Délire de fan ou véritables correspondances entre les films?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Darth Banana
Padawan
Messages : 31
Inscription : mer. 08 juin 2005 - 9:29
Localisation : Toulouse

Délire de fan ou véritables correspondances entre les films?

Message par Darth Banana »

Salut à tous,

voilà j'espère que que sujet n'a pas été traité, mais je viens de découvrir une analyse qui me :shock: : un fan de Star Wars s'est amusé à regarder les 6 films en même temps, et il y a trouvé des similitudes entre les films aux mêmes instants (scènes semblables, histoire semblable...), voici un rapide résumé :
Même si quelques une sont le fruit du pur hasard :
l'apparition simultanée de Sio Bibble dans les épisodes I et II, idem pour C3Po dans les épisodes IV et V;

d'autres laissent le débat ouvert :
Anakin en train de cauchemarder dans l'épisode II au moment de la destruction d'Alderaan dans le IV;Han disant "j'ai un mauvais présentiment" (ép IV) au moment où Yoda et Mace présentent aussi de funestes choses (ép II);

et certaines insinuent un très fort doute sur le fait qu'il s'agisse de coïncidences :
l'apparition de Palpy pour accepter les pleins pouvoirs (épII) et "réorganiser" la république (ép III)au même moment; la course de pod (ép I), la poursuite de Grevious (ép III) ainsi que celle à travers la jungle (ép VI);la destruction de l'étoile noir et la mort de Palpatine coïncide (bien qu'il puisse s'agir d'un hasard scénaristique),Anakin brule(ép III) au moment Luke lui retire son masque(ép VI) et se fait "reconstruire" au moment où il brule (ép VI) ;Anakin disant que sa mère lui manque (ép I) au moment où il l'a découvre morte (ép II) et où Leïa et Luke parle justement de leur mère (ép VI); et le fait que le départ d'Anakin dans l'épisode I, sa recherche de sa mère dans l'épisode II et sa coupe de main de Mace de l'épisode III sont simultanés alors que cela correspond aux instants clés de sa vie.

Rendez-vous http://www.weirdhat.com/swsimultaneously pour voir le site web (les images et les extraits vidéos seront plus parlantes que le texte)
et http://www.allocine.fr/article/ficheart ... pub=1.html
pour la news allociné

Voilà j'aurais aimé avoir l'avis d'autres personnes pour savoir si vous pensez qu'il ne s'agit que d'un délire de fan qui analyse des coïncidences comme une volonté scénaristique où s'il s'agit vraiment d'une telle volonté?
Personnellement moi je suis un peu :? :x :shock: après avoir lu, mais je pense qu'il est possible que certaines coïncidences est étaient calculées, (et n'en soit plus du coup :D )surtout celle avec les 3 évènements majeurs de la vie d'Anakin; mais bon ne sachant pas trop vraiment (c'est peut-être le syndrome du fan qui veut voir des sens cachés partout!) c'est pour cela que je demande...
Dernière modification par Darth Banana le dim. 27 nov. 2005 - 11:45, modifié 3 fois.
Une victoire?Tu appelle cela une victoire maitre Obi-Wan?Ce n'est pas une victoire!Du côté obscur le voile vient de se déchirer.De débuter vient juste la guerre des clones!
A moi, A moi, A moi!!
Avatar de l’utilisateur
Lord Vador
Jedi SWU
Messages : 122
Inscription : dim. 26 juin 2005 - 13:30
Contact :

Message par Lord Vador »

A mon avis GL a pas cherché à faire des trucs dans ce genre. Pour moi, ces coïncidences restes de pures coïncidences...
Avatar de l’utilisateur
Dark Maul877
Jedi SWU
Messages : 1990
Inscription : sam. 06 août 2005 - 22:15

Message par Dark Maul877 »

Voila le lien du sujet où Alcatel fait les symétries visuelles donc on en a déjà parlé :wink:

http://www.starwars-universe.com/forum/ ... php?t=2179
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Avatar de l’utilisateur
Nyctos
Jedi SWU
Messages : 959
Inscription : mer. 25 juin 2003 - 8:01
Localisation : Earth, birthplace of the human race...

Message par Nyctos »

Oulà :x
Je savais pas que des fans avaient chronométré les scènes entre tous les films. :D Dire que la scène de Grievous se passe à la même seconde que les speederbikes, ou que le mauvais présentiment se passe en même temps qu'une mauvaise action... ça pousse le bouchon un peu trop loin Maurice! lool
En tout cas bravo pour le gars qui a fait ça, capable de faire cela, je ne sarais pas. :wink:
Jpense sérieusement que Lucas n'a jamais pensé à ça, sauf s'il en faisait des cauchemards la nuit.
"Non non Nooooon! La scène 300 de ROTS colle pas avec la Scène 250 de ROTJ! Nooooooooon!" :x :lol:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
lex777
Jedi SWU
Messages : 631
Inscription : jeu. 20 mai 2004 - 8:01
Localisation : Paris

Message par lex777 »

le truc le plus ouf c'est l'apparition de Palpatine a la MEME frame dans TPM et AOTC. Ca c'est de la coincidence de ouf
Avatar de l’utilisateur
Alcatel
Ancien staffeur
Messages : 3732
Inscription : lun. 25 nov. 2002 - 8:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Alcatel »

Bon. Raisonnement en deux temps :


-D'abord, il faut bien voir, hein, que les films n'ont PAS la même longueur. Entre 2h et 2h25, il y a une sacrée différence de construction, de rythme. Si des scènes vaguement thématiquement ressemblantes se rejoignent, il y a de fortes chances que ce soit aux hasards du montage.

-Mais pas toujours ! George Lucas a adopté, en effet, une structure relativement classique pour ses scénarios d'aventure. Sa construction symphonique de la saga, avec refrains, reprises de couplets, correspondances rythmiques, fait que les jointures ne se font pas, sur le fond, au pif. Les scènes d'action arrivent au même moment dans le scénario, de même que les climax, etc. Lucas adopte par exemple, depuis THX 1138, une règle de base qu'on retrouve dans tous ses films: "accrocher le spectateur pendant les 5 premières et les 25 dernières minutes du film, et faire du remplissage entre les deux."


En un mot, si les scènes se ressemblent, c'est normal, mais si ces scènes similaires arrivent au même moment, c'est une coïncidence ! ;)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Avatar de l’utilisateur
Dark Bob
Padawan
Messages : 62
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 - 9:28
Localisation : Bourges

Message par Dark Bob »

oui j'étais déjà tombé dessu sur le site d'Allociné, et j'avoue que j'ai été surpris. Je ne sais vraiment pas quoi en penser, en tout cas, il est possible qu'il y ait quelconques relations, car il y a quand même beaucoup de ressemblances..mais de là à dire que GL avait tout planifié...je suis sceptique... :roll: mais il est possible qu'il ne soit pas étranger dans certaines de ces ressemblances. Lui seul le sait...(et on peut peut être espérer qu'on le saura dans les supers bonus de la sortie de toute la saga réunie en DVD...un jour peut être...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Messages : 5545
Inscription : mer. 14 mai 2003 - 8:01
Localisation : I'm gone
Contact :

Message par Lord Sarmor »

Je vous demande de bien vouloir continuer la discussion où de la recommencer dans le topic déjà existant sur les symètries visuelles afin de ne pas faire de doublon ;)

Je ferme.

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Verrouillé

Revenir à « Tous les films Star Wars : discussions générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités