[Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
L2-D2
Modérateur

Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !

Message par L2-D2 »

Panini, sur ses réseaux a écrit :STAR WARS ! Cette année, on vous propose plusieurs tomes de la collection STAR WARS LÉGENDES : des récits complets, en un volume, dans une édition cartonnée à dos toilé. Après La Guerre des Etoiles en 2022 et Le Cycle de Thrawn en 2024, nous sortons plusieurs volumes en 2026.
* En mars, c'est STAR WARS : INFINITIES. L'équivalent des "What If ?" chez Star Wars qui viennent explorer comment les choses auraient pu se passer différemment (parfois "TRES différemment") lors des trois films de la trilogie d'origine.
* En avril, c'est JANGO FETT : LA BALLADE DE JANGO FETT de Haden Blackman & Ramon Bachs, un classique sur le personnage.
Et rappel des titres suivants : JEDI ACADEMY - LEVIATHAN en juin et MARA JADE en juillet. Et vous pouvez commencer à spéculer sur le 5e titre prévu cette année !
Les couvertures qui vont bien :
Spoiler :   Afficher
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Noboru Sawaki
Ancien staffeur

Message par Noboru Sawaki »

Hello !
Petite question: savez-vous si ces SW Infinities sortiront aussi dans le format Epic Collection ?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

C'est une bonne question.
Un album Epic Collection Infinities existe en VO (contenant les 3 adaptations Infinities, ainsi que l'adaptation du script "The Star Wars") donc j'ai envie de te répondre oui.
Le problème, c'est que Panini a déjà adapté le planning des Epic (par exemple, ils ont "sauté" l'Epic Empire 5, et notre tome 5 VF correspond au tome 6 VO). De la même manière, tous les Epic correspondant à la série Marvel des années 70-80 n'existent pas en France, mais ont été compilés en 3 Omnibus. Donc rien ne dit qu'ils sortiront en Epic un jour ! :transpire:

Mais bon, mon avis purement personnel, c'est qu'à la fin du programme de publication des Epic, donc l'an prochain, on aura un tome "Infinities" équivalent à la VO. Mais rien n'est sûr.

Voilà qui ne doit pas beaucoup t'aider... :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Nightmare
Jedi SWU

Message par Nightmare »

J'espère aussi qu'on l'aura !
Concernant Jango Fett, Mara Jade etc je ne vois pas l'intérêt de nous ressortir ces récits déjà présents dans les epic.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Ils ont sorti dans ce format "La trilogie de Thrawn" et il me semble que le CM de Panini avait répondu sur ce même topic que ça sortirait quand même par la suite en epics.
On verra.
lilemily1986
Jedi SWU

Message par lilemily1986 »

Dès le début ils avaient dit que Infinities, Original Marvel Years, Newspaper strips et Droids & Ewoks n'étaient pas prévu en Epic...
Infinities a été scindé en deux "deluxe", Original Marvel Years en 3 Omnibus.
Pour Droids & Ewoks, espérons qu'ils sortent quand même quelque chose... (peut-être avec le tome 5 VO de Empire)
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Sincèrement je ne vois pas Panini prendre le moindre risque concernant des séries non traduites. Les best sellers ils les connaissent ils ont les chiffres de Marvel aux US et comme le marché est plus petit ici ils vont pas s'y frotter. Et ils ont aussi le recul des essais de Delcourt... notamment sur Droids Marvel. C'est dommage pour les completistes c'est sûr mais choppez les tpb US qui se trouvent, même en rééditions Marvel des dernières années.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Prenez Droids & Ewoks en Epic VO tant que vous pouvez. Ça commence à devenir rare cette collection. Et les prix grimpent vite pour les tomes en rupture.
J’ai réussi à dégotter un Omnibus Droïds à prix du neuf sur Ebay via les UK. Y en a encore quelques uns qui valent le coup mais ça devient tendu. L’Epic concerné (Empire 5 VO) est, lui, à des tarifs exorbitants.
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Couvertures (souple et cartonnée) du sixième tome de "L'EMPIRE", à venir le 06/05/2026 : :)
Spoiler :   Afficher

Répondre

Revenir à « Legends »