ce chapitre plus vite que les autres, au contraire. Mais comme je l'ai dit dans un autre post, le problème est que la scène de la course poursuite dans la mine est assez compliquée à décrire et que donc les expressions ne sont pas toujours faciles à trouver pour exprimer correctement ce que je veux dire.
Donc ceci explique peut-être cela mais ne t'inquiète pas, à l'avenir, je redoublerai encore de vigilance. :wink: :)
dans un sens c'est vraiment tres sympa de ta part, tu as essayé de rattraper ton retard (a propos de retard, on a tous une vie a cote de swu, personne ne t'oblige vraiment a poster tout les samedis en fait) mais on y perd un peu...
Et bein en fait, tu vois, pour moi, écrire ma fan fiction est un divertissement, un passe temps comme un autre donc en fait je n'écris pas par contrainte, je n'écris pas parce que je dois à tout prix poster mon chapitre pour le samedi, je le fais parce que j'ai envie d'écrire et de raconter l'histoire que j'ai imaginé et je suis assez impatient de le faire. Donc dès que j'ai du temps pour faire autre chose que du travail scolaire, je me mets à écrire. :wink: :)

En tout cas, cela fait toujours plaisir de te revoir sur le forum Nitae. :sournois: :D :wink:
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Django a écrit :
La lecture du chapitre 6 est faite.

DW nous a encore, et c'est tant mieux, concocté une belle bagare avec toujours cette pointe d'humour de nos Anges Noirs. Je dois dire aussi que les Rogues ne se laissent pas trop distancer.
Pour démarrer je tiens à reprendre ces mots de Django fou amoureux aussi des Anges Noirs qui en font voir de toutes les couleurs à leurs ennemis les hommes-lézards alias les Kotorns. Eh bien après un chapitre VI complètement puissant et délirant dans sa peinture des scènes d'action qui s'enchaînent plus vite que la lumière 8) 8) :lol: :lol: , DW remet ça pour le plus grand plaisir de tous dans le chapitre suivant prouvant qu'un Ange Noir fait également à lui tout seul beaucoup de dégâts :D :D :D .
Dark Maul877 a écrit :
Un excellent chapitre, avec une course poursuite digne des Films Star Wars. Et toujours l'humour génial des AN. Un chapitre survitaminé et qui nous coupe le souffle.
En une simple phrase Dark Maul877 salue bien la course poursuite à fond la caisse à filer la nausée sur les rails de la mine aux esclaves : on se dirait en pleine compet de bobsleigh 8) :lol: 8) entre l'équipe Kern+son papa et les méchants kotorns. C'est comme une attraction générant des sensations fortes à Disneyland : Kamo en est sorti tout désorienté :P . Ca passe trop vite tellement c'est bien.

Et l'humour bâti sur des jeux de mots intéressants est toujours aussi poilant cette fois entre le père et son fils qui se vannent pour le plaisir.

Pas de révélations majeures comme c'était le cas dans le chapitre VI mais juste le plaisir de s'évader totalement sans se casser le ciboulot dans une course poursuite Formule 1 de tous les dangers pour Kern et son papa. Orion Manar le régisseur sans pitié de la Ville aux Esclaves a la haine dans la peau après l'évasion spectaculaire d'un Ange Noir qui vole très très haut la vedette à ses copains question spectacle :) :) :) . Et Kern se permet dans la cahute sale de son papa une cascade que n'aurait pas renié notre célèbre aventurier de l'espace Han Solo 8) :lol: 8) :lol: .

Les traits de la civilisation kotornienne ne sont pas tous jolis jolis :( :( .
kamocato007 a écrit :
comme d'hab, on est bichonné d'action, de big courses-poursuites avec des méchants genre DBZ et des gentils Ferlusiens tout plein d'humour et de bonne volonté :wink: .

Lowie va apprécier... :sournois:
Oui mon ami breton j'ai donc beaucoup apprécié ce chapitre ful-gu-rant.

Lowie.

PS : Cher DW peux-tu nous révéler de prochains caméos après celui complètement réussi de Boba Fett aussi Star que dans la Guerre des Chasseurs de Prime :P :lol: :D :wink: :ange: .

Ah et bravo pour la parodie ou ce qui s'en approche dans cet extrait donnant à ce Tome III des airs de farce cartoonesque :o :lol: :D :
Darkwilliam a écrit :
Mais Kern déchanta bien vite. Car surgissant du nuage de fumée, le vaisseau stylet d’Orion Manar apparut (...)
A moitié courbé, Kern se retourna vers son père et lui cria pour couvrir le vacarme de la course poursuite :
-Tu as vu ? C’est toujours les gros méchants qui restent en dernier !
-C’est pour le suspense fiston ! Le suspens !
Kern écarquilla les yeux de surprise avant de se reconcentrer sur ses poursuivants. Manar semblait déterminer à les stopper.

...........................................................................................................

Voilà, le chapitre VIII va nous faire revenir sur Ferlus pour que l'on puisse enfin découvrir l'Ultime Secret, grâce à Will Lyam, Neeta Hae et Wellan Bossel.
:wink:
Okay les bombes VI et VII n'étaient rien comparées au VIII et son ultime secret qui est dans toutes les bouches : mais quel est-il ? Message à Kamo et aux autres lecteurs des Anges ne le révélez qu'en spoiler :wink: :) :wink: .

Ce Tome III a tout d'une conclusion grandiose aux Anges Noirs et sincèrement comment imaginer un IV après ces feux d'artifices géants :x :ange: :wink: .

Lowie.
Django
Jedi SWU

Message par Django »

Voila, je viens de terminer le chapitre 7.

Aprés tous les efforts pour soutenir Kern te son père, je suis en train de reprendre mon souffle.

Ah!!! Ces AN toujours aussi têtes brûlées et toujours aussi plein d'humour. Je crois et j'en suis même sur, le père de Kern n'a rien à envier sur ce plan à son fils. On dit bien tel père tel fils, ça se confirme ici.

Bon pour tout dire j'ai aimé ce chapitre.

Pour me raffraichir la mémoire? j'ai relu les premiers chapitres. Dans le chapitre 5, DW tu écris : "Soudain la porte en bois .../...Puis une dizaine de gardes pénètre dans la petite demeure, mettant en joug avec..."; le mot "joug" écris comme ceci correspond à l'attelage des boeufs. Il faut donc écrire "en joue" comme la joue du visage.

Qui va aller prévenir les Ferlusien?Notre escadron préféré, va-t-il mettre Kotorn à feu et à sang?

Comme on dit dans tous les bons feuiilletons la suite au prochain numéro.
J'attend la suite avec impatience.

@ plus
Darkwilliam
Ancien staffeur

En une simple phrase Dark Maul877 salue bien la course poursuite à fond la caisse à filer la nausée sur les rails de la mine aux esclaves : on se dirait en pleine compet de bobsleigh entre l'équipe Kern+son papa et les méchants kotorns. C'est comme une attraction générant des sensations fortes à Disneyland : Kamo en est sorti tout désorienté . Ca passe trop vite tellement c'est bien.
Merci Lowie pour ton appréciation très positive. :oops: :wink: Je suis heureux que, comme pour les autres lecteurs, cette course poursuite t'ait passioné. J'essaye de renouveler le genre des courses poursuites en cherchant à les rendre plus originales les unes que les autres. Ce qui n'est pas toujours évident parce que cela implique de se creuser les méninges. :sournois:
Orion Manar le régisseur sans pitié de la Ville aux Esclaves a la haine dans la peau après l'évasion spectaculaire d'un Ange Noir qui vole très très haut la vedette à ses copains question spectacle
J'ai hésité un moment à tuer Orion Manar mais j'ai finalement pensé qu'il serait bien plus utile s'il prennait part au bouquet final! :sournois:
PS : Cher DW peux-tu nous révéler de prochains caméos après celui complètement réussi de Boba Fett aussi Star que dans la Guerre des Chasseurs de Prime
J'y réfléchis régulièrement mais ce n'est pas évident à trouver. :( Je dois (je m'en souviens) trouver un moyen d'évoquer Lost mais ce n'est pas facile du tout. :?
Okay les bombes VI et VII n'étaient rien comparées au VIII et son ultime secret qui est dans toutes les bouches : mais quel est-il ? Message à Kamo et aux autres lecteurs des Anges ne le révélez qu'en spoiler
Honnêtement, j'espère que les deux secrets qui seront révélés dans le chapitre VIII ne vous décevront pas. C'est sur eux que repose l'histoire de ce Tome III. Donc, je vais prendre grand soin à les expliquer. :wink:

Bon pour tout dire j'ai aimé ce chapitre
Merci Django! :)
Pour me raffraichir la mémoire? j'ai relu les premiers chapitres. Dans le chapitre 5, DW tu écris : "Soudain la porte en bois .../...Puis une dizaine de gardes pénètre dans la petite demeure, mettant en joug avec..."; le mot "joug" écris comme ceci correspond à l'attelage des boeufs. Il faut donc écrire "en joue" comme la joue du visage.
Merci de la précision, je corrigerai tout cela bientôt! :wink:

Au fait, normalement, avec les vacances, je vais pouvoir écrire tranquillement le chapitre VIII cet après midi. Vous n'avez donc plus beaucoup de temps à attendre avant de savoir l'Ultime Secret. :D :x :sournois:
Darkwilliam
Ancien staffeur

Très chers lecteurs, voici le chapitre VIII du Tome III. Pas d'action au programme (il faut bien se reposer après deux chapitres animés) mais des grosses surprises au programme. J'espère donc qu'elles vous...euh comment dire...et bien surprendront! :x :D

Donc bonne lecture. :wink:

Chapitre VIII : L’Ultime Secret

Le docteur Will Lyam et son assistante, la séduisante Neeta Hay, pénétrèrent dans un vaste laboratoire aux murs d’un blanc immaculés. Lyam ne fit que peu attention à l’environnement dans lequel il se trouvait, bien qu’il aurait pu s’émerveiller du matériel qui avait été installé dans ce tout nouveau laboratoire.
Construit récemment, le matériel était à la pointe de la technologie et n’avait rien à envier aux scientifiques qui pouvaient par exemple travailler sur Coruscant. Les deux chercheurs s’approchèrent d’un plan de travail transparent, sur lequel avait été posé le disque dur du Perle des Ténèbres.
Neeta Hay regarda devant elle le grand écran plasma qui avait été accroché sur le mur du labo avant de s’adresser à son employeur :
-Tu penses pouvoir parvenir à percer les secrets de ce disque dur.
-J’ai intérêt. Sinon, je pense que Wellan Bossel saura me montrer à quel point il est déçu.
-Mais je suis sûr que vous réussirez, s’écria une voix enjouée.
Les deux scientifiques tournèrent la tête et découvrirent Dick Nills qui venait de pénétrer dans le labo par la porte coulissante. Il s’arrêta à proximité des deux chercheurs et ajouta :
-Je suis persuadé que nous avons beaucoup de choses à apprendre de ce disque dur. Il peut nous révéler bien des choses sur les Impériaux.
-Moi j’espère surtout que son contenu méritera le mal que l’on s’est donné pour l’avoir, assura Neeta.
-Bon, trêves de bavardages, voyons ce qu’il a dans le ventre.
Will Lyam enfila des gants blancs et commença à manipuler le disque dur en s’assurant que celui ci n’avait pas été endommagé. Puis il se dirigea vers une drôle de machine qui comportait un petit écran intégré.

En voyant le docteur Lyam procéder, Dick Nills eut un petit sourire et ne put s’empêcher de déclarer :
-C’est maintenant que nous allons savoir si cette machine mérite le prix que nous l'avons payé.
-Et que fait elle précisément ? demanda Neeta
Le sourire de Nills s’élargit d’avantage :
-Ma fois c’est assez simple. Elle permet à la fois de craquer les codes de sécurité impériaux du disque dur tout en restaurant les données si celles ci se sont trouvées altérées. Bref, c’est un petit bijou de technologie dont nos ingénieurs sont fiers.
Will Lyam relia le disque dur du Perle des Ténèbres à la machine décrite par Nills. C’est alors qu’un flot d’informations apparut sur le petit écran intégré. Le docteur fronça les sourcils avant de s’exclamer :
-Bien, apparemment peu de données ont été perdues et celles qui l’ont été sont en train d’être restaurées.
Alors Neeta Hay se retourna vers Dick et lui fit d’une voix pleine de satisfaction :
-Bien, si le Premier Conseiller Bossel veut voir ce que renferme ce disque dur, c’est le moment qu’il vienne.
-Je vais le chercher de ce pas, assura Dick qui s’éloignait déjà.
L’assistant de Bossel sortit précipitamment du laboratoire moderne, laissant la porte coulissante se refermer derrière lui sans un bruit.

Sur Kotorn, Kern et Nathan Alle s’éloignaient le plus rapidement possible de la mine de charbon. Ils prirent la direction du centre ville de Nackiros, espérant bien retrouver les autres membres de l’escadron Anges Noirs.
Mais Kern comptait surtout mettre ce temps mort à profit. Il voulait que son père lui raconte ce à quoi servait le complexe Ville Enfouie, quel était son but exact. Nathan se mit alors à lui expliquer quel terrible secret renfermait les sous-sols de Kotorn, même si visiblement, cela l’affecta d’en parler aussi directement.
-Tu sais, mon fils, j’ai perdu vingt ans de ma vie dans ce trou à rat. Et en plus, pendant tout ce temps, je n’ai fait qu’une chose. Une chose que je ne voulais pas faire. Mais les gardes Kotorns savaient comment nous obliger à travailler pour eux.
Kern regarda son père dans les yeux et fit d’une voix réconfortante :
-Dis-moi tout, je dois comprendre.
Nathan expira bruyamment puis déclara :
-Pendant toutes ces années, j’ai…produit des armes de guerre.
-Des armes de guerre ! répéta Kern
-Oui. Une quantité effroyable d’armes, de munitions et d’armures. De quoi équiper des milliers de soldats avec des éléments de qualité.
Kern ne dit rien pendant quelques instants, préférant laisser errer son regard au loin, dans la direction des bâtiments blancs de Nackiros. Puis, il rompit le silence :
-Je m’en suis toujours un peu douté. Mais me l’entendre confirmer à quelque chose de déroutant.
-Ce n’est pas le pire. Te souviens tu des deux énormes portes métalliques qui se trouvaient près du quartier des esclaves dans la Ville Enfouie ?
-Oui, je voulais découvrir ce qu’il y avait derrière mais je n’en ai pas vraiment eu le temps. Qu’y construisiez vous de si important ?
-Un vaisseau de guerre. Le plus grand et puissant vaisseau de guerre que je n’ai jamais vu. En fait, derrière ces portes se trouve un immense hangar dans lequel s’activent des centaines d’ouvriers jours et nuits. Le hangar est relié à la surface par une sorte d’immense cheminée, qui permettra au vaisseau de s’envoler.
-Nom de…mais ce vaisseau, il est si imposant que cela ?
-Je pense…enfin disons qu’à lui seul il serait capable de détruire toute la flotte de Ferlus. Du moins celle que nous avions il y a vingt ans.
Kern en resta bouche bée. Il s’immobilisa, cligna des yeux puis murmura :
-Mais qu’est ce que l’on va faire ?
Il regarda de nouveau son père et demanda :
-Mais pourquoi Cel Dreq ferait-il cela ?
-Le problème ne se résume pas à Dreq. Ce n’était pas lui qui était au pouvoir il y a vingt ans. Il n’est pas l’instigateur du projet Ville Enfouie. Mais il a assurément reprit le flambeau et aujourd’hui, il s’apprête à enfin voir l’achèvement de ce vieux projet.
-Tu veux dire que…commença Kern
-Oui, le vaisseau est sur le point d’être terminé.
Kern semblait désemparer :
-Il me faut un peu de temps pour analyser tout cela. Si je comprends bien, le projet Ville Enfouie a été mis en place pour que l’armement massif de Kotorn ne soit pas visible.
-Exactement.
-Ce qui signifie que les Kotorns ne voulaient pas que les Ferlusiens et les Neylanais soient au courant de leurs plans.
Nathan passa sa main sale dans ses cheveux gris avant de répondre :
-C’est une évidence.
Au moment où il prononçait ses mots, les deux hommes venaient de rentrer dans le centre ville de Nackiros, où comme à l’accoutumé une grande agitation régnait. Alors que le père et le fils se faufilaient dans les rues bondées, Kern se retourna vers son père et dit :
-Mais tout cela ne répond pas à une question.
-Laquelle ? demanda Nathan
-Pourquoi les Kotorns ont-ils fait cela ?

Wellan Bossel, Nel Sanders, Eylin Deylla et Dick Nills entrèrent précipitamment dans le laboratoire aux accessoires futuristes. Bossel en tête, Dick le suivait de très près, l’assénant de conseils qui à force de se succéder à un rythme effréné en devenaient presque inaudibles. Nills se tut quelques instants avant de déclarer d’une voix forte :
-Ca y’est, le Premier Conseiller est là. Il est prêt à écouter ce que vous avez découvert.
Will Lyam et Neeta Hay se retournèrent vers les nouveaux arrivants et les saluèrent un à un. Bossel dit d’une voix paisible :
-J’étais en réunion avec le général Sanders et le commandant Deylla quand Dick est venu me chercher. Je suis sûr que vous ne verrez aucun inconvénient à leur présence.
-Bien entendu.
-Bien, alors dîtes moi ce que vous avez découvert d’intéressant sur ce disque dur.
Le petit groupe s’approcha de la machine qui avait traité les informations issues du disque dur du Perle des Ténèbres.
Le docteur Lyam lança alors :
-Regardez plutôt l’écran géant, je vais y retransmettre les données.
Le chercheur n’eut besoin que d’appuyer sur un bouton pour que la manœuvre s’opère. Un flot compact d’informations défila alors, ce qui lassa très vite le général Sanders qui s’exclama :
-Ceci ne présente pas un grand intérêt.
-C’est exact, cela ne fait que présenter les rapports d’activité au sein du Perle des Ténèbres. On y trouve aussi tout ce qui est relatif à la gestion du personnel, à l’entretien des vaisseaux ainsi qu’aux veilles de nuit pour les gardes.
-Et il n’y a rien d’autre de plus passionnant ? Rien qui puisse nous permettre d’en apprendre plus sur les Impériaux ? demanda Eylin en dévisageant Will Lyam
-J’y viens. Pendant que M. Nills était parti chercher le Premier Conseiller Bossel, Neeta et moi avons restreint notre recherche aux documents vidéos. Et je crois que nous avons trouvé quelque chose de tout à fait…surprenant.
-C’est le moins que l’on puisse dire, assura Neeta à son tour.
Bossel fronça les sourcils avant de s’exclamer :
-Bien, passez-nous cette vidéo.
-C’est parti. La qualité ne sera pas excellente vu qu’elle semble avoir été endommagée. Nous avons pu toutefois restaurer la grande majorité du support vidéo.

Will Lyam se tut alors car une image représentant un quartier privé du Perle des Ténèbres venait d’apparaître sur l’écran. On reconnaissait aisément l’endroit grâce à ses couleurs grises et noires. Puis, soudain, deux hommes en uniformes apparurent dans le champ de vision de la caméra. Wellan Bossel les reconnut tout de suite et ne put s’empêcher de marmonner leurs noms maudits :
-Kariban et Keveers.
Adam Kariban s’installa confortablement dans un canapé alors que Konn Keveers restait debout en face de lui. Le lieutenant impérial se racla la gorge avant de lancer d’une voix légèrement déformée par l’enregistrement :
-Seigneur Kariban, votre invité est arrivé. Dois je le faire entrer ?
-Bien sûr. Ce rendez vous pourrait être déterminant pour l’avenir de l’Empire. Il ne faut rien négliger…ni personne.
-A vos ordres.

Konn Keveers quitta le champ de vision de la caméra pendant quelques instants puis réapparut, suivit d’un autre individu. C’était un humanoïde à la peau verdâtre qui portait une épaisse armure métallique. Quand l’invité tourna la tête, Bossel le reconnut. Et cette découverte fut un choc qui força le dirigeant Ferlusien à faire un pas de recul.
-Cel Dreq !Co…comment est ce possible ?
Les yeux de Bossel se fixèrent sur la date qui était inscrite en bas de l’écran.
-Cette rencontre a eu lieu près de deux mois avant l’arrivée des troupes impériales dans notre secteur. Comment Cel Dreq a t-il pu rencontrer Kariban, c’est impensable !
Visiblement perturbé lui-même, Nel Sanders réussit à articuler :
-Je pense que nous allons avoir la réponse maintenant.

Sous le regard médusé des individus présents dans le laboratoire, Cel Dreq s’assit juste en face de Kariban qui réajusta son costume. Keveers vînt se positionner derrière son fauteuil et ne bougea plus. Ce fut Kariban qui prit la parole :
-Bien. Que puis je pour vous M.Dreq ?
Le chef des Kotorns s’avança quelque peu dans son siège, fixa son interlocuteur du regard et déclara :
-Je vous propose un marché.
Un mince sourire s’afficha sur le visage émacié de Kariban qui répondit :
-Je vous écoute.
-Comme je l’ai dit à votre lieutenant lors de notre première rencontre, je viens d’un petit système de trois planètes qui s’entre-déchirent pour son contrôle. Ces planètes se situent dans ce que vous nommez apparemment les Régions Inconnues. Nos ennemis, les Ferlusiens et les Neylanais possèdent des ressources indéniables, du minerai en particulier. J’ai cru comprendre lors de mon arrivée sur Bastion que vous aviez du mal à entretenir l’effort de guerre de l’Empire contre la…comment l’appelez-vous déjà ?
-La Nouvelle République.
-C’est cela. Depuis que je suis arrivé ici il y a trois jours, j’ai compris beaucoup de choses et en particulier le fait que nous pourrions nous entraider.
-De quelle façon ? demanda Kariban avec un ton très aristocratique
-Je vous offre les ressources de Neylan et de Ferlus pour votre effort de guerre…
-Et en échange ?
Un petit sourire s’afficha sur le visage agressif de Cel Dreq :
-Vous me permettez de prendre le contrôle du système. Les Ferlusiens, les Neylanais et nous-mêmes sommes en guerre depuis de nombreuses années. J’ai bien pensé à prendre le pouvoir par la force, en utilisant mes propres moyens militaires, seulement je ne suis pas de taille à combattre une éventuelle alliance des Neylanais et des Ferlusiens. Vous, avec votre flottille de vaisseaux, vous l’êtes incontestablement.
-Vous voulez diriger le système ? Dans quel but ?
-Que recherche tous les grands dirigeants ? Le pouvoir ! Que recherche tous les grands peuples ? La domination sur les autres peuples. Avec votre aide, j’imposerai la paix dans mon système. Et avec mon aide, vous pourrez maintenir votre effort de guerre. Qu’en pensez-vous ?

Il y eut un silence pesant qui s’imposa dans les quartiers privés d’Adam Kariban. Celui ci croisa les bras sur son torse avant de déclarer :
-J’avoue que votre proposition est intéressante et mérite d’être retenue. Seulement je ne peux vous assurer de ma participation pour le moment. Selon le rapport de nos espions, la Nouvelle République se prépare à attaquer Dubrillion. Je dois partir pour défendre la planète. Si nous perdons cette bataille, les Vestiges de l’Empire se retrouveront en situation délicate et votre offre pourrait bien prendre énormément de valeur pour nous. Mais comprenez bien ceci : je n’ai malheureusement pas le pouvoir absolu au sein des Vestiges, du moins pas encore. Si j’accepte votre marché, je serai obligé de dissimuler cet entretien aux autres Moffs. Je leur ferai donc croire que cette initiative dans les Régions Inconnues vient de ma part et que je pars dans l’inconnu le plus total. Ainsi, j’éviterai d’être soupçonné d’avoir agi sans l’accord des autres Moffs. Si je réussis, mon pouvoir auprès des autres Moffs deviendra considérable.
-Comme le deviendra le mien auprès des dirigeants Neylanais et Ferlusiens.

Kariban et Dreq se levèrent alors et le Moff tendit la main au dirigeant Kotorn qui s’empressa de lui serrer longuement.
-Alors, marché conclu ! fit l’impérial
-Je pense que nous serons très satisfaits de cet accord.
-Mais ne craignez-vous pas que les Ferlusiens et les Neylanais vous accusent de trahison ?
-Ne vous inquiétez pas à ce sujet. Je leur ferai croire que je suis dans leur camp quand vous débarquerez pour piller les planètes mais rassurez-vous, en aucun cas je ne les aiderai militairement s’ils veulent vous résister.
-Bien. Très bien même.

La vidéo arriva à son terme et l’écran géant ne diffusa plus qu’une image grise. Un silence imposant régna pendant quelques secondes avant que Bossel ne hurle :
-Trahi, nous avons été trahis ! Le véritable traître n’était pas Fech Helm mais bien Cel Dreq. Sans lui, l’Empire n’aurait probablement jamais découvert Ferlus !
Bossel était à présent dans une rage indescriptible, tournant dans tous les sens dans le laboratoire, maudissant Cel Dreq et ses ancêtres d’une façon bien peu distinguée. Et Nel Sanders y alla également de son petit couplet :
-Je crois qu’à présent tous les agissements de Dreq s’expliquent. Voilà pourquoi il n’a jamais levé le petit doigt lors de la crise Neylanaise. Il ne le voulait pas, il était trop heureux de nous voir nous affronter. Pendant que nous nous battions, il a eu tout le temps de se préparer pour ramasser les miettes. Qui sait si à l’instant où nous parlons, il ne s’apprête pas à nous attaquer pour nous détruire. Dans cette vidéo, il s’est dit incapable d’affronter une coalition de Ferlus et de Neylan, mais à présent, il l’est probablement !
C’est alors que Sanders pointa un doigt accusateur vers Bossel et rugit :
-Vous voyez, je vous l’avais bien dit !J’avais raison, Dreq prépare la guerre, c’est évident. Il est dans une situation idéale. Malgré la défaite de l’Empire, grâce à notre guerre contre les Neylanais qui nous a affaibli, il est en mesure de contrôler le système. Nous devons réagir avant qu’il ne soit trop tard. Nous lui avons déjà donné trop de temps pour qu’il puisse nous poignarder.
-Calmons-nous. Nous énerver ne changera rien, assura Elyn en s’approchant de Wellan Bossel.
Celui ci sembla se calmer et fit :
-Nous devons trouver un moyen de nous assurer que Dreq ne prépare pas une guerre totale et que la défaite de l’Empire lui a fait renoncer à son idée.
-Nous n’avons pas le temps pour cela, nous devons agir ! s’emporta Sanders
-Votre haine des Kotorns vous fait aller trop loin, lança Nills d’une voix posée.
-Vous, la ferme ! Personne dans cette pièce ne semble comprendre ce que notre découverte implique.
-Général, ne franchissez pas les limites ! Nous allons agir, je peux vous le garantir.
-Comment ?interrogea Sanders en foudroyant Bossel du regard
-Je vais m’entretenir avec Dreq et lui demander d’abdiquer pour être jugé pour trahison.
-Et s’il refuse ? lança Eylin
-Alors nous devrons, dans l’intérêt du système, l’obliger à abandonner le pouvoir.
-Donc si je comprends bien, nous sommes à deux doigts d’une nouvelle guerre ? s’enquit le commandant Deylla.
-Dreq lui seul en décidera.

-Incapable, imbécile ! hurla Cel Dreq à l’intention d’Orion Manar
-J’ai essayé d’empêcher ce désastre mais je n’ai pas pu.
-C’est bien ce que je dis, vous êtes un incapable.
Manar se trouvait dans le bureau personnel de Dreq. Le régisseur du complexe Ville Enfouie avait demandé à être reçu par le dirigeant Kotorn le plus rapidement possible, afin de l’informer de l’évasion d’un esclave. Cel Dreq tapa avec force sur son bureau, renversant un objet de décoration avant de crier :
-Si nous ne retrouvons pas ces fugitifs, ils vont pouvoir ébruiter l’existence du complexe. Si cette nouvelle se sait, les Ferlusiens nous attaqueront.
-N’est ce pas ce que nous voulons…la guerre ? demanda Manar
-Je souhaite pouvoir profiter de l’effet de surprise. Je ne veux pas que Kotorn soit attaqué, je veux raser Ferlus.
-Alors, il faut former des patrouilles pour que l’on retrouve les évadés.
-Occupe-toi-en ! Je veux qu’il soit impossible de quitter Nackiros. Trouve-moi ces foutus Ferlusiens et tue les une bonne fois pour toutes.
-A vos ordres.
-Si jamais tu ne les retrouves pas, nous serons obligés des modifier nos plans. Or, nous ne sommes pas prêts à combattre !
-Nous le serons bientôt. Le vaisseau est presque terminé. Avec lui comme fer de lance de notre attaque, nous ne pouvons pas perdre.
-Alors fais en sorte qu’il soit fini le plus vite possible. Tue tous les esclaves à la tâche s’il le faut mais fait vite ! Tu m’entends ?
-C’est on ne peut plus clair seigneur.
-Je n’ai pas préparé ce projet pour le voir échouer si près du but. Nous réussirons ou nous périrons.
-Alors nous triompherons, dit Orion Manar d’une voix sûre d’elle.
-Je n’en attends pas moins de mes soldats. Nous sommes à l’aube d’un grand jour pour tous les Kotorns, faisons en sorte qu’il ne se transforme pas en nuit éternelle.
-Bien.
Orion Manar se leva et sortit rapidement, s’apprêtant à donner l’ordre aux patrouilles urbaines de quadriller la ville à la recherche des fugitifs.

Kern et Nathan progressaient rapidement tout en regardant autour d’eux, espérant voir les membres des Anges Noirs. Mais il n’était pas évident de retrouver quelqu’un dans un lieu si bondé.
-Je commence à croire qu’ils sont repartis sans moi.
-C’est leur genre ?
-Euh…non !
-Alors ils doivent toujours être là.
A peine Nathan avait t-il fini sa phrase que déboula devant lui un groupe d’individus qui portaient des combinaisons de pilote.
-Ce ne serait pas eux par hasard ? demanda Nathan
-Mais si ! C’est bien eux ! Eh les gars !
Les Anges Noirs et les Rogues se retournèrent et se précipitèrent aussitôt vers Kern et son père. Les retrouvailles furent chaleureuses et bruyantes, à tel point que les Kotorns les regardèrent avec effarement se congratuler. Enfin, après que Kern ait été ballotté en tout sens par son ami Zook, il put dire :
-Les gars, je vous présente mon père Nathan.
-Enchanté monsieur. Nous sommes heureux de vous rencontrer.
-Le plaisir est partagé.
Kern fixa Tel du regard et fit :
-J’ai beaucoup de choses à vous raconter.
-Cela tombe bien, nous aussi.
-Ouais, tu m’expliqueras entre autre comment les Rogues sont arrivés ici.
-Bien sûr et toi tu me diras pourquoi tu es dans un état lamentable. On dirait que tu t’es vautré dans une mine.
-Tu ne sais pas à quel point tu as raison.
C’est alors que Mak lança :
-Bon, il faudrait se dépêcher de retourner à nos vaisseaux. Nous avons des informations capitales à rapporter aux autorités Ferlusiennes.
-Exact, il n’y a pas de temps à perdre, ajouta Wedge Antilles.
-Alors, direction l’astroport.
Aussitôt le groupe d’humains se mit en mouvement, se dirigeant d’un pas soutenu vers l’astroport où ils avaient tous laissé leurs chasseurs.

Ils parcoururent rapidement la distance qui les séparait de l’astroport, profitant du court voyage pour s’informer de leurs aventures respectives. Après une discussion animée, Tel en déduisit qu’il était on ne peut plus capital d’informer Bossel de ce qui se tramait sur Kotorn. L’existence de la Ville Enfouie et la volonté d’armement à outrance des Kotorns avaient de quoi inquiéter.

Les Anges Noirs et les Rogues arrivèrent sans encombre sur le tarmac où les attendait leurs chasseurs. Mais Zook et Mak, qui ouvraient la marche, s’immobilisèrent quand ils découvrirent l’ultime obstacle à leur fuite.
-Là je crois que l’on a un problème ! s’exclama Corran Horn
Devant eux se tenaient, immobiles, un groupe de soldats qui les dévisageaient avec insistance :
-A ton avis, ils sont là pour notre carnage du hangar ou votre fuite échevelée de la Ville Enfouie ? demanda Tel à Kern
-Je parie que c’est moi et mon père qu’ils recherchent.
-Bon et bien on a qu’à demander.
Alors Tel Hoke regarda la patrouille de soldats, menée par Orion Manar, qui les empêchait d’atteindre leurs chasseurs et cria :
-Pourquoi êtes vous là ?
-Nous ne pouvons pas laisser partir ces deux hommes, dit Manar en désignant Nathan et Kern.
-Eh ! J’ai gagné mon pari ! s’écria Kern en bondissant de joie.
-Zut, j’ai perdu, maugréa Tel.
Alors que les Anges Noirs et les Rogues s’apprêtaient à passer à l’attaque, Orion hurla à la quinzaine de gardes qui l’encadraient :
-Soldats, tuez les tous, jusqu’au dernier !
Les gardes brandirent leurs blasters au moment même où les Anges Noirs et les Rogues dégainaient les leurs. Personne n’osa alors tirer, conscient que cela serait un véritable carnage.
Tel regarda ses amis puis ses ennemis, avant de constater :
-Je crois que nous sommes dans une impasse.
Un sourire mauvais s’afficha sur le visage d’Orion Manar :
-Pas pour longtemps.
Tel Hoke comprit à ce moment que le régisseur du complexe Ville Enfouie allait donner l’ordre de tirer.

Voilà voilà, j'espère que cela vous a plu. On approche à présent peu à peu de la Grande Bataille Finale. :sournois: :wink:
Django
Jedi SWU

Message par Django »

Salut DW, je viens de copier et d'éditer ce 8) chapitre. Comme d'habitude je mettrais mes commentaires le WH prochain. Bon courage pour nous mettre pendant ces vacances au moins trois chapitres :sournois: :sournois: :sournois: :wink: :wink: :wink:

@ plus
Dernière modification par Django le dim. 18 déc. 2005 - 0:15, modifié 1 fois.
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

8e chapitre l'ami Django :P :wink: . J'avoue trembler d'excitation à l'idée de découvrir les gros secrets que cache ce chapitre :ange: . Commentaires à suivre... quand je le pourrais :D :D . Peux-tu nous dire déjà Dark William sur combien de chapitres ta bataille finale va s'étendre plus que pour celle du tome II :? . :) .

A+ dans le cockpit des Anges,

Lowie.
Darkwilliam
Ancien staffeur

Et bien à priori, le chapitre IX va servir d'introduction à la Bataille Finale (je vais mettre en place tous les éléments nécessaires) et à partir du chapitre X c'est parti! :D
Bon j'espère maintenant que j'aurai de quoi raconter et passioner sur 5 chapitres! :sournois: :D :wink:
Dark Maul877
Jedi SWU

Un chapitre vraiment génial car, même s'il y a peu d'action, il est très interessant et les révélations faîte sont plus que captivante. Une fin à suspence comme tu as l'habitude de nous faire. Bref, un régal ce chapitre.

Comme tu dis, la bataille finale approche et je sens qu'elle va être survoltée :sournois:

Bref, continue comme ça et peut-être aurons-nous le droit au prochain chapitre la semaine prochaine :ange:
Darkwilliam
Ancien staffeur

Merci DM877 pour ton avis positif! :) Ca fait toujours rudement plaisir! :oops:
Pour le chapitre suivant, je vais travailler dessus cette semaine donc vous l'aurez peut-être avant Samedi prochain. :wink:

Et peut-être que pour Noël, vous aurez alors le premier acte du dénouement... :sournois: :D
Dark Maul877
Jedi SWU

Oulala, tout ça s'annonce sous de bon hospices :D Je sens qu'on va avoir un chapitres des AN en cadeau de Noël de la part de notre DW :lol:
kamocato007
Jedi SWU

J'ai eu de gros soucis avec le web :( mais me voilà de retour avec Oh surprise un chapitre des AN au titre plutôt alléchant :sournois:
Ce soir je n'en ferais qu'une bouchée !!!! :) :) :wink: :lol:
Attention jeu de mot foireux, ce soir je me fierai plus aux Anges Noirs qu'à l'Ange Gardien Joséphine tout aussi magique cependant 8)
Kamo.
Darkwilliam
Ancien staffeur

Tu es Mimi de plus te fier aux Anges Noirs qu'à Joséphine! :x :x :x :x

En plus tu as raison de ne pas prendre trop de retard car le chapitre suivant est en cours d'écriture! :wink: :sournois:
kamocato007
Jedi SWU

Juste à temps pour Joséphine 8)
Chapitre 8 que dire que dire... Splendide :P comme dirait The Mask et les derniers mystères de l'intrigue se dévoile avant la grosse bataille :lol:
APrès une première page sympathique, l'occasion pour le lecteur de retrouver les boms persos de Will Lyam et Neeta Hay :) on est re-projeté sur Kotorn pour la révélation de l'Ultime Secret :sournois: est-il besoin de présicer que l'on reconnait bien la patte DW qui ne nous réserve aucun oubli de détails sur le big vaisseau de guerre Kotorn,presque fin prêt pour l'Ultime Bataille :sournois:
On est catapulté sur une nouvelle révélation, et celle-là j'avoue bien l'apprécier :oops: car elle permet de retrouver un de mes persos préférés des AN le machiavélique et calculateur Kariban :evil: Pour un flash-back éclair qui re-fixe un peu l'intrigue des AN1 :sournois: Là DW tu fais fort que du bon sur le scénar de ce chapitre 8 :ange:

L'Ultime Bataille pointe le bout de son nez en même temps que la fin du chapitre :
si je comprends bien, nous sommes à deux doigts d’une nouvelle guerre ?
Malgrès Kern, très présent dans la fic, les AN étaient quand même absents. Affront réparé avec une petite réunion improvisée avant le départ des AN et des Rogues... de courte durée. La fin nous laisse malgrès tout (on commence à avoir l'habitude :D ) sur un bon suspens :ange: J'ai bien mon idée sur la suite de l'histoire mais je préfère pas la mettre ici car je pense vraiment que j'ai la bonne :sournois: Mais DW sait toujours nous étonner et ce chapitre ne déroge pas à la règle : Chapeau l'artiste :wink:
A quand le chapitre 9 ?
Kamo.
Darkwilliam
Ancien staffeur

Merci Kamocato pour ton avis. :)

Ravi que ce chapitre (sans action) t'ait intéressé. Et je suis aussi content que mon intrigue plaise car il est vrai que j'ai essayé de conférer une intrigue alambiquée pour ce dernier tome des Anges Noirs. :wink:

J'ai bien mon idée sur la suite de l'histoire mais je préfère pas la mettre ici car je pense vraiment que j'ai la bonne
Tiens donc...petit futé va! :sournois: :D :sournois: :D

Dans le prochain chapitre, on retrouvera les Rogues et les Anges Noirs au meilleur de leur forme qui "s'échaufferont" pour la Bataille Finale!

Ah oui et on reparlera aussi du groupe Supplice (je n'en ai pas fini avec lui car il va encore grandement servir l'intrigue). :sournois: :wink:

Et je ne vous ai pas dit la bonne nouvelle! Le chapitre IX pourrait bien être sur votre écran dès demain si tout se passe bien... :sournois: :)
Darkwilliam
Ancien staffeur

Allez comme promis, voici le chapitre IX qui est assez long et qui pose les bases pour la Grande Bataille Finale Qui Termine et Achève le Tome III. :D :x :wink:

Bref, je vous laisse découvrir tout cela. Bonne lecture! :wink:

Chapitre IX : Déclaration de Guerre

Wellan Bossel entra avec force et fracas dans la grande salle de réunion du Palais Gouvernemental Ferlusien. Suivi par Sanders, Deylla et bien sûr Nills, il s’effondra dans un fauteuil en cuir et tapa avec rage sur la table en bois précieux :
-Bon sang ! Pourquoi faut-il toujours que nous nous découvrions de nouveaux ennemis ?
Sanders vînt se positionner en face du Premier Conseiller et répondit :
-Dreq n’est pas un nouvel ennemi, il l’a toujours été. Seulement, nous avons été trop naïfs pour le voir.
Ce fut au tour de Dick de s’avancer prudemment :
-Premier Conseiller, je vous demande de réfléchir à la vidéo que nous venons de voir. Elle ne doit pas être à l’origine d’une guerre. Je veux dire, nous n’avons aucune autre preuve de la trahison de Dreq.
-Cella là suffit, cingla Sanders.
-Pardonnez-moi général mais peut-être que Dreq a changé d’idées depuis tout ce temps. La défaite de l’Empire, notre alliance avec la République et notre victoire sur Neylan auront peut-être convaincu Dreq de rester tranquille.
-Foutaises ! Nous connaissons tous ici le caractère des Kotorns ! Quand ils ont une idée derrière la tête, ils n’abandonnent jamais.
Sanders dirigea de nouveau son regard vers Bossel et ajouta :
-Premier Conseiller, c’est à vous de décider la marche à suivre, mais je vous conjure de ne pas ignorer la menace que représente Dreq. Qui sait s’il n’est pas à l’origine du groupe Supplice et de ses exactions. C’était peut-être pour lui un moyen détourné de nous attaquer.
-J’espère avoir rapidement des certitudes sur le groupe Supplice grâce aux Anges Noirs.
-Ils réussiront, je peux vous le garantir, assura Deylla en s’asseyant à son tour.
-J’espère que votre confiance dans ces cinq rigolos n’est pas mal placée commandant, rétorqua Sanders.
-Ces cinq « rigolos » comme vous dîtes, ont sauvé Ferlus au moins deux fois. Alors même si leurs méthodes ne sont pas très académiques, ils méritent au moins notre gratitude, si ce n’est notre respect.
-Je ne le nie pas commandant. J’espère juste qu’ils auront l’intelligence de ne pas se faire capturer par les Kotorns alors que la guerre contre eux est inévitable.
-A l’époque où nous avons décidé de les envoyer sur Kotorn, la situation n’était pas celle d’aujourd’hui.
-Oui mais les temps changent commandant. Et soyez assurez que je ne laisserai pas Dreq se servir des Anges Noirs comme des objets de chantage. S’ils viennent à être capturés en pleine mission, nous devrons les considérer comme sacrifiables.
-Je n’aime pas la tournure des événements, marmonna Nills en regardant avec insistance Sanders.
C’est alors que Bossel se redressa de son siège et fit :
-De toute façon, il nous faut être fixé sur les intentions de Cel Dreq. Et le plus tôt sera le mieux. Général, établissez-moi une communication urgente avec Dreq.
-A vos ordres.

L’image parfaitement nette de Cel Dreq apparut sur l’écran géant de la salle de réunion. Debout face à ce dernier, Wellan Bossel, les mains croisées dans le dos, commença d’une voix grave :
-Dirigeant Dreq, j’espère ne pas vous déranger.
-Non, bien sûr que non. Toutefois je vous avoue que l’urgence de la communication m’a quelque peu…surpris. Qu’y a t-il de si important qui ne saurait souffrir d’aucun retard ?
Bossel inspira longuement avant de déclamer :
-Je n’irai pas par quatre chemins Dreq. Je suis au courant du pacte que vous aviez conclu avec Adam Kariban avant même l’invasion impériale.
Suite à cette déclaration, les yeux de Cel Dreq s’agrandirent de stupeur mais celui ci se ressaisit rapidement car il rétorqua au bout de quelques secondes :
-Je ne vous demande pas comment vous avez découvert cela. De toute façon, cela ne m’intéresse guère.
-Vous vous rendez compte que vous êtes un…traître !
Un rictus mauvais s’afficha sur le visage de Dreq qui s’écria tout à coup :
-Ne m’insultez pas ! Vous êtes bien pitoyables de croire que mon comportement n’était motivé que par la lâcheté. Fech Helm était un lâche, moi, je suis un visionnaire. J’ai compris depuis bien longtemps que la présence de Ferlus dans le système ne pouvait mener qu’à la guerre.
-Si je comprends bien, vous ne cherchez même pas à vous défendre.
-Me défendre de quoi ? Je n’ai pas à justifier mes actes. Mon alliance avec l’Empire a échoué mais ma détermination à vous anéantir est toujours aussi grande. La présence de la Nouvelle République n’a fait que retarder l’échéance. Elle aura bien du mal à prendre parti entre deux planètes qui font partie de la Nouvelle République, je vous le rappelle. J’ai autant ma place au sein du sénat de Coruscant que vous, Bossel !
-Vous avez signé votre intégration à la Nouvelle République pour protéger vos intérêts.
-Que voulez-vous, il faut savoir mener à bien ses plans jusqu’au bout. Mais j’avoue que l’histoire semble favoriser mes desseins. Après tout, les guerres successives contre l’Empire et Neylan vous ont affaiblis. Je n’aurai donc aucun mal à vous anéantir.
-C’est une déclaration de guerre ! s’écria Bossel
-N’est ce pas ce que vous recherchiez, vous et votre imbécile de général des armées ?
Bossel jeta un coup d’œil à Sanders qui serrait les poings de rage.
-Nous ne voulons jamais encourager la naissance des conflits, ce qui à l’évidence n’est pas votre cas. Ne nous sous estimez pas Dreq. Si nous avons pu vaincre l’Empire et Neylan, nous pourrons très bien vous balayer comme une vulgaire marionnette.
Cel Dreq se mit à rire avant de répondre :
-Vous avez toujours été très doué pour les paroles.
Le regard de Bossel s’assombrit encore d’avantage :
-J’aurai dû vous laisser crever à bord du Perle des Ténèbres.
-Mais vous n’aviez pas la moindre raison de le faire, vu que je jouais à merveille mon rôle d’allié dévoué. Mais aujourd’hui la comédie est terminée et nous allons enfin pouvoir en découdre. Une fois que je vous aurai balayé, la fragile nation Neylanaise ne me résistera pas longtemps et je pourrai alors fêter ma victoire.
-Nous verrons. En attendant Dreq, puis je vous suggérer quelque chose ?
Le dirigeant Kotorn ne répondit rien alors Bossel fit :
-Si jamais vous êtes faits prisonniers, il n’y aura pas de justice pour vous et je vous tuerai personnellement…avec un grand plaisir.
Le Premier Conseiller coupa alors la communication. Puis il se retourna vers les trois personnes qui étaient présentes dans la salle et lança d’une voix puissante :
-Général Sanders, commandant Deylla, mobilisez toutes nos forces armées. Celles de l’air comme celle de terre. Je veux qu’elles soient prêtes à se diriger vers Kotorn le plus rapidement possible. Quant à moi, je dois prévenir la Nouvelle République de ce qu’il se trame. Visiblement, Dreq s’attend à ce que la République ne prenne pas partie dans ce conflit naissant mais il ignore probablement que je possède une vidéo de sa trahison. Je pense que Coruscant ne sera pas enchantée de le voir pactiser avec un Moff Impérial.
Il y eut un silence puis Bossel termina :
-Messieurs dame, nous partons pour ce qui sera probablement la plus grande bataille de l’histoire du système des Trois Planètes. Faisons en sorte qu’elle soit synonyme de victoire pour nous.

En cet instant déterminant pour l’avenir de Ferlus, le capitaine Tel Hoke regardait droit dans les yeux le régisseur Orion Manar. Et il y vit de la folie et de la haine, ce qui ne le rassura pas du tout.
Si Manar donnait l’ordre à ses gardes de tirer, ce serait un massacre car à cette distance, les tirs atteindraient obligatoirement leurs cibles. Tel balaya du regard l’espace autour de lui, à la recherche d’une improbable issue de secours. Mais, il n’y en avait aucune, l’affrontement était inévitable. C’est alors qu’Orion Manar hurla :
-On dirait bien que c’est la fin du voyage pour vous !Jamais vous ne pourrez raconter ce que vous avez pu voir sur cette planète.
-Oh ne vous inquiétez pas, on n’avait pas l’intention de vous faire de la pub, rétorqua Mak.
Zook le regarda et s’exclama :
-Mais…mais il ne veut pas que l’on fasse venir des touristes, il veut nous empêcher de parler de la Ville Enfouie.
Mak rougit subitement :
-Ah !Oups, je me suis emporté.
Tel ne prit même pas le temps de réprimander Mak pour ses bêtises, il n’avait pas le cœur à cela. De toute façon, dans quelques instants, les péripéties des Anges Noirs se termineraient dans un bain de sang.
-J’ai peut-être un plan, suggéra Corran.
-Ah bon ! s’exclama Tel en pivotant quelque peu.
-Oui, vous allez voir, j’espère que cela va marcher. En attendant, déclenchez les hostilités.
Les yeux de Tel s’agrandirent de surprise :
-C’est ça le plan ? Et bah mon vieux…
-Oui je t’ai connu plus inspiré Corran, murmura Wedge à ses côtés.
-Faîtes ce que je vous dis et vous verrez bien.
-Très bien, au point où nous en sommes.
Tel observa de nouveau Manar et lança alors :
-Dis donc mon gros, on t’a déjà dit que toi et ton peuple étiez des rigolos !
Manar parut surpris par cette insulte des plus inhabituelles.
-C’est tout ce que vous avez trouvé ? Vous n’êtes pas bien doué pour les insultes capitaine, s’exclama Wes Janson
-Ouais bah, je n’aime pas que l’on me force la main, je suis meilleur en improvisation, essaya d’expliquer Hoke.
-Bon allez, on ne va pas y passer la nuit. Alors tu nous tues ou quoi ? hurla Corran à l’encontre de Manar
-C’est demandé avec tant d’empressement que je ne peux qu’accepter. Gardes, abattez les comme des chiens !
Aussitôt les soldats Kotorns obtempérèrent et un déluge de feu se dirigea vers les Rogues et les Anges Noirs. Tel crut sa dernière heure arrivée quand il vit fondre les lasers sur lui. Mais, brusquement ces derniers semblèrent heurter un mur invisible car ils ne purent jamais atteindre leurs cibles. Tel se retourna, éberlué par ce miracle, et vit que Corran était en pleine concentration, la main tendue devant lui.
-Il a crée un mur de Force, observa Gavin tout heureux.
-Et ce n’est pas fini, ajouta Corran qui commençait à suer à grosses gouttes.
Soudain, une déferlante de Force frappa de plein fouet Manar et ses hommes, les catapultant en arrière sur plusieurs mètres.
-C’est le moment ! A l’attaque ! s’époumona Wedge
Corran fit disparaître le mur de Force, permettant à ses amis d’ouvrir le feu. Bon nombre de Kotorns furent tués alors qu’ils venaient à peine de se relever. Les lasers leurs transpercèrent la poitrine ou les membres, laissant échapper de minces filets de sang. Mais certains, dont Orion Manar parvinrent à riposter habilement, forçant les Rogues et les Anges Noirs à trouver des endroits pour se dissimuler. C’est pourquoi Zook et Wes bondirent la tête la première derrière une cuve d’essence qui permettait de réapprovisionner les chasseurs en carburant. Zook loucha sur la cuve quand il se rendit compte qu’elle recevait de nombreux impacts de tirs.
-Ce n’est pas une bonne idée de rester planqué là !
Tout en se relevant, Zook et Wes tirèrent à tout va, abattant un des gardes qui se trouvaient juste à côté de Manar. Celui ci ne s’en soucia guère et continua de faire feu, manquant de très peu de toucher Zook.
Pendant ce temps là, Mak, Eljy et Kern s’étaient dissimulés derrière un chasseur en piteux état. Autant dire que la fusillade intense n’arrangea pas son état. Des lasers vinrent réduire en miettes le cockpit, propulsant des débris de verre sur les trois Ferlusiens. Mak se redressa quelque peu, visa et tira, touchant à l’épaule un des Kotorns. Celui ci poussa un cri proche du rugissement avant de s’affaler par terre.
Kern regarda alors son père qui était caché juste à côté de lui et qui avait les bras croisés sur la poitrine :
-Bah pourquoi tu ne tires pas ? demanda Kern d’un air circonspect
-Encore faudrait-il un blaster pour cela ! s’écria Nathan en retour.
Kern ne trouva rien de mieux que de sourire bêtement devant la réponse évidente de son père.

Tel et le reste des Rogues étaient pour leur part à l’abri derrière un petit engin de déchargement de matériel. Celui ci, bien qu’en acier, supportait de moins en moins bien les tirs de Manar et de ses hommes. Alors qu’une pluie d’étincelles voltigeait en tout sens, Tel regarda Wedge et lui fit :
-Je crois que j’ai un plan !
-Décidément, c’est la journée. Mais bon, on ne va pas s’en plaindre non plus.
-J’espère qu’il va être rapidement mis en place ce plan, s’exclama Gavin Darklighter en tapotant sur l’épaule de Wedge.
-Et bien pourquoi cela ?
-Regardez qui pointe le bout de son nez !
Wedge jeta un coup d’œil au loin et vit une escouade de gardes Kotorns qui arrivaient en renfort.
-Moi qui croyais que la journée allait être calme. Je me suis trompé.
Tel observa pendant quelques instants la situation et constata que sous les tirs de ses amis, Manar et ses soldats reculaient de plus en plus vers la cuve à essence.
-Bon, et bien on passe au plan B.
-Mais quel plan B ? s’étonna Wedge
-Moi tout ce que je demande, c’est que l’on ne me laisse pas en plan ici !ajouta Corran en riant
-Oh ça va les jeux de mots à deux crédits, rétorqua Wedge.
-Préparez-vous à courir vers vos chasseurs, fit Tel tout en visant la cuve d’essence.
-Entendu !
Tel tira cinq salves successives pour obtenir l’effet escompté. Brutalement et dans un boucan incroyable, la cuve explosa avec force et fracas. Une immense boule de feu se propagea avalant les gardes de Manar et propulsant celui ci dans les airs comme un vulgaire pantin.
-Allez, on y va ! hurla Tel
Les Rogues et les Anges Noirs, accompagné de Nathan, se précipitèrent vers les chasseurs posés sur la piste. Le père de Kern s’écria alors, tout essoufflé :
-Ce n’est plus…de…mon âge…ces trucs là !
A ce moment là, Mak le doubla en faisant :
-Pour une fois que ce n’est pas moi qui cours le moins vite, cela me rassure.
Nathan monta dans le chasseur de Kern et parvînt à se couler juste derrière le siège de son fils, dans une position certes inconfortable mais qui avait le mérite de lui permettre de fuir cette maudite planète. Voilà pourquoi Nathan n’eut même pas l’idée de se plaindre.
Alors que tous les chasseurs s’envolaient les uns après les autres, les renforts Kotorns arrivaient sur le lieu de l’affrontement. Deux gardes se précipitèrent vers Orion Manar, qui bien que sonné, était encore en vie. Il regarda les vaisseaux s’éloigner dans le ciel bleu et marmonna :
-Ce n’est pas encore terminé.

Quand Tel Hoke entra en communication avec Ferlus alors que son chasseur se dirigeait vers la haute atmosphère de Kotorn, il n’en revînt pas de ce qu’on lui apprit. Pas plus que Bossel ne se remit de ce que le leader des Anges Noirs lui révéla.
La guerre était imminente et alors que Tel Hoke craignait de la déclencher avec ses révélations sur la Ville Enfouie, il ne faisait qu’apporter une nouvelle pierre à l’édifice.
-Nous sommes prêts à partir pour Kotorn, lui assura la voix de Bossel qui était quelque peu couverte par les parasites.
-Alors la guerre est inévitable.
-Je le crains. J’ai donné l’ordre à tous nos chasseurs de décoller et de s’apprêter à sauter dans l’hyperespace. Mais cette bataille ne se mènera pas uniquement dans les airs, il faudra capturer Dreq ce qui impose que nous débarquions des troupes au sol.
-Vous pensez que nos soldats sont parés pour cela ? Et surtout qu’ils sont assez nombreux ? interrogea Tel
-Je l’espère. De toute façon, nous n’avons pas réellement le choix. Nous ne pouvons attendre l’arrivée des forces Républicaines. Il nous faut frapper les premiers et c’est ce que nous allons faire. Sanders et moi avons également décidés d’envoyer nos deux corvettes d’assaut toutes neuves.
-Attendez ! Celles qui n’ont jamais servi au combat ?
-Elles mêmes.
-Et bien, elles vont avoir un sacré baptême du feu.
Il y eut un silence de quelques instants jusqu’à ce que Wellan Bossel poursuive :
-J’aimerai que vous restiez sur place en attendant les renforts. Vous êtes les mieux placés pour nous informer des intentions de l’ennemi et de ses positions stratégiques.
-Attendez ! Vous savez que nous sommes à présent en plein territoire ennemi?
-Je le sais. Mais nos forces vous rejoindront dans à peine trois heures. D’ici là, vous devez tenir.
-Charmant !
-Capitaine ?
-Oui qu’y a t-il Premier Conseiller ?
-Je ne suis pas certain que nous remportions cette bataille. C’est peut-être celle de trop. Et je pense que Dreq compte sur cet élément. Mais promettez-moi une chose.
-Tout ce que vous voulez.
-Avant éventuellement de vous rendre ou de…mourir, montrez-leur qui sont les Ferlusiens.
-Je vous le promets. Tant qu’il restera un souffle de vie au sein de mon escadron, nous nous battrons.
-Merci capitaine.
-Vous savez, je crois que je commence à en avoir ras le bol de toutes ces batailles, assura Tel.
-Il y n’a encore même pas un an, vous ne désiriez qu’une seule chose : vous battre.
-Les temps changent Premier Conseiller.
-A qui le dîtes vous. Bonne chance…mon ami !
La communication fut coupée et Tel resta pendant quelques instants silencieux. Ainsi donc, Cel Dreq était le responsable de toutes les mésaventures qui avaient pu arriver à Ferlus et aux Anges Noirs. C’était lui qui avait permis aux Impériaux de découvrir le système des Trois Planètes et de l’envahir. Mais c’était également de sa faute si Konn Keveers était parvenu à prendre le pouvoir sur Neylan et à déclencher une nouvelle guerre. Et bien puisque Dreq voulait la guerre, il allait l’avoir et il ferait partie des victimes.

Tel bascula la fréquence de communication sur celle de son escadron et fit d’une voix pleine de confiance :
-Vous avez entendu ce qui nous attend ?
-Quelle horreur ! s’exclama Zook
-Oui je sais que les guerres ne sont jamais…
-Ah non, je ne parlais pas de cela, je voulais juste dire que patienter trois heures avant de pouvoir en découdre, c’est vraiment long.
Tel secoua la tête de dépit avant de continuer :
-Messieurs, nous sommes à l’aube d’une grande bataille. Ce sera peut-être la dernière pour nous mais en tout cas, je veux que vous sachiez que ce fut un honneur que de servir à vos côtés.
-Tout le plaisir fut pour nous capitaine, rétorqua Kern.
-Je n’en doute pas.
Puis le capitaine Ferlusien s’adressa aux Rogues :
-Messieurs, je ne peux vous forcer à participer à l’affrontement qui se prépare même si des pilotes comme vous représenteraient un atout formidable.
Ce fut Wedge Antilles qui répondit :
-Nous avons entendu le Premier Conseiller Bossel. Si Dreq est un traître alors il doit être jugé pour cela. Surtout s’il est responsable de l’arrivée des Impériaux dans ce système. Nous restons, capitaine, et nous allons prouver à ces foutus Kotorns que l’on ne se moque pas impunément de la Nouvelle République.
Un grand sourire s’afficha sur le visage de Tel qui s’écria alors :
-Bien !En attendant les renforts et le déclenchement des hostilités, je vous propose de survoler Kotorn pour tenter d’y glaner quelques informations à caractère militaire.
Aussitôt, les chasseurs Ferlusiens et ceux de la Nouvelle République se dirigèrent de nouveau vers la planète qui se trouvait en dessous d’eux.

Sur Ferlus, dans un immeuble désaffecté, les deux derniers membres du groupe Supplice, Enton Doll et Alek Solan, regardaient nerveusement tout autour d’eux . Ils attendaient la visite de leur chef qui semblait en retard.
Enfin, une porte métallique rouillée coulissa sur elle-même, laissant la place à l’homme qui était à l’origine de la constitution du groupe terroriste Kotorn. Enton Doll, le regard froid et dur, s’approcha de l’homme et fit d’une voix désagréable :
-Quand vous nous donnez des rendez-vous, vous pourriez faire en sorte d’être à l’heure. Nous risquons gros en nous montrant à découvert.
-D’autant plus depuis que la guerre entre Kotorn et Ferlus a été déclarée, ajouta Alek Solan qui vînt se positionner aux côtés de son acolyte.
Leur chef répondit alors :
-Vous n’aurez bientôt plus à vous dissimuler. J’ai décidé d’annuler votre dernière mission.
-Quoi ! s’étonna Solan
-Cela il n’en est pas question, rugit Doll.
-Et pourquoi cela ?
-Nous ne revenons jamais en arrière, quels que soient les événements qui peuvent se produire. Nous ne parvenons plus à contacter les membres de notre groupe qui attendent sur Kotorn, mais malgré cela nous sommes déterminés à finir ce que nous avons commencé. Car même si Kellya, Rech et les autres ont été capturés ou tués, nous nous faisons un devoir de finir leur œuvre.
-Et d’ailleurs, pourquoi voulez-vous tout annuler soudainement ? demanda Solan
-J’ai obtenu ce que je désirais.
-Mais pas nous !Nous ne reculerons devant rien, je vous le répète, martela Doll.
-Je vous ordonne de rentrer chez vous ! s’écria le chef du groupe Supplice
-Vous ne nous contrôlez pas !hurla en retour Doll
-Je vous ai « crée ». Sans moi, vous n’auriez jamais eu les moyens de perpétrer l’attentat du Centre Commercial. Sans moi, vous n’êtes rien !
Doll et Solan regardèrent dans les yeux leur interlocuteur puis Enton lança :
-Avec ou sans vous, nous réussirons. Avec ou sans vous, demain, nous tuerons Wellan Bossel.
Sur ces mots, les deux terroristes s’éloignèrent à pas rapides, laissant derrière eux leur ancien chef.

Cel Dreq faisait les cents pas dans son grand bureau, cherchant apparemment la meilleure stratégie à adopter. Il s’arrêta brusquement et dévisagea Dyk Men, son conseiller, qui restait immobile dans un coin de la pièce :
-Il n’y a plus de temps à perdre, nous devons nous préparer à la guerre.
-Ce n’est pas vraiment de cette façon que nous avions envisagé les choses, glissa Men.
Dreq s’emporta :
-Qu’importe ! Nous voulions la guerre, nous l’avons. La question est maintenant de savoir comment la gagner ?
-Nous disposons des forces nécessaires. Je peux vous assurer que nous balayerons les Ferlusiens.
-Ne les sous estimez pas Dyk. Ils sont pleins de ressources.
Dreq reprit ses allées et venues dans son bureau avant de déclarer brusquement :
-Mais nous aussi, nous pouvons être imprévisibles. Je vais donner l’ordre à ce que tous nos soldats soient mobilisés. Si Bossel veut ma peau, il devra débarquer des troupes au sol. Et là, nous serons prêts pour l’affronter. Et nous vaincrons, même si je dois massacrer tous les soldats Ferlusiens pour cela !
A ce moment là, Orion Manar pénétra dans le bureau. Certains de ses habits étaient brûlés et il avait à présent une balafre sur le visage. Dreq l’observa pendant quelques secondes avant de demander :
-Que t’est-il arrivé ?
-J’ai tenté d’arrêter les Anges Noirs. Mais ils se sont enfuis comme des lâches !
-Cela n’a plus d’importance. Ils périront bientôt comme les autres Ferlusiens. Orion Manar ?
-Oui Chef Suprême ?
-Tu prendras la tête de notre armée au sol. Tu seras chargé de repousser les assauts Ferlusiens. Est ce clair ?
-Je me ferais un devoir de vous servir au mieux.
-Au fait, est ce que notre vaisseau de guerre est enfin prêt ?
Un sourire s’afficha sur le visage tuméfié de Manar :
-Il l’est. L’Anéantisseur sera le fleuron de notre flotte spatiale. Nos vingt ans d’effort vont enfin être couronnés de succès.
-Bien, très bien. Dyk Men, je souhaiterai que vous preniez le commandement de ce vaisseau.
Men parut surpris, voilà pourquoi il s’exclama en balbutiant :
-Moi ? Mais…
-J’ai besoin d’un homme de confiance pour le diriger.
-Bien…je ferai selon vos désirs.
-Parfait. Les dés sont jetés. Il ne nous reste plus qu’à détruire ces Ferlusiens et nous aurons alors atteint notre but ultime.

Les rapides chasseurs Ferlusiens, suivis de près par les agiles Ailes X de la Nouvelle République, volaient à basse altitude au-dessus des immenses plaines Kotorns. Les pilotes expérimentés regardaient le sol avec appréhension, cherchant à détecter toute présence d’activité militaire.
C’est alors qu’un grondement sourd se fit entendre. Un grondement d’abord faible, puis de plus en plus fort.
-Qu’est ce que c’est que ça ? demanda Zook dans son unité com
-Regardez devant vous, s’exclama Mak en réponse.
Tout le monde obtempéra et c’est alors que les membres des escadrons Anges Noirs et Rogues purent observer l’apparition incroyable de l’Anéantisseur.
Devant eux, la terre sembla s’écarter en deux repoussant la végétation et laissant la place à une profonde cheminée qui semblait sans fin. Puis, dans un brouhaha indescriptible, l’immense vaisseau Kotorn sortit lentement de son gigantesque hangar sous terrain. Il s’éleva majestueusement, révélant au soleil ses magnifiques formes.
-Ouah, là je dois dire qu’ils ont fait très fort, s’exclama Kern qui ne pouvait détacher le regard de l’Anéantisseur.
-Voilà ce que j’ai participé à construire : un monstre de ferraille qui s’apprête à broyer des vies, marmonna Nathan les yeux embués de larmes.
L’Anéantisseur prit de l’altitude et commença à accélérer alors que les énormes portes de la cheminée se refermaient dans un bruit de coulissement métallique. Le vaisseau était très long et ses formes, association étrange de courbes et d’angles pointus, lui conféraient un aspect terrifiant. D’un blanc immaculé, sa coque resplendissait aux rayons du soleil. Son poste de pilotage ressemblait à une immense flèche, pointée vers l’avant, qui semblait parée pour perforer tout ennemi potentiel. Tel Hoke distingua également sur ses flancs d’imposantes batteries lasers ainsi que des portes de hangar, permettant probablement à des chasseurs de pouvoir s’élancer du vaisseau. Sa poupe se distinguait par la présence de quatre énormes propulseurs qui crachaient de géantes flammes bleutées.
Peu à peu, l’Anéantisseur gagna une orbite haute, subjuguant par sa maniabilité les Anges Noirs et les Rogues. Wedge Antilles, les sourcils froncés, lança dans son unité de communication :
-Je pense que ce vaisseau est bien plus imposant que tout ce que la Nouvelle République peut posséder. Les Mon Calamari eux-mêmes n’ont jamais construit de vaisseau aussi majestueux.
Et alors que l’Anéantisseur s’éloignait, se préparant à affronter les forces Ferlusiennes qui ne tarderaient pas à arriver, Tel ne put dire que ces quelques mots, preuve d’une angoisse grandissante :
-Jamais nous ne survivrons à une telle puissance destructrice !

Le chapitre X sera aussi le premier Acte du Dénouement! :wink: :sournois:
Dark Maul877
Jedi SWU

Un superbe chapitre qui pose les bases de la Grande Bataille Finale du Tome III. Le début est bouré d'action, et de l'humour typique des AN, tandis que la fin introduit la Bataille qui va faire rage entre Ferlusiens et Kotorns. :)

Un très bon chapitre qui laisse présager de très bons moments à venir. Le vaisseau des Kotorns a l'air ultra puissant et je me demande comment va finir cette bataille. :D

Bref, tu nous livre là encore une fois un chapitre de qualité et qui est très facile à lire et plaisant, j'attends la suite, peut-être pour Noël :wink:
Darkwilliam
Ancien staffeur

Merci Dark Maul877! :)

Tu es devenu encore plus rapide que Kamocato pour donner ton avis sur les chapitres que je poste ce qui fait toujours plaisir. :shock: :D :wink:

Et j'espère effectivement pouvoir poster le chapitre X pour Noël! :wink:
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Darkwilliam a écrit :
Merci Dark Maul877! :)

Tu es devenu encore plus rapide que Kamocato pour donner ton avis sur les chapitres que je poste ce qui fait toujours plaisir. :shock: :D :wink:
:D Kamo ta place d'agent peut être remise en cause. A moins que les mots te manquent devant la force narrative et imaginative des AN que j'apprécie encore plus dans ce troisième tome d'exception :wink: :) :wink: .

Nitae va être ravie de ces nouveaux chapitres qui sentent bon les batailles :D :D

Lowie.
Dark Maul877
Jedi SWU

Darkwilliam a écrit :Merci Dark Maul877! :)

Et j'espère effectivement pouvoir poster le chapitre X pour Noël! :wink:
Entre Sith, on s'entraide :lol: Non, mais comme je suis souvent sur le forum, dès que tu poste je vais lire, voilà l'astuce :sournois:

PS: J'ai dépassé les 1000 messages, Youpiiiiiii !!!! :D
Darkwilliam
Ancien staffeur

Kamo ta place d'agent peut être remise en cause
Meuh non, il me sert trop bien (pour l'instant) pour que je puisse penser à le remplacer. :sournois: :wink:
Et puis il a une excuse, il est en plein dans l'écriture de sa prochaine FF. :) T'as pas intérêt à nous décevoir Kamocato... :sournois: :P
Non, mais comme je suis souvent sur le forum, dès que tu poste je vais lire, voilà l'astuce
Tu as bien raison! Pourquoi repousser à plus tard ce que l'on peut faire tout de suite? :lol: :x :D
Répondre

Revenir à « La Bibliothèque (textes achevés) »