Mais justement, j'aimerais bien avoir le fin mot de cette histoire ! D'où ma petite déception à ce sujet. Bon, peut-être que la décision a été prise plus tard et que le T3 la traitera.
Oh mais j'en suis bien conscient quand je vois comment ce livre contredit justement certains présupposés assez répandus.Laurent a fait un gros travail de recherches, consultation et compilation des sources
Si tu as l'occasion de le croiser en dédicace, tu pourras en discuter avec lui parce qu'il connait aussi bien les rumeurs et les légendes urbaines que les faits sourcés.
Je le redis : ma surprise en lisant ce tome vient de ce que JE pensais savoir et avais appris ici et là. J'ignorais tous des galères de tournage sur cet épisode, que Lucas avait été présent à ce point (et de loin pas toujours négativement, comme avec le changement de producteur exécutif), que le financement avait été un cauchemar, etc... et j'ai été ravi de l'apprendre.
C'est quoi le coup de la piscine ?
Ben ça reste du service militaire, non ? Et bosser à la communication de l'armée US pendant la guerre du Vietnam, ça ne devait sûrement pas être une partie de plaisirDans les inventions du T1 : Kurtz qui râle en jouant la carte vétéran du Vietnam contre les "hippies" d'ILMIl était objecteur de conscience
Il a servit dans un service médiatique de l'armée.
![]()