Après avoir pas mal galérer, je suis assez content du plastron, je dois faire quelques tests d'impression à petit echelle, pour voir notamment s'il y a des soucis d'arêtes (ce serait con de tomber su run os
Création 3D
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
- Goran Skarr
- Staff SWU
- Messages : 5032
- Inscription : ven. 23 oct. 2015 - 17:56
- Localisation : A bord du ST 149
Re: Création 3D
Changement de programme ! A y regardez de plus prêt la version Retour du Jedi est plus différentes que je ne le croyais... et accessoirement je la trouve plus moche que la version ANH ou ESB. Je pense tout de même faire la version E-22 ou le E-11D, mais un peu plus tard... La c'est plutôt le projet rangetrooper qui vient de passer devant dans la to do list.
Après avoir pas mal galérer, je suis assez content du plastron, je dois faire quelques tests d'impression à petit echelle, pour voir notamment s'il y a des soucis d'arêtes (ce serait con de tomber su run os
)
Les pièces en rouges et bleues sont creuses afin de recevoir un potentiel éclairage 
Après avoir pas mal galérer, je suis assez content du plastron, je dois faire quelques tests d'impression à petit echelle, pour voir notamment s'il y a des soucis d'arêtes (ce serait con de tomber su run os
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
- Goran Skarr
- Staff SWU
- Messages : 5032
- Inscription : ven. 23 oct. 2015 - 17:56
- Localisation : A bord du ST 149
Re: Création 3D
et voilà on termine le week end par l'inconfortable "codpiece" et la plaque de ceinture.
Quand on a compris comment marche le surfacique sous fusion c'est vraiment pas mal... bon y a des progrès a faire mais bon

"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
- Goran Skarr
- Staff SWU
- Messages : 5032
- Inscription : ven. 23 oct. 2015 - 17:56
- Localisation : A bord du ST 149
Re: Création 3D
Test d'impression sur une (très) petite pour savoir s'il y avait des défaut à droite ou à gauche au niveau du fichier, surtout sur les arrondis etc. Et finalement tout va bien... enfin on dirait !!
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Re: Création 3D
Ça a l'air tellement simple quand on regarde le résultat... Mais ce n'est qu'une illusion 
Fusion 360 est facile à prendre en main ?
Fusion 360 est facile à prendre en main ?
- Goran Skarr
- Staff SWU
- Messages : 5032
- Inscription : ven. 23 oct. 2015 - 17:56
- Localisation : A bord du ST 149
Re: Création 3D
Pour être tout à fait honnête merci le confinement pour l'apprentissage ! Après il y a ne très bonne communauté française sur le logiciel qui permet de te donner des coup de main. En tant que telle, je trouve le logiciel facile à prendre ne main avec quelques tuto bien entendu, mais ca se fait plutôt bien. Par contre à maitriser oui c'est plus compliquéXendor a écrit : lun. 18 mai 2026 - 22:33 Ça a l'air tellement simple quand on regarde le résultat... Mais ce n'est qu'une illusion
Fusion 360 est facile à prendre en main ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité