Création 3D

Objets custom, statuettes, sculptures, dioramas, et autres créations de fans : tout ce qui est customisé est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
Avatar de l’utilisateur
Goran Skarr
Staff SWU
Messages : 5032
Inscription : ven. 23 oct. 2015 - 17:56
Localisation : A bord du ST 149

Re: Création 3D

Message par Goran Skarr »

Changement de programme ! A y regardez de plus prêt la version Retour du Jedi est plus différentes que je ne le croyais... et accessoirement je la trouve plus moche que la version ANH ou ESB. Je pense tout de même faire la version E-22 ou le E-11D, mais un peu plus tard... La c'est plutôt le projet rangetrooper qui vient de passer devant dans la to do list.
Après avoir pas mal galérer, je suis assez content du plastron, je dois faire quelques tests d'impression à petit echelle, pour voir notamment s'il y a des soucis d'arêtes (ce serait con de tomber su run os :paf: :paf: )
Capture d'écran 2026-04-17 151031.png
Capture d'écran 2026-04-17 151119.png
Capture d'écran 2026-04-17 173539.png
Les pièces en rouges et bleues sont creuses afin de recevoir un potentiel éclairage :love:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Avatar de l’utilisateur
Goran Skarr
Staff SWU
Messages : 5032
Inscription : ven. 23 oct. 2015 - 17:56
Localisation : A bord du ST 149

Re: Création 3D

Message par Goran Skarr »

et voilà on termine le week end par l'inconfortable "codpiece" et la plaque de ceinture.
Capture d'écran 2026-04-18 161852.png
Capture d'écran 2026-04-18 161910.png
Quand on a compris comment marche le surfacique sous fusion c'est vraiment pas mal... bon y a des progrès a faire mais bon :paf: :cute:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Avatar de l’utilisateur
Goran Skarr
Staff SWU
Messages : 5032
Inscription : ven. 23 oct. 2015 - 17:56
Localisation : A bord du ST 149

Re: Création 3D

Message par Goran Skarr »

Test d'impression sur une (très) petite pour savoir s'il y avait des défaut à droite ou à gauche au niveau du fichier, surtout sur les arrondis etc. Et finalement tout va bien... enfin on dirait !! :chut:
20260417_201319.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Avatar de l’utilisateur
Xendor
Staff SWU
Messages : 7722
Inscription : lun. 21 juil. 2008 - 2:18
Contact :

Re: Création 3D

Message par Xendor »

Ça a l'air tellement simple quand on regarde le résultat... Mais ce n'est qu'une illusion :jap:
Fusion 360 est facile à prendre en main ?
Avatar de l’utilisateur
Goran Skarr
Staff SWU
Messages : 5032
Inscription : ven. 23 oct. 2015 - 17:56
Localisation : A bord du ST 149

Re: Création 3D

Message par Goran Skarr »

Xendor a écrit : lun. 18 mai 2026 - 22:33 Ça a l'air tellement simple quand on regarde le résultat... Mais ce n'est qu'une illusion :jap:
Fusion 360 est facile à prendre en main ?
Pour être tout à fait honnête merci le confinement pour l'apprentissage ! Après il y a ne très bonne communauté française sur le logiciel qui permet de te donner des coup de main. En tant que telle, je trouve le logiciel facile à prendre ne main avec quelques tuto bien entendu, mais ca se fait plutôt bien. Par contre à maitriser oui c'est plus compliqué :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Répondre

Revenir à « Autres créations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité