Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 06 Mar 2025 - 8:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

GTZL1 a écrit:mais surtout AUCUN alien...

Je trouve la fixette un peu exagérée mais soit.

Des aliens il y en a quand même quelques uns, notamment la bande à Saw Guerrera de Rogue One (les deux Tognath, Moroff, un Tarsunt avec un autre que je ne connais pas).

Moi je trouve cette nouvelle vidéo encore plus engageante que la précédente. Ils savent où ils vont :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar GTZL1 » Jeu 06 Mar 2025 - 9:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Obiwan Keshnobi a écrit:Des aliens il y en a quand même quelques uns, notamment la bande à Saw Guerrera de Rogue One (les deux Tognath, Moroff, un Tarsunt avec un autre que je ne connais pas).

Dans Rogue One oui. Les voit-on dans le trailer ? :neutre:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 06 Mar 2025 - 9:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Bah oui, ceux que je cite sont dans la vidéo "Special Look".
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar Fanadri » Jeu 06 Mar 2025 - 10:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Que de critiques ... Rien ne va jamais ... Cette nouvelle vidéo me semble très prometteuse sur la qualité de la série. En ce qui me concernce j''ai hâte de découvrir ces nouveaux épisodes.
Fanadri
Padawan

Messagepar Sierra » Jeu 06 Mar 2025 - 10:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Perso j'ai vraiment hâte ^^
The droid in Andor is called b2emo? I hear you brother, I be 2 emo about Cassian Andor sometimes too
Sierra
Padawan

Messagepar Ares44 » Jeu 06 Mar 2025 - 11:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Fanadri a écrit:Que de critiques ... Rien ne va jamais ... Cette nouvelle vidéo me semble très prometteuse sur la qualité de la série. En ce qui me concernce j''ai hâte de découvrir ces nouveaux épisodes.

Tout à fait, et personnellement Aliens ou pas, Lore plus ou moins exploré, je préfère une série SW bien écrite et bien réalisée plutôt que truc nul au scénario grotesque sur une époque jamais explorée comme the Acolyte.

Alors oui cette série SW fait plus mature, plus sombre et destinée à un public plus adulte, mais personnellement je n'ai jamais critiqué le fait que Skeletton Crew était lui beaucoup plus orienté pour les enfants, ou bien encore que SW Vision était destiné plus aux amateurs de mangas. Cela ne m'a pas empêcher de les regarder quand même.

Sinon toujours bien hypé :lol:µ

EDIT STAFF : pas d'insinuation sur la politique de Disney, merci
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Mar 2025 - 12:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je préfère aussi une série bien écrite et bien réalisée.

C'est pour que je préfère très largement The Acolyte à Andor :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Sierra » Jeu 06 Mar 2025 - 12:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Y a des aliens au Sénat (?) aussi, en plus des Partisans de Saw

Image
The droid in Andor is called b2emo? I hear you brother, I be 2 emo about Cassian Andor sometimes too
Sierra
Padawan

Messagepar GTZL1 » Jeu 06 Mar 2025 - 13:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sierra a écrit:Y a des aliens au Sénat (?) aussi, en plus des Partisans de Saw

Image

Oouuuuh le beau recyclage :lol: (celui de gauche, c'était le chancelier républicain dans TFA)

Fanadri a écrit:Que de critiques ... Rien ne va jamais ... Cette nouvelle vidéo me semble très prometteuse sur la qualité de la série. En ce qui me concernce j''ai hâte de découvrir ces nouveaux épisodes.

C'est vrai que ces défauts sont connus, que le modèle de production n'a pas changé... et qu'il ne sert à rien de les ressasser maintenant. Nous verrons sur le moment. Malgré ses défauts, la saison 1 m'avait quand même bien plu après tout :).

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Mar 2025 - 15:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

GTZL1 a écrit:
Sierra a écrit:Y a des aliens au Sénat (?) aussi, en plus des Partisans de Saw

Image

Oouuuuh le beau recyclage :lol: (celui de gauche, c'était le chancelier républicain dans TFA)

C'est vrai que ces défauts sont connus, que le modèle de production n'a pas changé... et qu'il ne sert à rien de les ressasser maintenant. Nous verrons sur le moment. Malgré ses défauts, la saison 1 m'avait quand même bien plu après tout :).

Jsuis d accord...les soucis sont les même (jusqu a preuve du contraire) que ceux de la saison 1, pas la peine de s acharner, on s en doutait :neutre:
Le manque d aliens c est ce qui fera toujours d Andor (une bonne serie), une "mauvaise série Star wars" au niveau lore et immersion dans l univers
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Rikuiame » Jeu 06 Mar 2025 - 19:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Oui bien sûr.
Étant un proche de la famille je suis allé interroger Tony. Il m'a avoué avoir supplié KK à genoux de lui donner plus d'argent pour pouvoir incorporer des aliens. Malheureusement, comme elle prépare son parachute doré pour l'année prochaine, elle n'a pas pu lui en allouer et donc tout le budget maquillage est parti dans le lait bleu et les céréales.
L'épisode centré sur ces deux éléments est d'ailleurs celui qui a coûté le plus cher, presque la moitié du budget total, car c'était très difficile de trouver le bon éclairage et le bon angle qui mettraient les céréales en valeur lorsque Syril verse son lait dessus. Il y a eu beaucoup de prises.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Jeu 06 Mar 2025 - 20:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Et son on arrêtait l'ironie, ce serait sympa pour les autres qui veulent juste parler de la bande annonce et de l'autre vidéo, avec des trucs bien et du trucs moins bien, merci
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar JediLord » Ven 07 Mar 2025 - 9:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Je préfère aussi une série bien écrite et bien réalisée.

C'est pour que je préfère très largement The Acolyte à Andor :)

-Sergorn

J’ai beau avoir apprécié The Acolyte, faut comparer ce qui est comparable. Le rythme d’Acolyte est rushé et cette obsession des enchaînement de scènes et de plans calqués sur la prélogie et son scénario relativement classique pour un média starwarsien sont convenus et vus et revus, là où la saison 1 d’Andor prenait le temps de se construire.

Darth Erytram a écrit:
GTZL1 a écrit:
Jsuis d accord...les soucis sont les même (jusqu a preuve du contraire) que ceux de la saison 1, pas la peine de s acharner, on s en doutait :neutre:
Le manque d aliens c est ce qui fera toujours d Andor (une bonne serie), une "mauvaise série Star wars" au niveau lore et immersion dans l univers

Andor s'insère à mon sens beaucoup mieux dans le lore que n'importe quelle série favreau-filonesque avec leurs gros sabots qui sont obligés de te sortir moult-caméos ou callbacks à Rebels ou TCW peu subtils. Le seul véritable point similaire avec Andor avait été le caméo de Yularen qui était parfaitement justifié du fait de son statut de directeur du BSI. :neutre:

Hormis un manque criant d'aliens, Andor s'en sort mieux en terme d'intégration et de continuité que toutes les autres séries live. Elle reprend des idées issu de l'UE, ainsi que quelques références à Clone Wars et Rebels en plus de Rogue One et leur donne une cohérence d'ensemble là où trop d'auteurs ont tendance à faire ce qu'ils veulent justement en ignorant tout le reste. Mon point de comparaison serait en animation avec Rebels qui faisait un excellent travail pour se lier à TCW non seulement car elle en était la suite spirituelle, mais également du fait que l'intrigue de bon nombre d'arcs s'imbriquait parfaitement avec des éléments de lore déjà développés dans TCW.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar barau-leevr » Ven 07 Mar 2025 - 9:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'avoue que d'accuser de ne pas utiliser et participer au lore la série qui développe la culture chandrilienne, le système carcéral impérial et le BSI me laisse un peu pantois... Et c'est sans compter toutes les références plus superficielles (les Ghormans pour l'instant, le nom de Valorum murmurés aux dîners mondains de Mothma, les Rakatas, les moultes planètes de destination de l'astroport de Coruscant, le cristal kyber et toutes les antiquités de Luthen...).

Un peu de mal à concevoir le respect du lore comme le nombre de Twi'lek au km²... Les aliens restent bien plus présents que dans ANH et TESB, du reste. :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Ven 07 Mar 2025 - 10:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

De plus, vous m''excuserez, mais si je m'étais plaint du manque d'aliens familiers dans la postlo pour côtoyer les nouvelles espèces, je commence à avoir franchement une overdose depuis le Mando de Twi'leks, Rodiens, Weequay, Calamari et autres Ishi Tib. Je veux revoirs des espèces prélogiques plus exotiques qu'on voyait à foison dans TCW.

J'ai l'impression que ce qu'Andor n'a pas en quantité d'aliens, elle compense ce maigre nombre par des espèces plus diverses que le sempiternel Rodien, avec des espèces de la postlo et de Rogue One (la vidéo montre l'espèce de yeti déjà vu dans Rogue One parmi les partisans en plus d'un Tarsunt et de l'espèce d'Ithoriens à une seule bouche vu chez Maz dans TFA). Une des grandes qualités de The Acolyte c'était clairement la diversité des espèces présentes à l'écran qui mêlait tant de provenances différentes en plus des nouvelles espèces. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Rikuiame » Ven 07 Mar 2025 - 10:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Oui, ironie mise à part, ça me troue toujours autant le luke de voir de tels reproches pour justifier que la série serait mauvaise.

Après on est tous d'accord pour dire que, quand même, dans Andor, il manque un peu beaucoup d'aliens. Mais leur présence, ou non, ne change rien au scénario.

Scénario qui pourrait être différent, voire meilleur, parce que l'Empire est avant tout xénophobe. Et cette absence de répression visible des autres espèces est un problème en soi pour une série qui devrait éventuellement viser à montrer l'oppression d'un régime fasciste contre elles. Ok, des humains sont oppressés aussi, mais leur statut social sera toujours plus élevé que les autres espèces, du simple fait qu'ils ne sont pas aliens. Les exemples où ces idéologies montent des voisins l'un contre l'autre parce qu'untel est ceci ou cela ne manquent pourtant pas. :paf:

Si c'est ça le fond de votre critique concernant le manque d'aliens, j'y souscris avec vous. Si c'est juste nul parce que le vendeur à l'étalage qui a une ligne de dialogue est encore un humain, je comprends la déception à la longue mais faut s'en remettre quoi. Buvez un verre de lait bleu, mangez des céréales et ça ira mieux...
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Ven 07 Mar 2025 - 11:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

JediLord a écrit:De plus, vous m''excuserez, mais si je m'étais plaint du manque d'aliens familiers dans la postlo pour côtoyer les nouvelles espèces, je commence à avoir franchement une overdose depuis le Mando de Twi'leks, Rodiens, Weequay, Calamari et autres Ishi Tib. Je veux revoirs des espèces prélogiques plus exotiques qu'on voyait à foison dans TCW.

Ben perso, je n'ai jamais pu saquer les designs de Sebulba, Watoo, Yarael Poof ou des Pykes de TCW. Ils sont bien trop caricaturaux, cartoonesques, pour me convaincre :neutre: (et il est vrai que le rendu de l'époque n'aide pas...). Passe encore pour les Kaminoens, surtout parce que leur lore est développé.
Des espèces originales mais crédibles, il y en a plein la litté, ce serait sympa que les réals aillent y piocher des idées :).

JediLord a écrit:J'ai l'impression que ce qu'Andor n'a pas en quantité d'aliens, elle compense ce maigre nombre par des espèces plus diverses que le sempiternel Rodien, avec des espèces de la postlo et de Rogue One (la vidéo montre l'espèce de yeti déjà vu dans Rogue One parmi les partisans en plus d'un Tarsunt et de l'espèce d'Ithoriens à une seule bouche vu chez Maz dans TFA). Une des grandes qualités de The Acolyte c'était clairement la diversité des espèces présentes à l'écran qui mêlait tant de provenances différentes en plus des nouvelles espèces. :)

Ce que je reproche à cette "méthode postlo" d'inclusion des aliens, c'est qu'ils sont relégués à des figurants. Il y en a un sur ou ou deux plans, sans réplique et sans bouger, puis il disparaît. Et du coup oui, c'est facile de pondre un design étrange (encore que la postlo a souvent fait de le ridicule pour ça aussi...). Je préfère mille fois un alien plus classique mais qui interagit plus dans l'intrigue, a un vrai rôle le temps d'un épisode.
Mais c'est une question de goût.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar barau-leevr » Ven 07 Mar 2025 - 11:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Rikuiame a écrit:
Scénario qui pourrait être différent, voire meilleur, parce que l'Empire est avant tout xénophobe. Et cette absence de répression visible des autres espèces est un problème en soi pour une série qui devrait éventuellement viser à montrer l'oppression d'un régime fasciste contre elles. Ok, des humains sont oppressés aussi, mais leur statut social sera toujours plus élevé que les autres espèces, du simple fait qu'ils ne sont pas aliens. Les exemples où ces idéologies montent des voisins l'un contre l'autre parce qu'untel est ceci ou cela ne manquent pourtant pas. :paf:

C'est très subtil, mais j'ai bien l'impression que même ça soit l'un des éléments abordés dans la série ! Dans l'épisode 1, Ferrix grouille d'espèces diverses, pour la plupart en arrière-plan mais pas toutes (Vetch). Venues de la postlogie et de Jakku et de Canto Bight pour la plupart certes (et où a été placée Ferrix par Pablo Hidalgo dans le lore ? Juste à côté de Cantonica :D ).

Dans l'épisode 12 et après la mainmise de l'Empire sur Ferrix après le renvoi des corpos, je n'ai souvenir que d'un Kubaz et d'une sorte de Mikkian dans le cortège funéraire de Maarva. Il doit encore y avoir quelques autres espèces dans les autres scènes de l'épisode, mais c'est bien tout... Est laissé à l'appréciation du spectateur pourquoi si peu d'aliens assistent aux funérailles...
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Mar 2025 - 11:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pour ma part je trépigne d'impatience de voir cette saison 2. :love:

Elle fera date et consensus, en tout cas je l'éspère et je ne vais pas bouder mon plaisir ! L'esprit critique c'est bien, mais à un moment donné faut aussi se laisser aller devant un truc. La critique OK mais jugeons sur pièce et en fonction des ressentis sur le moment et pas à priori et sur la foi de quelques minutes d'images. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar JediLord » Ven 07 Mar 2025 - 11:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

GTZL1 a écrit:Ce que je reproche à cette "méthode postlo" d'inclusion des aliens, c'est qu'ils sont relégués à des figurants. Il y en a un sur ou ou deux plans, sans réplique et sans bouger, puis il disparaît. Et du coup oui, c'est facile de pondre un design étrange (encore que la postlo a souvent fait de le ridicule pour ça aussi...). Je préfère mille fois un alien plus classique mais qui interagit plus dans l'intrigue, a un vrai rôle le temps d'un épisode.

Les Aki-Aki, Unkar, les membres aliens de la Résistance, Klaud et la montagne d'Abednedos dans la postlo c'est du poulet? :D
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar GTZL1 » Ven 07 Mar 2025 - 12:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

JediLord a écrit:
GTZL1 a écrit:Ce que je reproche à cette "méthode postlo" d'inclusion des aliens, c'est qu'ils sont relégués à des figurants. Il y en a un sur ou ou deux plans, sans réplique et sans bouger, puis il disparaît. Et du coup oui, c'est facile de pondre un design étrange (encore que la postlo a souvent fait de le ridicule pour ça aussi...). Je préfère mille fois un alien plus classique mais qui interagit plus dans l'intrigue, a un vrai rôle le temps d'un épisode.

Les Aki-Aki, Unkar, les membres aliens de la Résistance, Klaud et la montagne d'Abednedos dans la postlo l'épisode IX surtout :D c'est du poulet? :D

Et c'est bien une qualité que je reconnais à TROS, qui fait bien mieux que les deux autres sur ce coup-là.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 07 Mar 2025 - 12:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je tiens à préciser (un peu tard :transpire: ), que quand je parlais de lore , j entendais lore visuel (j aurais juré l avoir précisé mais visiblement non, ma faute :( :jap: ).
Andor sur pleins de points marche très bien scenaristiquement avec avec le lore établie, aucun soucis là dessus de mon côté.

Mais je peux absolument pas en dire autant du point de vu visuel, ça concerne les aliens mais aussi les costumes et certaines structures où je maintient que ça fait vraiment "random série sf n°49...", avec des plans ou des fois, je me dis vraiment si je savais pas c était dans l univers star wars j'aurais jamais fait le lien avec...la ou les séries de Filoni/Favreau et même the Accolyte , auquel j ai 300 trucs à reproché , bah au moindre plan , à la moindre scène on sais qubon est dans star wars quoi, et pas besoin d exhibé un sabre laser, les aliens, costumes , voir même cette patte graphique de rétro futurisme des installations/machines etc crie star wars à chaque fois :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Rikuiame » Ven 07 Mar 2025 - 14:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Le lore visuel est bof ? Mais QUOI ? xD Je me souviens encore des gens qui mouillaient leur slip devant l'armure Sith dans la boutique d'antiquité entre autres choses. Coruscant tout à fait reconnaissable. Enfin, je sais pas quoi dire... c'est sûr que je marche pas trop à la nostalgie ou aux easter egg sans utilité donc peut-être que je comprends pas exactement ce que tu veux dire mais bref. :transpire:

barau-leevr a écrit:C'est très subtil, mais j'ai bien l'impression que même ça soit l'un des éléments abordés dans la série ! Dans l'épisode 1, Ferrix grouille d'espèces diverses, pour la plupart en arrière-plan mais pas toutes (Vetch). Venues de la postlogie et de Jakku et de Canto Bight pour la plupart certes (et où a été placée Ferrix par Pablo Hidalgo dans le lore ? Juste à côté de Cantonica :D ).

Dans l'épisode 12 et après la mainmise de l'Empire sur Ferrix après le renvoi des corpos, je n'ai souvenir que d'un Kubaz et d'une sorte de Mikkian dans le cortège funéraire de Maarva. Il doit encore y avoir quelques autres espèces dans les autres scènes de l'épisode, mais c'est bien tout... Est laissé à l'appréciation du spectateur pourquoi si peu d'aliens assistent aux funérailles...

Intéressant ce que tu dis. Je serai attentif à ça lors de mon revisionnage.
Mais même si c'est le cas, depuis quand l'Empire fait dans la subtilité ? :transpire: Traiter ça en sous-main dans la série c'est bizarre quand même.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Ven 07 Mar 2025 - 14:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'ai du mal à voir en quoi visuellement, Ferrix ne fait pas "Star Wars". Aldhani ou Niamos à la limite, mais pour Ferrix, c'est difficile de pondre un bled ouvrier à l'allure moins starwarsienne que ça. Coruscant quant à elle est littéralement une oekoumènopole, donc forcément, tous les districts ne vont pas ressembler goutte pour goutte au quartier du Sénat où à la rue des bas-fonds où s'écrase le speeder de Zam Wesell.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Darth Erytram » Ven 07 Mar 2025 - 16:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Rikuiame a écrit:Le lore visuel est bof ? Mais QUOI ? xD Je me souviens encore des gens qui mouillaient leur slip devant l'armure Sith dans la boutique d'antiquité entre autres choses. Coruscant tout à fait reconnaissable. Enfin, je sais pas quoi dire... c'est sûr que je marche pas trop à la nostalgie ou aux easter egg sans utilité donc peut-être que je comprends pas exactement ce que tu veux dire mais bref. :transpire:

barau-leevr a écrit:C'est très subtil, mais j'ai bien l'impression que même ça soit l'un des éléments abordés dans la série ! Dans l'épisode 1, Ferrix grouille d'espèces diverses, pour la plupart en arrière-plan mais pas toutes (Vetch). Venues de la postlogie et de Jakku et de Canto Bight pour la plupart certes (et où a été placée Ferrix par Pablo Hidalgo dans le lore ? Juste à côté de Cantonica :D ).

Intéressant ce que tu dis. Je serai attentif à ça lors de mon revisionnage.
Mais même si c'est le cas, depuis quand l'Empire fait dans la subtilité ? :transpire: Traiter ça en sous-main dans la série c'est bizarre quand même.

Bah justement, à part coruscant (et oui sa boutique pleins d easter eggs ) et l intérieur des installations impériales qui était plutot inévitable dans le cahier des charge...bah le reste bon voilà quoi...

Je dis pas que les décors sont mal fait ou laid spécialement, seulement ça fait pas star wars pour moi quoi...
C est sois archi terrestre , sois on dirait que c est issue d une autre franchise de sf :neutre:
Après voilà, c'est mon avis perso qui n'engage que moi

-- Edit (Ven 07 Mar 2025 - 16:50) :

JediLord a écrit:J'ai du mal à voir en quoi visuellement, Ferrix ne fait pas "Star Wars". Aldhani ou Niamos à la limite, mais pour Ferrix, c'est difficile de pondre un bled ouvrier à l'allure moins starwarsienne que ça. Coruscant quant à elle est littéralement une oekoumènopole, donc forcément, tous les districts ne vont pas ressembler goutte pour goutte au quartier du Sénat où à la rue des bas-fonds où s'écrase le speeder de Zam Wesell.

Bah en vrai Ferrix marcherais bien , même si c est pas la même fonction ça fait penser à Tatooine ou d autres style de planète crasseuse ou la vie est dure, ptete des installations.s un peu plus star warsienne ici ou là dans mes souvenirs, mais le problème Bah c est surtout que y a pas d aliens quoi (y en a 3 qui se battent dans le patelin ...), alors que justement , et ça a été souligné plus haut, sous le joug de l empire fasciste et totalitaire, les usines/mines/ décharge et autres basses besognes devrait grouiller de pauvre aliens qui veulent nourrir leur famille...pareille pour les ateliers de montage de la prison (perso au départ jme disait qu il montait les atelier par espèce, pour profité de certaines particularité de certains aliens pour porter des charges lourdes ou autres...sauf que non, à la sortie, pas un seul alien , c est full humain et s'en est juste ridicule je trouve. :o )
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar anakine31 » Sam 08 Mar 2025 - 3:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Darth Erytram a écrit:Jsuis d accord...les soucis sont les même (jusqu a preuve du contraire) que ceux de la saison 1, pas la peine de s acharner, on s en doutait :neutre:

Et dans la trilogie orignale ? Tu retires juste la cantina et le palais de jabba où tout le monde s'y trouve, ça ne fait plus trop "Star Wars" alors ? Parce que d'un coup, il en reste plus trop trop des aliens, à part un ungnaught par-ci, ackbar par là, une dizaine d'Ewok en stock et chewbacca :neutre:

Darth Erytram a écrit:Je dis pas que les décors sont mal fait ou laid spécialement, seulement ça fait pas star wars pour moi quoi...
C est sois archi terrestre , sois on dirait que c est issue d une autre franchise de sf :neutre:

Et les décors de la trilogie originale alors ? :neutre: Archi terrestre pourtant, surtout Tatooïne d'ailleurs, on dirait trop la Tunisie.

La série Andor a juste le même esthétique très "terrien" que dans la trilogie originale qui n'était aussi peuplée principalement "que" d'humain (notez les guillemets sur le "que")
Et pour ce qu'on en voit, il y a déjà presque plus d'alien et de diversité SF dans cette série aussi. Il n'y a pas que de ça, la série va voir ailleurs, mais esthétiquement, j'ai la sensation de revoir l'OT mais en 2025. Andor fais très Star Wars. C'est juste que depuis la prélogie, on est ultra-habitué à notre dose de folklore SF StarWarsien. Mais dans cette époque difficile que celle que traite la série (dictature fasciste, impérialiste et pro-humain raciste), je trouve ça normal d'avoir une présence alien moindre qui vient appuyer un aspect moins "accueillant" dans cette bonne vieille galaxie lointaine, très lointaine.

Encore une fois, revoyez les épisodes IV-V-VI. Même Rogue One ou Solo, vous n'allez pas croiser autant d'alien que la prélo voir la postlo (à part lieu classique comme cantina et cartel).
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Sam 08 Mar 2025 - 9:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

C'est un peu toujours la même chose. Pour Skeleton Crew ça râlait que ça faisait pas "Star Wars" dès la première BA. Au final avec le ton de la série, l'histoire et l'utilisation des lieux ça passait très bien.

Je ne sais pas exactement ce qu'il en est dans la BA de Andor s2 mais si c'est comme pour la saison 1 : une architecture brute et dépouillée ; ça entre en résonance avec le ton et le thème de la série : dépeindre un Empire totalitaire et uniformisant. Le choix esthétique se défend.

Mais le pire c'est que, même s'ils faisaient du "Star Wars," ça râleraient (parfois les mêmes personnes) parce que c'est toujours le même style. :diable:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Sam 08 Mar 2025 - 13:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

anakine31 a écrit:j'ai la sensation de revoir l'OT mais en 2025. Andor fais très Star Wars. C'est juste que depuis la prélogie, on est ultra-habitué à notre dose de folklore SF StarWarsien.

A l'exception de la faune moins diversifiée, de quelques éléments architecturaux ainsi que des environnements terrestres, la saison 1 d'Andor n'a selon moi aucune ressemblance avec l'OT tant par l'ambiance complètement différente (froide, dystopique, terne, pas du tout le cas de l'OT) que par le jeu des acteurs ainsi que le parti pris d'avoir fait de certains rebelles des terroristes comme c'est le cas dans Rogue One.
Je trouve que c'est un contresens même si ça peut être justifié in universe.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Sam 08 Mar 2025 - 14:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Tout ça pour dire que ça n'aurait pas nuit à la série d'avoir un ou deux aliens qui servent à quelque chose, une ou deux planètes un peu exotiques et des décors, notamment sur Coruscant, qui ne soient pas juste des décors réels de banlieues londoniennes auxquels on a mis des incrustations d'énormes buildings starwarsiens derrières.

Je veux bien que l'argument principal ce soit de se rapprocher de l'OT mais les quelques manques de ce côté la venait des moyens de l'époque et du budget. Disney ne manque ni de l'un ni de l'autre.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Sam 08 Mar 2025 - 14:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Darth Erytram a écrit:Bah en vrai Ferrix marcherais bien , même si c est pas la même fonction ça fait penser à Tatooine ou d autres style de planète crasseuse ou la vie est dure, ptete des installations.s un peu plus star warsienne ici ou là dans mes souvenirs, mais le problème Bah c est surtout que y a pas d aliens quoi (y en a 3 qui se battent dans le patelin ...), alors que justement , et ça a été souligné plus haut, sous le joug de l empire fasciste et totalitaire, les usines/mines/ décharge et autres basses besognes devrait grouiller de pauvre aliens qui veulent nourrir leur famille...pareille pour les ateliers de montage de la prison (perso au départ jme disait qu il montait les atelier par espèce, pour profité de certaines particularité de certains aliens pour porter des charges lourdes ou autres...sauf que non, à la sortie, pas un seul alien , c est full humain et s'en est juste ridicule je trouve. )

Il est tout de même à noter que les humains sont l'espèce la plus répandue de la galaxie. En trouver en majorité et de surcroit dans une société raciste et humanocentriste comme l'Empire n'a rien d'étonnant, y compris dans ses secteurs les plus pauvres et les plus éloignés comme Ferrix. Pour la prison, on peut tabler également sur une volonté impériale de ségréguer autant que possible y compris dans le milieu carcéral. La prison dans laquelle Cassian est enfermée n'est qu'un des complexes parmi sept autres à proximité, lesquelles pouvaient très bien accueillir des membres d'autres espèces (rien ne dit d'ailleurs que la prison de Cassia, Kino et Melshi n'ait pas également de prisonniers proches-humains quand bien même on ne distingue que des humains à l'écran).
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Darth Erytram » Sam 08 Mar 2025 - 17:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

anakine31 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Jsuis d accord...les soucis sont les même (jusqu a preuve du contraire) que ceux de la saison 1, pas la peine de s acharner, on s en doutait :neutre:

Et dans la trilogie orignale ? Tu retires juste la cantina et le palais de jabba où tout le monde s'y trouve, ça ne fait plus trop "Star Wars" alors ? Parce que d'un coup, il en reste plus trop trop des aliens, à part un ungnaught par-ci, ackbar par là, une dizaine d'Ewok en stock et chewbacca :neutre:

Darth Erytram a écrit:Je dis pas que les décors sont mal fait ou laid spécialement, seulement ça fait pas star wars pour moi quoi...

Et les décors de la trilogie originale alors ? :neutre: Archi terrestre pourtant, surtout Tatooïne d'ailleurs, on dirait trop la Tunisie.

La série Andor a juste le même esthétique très "terrien" que dans la trilogie originale qui n'était aussi peuplée principalement "que" d'humain (notez les guillemets sur le "que")
Et pour ce qu'on en voit, il y a déjà presque plus d'alien et de diversité SF dans cette série aussi. Il n'y a pas que de ça, la série va voir ailleurs, mais esthétiquement, j'ai la sensation de revoir l'OT mais en 2025. Andor fais très Star Wars. C'est juste que depuis la prélogie, on est ultra-habitué à notre dose de folklore SF StarWarsien. Mais dans cette époque difficile que celle que traite la série (dictature fasciste, impérialiste et pro-humain raciste), je trouve ça normal d'avoir une présence alien moindre qui vient appuyer un aspect moins "accueillant" dans cette bonne vieille galaxie lointaine, très lointaine.

Encore une fois, revoyez les épisodes IV-V-VI. Même Rogue One ou Solo, vous n'allez pas croiser autant d'alien que la prélo voir la postlo (à part lieu classique comme cantina et cartel).

Le probleme c'est que voila, on va me retorquer si t'enleve ci ou ça, sauf que nan, justement, star wars ça a toujours été un melting pot de plein de truc present a l'image (pas a CHAQUE fois, je previent avant qu on me screen des moment sans alien a l'ecran ou autre :roll: ), mais voila, quand tu retire les aliens ou autres, t'as des trucs qui rappele qu'on est dans star wars au niveaux de l'architecture, des installations, de la technologie presente, des costumes...sur Tatooine ok, c'est la tunisie...mais la tunisie avec des habitation troglodyte (oui y en a en tunisie, mais c'(est surement pas le mode d'habitation le plus rependu de base), avec des gens en bure ou kimono , avec des vaporateurs d'humidité toujours dans le champs de la camera et deux soleils dans le ciel, et voila, la je parle que du desert de Tatooine et sans meme mettre un Eopie ou un Tusken a l'ecran c'est deja plus chez nous quoi, ...Bref

Et au reste je n'aurais que deux noms a présenter: Bad Batch et Rebels (je suis a deux doigts de citer Kenobi aussi, mais vu le nombre de fois ou j'ai critiquer Kenobi sur ses visuels, meme si c'est pas les memes points je vais eviter), les deux se deroule sous occupation imperiale , mais ils ont 40 fois plus d'aliens au cm carré, mais ont va surement me retorquer que c'est de l'animation donc c'est plus facile et...
EDIT: et j'oubliait complètement Rogue One, ou la non plus j'ai jamais eu de probleme a me sentir dans star wars :neutre:

...NAN, absolument pas, oui ça facilite, mais ça n'empeche absolument pas de mettre 3 fois plus d'aliens que Andor en met , comme le fait Ahsoka, Mandalorian ou meme Boba Fett, tout simplement parce que c'est Filoni et Favreau derriere , et qu'ils respectent le fonctionnement de l'univers star wars, qui meme si y a majoritairement des humains , bah y a aussi des aliens, et pas juste 4 ou 5 , mais on sens que Gilroy s'en fiche des aliens et que si il pouvait faire sans il le ferait, lui visiblement il fait partit de ceux qui doivent penser qu'on peux pas se projeter sur les problemes de protagonistes si ils sont pas humains . Tout les aliens présents a l'écran sont uniquement la pour habiller vaguement l' environnement , faire les monstres ou faire du sous chewbacca. :neutre:

Penser que le manque d'alien est une volonté scenaristique pour coller a l'univers et la periode (alors que au contraire, on devrais mettre l'accent sur les especes aliens opressés :neutre: ) et pas une volonté artistique c'est se voiler la face pour moi.

Mais bon je vais pas insister plus je vois bien je suis en minorité dans cette histoire, si je suis le seul a voir que cette serie star wars (en tout cas la saison 1) manque visuellement de star wars, bah ecoutez, tant mieux pour vous...moi par defaut ça suffit amplement a la dégager de la premiere et deuxieme place du podium au profit de Mandalorian et Ahsoka , et ce malgré que Andor sois mieux ecrite et surement mieux filmé/mis en scene.
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Slymer1 » Sam 08 Mar 2025 - 18:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je rajouterais un contenu récent qui arrive a faire du Star Wars sous période impériale, l'épisode "L'espionne qui dansait" dans la saison 2 de Visions.
L'épisode Lop & Ocho de la saison 1 y arrive aussi

En fait, tout le monde arrive a faire du vrai Star Wars, donc du Star Wars avec des design imaginatif et non terrien, sauf Gilroy qui est pourtant acclamé par une partie du fandom qui ne rêve que d'enlever ce qui fait Star Wars à l'univers
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Sam 08 Mar 2025 - 18:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Le but d'un forum est de discuter et d'échanger, chacun a son propre ressenti et il n'y a rien de mal à en discuter, dans le respect des avis et ressentis opposés bien entendu.

Par contre, c'est toujours un plus si les discussions sont constructives. Certains points ont déjà été débattus en long, en large et en travers depuis la diffusion de la première saison et cette nouvelle saison semble s'inscrire dans la lignée de la précédente, est-ce bien pertinent de relancer le débat sur ces points de comparaison ?

Andor ne manquera pas à nouveau de déchaîner les passions, à l'approche de la diffusion de la série on compte sur vous pour rester raisonnables et respectueux en toutes circonstances.

Bon visionnage à tous,

Le staff SWU
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Dantesk » Sam 08 Mar 2025 - 20:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Slymer1 a écrit:En fait, tout le monde arrive a faire du vrai Star Wars, donc du Star Wars avec des design imaginatif et non terrien, sauf Gilroy qui est pourtant acclamé par une partie du fandom qui ne rêve que d'enlever ce qui fait Star Wars à l'univers

Tout le monde arrive à faire du SW parce que vous pensez que SW ça n'est que des aliens, du sabre laser et du piou piou dans l'espace donc il suffit de vous mettre ça pour vous contenter comme il faut et malheur à la série qui ne mettra pas en avant un de ces aspects.

Gilroy a juste prouvé que du SW écrit correctement ça peut arriver sous disney et que même si un certain manque de fantaisie est regrettable ça n'en fait pas quelque chose de moins SW.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Sam 08 Mar 2025 - 23:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dantesk a écrit:Tout le monde arrive à faire du SW parce que vous pensez que SW ça n'est que des aliens, du sabre laser et du piou piou dans l'espace donc il suffit de vous mettre ça pour vous contenter comme il faut et malheur à la série qui ne mettra pas en avant un de ces aspects.

Bon certains vont m'accuser de retourner ma veste, mais n'est-ce pas pourtant ce qu'était supposé être Star Wars? :transpire: Une vague inspiration de Flash Gordon pour produire une fresque en hommages aux feuilletons pulps.

J'ai beau apprécier Andor dans ce qu'elle fournit à l'univers, je suis tout aussi contenté par un épisode random au possible du Mando en quête Fedex pour retrouver la louche du cuistot du sénateur Machinchouette. C'est pas non plus un crime d'apprécier un ton léger et aventureux sachant que c'est sur celui-ci que la saga s'est originellement construite. Une multitude de genres narratifs peuvent coexister dans Star Wars, une multitude de tons, ça a toujours été le cas depuis les prémices de la saga quand un film qui rabattait les cartes et ne présageaient rien de bon pour nos héros comme ESB coexistait avec les séries Ewoks et Droids ainsi qu'avec les comics de Marvel.

Donc honnêtement j'ai beau comprendre qu'on puisse vouloir que Star Wars puisse adopter un ton relativement froid et détaché, "grandir" si l'on veut, et j'approuve en partie, je comprend pas non plus qu'on puisse juste vouloir se détacher d'une atmosphère et d'éléments qui sont pourtant très sûrement la raison pour laquelle bon nombre d'entre nous sont tombés dans cet univers en premier lieu, au delà du House of Cards galactique. Star Wars étant une histoire de lutte du bien contre le mal et de rédemption, avant d'être un "Il faut prendre au sérieux la taxation des routes commerciales du secteur Plouc IV car cela ne fera qu'inspirer les mouvements sécessionistes qui commettront après quoi des attentats contre le Bureau du Fisc Cosmique ce qui fera chuter le système financier du gouverneur Bidule et trois heures de grands discours qui justifient l'autoritarisme de l'Empire/les méthodes des Partisans ". :neutre:
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar DarkNeo » Sam 08 Mar 2025 - 23:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dantesk a écrit:Tout le monde arrive à faire du SW parce que vous pensez que SW ça n'est que des aliens, du sabre laser et du piou piou dans l'espace donc il suffit de vous mettre ça pour vous contenter comme il faut et malheur à la série qui ne mettra pas en avant un de ces aspects.

Evitons la caricature. Personne n'a dit ça.

Dantesk a écrit:Gilroy a juste prouvé que du SW écrit correctement ça peut arriver sous disney et que même si un certain manque de fantaisie est regrettable ça n'en fait pas quelque chose de moins SW.

La seule façon de contenter un maximum de monde, c'était d'écrire correctement donc de respecter le fond mais aussi de respecter la forme, surtout pour des films de genre comme Star Wars dont la forme est tout aussi importante que le fond.
Lucasfilm depuis 2015 n'a dans aucun des cas réussi à allier les 2. Soit on reproche le fond, soit on reproche la forme, voire les deux dans certains cas. Aller, The Mandalorian à la limite.

Et un gros +1 avec JediLord.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Dim 09 Mar 2025 - 0:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

JediLord a écrit: Star Wars étant une histoire de lutte du bien contre le mal et de rédemption,

Bien contre mal ok, rédemption pas toujours, y a plein d'histoires SW ou il y en a pas.

JediLord a écrit: avant d'être un "Il faut prendre au sérieux la taxation des routes commerciales du secteur Plouc IV car cela ne fera qu'inspirer les mouvements sécessionistes qui commettront après quoi des attentats contre le Bureau du Fisc Cosmique ce qui fera chuter le système financier du gouverneur Bidule et trois heures de grands discours qui justifient l'autoritarisme de l'Empire/les méthodes des Partisans ". :neutre:

La on entre dans la caricature, surtout que Andor est 10x moins chiant de ce côté la que la prélo par exemple. Andor c'est juste: l'empire oppresse la galaxie, des gens qui n'en avaient rien à faire vivent cette oppression, des gens comme Andor entrent en résistance. La seule subtilité (et encore) c'est les hommes de Saw qui sont plus extrémistes que le reste et apportent pas mal de nuance aux machinations qui se jouent sous nos yeux, mais c'est vraiment tout.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Lun 10 Mar 2025 - 14:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dantesk a écrit:La on entre dans la caricature, surtout que Andor est 10x moins chiant de ce côté la que la prélo par exemple. Andor c'est juste: l'empire oppresse la galaxie, des gens qui n'en avaient rien à faire vivent cette oppression, des gens comme Andor entrent en résistance. La seule subtilité (et encore) c'est les hommes de Saw qui sont plus extrémistes que le reste et apportent pas mal de nuance aux machinations qui se jouent sous nos yeux, mais c'est vraiment tout.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. :neutre: C'était en effet caricatural, mais je faisais surtout référence au ton général d'Andor et à ses grands discours sur l'autoritarismes et quels moyens plus ou moins moraux seront au final déployés pour lutter contre celui-ci. Je le redis, choisir ce parti pris dans un space-opera qui a toujours été relativement simpliste dans la présentation de sa politique comme Star Wars est un parti-pris que j'approuve, mais je ne comprend pas pour autant que l'on puisse souhaiter que ce parti-pris puisse éclipser entièrement ce sur quoi il se base pourtant pour se développer dans cet univers. :jap:

Et non, Andor c'est plus quand même que "l'Empire oppresse la galaxie". On a aussi une délégation dans les premiers épisodes, de l'autorité impériale au Pre-Mor et à ses corpos qui la perdent, permettant ainsi aux impériaux d'oppresser directement les populations locales en reprenant la besogne du Pre-Mor. On a clairement des gens comme Skeen qui se fichent bien de la rébellion face à l'Empire tant qu'ils
obtiennent leur pécule (ce qui est en partie, j'insiste sur le en partie, le point de vue d'un Cassian désabusé jusqu'à la fin de la saison). Quant à Saw et aux Partisans, ils apparaissent à peine dans la première saison. Le vrai débat de valeurs et d'idéaux est entre une Mon Mothma qui tente de conserver une certaine éthique (qui refusera constamment l'usage des assassinats par exemple, ce qui plus tard dans la chronologie la placera elle et l'Alliance en opposition directe avec Saw dans Rebels et Rogue One, en continuité de ce même débat), ainsi qu'un certain standard morl, là où un Luthen Rael désabusé et cynique avance clairement qu'il faut être aussi radical et vicieux, voire plus que l'Empire, n'hésitant pas à utiliser des idéalistes comme Saw et les Partisans, voire à les sacrifier comme pour le groupe de Kreegyr.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Sierra » Lun 10 Mar 2025 - 18:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Les choses bougent côté promo, Tony Gilroy est dans Collider et dans Entertainment Weekly, et les trois premiers épisodes de la saison 1 sont dispos sur YouTube.

Et aussi, ceci Image

"Rejoignez le cast et le créateur de la série Tony Gilroy dans une session live de questions-réponses revisitant la première saison sur les chaînes YouTube de Disney+, Star Wars et Hulu le jeudi 13 mars à 12h PT" (20h heure de Paris, si je ne dis pas de bêtises)
Sierra
Padawan

Messagepar ashlack » Mer 12 Mar 2025 - 15:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Merci pour le résumé Molli. En ce qui me concerne, cette interview est pleine de bonnes choses. La direction me semble être la bonne, tant dans les enjeux dramatiques des personnages que dans le développement de la plus grande histoire. :)
Vraiment dommage, avec une telle vision, que ce soit condensé en seulement 4 morceaux choisis, le plaisir durera moins longtemps mais ca sera peut-être quand même aussi bien, on ne saura jamais.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar ArnoDaveG » Mer 12 Mar 2025 - 15:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

ashlack a écrit:Merci pour le résumé Molli. En ce qui me concerne, cette interview est pleine de bonnes choses. La direction me semble être la bonne, tant dans les enjeux dramatiques des personnages que dans le développement de la plus grande histoire. :)
Vraiment dommage, avec ine telle vision, que ce soit condensé en seulement 4 morceaux choisis, le plaisir durera moins longtemps mais ca sera peut-être quand même aussi bien, on ne saura jamais.
Tout à fait d'accord avec toi à l'exception d'un point ... La résumé est de moi pas de Molli
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Sierra » Jeu 13 Mar 2025 - 21:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Bon bah la session Q&A en live vient de se terminer et c'était vraiment sympa, émouvant aussi par moment - surtout avec Adria et Genevieve. Je sais que je me répète, mais j'ai vraiment hâte de voir cette saison 2 !
Sierra
Padawan

Messagepar harno51 » Dim 16 Mar 2025 - 12:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Hello. Je viens de me refaire la saison 1 en 3 jours. J'avais vraiment apprécié la série lors de la première diffusion, je ne l'avais pas regardé depuis, et là, une claque ! C'est vraiment la meilleure série SW, aucun épisode ne casse le rythme, tout s'enchaîne superbement, les décors, l'ambiance, etc... bref j'ai adoré la revoir et vraiment hâte de voir la saison 2.
harno51
Padawan

Messagepar Dengar » Dim 16 Mar 2025 - 17:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

harno51 a écrit:Hello. Je viens de me refaire la saison 1 en 3 jours. J'avais vraiment apprécié la série lors de la première diffusion, je ne l'avais pas regardé depuis, et là, une claque ! C'est vraiment la meilleure série SW, aucun épisode ne casse le rythme, tout s'enchaîne superbement, les décors, l'ambiance, etc... bref j'ai adoré la revoir et vraiment hâte de voir la saison 2.

J'ai revu la saison quatre fois, et à chaque visionnage elle m'a semblé encore meilleure. Andor est une série d'une qualité vraiment exceptionnelle à tous les niveaux. Vivement la saison 2 ! Si elle est à la hauteur de la première saison et de Rogue One, alors nous tiendrons là le meilleur arc narratif de toute la saga. Andor a sauvé ma passion pour Star Wars.
Dengar
Jedi SWU

Messagepar anakine31 » Lun 17 Mar 2025 - 0:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dengar a écrit:
harno51 a écrit:Hello. Je viens de me refaire la saison 1 en 3 jours. J'avais vraiment apprécié la série lors de la première diffusion, je ne l'avais pas regardé depuis, et là, une claque ! C'est vraiment la meilleure série SW, aucun épisode ne casse le rythme, tout s'enchaîne superbement, les décors, l'ambiance, etc... bref j'ai adoré la revoir et vraiment hâte de voir la saison 2.

J'ai revu la saison quatre fois, et à chaque visionnage elle m'a semblé encore meilleure. Andor est une série d'une qualité vraiment exceptionnelle à tous les niveaux. Vivement la saison 2 ! Si elle est à la hauteur de la première saison et de Rogue One, alors nous tiendrons là le meilleur arc narratif de toute la saga. Andor a sauvé ma passion pour Star Wars.

Je suis d'accord avec vous ! :oui: Je l'ai déjà revu 3x et chaque fois mon expérience a été encore meilleur ! J'ai hâte hâte hâte ! Andor a aussi sauvé ma passion pour Star Wars.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
anakine31
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Lun 17 Mar 2025 - 10:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je pense que ça l’a sauvée pour par mal de monde avec ses thématiques fortes et son attention aux petits détails. Je me répète sûrement, mais c’est la scène de Syril mangeant ses céréales au lait bleu qui m’a définitivement convaincu !
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar anakine31 » Lun 24 Mar 2025 - 16:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

anakine31
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Lun 24 Mar 2025 - 16:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

C'est tellement vide

2 trailers, que de l'ambiance, la même que depuis la saison 1 a base de "L'Empire est méchant", "faut se battre", "On va devoir faire des sacrifices"
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Lun 24 Mar 2025 - 16:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Slymer1 a écrit:C'est tellement vide

2 trailers, que de l'ambiance, la même que depuis la saison 1 a base de "L'Empire est méchant", "faut se battre", "On va devoir faire des sacrifices"

Ça reste, je trouve, bien mieux que 95% des trailers modernes (surtout de films) qui montrent toutes les scènes clés et ne donnent au final pas envie, non parce que l'oeuvre semble mauvaise, mais parce qu'on a déjà vu tout ce qu'il y a d'important.

On peut reprocher beaucoup de choses aux trailers Disney, mais au moins, ils n'en montrent pas trop... :neutre:

GTZL1
Staff SWU

Messagepar DarkNeo » Lun 24 Mar 2025 - 17:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

A 1:05, c'est le bras d'honneur version rébellion ? :paf: :D
DarkNeo
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor

•    Informations