[Topic unique] Votre avis sur The Mandalorian and Grogu

Pour parler de The Mandalorian & Grogu, le troisième spin-off qui fait suite aux trois saisons de la série de Disney+, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

DarkNeo
Jedi SWU

Re: [Topic unique] Votre avis sur The Mandalorian and Grogu

Message par DarkNeo »

Pour répondre globalement :

1 : Ca n'a plus vraiment de sens de vouloir distinguer films et séries.

D'une part dans l'univers de SW : les films ne sont aujourd'hui plus qu'un maillon d'une même continuité. Même s'ils gardent une certaine importance dans le cas de la Postlogie qui a déterminé un contexte.

D'autre part dans le cinéma en général : les séries sont devenus des films à grand spectacle avec des budgets qui n'ont rien à envier aux salles obscurs. Andor peut très bien passer sur grand écran, de même que les Anneaux de pouvoir ou GOT.

Plus globalement, c'est pas le format qui détermine l'importance de l'enjeu. C'est ce qu'on décide de raconter.

Certes pour un retour au cinéma, The Mandalorian and Grogu font le "job" comme on dit et on peut trouver ça regrettable (j'en fais parti dans une certaine mesure). Mais ce n'était clairement pas le but du film de nous narrer des évènements cruciaux pour l'avenir de la galaxie. Maintenant, j'espère que ça sera le cas pour les prochains films parce-que de la consistance niveau histoire c'est quand même mieux pour l'engagement émotionnel.

2 : Une partie du public part du principe que le scénario est le mètre étalon pour déterminer la qualité d'un film et pour l'apprécier. Mais ce n'est pas objectivement le cas. Evidemment c'est toujours mieux quand le scénario est bien ficelé mais on voit bien qu'une partie du public apprécie très bien un film au scénario simple et fonctionnel bourré d'actions sans performance d'acteurs. Le divertissement visuel est un ensemble de corps de métiers, si certains ne sont pas au rendez-vous qualitativement parlant, d'autres peuvent compenser. Encore une fois, c'est toujours mieux quand la qualité est là partout mais de là dire que The Mandalorian and Grogu ne "raconte rien"... (J'arguerais qu'un certain arc d'Andor saison 2 ne raconte pas grand chose non plus et sert juste à nous montrer in fine une planète bien connue de ANH :P )

3 : Le film s'appelle The Mandalorian and Grogu. Je ne suis pas le dernier à trouver que ça manque d'enjeu, ceci dit, ça respecte le principe de base de l'oeuvre : un genre de cowboy et son acolyte qui vivent des aventures dans une galaxie, un peu comme Lucky Luke et Jolly Jumper.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

The Mandalorian & Grogu

Alors soyons clairs : oui c'est essentiellement un gros épisode de 2+ heures de la série avec un plus gros budget, visible à l'écran.

Maintenant le bon point c'est que le film est clairement étudié pour être vu et compris pour qui n'aurait jamais vu un épisode de la série. Les quelques éléments de compréhension essentiels (Grogu est l'apprenti et le fils du Mandalorien) sont rapidement réintroduits, et le film ne s'appuie ni ne continue les intrigues de la série ou la mythologie mandalorienne au profit d'une histoire auto-suffisante.

Il n'y a pas de réel enjeux galactique majeurs tels qu'on l'entends habituellement
Spoiler :   Afficher
Mais en même temps j'ai envie de dire que c'est pas bien grave. Solo n'en avait pas non plus d'ailleurs. Et j'ai jamais compris pourquoi un film Star Wars devrait forcément présenter des évènements majeurs (Est-ce que tous les films sur Terre parlent de sauver le monde?)

Mais... je dois dire que j'y allais dans l'optique d'un épisode de série brainless, et j'ai été plutôt agréablement surpris par l'écriture au final. The Mandalorian & Grogu c'est vraiment LE film où Grogu s'affirme et y marque sa plus nette évolution que de toute la série justifiant par ailleurs d'être ajouté au titre du film. Et tout cela est mis en exergue par le personnage le plus surprenant du film, le retour improbable de Rotta le Hutt en gladiateur, deux idées totalement incongrues sachant l'impopularité du film pilote de TCW où il avait fait sa propre apparition. Et pourtant là il devient attachant et presque touchant et son arc se met en parallèle à celui de Grogu, faisant de la famille et de son héritage le cœur du thème du film, alors que l'un cherche à assumer sa place dans sa nouvelle famille là où l'autre veut s'émanciper de l'héritage de son père. Du coup tout cela propose un côté presque intimiste à l'histoire.

Et du coup je ne sais comment mais Favreau réussi à faire fonctionner aussi bien le personnage que son rôle de combattant autant dans la mise en scène que l'action et disons le : le film assume pleinement son aspect pulp de A à Z, et je dirais même que c'est le film le plus pulp depuis 1977. Si, si !

J'ai aussi été agréablement surpris par le rôle de Zed, qui pour le coup a un vrai rôle secondaire même s'il est surtout concentré dans la première moitié du film. Je m'attendais à ce que ça dépasse pas le caméo de luxe et il a une excellente alchimie.

Enfin Favreau nous rappelle ses talents de réalisateur dans sa mise en scène et sa composition des plans (il y a beaucoup de plans superbes), des environnements plus travaillées, et l'action va bien plus loin que ne le pouvait la série et se lâche, autant quand il s'agit de véhicule que de corps à corps et enfin en plus milieu il se permet un long moment lent et contemplatif d'une beauté rare qu'on pourrait croire tirée d'une production des studios Amblin ou Henson des années 80 (le film me semblant par ailleurs utiliser sans se priver le stop motions). Absolute cinema ! :love:

Les touches d'humours sont présentes mais bien dosées (s'appuyant surtout sur Grogu et les Anzelan, décidemment une des meilleures créations de J.J) et le tout est appuyé comme toujours par une OST formidable de Ludwig Göranson marquée de quelques sonorités inédites.

Seuls légers bémols : le générique Hollywoodien bateau avec le nom des acteurs à l'écran qui colle pas du tout à Star Wars (on nous avait pourtant dit que les déroulants reviendraient au cinéma!) et Sigourney Weaver trop sous utilisé à mon goût.
Spoiler :   Afficher
Bref j'ai passé un très bon moment. Comme dit le film passe très bien même sans connaître la série. Si on la connait et l'apprécie, aucune raison de ne pas aimer le film (réciproquement si vous aimez pas la série : passez votre chemin)

Quand à savoir si ça vaut le coup de le voir au non au cinéma, à chacun de voir ma foi. J'estime personnellement que le surplus visuel vis à vis de la série le mérite.

Maintenant j'ai hâte qu'on revoit ses personnages par la suite (il est pas trop tard pour lancer la production de la Saison 4 - déjà écrite). J'avais pas réalisé à quel point ils me manquaient avant de voir le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ca fait déjà 2 fois que je lis Zed au lieu de Zeb, le 3ème je propose qu'on lui mette un carré rouge. :o :D
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ben c'est bien Zed dans la VF. :neutre:

C'était une adaptation volontaire car ils avaient peur que Zeb fasse trop penser à Zob. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ah j'aurais donc mal entendu ? :perplexe:
Enfin peu importe.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Merci pour vos précisions. :jap:
Je comprends mieux le pourquoi de votre relative deception
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Chartwars a écrit : ven. 22 mai 2026 - 8:29, mais ces scènes d'action sont bien faites.
Mais même pas, en terme de mise en scène elles sont plates, filmées sous 15 angles differents qui s'enchaînent sans cohérence, et le montage y est tellement mou !
Il faudrait comparer la course poursuite en speeder de Solo, ou celle de l'episode II, avec les 2 qu'on a dans ce film. Idem pour l'arrivée de la cavalerie qu'on pourrait rapprocher de scènes similaires dans Rogue One et TFA. Les plans choisis y sont tellement plus imoactants, le rythme tellement plus énergique !

Et la confrontation finale... en dehors du decors dans lequel elle se déroule et d'une mignonerie habituelle de Grogu, je ne retiens rien des chorégraphies, c'est quand même triste !

Même le combat de gladiateur, oui, il y a plein de bestioles partout c'est rigolo, mais qu'est ce que je m'y suis ennuyé ! On dirait qu'il n'y a que l'equipe design qui s'est un minimum fait plaisir, Favreau ne s'amuse pas à filmer ça et donc la séquence est sur un encéphalogramme plat !

Et pour ce qui est de ne rien raconter... oui il film a un enjeu de base et une finalité. Mais les péripétie s'enchaînent sans qu'elles aient de poids, sans qu'elles changent les personnages, sans que les personnages aient de grand conflits à surmonter.
Même Grogu qui doit pendant une partie du film se debrouiller seul... ben ça on l'a déjà vu en saison 3 en fait, donc rien de nouveau, pas de développement pour les deux personnages ou pour leur relation, d'où la grande vacuité de ce qui nous est montré. Ce sont des figurines en plastiques qui s'agitent vainement pendant 2h20
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Flikitos
Jedi SWU

Message par Flikitos »

Après ce film, on peut quand même constater qu’on est loin, et même très loin, d’un film déjà peu ambitieux comme Solo il y a dix ans…

On ne nous sert même plus un produit tiède : on en est à la glace à l’eau plate, et il y a encore des fans pour venir la savourer comme si c’était un dessert signature.

Cet univers donne franchement l’impression de s’enfoncer, lentement… et, à ce stade, c’est surtout triste à constater.
Aymerix
Ancien staffeur

Message par Aymerix »

Je vois plusieurs personnes comparer Solo à ce nouveau film en terme "d'enjeux inexistants". Deux remarques :

1) Solo avait pour lui de montrer des choses qui étaient racontées dans les autres films et que l'on était au moins curieux de voir (Comment il gagne le faucon, pourquoi les dés, le "Kessel run", la rencontre avec Chewbacca etc ... Et quoi que l'on en pense du résultat, le film avait ça pour lui. Le Mando de ce que je comprends ...

2) Rogue One aussi avait zéro enjeux et pourtant c'est pour moi ce qu'on a eu de mieux depuis 2012. (Même chose que pour Solo ceci dit, on attendait de voir certaines choses)

Du coup ça me fait me dire que le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'enjeux n'est pas un problème en soit, à condition que le reste soit en béton. Et là à priori ça fait pouet.
Ancien Staffeur Encyclo
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je trouve que outre leurs peu d'enjeux galactique (et encore en vrai Le Mando a plus d'enjeux galactiques que Solo) je trouve que les deux on pour point commun d'être totalement accessible sans aucune connaissance du reste et auto suffisant/

Par contre Rogue One on doit pas avoir la même définition d'enjeux, vu que les enjeux du film c'est la découverte de plan d'une arme galactique ultime :paf: Alors oui on sait comment ça finit mais difficile de faire plus gros comme enjeu galactique

-Sergorn
Aymerix
Ancien staffeur

Message par Aymerix »

Sergorn a écrit : ven. 22 mai 2026 - 14:46 Je trouve que outre leurs peu d'enjeux galactique (et encore en vrai Le Mando a plus d'enjeux galactiques que Solo) je trouve que les deux on pour point commun d'être totalement accessible sans aucune connaissance du reste et auto suffisant/

Par contre Rogue One on doit pas avoir la même définition d'enjeux, vu que les enjeux du film c'est la découverte de plan d'une arme galactique ultime :paf: Alors oui on sait comment ça finit mais difficile de faire plus gros comme enjeu galactique

-Sergorn
Oui bien sûr que Rogue One a un "enjeu" mais ce que je veux dire c'est que pour le spectateur il n'y en pas.
Ancien Staffeur Encyclo
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Flikitos a écrit : ven. 22 mai 2026 - 14:19 On ne nous sert même plus un produit tiède : on en est à la glace à l’eau plate, et il y a encore des fans pour venir la savourer comme si c’était un dessert signature.
Comme il y a des fans qui continuent à regarder du Star Wars alors qu'ils passent leur temps à se plaindre que c'est mauvais. Pourquoi ne passe-t-il donc pas à autre chose ? :think:

Non franchement si c'était possible qu'il y ait pour une fois un débat qui ne dérive pas encore sur un pointage du doigt de tel ou tel fan ou ensemble de fans pour x raisons, ça serait vraiment cool. Y'a assez dans les commentaires sur les chaines YouTube pour se retaper ça ici.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

DarkNeo a écrit : ven. 22 mai 2026 - 15:18
Non franchement si c'était possible qu'il y ait pour une fois un débat qui ne dérive pas encore sur un pointage du doigt de tel ou tel fan ou ensemble de fans pour x raisons, ça serait vraiment cool. Y'a assez dans les commentaires sur les chaines YouTube pour se retaper ça ici.
TELLE EST LA VOIE ! :sournois:
(Le staff veille !)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
DarkDindoule
Jedi SWU

Message par DarkDindoule »

jedi-mich a écrit : ven. 22 mai 2026 - 8:02 J'ai une question : C'est quoi "raconter une histoire" ?
Personnellement quand je dis que ça raconte rien, je ne parle pas des péripéties, de l’impact de l’histoire sur la galaxie ou de ce que ça ajoute à l’univers.
Il n’y a évidemment aucun problème à avoir une histoire un peu plus intimiste ou quoi.
Quand je dis que ça raconte rien, c’est sur le fond. Peut être que certains auront une lecture un peu plus poussée du film, mais personnellement j’en ressort avec une indifférence notable (alors que je suis fan, j’ose pas imaginer les gens qui sont même pas attachés à la saga).
Quel personnage a évolué ? Aucun. Quel dilemme a été posé ? Aucun. Quelles questions soulève le film ? Aucune. Pendant 2h, il n’y a pas eu le moindre développement ne serait-ce qu’un peu interessant. Rien qui fasse dire "ah d’accord, c’est ça la vision des createurs". Le film est un enchaînement de "il se passe ça, puis ça, puis ça". On déroule les choix logiques d’une platitude assez folle des personnages. Il n’y a rien qui fasse se dire "ok, cette histoire valait la peine d’être racontée".

D’autant que même en temps que divertissement, le film m’a même pas accroché plus que ça. À aucun moment j’ai eu peur pour qui que ce soit ou je me suis demandé ce qui allait se passer. Je me suis juste laissé passivement porter par le film. Ça se défend comme approche du cinéma hein, mais il faut avouer que c’est particulier
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Slymer1
Jedi SWU

Message par Slymer1 »

Comment peut-on dire que Grogu n'a pas évolué dans ce film ?

Tout au long de la série, Grogu n'a jamais rien fait de lui-même sans le soutien de Din Djarin. Enfin si, il l'a fait une seule fois : dans The Book of Boba Fett, lorsqu'il refuse la proposition de Luke Skywalker.

Avec ce long-métrage et la partie « Le monde de Grogu » qui lui est consacrée, il devient enfin un personnage indépendant et autonome, capable d'accomplir des choses par lui-même et d'assumer ses propres choix. Or, le choix est un élément essentiel dans la transition d'un personnage du statut d'enfant à celui d'adolescent. Aujourd'hui, Grogu n'est plus un enfant.

Il est d'ailleurs assez cocasse de voir une partie du public affirmer que la série aurait dû se conclure avec la saison 2 — alors même que Din y choisissait le destin de Grogu en le poussant à suivre Luke — pour ensuite prétendre que ce film ne raconte rien. Au contraire, il concrétise toute l'évolution de Grogu amorcée depuis cette fin de saison 2 : son choix d'être avec Din et son choix de devenir mandalorien.

C'est là que l'on constate que le public semble avoir désappris à ressentir des émotions et à s'impliquer dans une évolution qui soit positive et non dramatique. Les spectateurs actuels sont focalisés sur deux aspects :

Le drame absolu : si un personnage ne s'effondre pas en sanglots, on s'imagine qu'il ne ressent rien. C'est d'ailleurs le twist émotionnel de la majorité des productions actuelles (dont Andor si on parle de Star Wars où il ne se passe pas un épisode sans qu'un personnage n'ait les larmes aux yeux)
Le contexte socio-politique : si le scénario ne propose pas un sous-texte lié aux enjeux de notre monde pour tenter de redéfinir notre réalité, on décrète qu'il ne raconte rien.

Ce film propose pourtant des enjeux propres à l'univers de Star Wars, déconnectés de notre quotidien, ainsi qu'un développement de personnage ultra-positif. Il invite le spectateur à accompagner Grogu dans sa progression, en démontrant que l'évolution n'a pas nécessairement besoin de naître d'un traumatisme ou d'une brisure personnelle.
Jagged Fela
Modérateur

C'est une vision intéressante. Malheureusement je doute qu'elle soit très explicite dans le film ou dans le parcours de Grogu dans la série, pour la bonne et simple raison que ce personnage est muet. Il répond oui ou non à Din mais c'est Din qui lui met les mots dans la bouche à chaque fois. Ceci dit oui il gagne en autonomie dans le film par rapport à la série c'est indéniable. Cependant il n'évolue pas au sein du film.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Slymer1
Jedi SWU

Message par Slymer1 »

Jagged Fela a écrit : ven. 22 mai 2026 - 16:46 C'est une vision intéressante. Malheureusement je doute qu'elle soit très explicite dans le film ou dans le parcours de Grogu dans la série, pour la bonne et simple raison que ce personnage est muet. Il répond oui ou non à Din mais c'est Din qui lui met les mots dans la bouche à chaque fois. Ceci dit oui il gagne en autonomie dans le film par rapport à la série c'est indéniable. Cependant il n'évolue pas au sein du film.
Comme le personnage est muet alors ce qui compte le plus ce sont ses actes
Et c'est exactement les actes de Grogu qui marquent une évolution certaine entre le Grogu d'avant le film et celui d'après le film

Je n'ai pas besoin que Grogu me le dise pour comprendre qu'il a grandi (dans le sens de l'auto-accomplissement) et je n'ai pas besoin d'un moment dramatique pour me faire ressentir quelque chose de positif pour lui
Le simple fait de voir ce bébé qui subissait les péripéties en devenir l'acteur principal le temps d'une sous intrigue me satisfait dans l'évolution du personnage et fera que je serais toujours en contradiction avec ceux qui disent qu'il ne se passe rien dans le film (et me fera systématiquement dire que l'empathie du public a régressé avec les années 2010 et son mélodrame systématique)
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Sinon, ya Rotta qui a un développement complet durant le film. Accessoirement, j'étais très content de voir un Hutt plutôt sympa ! ^^
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Message par AndorEnthusiast »

Slymer1 a écrit : ven. 22 mai 2026 - 16:57
Jagged Fela a écrit : ven. 22 mai 2026 - 16:46 C'est une vision intéressante. Malheureusement je doute qu'elle soit très explicite dans le film ou dans le parcours de Grogu dans la série, pour la bonne et simple raison que ce personnage est muet. Il répond oui ou non à Din mais c'est Din qui lui met les mots dans la bouche à chaque fois. Ceci dit oui il gagne en autonomie dans le film par rapport à la série c'est indéniable. Cependant il n'évolue pas au sein du film.
Comme le personnage est muet alors ce qui compte le plus ce sont ses actes
Et c'est exactement les actes de Grogu qui marquent une évolution certaine entre le Grogu d'avant le film et celui d'après le film

Je n'ai pas besoin que Grogu me le dise pour comprendre qu'il a grandi (dans le sens de l'auto-accomplissement) et je n'ai pas besoin d'un moment dramatique pour me faire ressentir quelque chose de positif pour lui
Le simple fait de voir ce bébé qui subissait les péripéties en devenir l'acteur principal le temps d'une sous intrigue me satisfait dans l'évolution du personnage et fera que je serais toujours en contradiction avec ceux qui disent qu'il ne se passe rien dans le film (et me fera systématiquement dire que l'empathie du public a régressé avec les années 2010 et son mélodrame systématique)
Grogu qui subit dans la série et ses spin-off, c'est assez discutable. C'est lui qui, par deux fois, sauve le "game", que ce soit face au Rancor dans Book of Boba Fett ou lors de la Bataille de Mandalore dans la saison 3 où il fait déjà preuve d'autonomie (autonomie incarnée notamment par cette carcasse du droïde qui lui sert de véhicule).

C'était d'ailleurs pour moi, l'un des soucis de la série qui, au fil des saisons, nous a rendu un Din Djarin quasi-invincible et qui, lors de ses rares difficultés, possède son joker Grogu le Magicien pour le sauver.

J'avais le sentiment, pour ma part, que depuis la fin de Book of Boba Fett, Grogu avait déjà atteint le stade de l'autonomie. En tout cas, il protégeait davantage les autres qu'il n'avait lui-même besoin d'être protégé.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

AndorEnthusiast a écrit : ven. 22 mai 2026 - 17:11 Grogu qui subit dans la série et ses spin-off, c'est assez discutable. C'est lui qui, par deux fois, sauve le "game", que ce soit face au Rancor dans Book of Boba Fett ou lors de la Bataille de Mandalore dans la saison 3 où il fait déjà preuve d'autonomie (autonomie incarnée notamment par cette carcasse du droïde qui lui sert de véhicule).
Oui, mais à chaque fois Din Djarin était présent et ils se sont battus côte à côte. Cette fois, il est plus livré à lui-même : il se retrouve seul avec un Mandalorien inconscient sans savoir quoi faire. Même quand Mando a été capturé par le "récupérateur" dans les profondeurs de Mandalore, Grogu a simplement suivi les ordres en allant chercher Bo-Katan (si je me souviens bien ! ^^).
Flikitos
Jedi SWU

Message par Flikitos »

DarkNeo a écrit : ven. 22 mai 2026 - 15:18
Flikitos a écrit : ven. 22 mai 2026 - 14:19 On ne nous sert même plus un produit tiède : on en est à la glace à l’eau plate, et il y a encore des fans pour venir la savourer comme si c’était un dessert signature.
Comme il y a des fans qui continuent à regarder du Star Wars alors qu'ils passent leur temps à se plaindre que c'est mauvais. Pourquoi ne passe-t-il donc pas à autre chose ? :think:

Bah peut être parce que l’on est toujours attaché à cette saga et au potentiel de cet univers et qu’on ne veut pas juste avoir un produit quelconque estampillé Star Wars.

C’est bien gentil le « si t’es pas content il faut partir », mais c’est bien le meilleur moyen de laisser mourir un univers dans l’indifférence. Ce qu’ils sont en train de réussir avec brio avec ce film.
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Flikitos a écrit : ven. 22 mai 2026 - 17:28 Ce qu’ils sont en train de réussir avec brio avec ce film.
Star Wars c'est compliqué comme sujet en définitive : des "Star Wars est en train de mourir", "Lucas a tué mon enfance", "Avant c'était bien mais aujourd'hui c'est devenu nul" on en voit des variantes depuis des décennies... Et c'est sans compter les tas de querelles de chapelles qui existent toujours dans le fandom. Puis il ne faut pas non plus négliger l'aspect "nostalgie" de tout un tas d’œuvres de la licence : le film jugé "pas top" par la majorité des fans établis d'aujourd'hui sera peut être la madeleine de Proust de la génération qui découvre le bousin avec lui (il suffit de voir ce qui est arrivé à la Prélogie). :)
Perso, j'ai beaucoup aimé le film. Je suis vraiment très content d'avoir eu un Star Wars très "Pulp"... Même si j'adore les œuvres plus profondes (Andor m'a filé une sacré claque par exemple !)
Ce qui est bien avec cet univers, c'est qu'on peut avoir droit à des tas de tons et ambiances différents. Et y prendre plaisir de la même manière. :)
DarkDindoule
Jedi SWU

Message par DarkDindoule »

Slymer1 a écrit : ven. 22 mai 2026 - 16:18 Comment peut-on dire que Grogu n'a pas évolué dans ce film ?

Tout au long de la série, Grogu n'a jamais rien fait de lui-même sans le soutien de Din Djarin. Enfin si, il l'a fait une seule fois : dans The Book of Boba Fett, lorsqu'il refuse la proposition de Luke Skywalker.

Avec ce long-métrage et la partie « Le monde de Grogu » qui lui est consacrée, il devient enfin un personnage indépendant et autonome, capable d'accomplir des choses par lui-même et d'assumer ses propres choix. Or, le choix est un élément essentiel dans la transition d'un personnage du statut d'enfant à celui d'adolescent. Aujourd'hui, Grogu n'est plus un enfant.
Sur le principe je suis d’accord. Sauf que quand on regarde le film, c’est pas ça qu’on voit.
Ok, grogu a des scènes où il est un indépendant… sauf qu’on ne nous montre jamais qu’il est dépendant au début ! Le film ne laisse pas du tout la sensation d’une quelconque évolution. Je suis désolé, mais j’ai pas eu l’impression de le voir surmonter des difficultés qui lui étaient propres. Il y a des péripéties certes, mais rien à surmonter.
La seule scène avec un peu d’émotion c’est quand on voit qu’il n’abandonne pas Din. Sauf que c’est pas une évolution, c’est juste un constat sur le personnage étant donné qu’on nous a jamais montré que l’inverse etait possible.
On aurait pu avoir un parallèle intéressant entre Rotta qui cherche a échapper au modèle de son père et Grogu qui fait l’inverse. Mais les personnages s’apprennent rien entre eux, c’est d’un statisme affligeant. On nous les montre tels qu’ils sont des le début du film, et ils sont identiques jusqu’à la fin.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

+1 avec Slymer1. C'est exactement comme ça que j'ai perçu le développement de Grogu dans le film. Pour moi c'est une vraie réussite dans l'écriture du film auquel s'ajoute la beauté de la réalisation à ce moment.
Aymerix a écrit : ven. 22 mai 2026 - 14:50 Oui bien sûr que Rogue One a un "enjeu" mais ce que je veux dire c'est que pour le spectateur il n'y en pas.
Ah oui, je comprends mieux ce que tu veux dire mais je pense que quand les gens parlent d'enjeux pour le film c'est avant tout en terme d'enjeux galactique.

Après je sais pas moi à la fin du film je me suis quand même dit : "Mais attends, la République vient de raser le Cartel des Hutt ?" :transpire: Et même si je me doute bien qu'il doit y avoir d'autres Hutts c'est loin d'être insignifiant en terme d'impact galactique (même si ok : tout ça dépendra de comment ces évènement impacteront la suite de cette période dans la chronologie)

-Sergorn
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Je reviens de la séance de ciné, tout a déjà été dit sur ce topic et j'approuve à 100% le fait que:
-C'est juste 4 épisodes collés, si vous voulez voir le film en plusieurs fois vous pouvez même couper à des moments précis ou tu pourrais mettre le générique sans problème.

-C'est parfaitement inoffensif et inutile, je ne vois pas ce que ça apporte à la saga et même à la série. Effectivement on a pas besoin d'avoir vu la série pour comprendre le film, mais on aura surement même pas besoin de voir le film pour comprendre la suite de la série. Mando est de toute façon devenu pote avec Sigourney Weaver et Zeb hors écran (Zeb quel gâchis d'ailleurs, il est la pour être la il échange rien avec le Mando) du coup aucune relation entre quiconque n'évolue.

-Ca n'a aucune espèce d'ambition, ni dans la narration, ni dans les décors, ni dans l'action. Tout est...fade, c'est marron et gris et parfois vert, on a la planète Gotham City (avec une musique ignoble fait avec le même synthé que celui qui a fait Stranger things je parie) avec l'arène de combat la plus triste possible, blindée de monstres qui devaient être des designs refusés des précédents films et Nal Hutta qui est une espèce de Sous Dagobah avec un palais Hutt qui n'est qu'un tas de terre.
Tout est dans le minimalisme, tout sent la série tv, la plupart des décors sont même "flous" pour cacher la misère surement. C'est le cas typique du "ouah c'est tellement bien fait on dirait un film" quand quelqu'un regarde une série Disney+ sur sa tv, posé sur grand écran ben ça donne "ça" et tu vois les défauts.
Et alors ce ventre mou avec Grogu qui protège son Mando vers la fin du film ou t'es censé croire avec la musique triste que ce dernier va y passer alors que la saison 4 est déjà annoncée...

Je mets ça au même niveau que le film The Clone Wars sortit en 2008, c'est le même procédé de toute façon, 4 épisodes d'une série collée à la suite, et loin d'être les meilleurs en plus de ça, y a même Rotta dans les deux films pour lier le tout. Mais au moins TCW le film introduisait Ahsoka, la on a juste une quête annexe de spin off et ça fait mal de voir ça pour du SW.

Je ne peux que le prendre comme ça, ce n'est pas une oeuvre SW, c'est juste un produit SW, fait pour rattraper le manque à gagner de ce qu'ils produisent (et échouent souvent à rentabiliser) sur Disney+. Starfighter a intérêt d'envoyer sinon on est mal.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Dantesk a écrit : ven. 22 mai 2026 - 18:44 Je reviens de la séance de ciné, tout a déjà été dit sur ce topic et j'approuve à 100% le fait que:
-C'est juste 4 épisodes collés, si vous voulez voir le film en plusieurs fois vous pouvez même couper à des moments précis ou tu pourrais mettre le générique sans problème.
Vraiment ? :shock:
Si tel est le cas, cela témoigne d'une désinvolture caractérisée à l'égard du public.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est absolument pas découpé comme un épisode de série non.

-Sergorn
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Dantesk a écrit : ven. 22 mai 2026 - 18:44blindée de monstres qui devaient être des designs refusés des précédents films
Alors, les designs sont déjà apparus figure-toi, dans un long métrage sorti en 1977... :siffle:

Sinon, perso, j'ai bien aimé. J'ai vu plusieurs fois évoqué le côté pulp, c'est exactement ce que je retrouve. C'est un film d'action/aventure sans enjeux galactiques. Pas de galaxie à sauver, pas de peuple à secourir. Un gars qui a une mission, qui l'accomplit, quelques embrouilles ensuite, et un final explosif.

Évidemment, ce n'est pas Andor, mais cela correspond assez bien aux "Star Wars Stories" telles que je les voyais initialement : des histoires se déroulant dans la galaxie Star Wars mais ne répondant pas aux codes classiques des films Star Wars.
Rogue One était un film de guerre, Solo un film de braquage, là, on a un action movie où ça tire, ça cogne, ça boume.

J'ai adoré l'intro, le passage sur la lune, le design de Nal Hutta et des droïdes des Hutts, le passage de Zed et d'Embo de l'animation au réel, et les dernières scènes d'action.
Et ma conviction est faite : les Anzellans sont ce qui est ressorti de meilleur de l'Épisode IX.
:D
Sergorn a écrit : ven. 22 mai 2026 - 19:07 C'est absolument pas découpé comme un épisode de série non.
Je pense qu'il n'aurait pas fallu grand-chose pour en faire une saison 4 de la série. Une saison fun, sans grands enjeux, mais qui se laisse regarder. :cute:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

On pourrait effectivement imaginer sans mal la même intrigue étendue sur une saison, mais après si on avait eu une saison 4 je pense qu'on aurait justement un truc plus large et plus ancré aux précédentes saisons.

-Sergorn
Jinn Darin
Jedi SWU

Message par Jinn Darin »

Adanedhel a écrit : ven. 22 mai 2026 - 12:51
Chartwars a écrit : ven. 22 mai 2026 - 8:29, mais ces scènes d'action sont bien faites.
Mais même pas, en terme de mise en scène elles sont plates, filmées sous 15 angles differents qui s'enchaînent sans cohérence, et le montage y est tellement mou !
Il faudrait comparer la course poursuite en speeder de Solo, ou celle de l'episode II, avec les 2 qu'on a dans ce film. Idem pour l'arrivée de la cavalerie qu'on pourrait rapprocher de scènes similaires dans Rogue One et TFA. Les plans choisis y sont tellement plus imoactants, le rythme tellement plus énergique !

Et la confrontation finale... en dehors du decors dans lequel elle se déroule et d'une mignonerie habituelle de Grogu, je ne retiens rien des chorégraphies, c'est quand même triste !

Même le combat de gladiateur, oui, il y a plein de bestioles partout c'est rigolo, mais qu'est ce que je m'y suis ennuyé ! On dirait qu'il n'y a que l'equipe design qui s'est un minimum fait plaisir, Favreau ne s'amuse pas à filmer ça et donc la séquence est sur un encéphalogramme plat !
Je mettrai la longue scene d'ouverture à part, il y a clairement eu des efforts et de la recherche dans celle ci. Il y a par exemple un petit plan-sequence dans l'ATAT, pas le meilleur du siècle mais il a un coté brutal et limite bourrin sympathique. Dans les couloirs du bunker et en dehors, le real joue bien aussi avec l'obscurité, les lumières, le hors champ et des angles de camera bien trouvés pour mettre en scene sa machine à tuer mandalorienne. Il y a meme de l'echelle avec les ATAT dont le gigantisme a été bien mis en valeur sur certains plans...

Mais voila, on dirait que Favreau et co a mis toutes les bonnes idées dans cette sequence d'ouverture et a délaissé le travail sur l'action dans la suite pour se concentrer sur ses autres joujous, car après toute l'action ou presque devient molle, basique et repetitive.
Ou ptet que Jon est juste pas assez bon pour filmer certains types de scenes d'action.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Jagen Eripsa a écrit : ven. 22 mai 2026 - 20:51 Alors, les designs sont déjà apparus figure-toi, dans un long métrage sorti en 1977... :siffle:
J'en ai reconnu une ou deux dans l'arène, le reste me dit rien même dans le premier film.
Sergorn a écrit : ven. 22 mai 2026 - 19:07 C'est absolument pas découpé comme un épisode de série non.

-Sergorn
Pas comme un épisode, comme quatre collés et on peux mettre un générique facile à quatre endroits différents du film, comme le film TCW.
ShamanWhills
Jedi SWU

Message par ShamanWhills »

Je viens de voir la suite de la série à la séance de 17h.

je l'ai trouvé bien, personnellement, avec des séquences rigolotes avec Grogu.

Le film effectivement se découpe en deux parties: Mando en premier, Grogu en deuxième.

Ce que j'ai aimé, c'est surtout la partie avec Grogu, car même s'il est un Mandalorien, il n'oublie pas pour autant son enseignement de Jedi. Toute la partie où il doit se débrouiller seul sur Nal Hutta (chercher des ingrédients, construire une hutte, méditer) m'a furieusement fait penser à Dagobah en se mettant à sa hauteur. La référence à l'Episode V est flagrante.

Il y a d'autres références aux anciennes productions Star Wars:

-La photo du fils de Jabba le Hutt, à l'époque où il n'était qu'un enfant durant la Guerre des Clones et qui a été sauvé par Anakin Skywalker. J'ai été très étonné de voir le fils avec un corps de bodybuilder, je ne savais pas que les Hutt pouvaient avoir un tel physique, vu qu'on les dépeint en grande majorité avec un corps obèse.

-Le dogfight dans le ciel de Nal Hutta: la scène du sauvetage du pilote asiatique par Sigourney Weaver: c'est carrément une reprise du sauvetage de Biggs Darklighter par Luke Skywalker dans l'épisode IV au dessus de l'Étoile Noire I.

-Tous les ordinateurs de visé dans les vaisseaux rebelles montrant les chiffres diminuer au fur et à mesure du rapprochement de la base des hutts: clairement une référence à l'épisode IV où Luke doit utiliser son ordinateur de visé pour torpiller l'Étoile Noire I.

Concernant la forme, on voit que c'est effectivement un double épisode d'une saison de la série The Mandalorian. Le scénario tient sur un post-it.

Le film aurait clairement pu sortir sur Disney+. Pour une suite à la saison 3 ou 4 de la série éponyme, c'est chier payé quand même. Je ne pense pas qu'il fera un carton. Il faudra attendre Starfighter pour voir si la Saga peut continuer à vivre sur Grand Écran ou si c'est définitivement mort pour ce format-là.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Je sors de la salle de cinéma qui était malheureusement au 3/4 vide. Je sais pas si vous avez vu salle comble de votre côté. Je m'attendais pas à grand chose du film et j'ai eu exactement ce que je m'attendais.

Les +:

- Grogu, personnage qui évolue un petit peu, progresse, et est adorablement mignon
- Mando, sobre mais efficace
- Rotta, personnage sympathique par un bon Jeremy Allen White
- Le combat contre le dragonsnake
- Scorcese
- Le film ne propose pas d'easter eggs graveleux, je pense que le message est passé

Les -:

- Scénario de flemmard, on va d'un point A à un point B avec des scènes d'action entre chaque. Plus un scénario de jeu vidéo que de film. Comme m'a dit ma compagne en sortant de la séance: "c'était la quête du jour"
- Aucune profondeur d'écriture. Je sais plus quel journal avait dit ça mais c'est tellement vrai que je le cite: "Dave Filoni is the Ahsoka guy, not the Andor guy"
- On est plus devant 3/4 épisodes de série réunis qu'un film à proprement parler
- Peu de nouveaux personnages/créatures, ça nous refourgue des personnages de TCW ou Rebels et c'est franchement encore une fois insupportable. Pourquoi pas avoir un méchant original plutôt qu'Embo sérieux...
- Je suis le seul à trouver les Hutts moches? Genre ils ressemblent pas du tout au Jabba du Retour du Jedi qui faisait beaucoup plus réaliste
- Voir Dave Filoni
- Certains personnages/créatures avaient des mouvements genre stop motion un peu bizarre, comme s'ils laguaient

Conclusion:
60%. Mandalorian et Grogu n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas une réussite. C'est un peu l'emblème du Star Wars qui n'arrive ni à atteindre une jeune audience, ni atteindre le public qui a grandi avec les films. On sent clairement que la saga patauge à mort et tire sans rien viser. Mais... il y a un espoir. Heureusement pour Lucasfilm, Andor a montré ce qu'attendait le public, et si Star Wars doit être sauvé, ça passera par un virage plus adulte.
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

J'ai vu le film tout à l'heure.

Alors c'était pas trop mal, j'ai globalement passé un bon moment. Je ne pense toutefois pas le revoir ou alors éventuellement à l'occasion. À mon humble avis il aurait été préférable d'en faire une exclue Disney +, mais tant mieux pour ceux qui n'ont pas l'abonnement.

Sans aller dans les détails, j'ai bien aimé les scènes avec Grogu. Je trouve qu'il évolue un peu, de ce que je me souviens de la série. Ses séquences étaient les meilleures du film.
Mando fait du Mando.
Les réf en général, j'entends par là la reprise d'éléments d'autres créations SW, sont appréciables et à mon sens bien amenés et utilisés. C'est l'un des points forts du film pour moi.
Visuellement certains plans sont bien travaillés et valent la peine d'être vus sur grand écran.

Quelques bémols en vrac :
La première scène du film, pour moi clairement pas à la hauteur d'un film SW, même si la séquence qui suit rattrape un peu le coup.
Certains décors intérieurs... no comment.
Trop de bagarres à mon goût.

Point d'interrogation : la musique du film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Cobb Vanth a écrit : ven. 22 mai 2026 - 22:22 Heureusement pour Lucasfilm, Andor a montré ce qu'attendait le public, et si Star Wars doit être sauvé, ça passera par un virage plus adulte.
Non. Ca passe par un film qui rassemble.
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Message par Deltaer Grayh »

Bon, ben vala, vala.

Mon vaisseau spatial à 4 roues j'ai repris. En direction de la Coruscant départementale par l'espace temps j'ai voyagé. Une nouvelle fois avec l'univers des Guerres Stellaires imaginaires djordjiennes j'ai communié 8-)

Je m'attendais à du Mythosaure, à du Game of thrones made in Mandalor, à un final mando-groguesque grandiose...

J'ai eu droit à 3-4 épisodes supplémentaires de la série Le Mandalorian (et Grogu)...

C'était sympa de revoir un film Star Wars après si longtemps. C'était sympa de retrouver le Mando et son petit acolyte vert tout mimi. J'achéterai le DVD/BluRay quand il sortira. J'aurais probablement adoré quand j'avais 13 ans. Mais là, à 65 ans, j'attendais clairement autre chose :neutre:

Si on prend les 13 films "live" de la franchise sortis au ciné, il est pour moi en 12ème position (loin) devant l'aventure des Ewoks, mais en dessous de Solo.

Bon, maintenant j'espère que le film plaira au plus grand nombre et qu'il marchera. J'espère aussi que les films suivants proposeront quelque chose de plus "adulte".

May the week-end be with you.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Message par AndorEnthusiast »

DarkNeo a écrit : ven. 22 mai 2026 - 23:13
Cobb Vanth a écrit : ven. 22 mai 2026 - 22:22 Heureusement pour Lucasfilm, Andor a montré ce qu'attendait le public, et si Star Wars doit être sauvé, ça passera par un virage plus adulte.
Je crois qu'aujourd'hui personne n'a vraiment la recette pour relancer la franchise. En tout cas pas ceux placés à la tête de Lucasfilm. Quand je lis dans vos commentaires que les salles sont quasi-vides alors que c'est le premier film Star Wars à sortir en salle depuis 7 ans, ça a beau ne pas être une totale surprise, c'est quand même triste et navrant. Cette dépréciation de la licence agit comme un cercle vicieux au point que demain, même si un film Star Wars sort en étant salué par la critique et apprécié par ce qu'il reste comme fans fidèles, rien ne dit que ça cartonnera auprès du grand public.

Selon The Hollywood Reporter, The Mandalorian & Grogu ne devrait pas "perdre d'argent", mais ça reste quand même une bien maigre consolation pour ce qui fut l'une des sagas/franchises les plus populaires de l'histoire de la pop culture.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

En tout cas ils ont pas la recette marketing, ça c'est sûr. Je suis assez encore "assidu" au niveau de l'actu SW, pourtant la semaine dernière, j'avais pas conscience que le film sortait celle-ci avant de rappliquer dans le coin. Alors le grand public...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Flikitos
Jedi SWU

Message par Flikitos »

AndorEnthusiast a écrit : sam. 23 mai 2026 - 0:41

Selon The Hollywood Reporter, The Mandalorian & Grogu ne devrait pas "perdre d'argent", mais ça reste quand même une bien maigre consolation pour ce qui fut l'une des sagas/franchises les plus populaires de l'histoire de la pop culture.

Très sincèrement ça me rappelle beaucoup ce qu’il se passe avec Pokémon en ce moment ; des jeux pas du tout ambitieux, qui tournent en rond depuis 10 ans, et qui coûtent que dalle à produire. Pourquoi me direz vous ? Parce que chez gamefreak (la société qui produit les pokemon), ils savent qu’ils pourront rentabiliser le produit avec uniquement le nom de marque « pokemon » et qu’ils peuvent rouler uniquement avec le seul vecteur de la nostalgie.

C’est exactement ce qui est en train de se produire avec Star Wars, la seule différence vient du fait que Pokémon continue de cartonner très fort malgré tous les retours très négatifs des joueurs. Ma salle était à demi vide le lendemain de la sortie du film à 20h30.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Boba Fett a écrit : sam. 23 mai 2026 - 0:51 En tout cas ils ont pas la recette marketing, ça c'est sûr. Je suis assez encore "assidu" au niveau de l'actu SW, pourtant la semaine dernière, j'avais pas conscience que le film sortait celle-ci avant de rappliquer dans le coin. Alors le grand public...
Véridique, je vendais des comics SW sur Vinted, il y a deux jours de ça après des mois sans propositions j'ai 3 personnes intéressées. J'ai posé la question à deux de ces personnes "C'est parce que le nouveau film sort que vous voulez acheter en plus des comics SW?", les deux ne savaient même pas que le film sortait alors qu'ils ont voulu s'intéresser à des comics legends.

Pour ma part j'ai été à la séance de 14h Vendredi, je sais pas si il y a du monde d'habitude surtout veille d'un week end prolongé, en tout cas il y avait plein de jeunes dans l'allée commerciale. Dans la salle de ciné par contre on était 7.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

De mon côté. La salle était quasi pleine, et j’ai cru comprendre que la séance Imax qui était à la même heure l'était aussi.
Mais j'ai l'impression que Lucasfilm ne cherche pas à faire péter les scores avec ce film. :think:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

C'est somme toute logique que cette sortie ne soit pas à la hauteur espérée d'un évènement Star Wars.
Ca me semble compliqué d'espérer une attente digne de ce nom puis un engouement pour un film sur des personnages dont on a déjà parlé pendant 3 saisons en série. Si on avait découvert le Mandalorien avec un film au cinéma et qu'on avait ensuite diffusé une série pour développer le personnage, ça aurait été différent.
C'est un peu l'effet The Clone Wars mais inversé : un truc qui sort au cinéma parce-qu'on avait envie de le diffuser sur grand écran et voilà, c'est tout.
Pourtant, ça me semble tout à fait possible de recréer une attente : innover, trouver de nouvelles icônes, réinventer le mythe en gardant les ingrédients de base. On verra si Starfighter peut le faire après la tant décriée Postlogie qui malgré ses défauts arrivait néanmoins à recréer ce niveau d'attente.
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Juste pour revenir sur la comparaison avec Rogue One, l'enjeu du film c'est d'abord et avant tout le devenir de l'ensemble des personnages, pas de savoir s'ils vont trouver les plans de l'étoile noire.

Pour reprendre une comparaison tellement faite qu'elle est un peu éclatée, l'enjeu de Titanic n'est pas de savoir si le bateau va couler mais si Rose et Jack vont se choper (bon ça ça semble évident) et surtout s'ils vont tous les deux survivre.

Mais pour qu'on s'intéresse à des enjeux micro comme ceux-là, encore faut-il créer des personnages auxquels le spectateur s'attache.

Rogue One y arrive très bien.
Chasky
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Chasky a écrit : sam. 23 mai 2026 - 11:20Mais pour qu'on s'intéresse à des enjeux micro comme ceux-là, encore faut-il créer des personnages auxquels le spectateur s'attache.

Rogue One y arrive très bien.
Alors c'est marrant, parce qu'un des plus gros reproches fait au film par la critique et nombre de fans au moment de sa sortie, c'était que justement il allait "trop vite" et qu'on avait pas le temps de s'attacher aux personnages. ^^
Graf Organa
Jedi SWU

Message par Graf Organa »

Film vu jeudi avec Dhevaa'ni et un ami.
Je ne comprends toujours pas l'intérêt du projet depuis son annonce.

Pour résumer, c'était ce à quoi je m'attendais. Un film de divertissement très chouette mais sans plus. Ce film n'apporte pas grand chose. Il se suffit à lui-même et ne laisse pas vraiment d'indice pour la suite.
En faire un téléfilm sur Disney+ aurait été le mieux.

Je recommande pour les fans de The Mandalorian et des Hutts et le public familiale.

Bref suivant et vivement Starfighter et la saison 2 d'Ahsoka.

(et j'ai acheté un chouette seau à pop corn :paf: )
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Pierrick a écrit : sam. 23 mai 2026 - 11:26 Alors c'est marrant, parce qu'un des plus gros reproches fait au film par la critique et nombre de fans au moment de sa sortie, c'était que justement il allait "trop vite" et qu'on avait pas le temps de s'attacher aux personnages. ^^
Le problème de Rogue One c'est surtout qu'il y avait trop de persos pour un seul film.
Graf Organa a écrit : sam. 23 mai 2026 - 11:51 (et j'ai acheté un chouette seau à pop corn :paf: )
Ben voila tu l'as trouvé l'intérêt du film, nous faire nous déplacer et acheter des seaux à pop-corn Grogu, c'est la que se fait la marge.
Jagged Fela
Modérateur

Dantesk a écrit : sam. 23 mai 2026 - 12:24
Graf Organa a écrit : sam. 23 mai 2026 - 11:51 (et j'ai acheté un chouette seau à pop corn :paf: )
Ben voila tu l'as trouvé l'intérêt du film, nous faire nous déplacer et acheter des seaux à pop-corn Grogu, c'est la que se fait la marge.
Ah ben moi et mes places de ciné au tarif réduit de mon CE sans avoir acheté quoi que ce soit, j'ai pas été très profitable ! :D
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Bah tu l'as le film qui rassemble, c'est celui-là?
Pourquoi ne pas tenter un film à la Rogue One ou Andor, juste pour voir :D
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

De toute façon, quoi que proposera Lucasfilm, ça se fera démonter par une partie des fans, pour qui ce ne sera pas "mon Star Wars"...
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Cobb Vanth a écrit : sam. 23 mai 2026 - 13:34 Bah tu l'as le film qui rassemble, c'est celui-là?
Pourquoi ne pas tenter un film à la Rogue One ou Andor, juste pour voir :D
On ne montre pas Andor à un gamin de 12 ans.

Evitons de faire de la catégorisation. Que Lucasfilm fasse simplement des films qu'on aura toujours envie de revoir et basta. Et ça passe pas des oeuvres qui ne visent personne en particulier.
Répondre

Revenir à « The Mandalorian & Grogu »