SPOILEUR : dans le bureau de Palpatine // le retour du Jedi

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Delphis
Jedi SWU

SPOILEUR : dans le bureau de Palpatine // le retour du Jedi

Message par Delphis »

Jsuis en train de regarder le dvd qui accompagne la bo et soudain j'ai eu un flash.
ATTENTION SPOILEUR DUEL DE MACE WINDU

J'ai eu le flash en voyant le plan dans le bureau du chancelier ou les eclairs se reflètent sur le visage d'Anakin (clip la chute du héros). Ca m'a fait penser à la seule fois de la trilogie ou on voit des eclairs.
Précisions.

Lors du duel entre Mace et Palpatine,
Mace bat Palpatine.
Palpatine implore Anakin de le sauver.
Anakin découpe Mace.
Palpatine lance des éclairs contre Mace.
Anakin ne fait rien.

Lors du duel Luke Vader
Luke découpe Vader.
Palpatine lance des éclairs contre Luke.
Vader ne fait rien.
... euh si en fait il jette le vieux dans un trou.
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU

Message par Delphis »

Ce qui est intéressant, c'est que dans les deux cas, le Jedi (Mace ou Luke) pense que Anakin est bon.

Anakin refuse de sauver Mace pour sauver Padme et cède a la puissance du coté obscur.
[remarque: Anakin a l'air bien tourmenté dans cette scène]

Luke, bien qu'il veuille préserver sa soeur et sauver son père, ne cède pas à la puissance du coté obscur : "you failed my highness. I'm a Jedi. Like my father before me."
[remarque: Vader a l'air a cause de son casque impassible mais in peut imaginer toutes les émotions qui le traverse]
Ce sera finallement Anakin qui sauvera ses enfants. C'est super beau ça !

Ca souligne un point que j'adore dans la scene finale du retour du Jedi. Y a plusieurs plan sur le casque de vader or celui ci est pas vraiment expressif. Et pourtant cette boite noire véhicule tant de sentiments.
Alors lorsqu'on voit le jeune skywalker (Anakin) faire sa crise de rebelle et céder a toutes ses émotions, ca rajoute d'autant plus de profondeur au plan sur le casque noir.
bzzzmm
Répondre

Revenir à « Prélogie »