Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 4 : Fierté et représailles
Modérateur : Modérateurs
- Jagen Eripsa
- Administrateur
- Messages : 25198
- Inscription : mar. 07 févr. 2012 - 20:16
- Localisation : Aunis Prime
- Contact :
Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 4 : Fierté et représailles
ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Disponible depuis le 13 avril 2026 sur Disney+.
Synopsis :
Une confrontation entre Lawson et Maul met tout le monde en danger.
La fiche de l'épisode pour laisser votre commentaire : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... illes.html
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Disponible depuis le 13 avril 2026 sur Disney+.
Synopsis :
Une confrontation entre Lawson et Maul met tout le monde en danger.
La fiche de l'épisode pour laisser votre commentaire : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... illes.html
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- GTZL1
- Staff SWU
- Messages : 2444
- Inscription : jeu. 09 avr. 2020 - 21:11
- Localisation : flying Maul's Gauntlet
Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 4 : Fierté et représailles
Deux épisodes assez sympas qui font avancer l'intrigue... On note que Maul a un faible pour les combats sur les ponts et échafaudages
. Néanmoins je reste un peu dubitatif sur le rythme de la série. L'intrigue prend son temps et est encore loin de sa situation dans Solo, encore plus de Rebels. Aura-t-on du coup une dizaine de saisons pour combler les vides... ou la série n'en comblera-t-elle pas tant que ça au final ?
Et j'ai trouvé la mort du maître de Devon beaucoup trop soft, presque incompréhensible, surtout pour un Jedi. Ça aurait été bien plus classe que Devon le plante dans le dos dans un épisode ou deux
.
Et j'ai trouvé la mort du maître de Devon beaucoup trop soft, presque incompréhensible, surtout pour un Jedi. Ça aurait été bien plus classe que Devon le plante dans le dos dans un épisode ou deux
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 4 : Fierté et représailles
Mais... Il n'est pas mort ! OoGTZL1 a écrit : lun. 13 avr. 2026 - 14:47 Et j'ai trouvé la mort du maître de Devon beaucoup trop soft, presque incompréhensible, surtout pour un Jedi. Ça aurait été bien plus classe que Devon le plante dans le dos dans un épisode ou deux.
Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 4 : Fierté et représailles
Ben oui, qu'est-ce qui s'est passé GTZL1? 
Dans le podcast Star Wars en Direct il a été dit que des rumeurs affirmaient qu'il était prévu que la série fasse 4 ou 5 saisons.GTZL1 a écrit : lun. 13 avr. 2026 - 14:47 L'intrigue prend son temps et est encore loin de sa situation dans Solo, encore plus de Rebels. Aura-t-on du coup une dizaine de saisons pour combler les vides... ou la série n'en comblera-t-elle pas tant que ça au final ?
- Darth Erytram
- Pigiste
- Messages : 8017
- Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
- Localisation : dans une grotte quelque part...
- Contact :
Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 4 : Fierté et représailles
Perso je vois bien 3-4 saisons grand max, mais avec des ellipses de deux ou trois ans entre chaques, ça nous amènerais assez surement a Solo voir au delaDago a écrit : lun. 13 avr. 2026 - 16:52 Ben oui, qu'est-ce qui s'est passé GTZL1?
Dans le podcast Star Wars en Direct il a été dit que des rumeurs affirmaient qu'il était prévu que la série fasse 4 ou 5 saisons.GTZL1 a écrit : lun. 13 avr. 2026 - 14:47 L'intrigue prend son temps et est encore loin de sa situation dans Solo, encore plus de Rebels. Aura-t-on du coup une dizaine de saisons pour combler les vides... ou la série n'en comblera-t-elle pas tant que ça au final ?
- GTZL1
- Staff SWU
- Messages : 2444
- Inscription : jeu. 09 avr. 2020 - 21:11
- Localisation : flying Maul's Gauntlet
Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 4 : Fierté et représailles
Ben entre le plan où il ferme les yeux et sa dernière réplique ("I failed you"), ça m'a paru assez évident...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- GTZL1
- Staff SWU
- Messages : 2444
- Inscription : jeu. 09 avr. 2020 - 21:11
- Localisation : flying Maul's Gauntlet
Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 4 : Fierté et représailles
Des ellipses entre les saisons seraient la meilleure option pour cette série, oui.Darth Erytram a écrit : lun. 13 avr. 2026 - 17:56 Perso je vois bien 3-4 saisons grand max, mais avec des ellipses de deux ou trois ans entre chaques, ça nous amènerais assez surement a Solo voir au dela![]()
![]()
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- Darth Erytram
- Pigiste
- Messages : 8017
- Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
- Localisation : dans une grotte quelque part...
- Contact :
- GTZL1
- Staff SWU
- Messages : 2444
- Inscription : jeu. 09 avr. 2020 - 21:11
- Localisation : flying Maul's Gauntlet
Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 4 : Fierté et représailles
C'est surtout Ahsoka
EDIT: si tu penses au fait qu'il pourrait être un zombi des Soeurs de la Nuit dans Ahsoka, alors là oui ça pourrait marcher.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 4 : Fierté et représailles
J'ai beaucoup aimé jusqu'ici, le côté "faut pas prévenir l'empire" qui permets de garder un côté "simples flics vs mafieux" c'était bien. Bon c'est déjà finit donc dommage mais ça changeait.
- jedi-mich
- Modérateur
- Messages : 32380
- Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
- Localisation : Aix en Provence
Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 4 : Fierté et représailles
Épisode sympa.
Maul a mis le doute dans l'esprit de la Padawan.
Lawson est gentil mais il est vraiment dépassé.
Maul a mis le doute dans l'esprit de la Padawan.
Lawson est gentil mais il est vraiment dépassé.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Jagen Eripsa
- Administrateur
- Messages : 25198
- Inscription : mar. 07 févr. 2012 - 20:16
- Localisation : Aunis Prime
- Contact :
Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 4 : Fierté et représailles
Un quatrième épisode est très bon également !
Un combat avec des pertes, dans un lieu à l'esthétique réussie. Et que dire du visuel final pour l'arrivée de l'Empire... !
Maul reste puissant mais pas invincible. Même si l'on connaît son destin final, pas dit qu'il sorte indemne de tous les affrontements. Cela dit, il a su gérer les Pykes plus rapidement que Boba Fett !
Un combat avec des pertes, dans un lieu à l'esthétique réussie. Et que dire du visuel final pour l'arrivée de l'Empire... !
Maul reste puissant mais pas invincible. Même si l'on connaît son destin final, pas dit qu'il sorte indemne de tous les affrontements. Cela dit, il a su gérer les Pykes plus rapidement que Boba Fett !
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 4 : Fierté et représailles
Exactement ce que j'ai pensé !Darth Erytram a écrit : lun. 13 avr. 2026 - 20:37
En vrai Maul est pas passé loin de le zigouiller, mais ça aurait contre productif pour lui, si Devon le voit tué son maître, ça deviendra presque impossible de la rallier à lui vu l attachement qu elle a envers le maître.
Perso, je pense que Daki va mourrir des mains d un des inquisiteurs qui vont pas tarder à se pointer, et c'est la que ça va totalement aider maul, ça fait un ennemi en commun à Devon et lui, et en plus il s alieront certainement pour les affronter.
Pendant tout le duel, je me disais que si Maul tuait son Maitre, c'était foutu pour ses plans envers elle et après je me suis dis mais du coup qui va le tuer ? Puis l'Empire arrive et là c'est bon t'as compris !
Donc c'est assez obvious pour la suite mais pas dérangeant.
Bref, c'était excellent comme les précédents épisodes.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
- Darth Erytram
- Pigiste
- Messages : 8017
- Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
- Localisation : dans une grotte quelque part...
- Contact :
Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 4 : Fierté et représailles
Ah la pour le coup c’est a moi de dire "c’est évident compte tenu de ce qu'on a vu a l'écran" ahaGTZL1 a écrit : lun. 13 avr. 2026 - 20:54C'est surtout Ahsoka.
EDIT: si tu penses au fait qu'il pourrait être un zombi des Soeurs de la Nuit dans Ahsoka, alors là oui ça pourrait marcher.
Apres voila, on a pas eu le detail du pourquoi du comment (mais je pense que on l'aura, cette scene a laissé trop de monde dans le flou depuis la fin de la serie
Sinon un truc que j'avais pas vu venir, et qui vient rajouter de l'interet (et ptete bien de la durée au perso dans la serie en vrai), c'est le fait que
Spoiler : Afficher
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité