Je me souviens de mon premier visionnage de TPM en DVD. J'ai pu constater comme vous que la projection au ciné est très loin d'être optimale [img]smilies/frown.gif[/img]
Je comprends pourquoi Lucas est pour la projection numérique !
Hier soir j'ai eu de la chance, j'ai vu AOTC à la 1ère séance, au 1e visionnage. La pellicule est propre et net. Cela ne m'a pas empêché de voir des détails flous, des grains. Vivement le DVD pour voir une image parfaite.
Donc bravo à ILM pour les FX. La photograpie est très belle également. Je me souviens du film "la tempête" et les prouesses d'ILM. Je ne sais pas si ils ont énormément progressé mais le plan où la bestiole sort de l'eau montre bien qu'ILM est la meilleure boite de FX. Sans parler du combat dans les asteroïdes et les explosions soniques.
Bref je ne vais pas faire une liste de tous les effets géniaux de ce film, il y'en a un paquet.
Néanmoins, certains effets sont imparfaits. La bestiole que monte Anakin, il y'a quelques plans où on voit des imperfections.
Est-ce un manque de temps ?
Je sais que les boites de FX bossent beaucoup avec le "motion capture". C'est bien pour cela que Jar Jar était presque parfait et même yoda est proche de la perfection graphique.
J'ai donc eu l'impression que le problème venait surtout des mouvements pas assez naturels.
ILM a quand même une belle avance technologique, gageons que l'oscar des FX leur sera attribué l'année prochaine !
++
un grand bravo à ILM
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
un grand bravo à ILM
La peur mène au côté obscur...La peur engendre la colère, la colère engendre la haine, la haine engendre la souffrance.....
Re: un grand bravo à ILM
dans AOTC les mouvement on été bien améliorés,il paraissent plus naturels et moins fluide facon CGI sauf pour les kaminosiens mais c'est normal ils sont tres gracieux.
ILM a fait le plus bo boulot que j'ai vu depuis, TPM qui présentait des imperfections.
ILM a fait le plus bo boulot que j'ai vu depuis, TPM qui présentait des imperfections.
-
2037
Re: un grand bravo à ILM
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Panif:
<STRONG>ILM a quand même une belle avance technologique, gageons que l'oscar des FX leur sera attribué l'année prochaine !
++</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
je te parie que non [img]smilies/frown.gif[/img]
<STRONG>ILM a quand même une belle avance technologique, gageons que l'oscar des FX leur sera attribué l'année prochaine !
++</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
je te parie que non [img]smilies/frown.gif[/img]