Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 2 : Sinistres desseins
Modérateur : Modérateurs
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 2 : Sinistres desseins
ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Disponible depuis le 6 avril 2026 sur Disney+.
Synopsis :
Maul tente d'ouvrir les yeux à ses nouveaux prisonniers tandis que Lawson est à sa recherche.
La fiche de l'épisode pour laisser votre commentaire : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... seins.html
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Disponible depuis le 6 avril 2026 sur Disney+.
Synopsis :
Maul tente d'ouvrir les yeux à ses nouveaux prisonniers tandis que Lawson est à sa recherche.
La fiche de l'épisode pour laisser votre commentaire : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... seins.html
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 2 : Sinistres desseins
Un épisode dans la continuité du premier (et des épisodes TCW sur Maul et les syndicats). Beaucoup d'action et de Jedi/Sith mais grâce au développement du personnage de Lawson on a ce côté enquête dans le milieu de la pègre qui m'accroche plus (j'aime bien cependant l'utilisation du Jedi).
Vivement la suite!
Vivement la suite!
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Tout à fait, on sent bien que c'est la suite directe du premier épisode. C'est d'ailleurs quelque chose d'assez nouveau me semble-t-il sur des épisodes de séries d'animation SW où on avait jusqu'à présent des épisodes façon stand alone en alternance avec des arcs un peu plus construits. Ici, la fin semble également ouvrir sur une suite directe.
Pour le personnage de Lawson, je le trouve plutôt intéressant jusqu'ici. Je pensais initialement qu'on aurait affaire à un partisan de l'ordre impérial (peut-être à cause de sa moustache façon Yularen ), à un personnage façon agent Kallus, mais ce n'est visiblement pas du tout le cas. Curieux de voir comment il réagira quand il se rendra compte que des Jedi sont présents en plus de Maul.
Les enjeux politiques pour Janix me semblent également augurer du meilleur pour la suite.
Pour le personnage de Lawson, je le trouve plutôt intéressant jusqu'ici. Je pensais initialement qu'on aurait affaire à un partisan de l'ordre impérial (peut-être à cause de sa moustache façon Yularen ), à un personnage façon agent Kallus, mais ce n'est visiblement pas du tout le cas. Curieux de voir comment il réagira quand il se rendra compte que des Jedi sont présents en plus de Maul.
Les enjeux politiques pour Janix me semblent également augurer du meilleur pour la suite.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Purement dans la continuité du précédent (et je sens qu'on dira ça toute la série mais avec une montée en puissance de semaine en semaine
)
Très bon un plaisir pour les yeux et les oreilles, peut être un chouille moins bien que le premier épisode, vivement la semaine prochaine !
Je regrette peut être juste qu'on a pas grand chose a théoriser blablater en attendant la semaine suivant.
Très bon un plaisir pour les yeux et les oreilles, peut être un chouille moins bien que le premier épisode, vivement la semaine prochaine !
Je regrette peut être juste qu'on a pas grand chose a théoriser blablater en attendant la semaine suivant.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
-
chausson jedi
- Jedi SWU
C'est du bon Star Wars et franchement pour l'instant rien à dire . Tout commence au fur à mesure à prendre forme
- Darth Erytram
- Pigiste
Du coupppp...jvais faire un ptit bilan des deux episodes ici:
Bon bah comme dis au dessus, on va radoter, c’est beau, c'est magnifique même, ça y est, on tutoie les gros studio officiellement la, meme si ça reste dans un style dérivé de TCW, visuellement ça a rien a envier a spiderverse ou arcane par exemple (jdirais même que au moins on a de vrais animations sans économie de frames comme spiderverse
)
Ca y est , les persos commence a avoir des mèches de cheveux, on a passé un cap la
(tout en gardant les designs sharp , chapeau l'equipe!)
On nous avait vendu des fonds , alors je sais plus si c'était paint a la main ou en vectoriel, peu importe, ca reste magnifique, ça se crame a des klm par contre contrairement a la trilo originale...mais c'est pas desagréable, ça rajoute une patte onirique, presque de conte, comme une illustration magnifique ou on serait rentré dedans et dont une partie aurait prie vie
Sur l'histoire pas grand chose a dire de plus que les collègues, on va voir ou ça va...
Pour les persos en revanche:
Bon bah comme dis au dessus, on va radoter, c’est beau, c'est magnifique même, ça y est, on tutoie les gros studio officiellement la, meme si ça reste dans un style dérivé de TCW, visuellement ça a rien a envier a spiderverse ou arcane par exemple (jdirais même que au moins on a de vrais animations sans économie de frames comme spiderverse
Ca y est , les persos commence a avoir des mèches de cheveux, on a passé un cap la
On nous avait vendu des fonds , alors je sais plus si c'était paint a la main ou en vectoriel, peu importe, ca reste magnifique, ça se crame a des klm par contre contrairement a la trilo originale...mais c'est pas desagréable, ça rajoute une patte onirique, presque de conte, comme une illustration magnifique ou on serait rentré dedans et dont une partie aurait prie vie
Sur l'histoire pas grand chose a dire de plus que les collègues, on va voir ou ça va...
Pour les persos en revanche:
En conclusion, vivement la suite !Spoiler : Afficher
Oui c'est vrai que pour nous téléspectateurs il n'y a pas de mystère, tout est sous nos yeux.Tayliator a écrit : lun. 06 avr. 2026 - 14:28
- Darth Erytram
- Pigiste
Surtout qu'en vrai les Ba couvrait bien plus (visiblement) que juste les 2 premiers episodes, donc on devine assez facilement l'arrangement de l'intrigue dans la suite.

Ah au fait , rien a voir , quelqu'un sait ce qu'est comme espece la femme que va voir Lawson pour avoir des infos?...C'ets connu, ou ils ont encore trouvé le moyen de créer une espece alien proche-humaine avec des tentacules pleins la tete? (les nautolans, les twi'lek, les togruta, les mikkians, l'espece de Lyn Rackish aka les nogratus ...) la ça devient un dada a force aha
Ah au fait , rien a voir , quelqu'un sait ce qu'est comme espece la femme que va voir Lawson pour avoir des infos?...C'ets connu, ou ils ont encore trouvé le moyen de créer une espece alien proche-humaine avec des tentacules pleins la tete? (les nautolans, les twi'lek, les togruta, les mikkians, l'espece de Lyn Rackish aka les nogratus ...) la ça devient un dada a force aha
Pour moi elle ressemble surtout aux Asari de Mass effectDarth Erytram a écrit : lun. 06 avr. 2026 - 18:09 Surtout qu'en vrai les Ba couvrait bien plus (visiblement) que juste les 2 premiers episodes, donc on devine assez facilement l'arrangement de l'intrigue dans la suite.![]()
Ah au fait , rien a voir , quelqu'un sait ce qu'est comme espece la femme que va voir Lawson pour avoir des infos?...C'ets connu, ou ils ont encore trouvé le moyen de créer une espece alien proche-humaine avec des tentacules pleins la tete? (les nautolans, les twi'lek, les togruta, les mikkians, l'espece de Lyn Rackish aka les nogratus ...) la ça devient un dada a force aha![]()
![]()
- jedi-mich
- Modérateur
Encore un épisode sympa.
Ca se met en place tranquillement mais c'est cool.
Ca se met en place tranquillement mais c'est cool.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Je n’aurais pas dû payer 15 euros pour reprendre mon abonnement Disney+. Je n’ai absolument pas aimé les deux épisodes. C’est moi ou c’est toujours la même soupe qu’on nous sert à chaque fois ?
Un prisonnier par-ci, un prisonnier par-là, une petite course-poursuite de vaisseaux par-ci, une scène "coconne" avec un robot par-là, un focus sur un « déverrouillage de porte » par-ci, des combats dans des couloirs (Filoni aime ca, mais c'est juste chiant à force) par-là…
Star Wars s’****-**** maintenant, puisque la fameuse scène de Dark Vador dans Rogue One, déjà reprise dans d’autres séries, est une énième fois reprise quasiment à l’identique dans celle-ci… Personnellement, ça m’a dégoûté : aucune créativité. Ce n’est pas un clin d’œil, c’est juste ridicule et trop redondant.
J’ai donc toujours l’impression de revoir la même chose… Sans parler d’une énième Jedi qui a survécu à l’ordre 66, ultra-boostée encore, qui réussit, encore une énième fois, à s’échapper…
Sans parler du fait que pour l'instant, le plot est absolument inintéressant, de plus la série est jusqu'à la fin de l'épisode 2, je trouve, très mal rythmée, la ou pour moi la dernière saison de Clone Wars ne l'était pas (je pense que c'était la dernière prod de Filoni que j'ai bien aimé quand j'y pense, et j'ai vu tout le reste depuis) // SI ON ENLEVE TOUTES CES SCENES INTERMINABLES de PIOU-PIOU-BOOM DANS LES COULOIRS GRISATRES.
Le seul point positif que je trouve, c'est que les scènes d'action sont plutôt agressives. Les couleurs et le coté sombre sont visuellement bien réalisés. M'enfin bon, on regarde pas un film pour la jaquette du DVD.
Pour moi, c’est bel et bien terminé. C'est au début qu'il faut envoyer une bonne sauce pour surprendre, mais la, la sauce est perimée. Quand quelqu’un aura les c******* d’apporter de la nouveauté dans Star Wars, appelez-moi. Mais surtout, avant, ne prenez pas mon argent pour toujours servir la même soupe… de bantha. Vu comme ca a démarré, mon "nouvel espoir" est déjà perdu dans le cosmos d'une galaxie lointaine et je n'ai aucunement envie de passer la vitesse lumière pour le raviver.
EDIT Staff : Retrait de termes inappropriés.
Un prisonnier par-ci, un prisonnier par-là, une petite course-poursuite de vaisseaux par-ci, une scène "coconne" avec un robot par-là, un focus sur un « déverrouillage de porte » par-ci, des combats dans des couloirs (Filoni aime ca, mais c'est juste chiant à force) par-là…
Star Wars s’****-**** maintenant, puisque la fameuse scène de Dark Vador dans Rogue One, déjà reprise dans d’autres séries, est une énième fois reprise quasiment à l’identique dans celle-ci… Personnellement, ça m’a dégoûté : aucune créativité. Ce n’est pas un clin d’œil, c’est juste ridicule et trop redondant.
J’ai donc toujours l’impression de revoir la même chose… Sans parler d’une énième Jedi qui a survécu à l’ordre 66, ultra-boostée encore, qui réussit, encore une énième fois, à s’échapper…
Sans parler du fait que pour l'instant, le plot est absolument inintéressant, de plus la série est jusqu'à la fin de l'épisode 2, je trouve, très mal rythmée, la ou pour moi la dernière saison de Clone Wars ne l'était pas (je pense que c'était la dernière prod de Filoni que j'ai bien aimé quand j'y pense, et j'ai vu tout le reste depuis) // SI ON ENLEVE TOUTES CES SCENES INTERMINABLES de PIOU-PIOU-BOOM DANS LES COULOIRS GRISATRES.
Le seul point positif que je trouve, c'est que les scènes d'action sont plutôt agressives. Les couleurs et le coté sombre sont visuellement bien réalisés. M'enfin bon, on regarde pas un film pour la jaquette du DVD.
Pour moi, c’est bel et bien terminé. C'est au début qu'il faut envoyer une bonne sauce pour surprendre, mais la, la sauce est perimée. Quand quelqu’un aura les c******* d’apporter de la nouveauté dans Star Wars, appelez-moi. Mais surtout, avant, ne prenez pas mon argent pour toujours servir la même soupe… de bantha. Vu comme ca a démarré, mon "nouvel espoir" est déjà perdu dans le cosmos d'une galaxie lointaine et je n'ai aucunement envie de passer la vitesse lumière pour le raviver.
EDIT Staff : Retrait de termes inappropriés.
Tu maches pas tes mots 
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
- jedi-mich
- Modérateur
C'est fait exprès, Maul la teste.OneSpread a écrit : mar. 07 avr. 2026 - 1:05 Sans parler d’une énième Jedi qui a survécu à l’ordre 66, ultra-boostée encore, qui réussit, encore une énième fois, à s’échapper…
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Il fut un temps si. Cette époque où une simple jaquette suffisait à provoquer l'émoi et le sentiment qu'on allait voir un bon film... et que finalement, on n'aurait pas du louerOneSpread a écrit : mar. 07 avr. 2026 - 1:05 M'enfin bon, on regarde pas un film pour la jaquette du DVD.
- GTZL1
- Staff SWU
Deux premiers épisodes sympas mais sans être extraordinaires non plus... et comme je l'ai dit dans le topic de l'autre épisode, je ne suis pour l'instant pas très fan du style graphique, que je trouve un peu trop sombre. Donc à voir si ça devient vraiment le banger qu'on attendait tous ou non.
Je sais pas si tous les épisodes vont se finir sur un gros plan de Devon Izara, mais ça peut être rigolo comme gimmick
.
Je sais pas si tous les épisodes vont se finir sur un gros plan de Devon Izara, mais ça peut être rigolo comme gimmick
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- Darth Erytram
- Pigiste
Un truc que je tilt que maintenant, c'était pte5e obvious mais...la femme alien que va voir Lawson, vu sa tenue, ça serait pas une membre de l'aube Écarlate? 
- jedi-mich
- Modérateur
A revoir et à vérifier, mais elle dit qu'elle ne s'est pas alliée à Maul alors que l'Aube Ecarlate si.