anakine31 a écrit:Darth Erytram a écrit:Jsuis d accord...les soucis sont les même (jusqu a preuve du contraire) que ceux de la saison 1, pas la peine de s acharner, on s en doutait
Le manque d aliens c est ce qui fera toujours d Andor (une bonne serie), une "mauvaise série Star wars" au niveau lore et immersion dans l univers
Et dans la trilogie orignale ? Tu retires juste la cantina et le palais de jabba où tout le monde s'y trouve, ça ne fait plus trop "Star Wars" alors ? Parce que d'un coup, il en reste plus trop trop des aliens, à part un ungnaught par-ci, ackbar par là, une dizaine d'Ewok en stock et chewbacca
Darth Erytram a écrit:Je dis pas que les décors sont mal fait ou laid spécialement, seulement ça fait pas star wars pour moi quoi...
C est sois archi terrestre , sois on dirait que c est issue d une autre franchise de sf
Après voilà, c'est mon avis perso qui n'engage que moi
Et les décors de la trilogie originale alors ?

Archi terrestre pourtant, surtout Tatooïne d'ailleurs, on dirait trop la Tunisie.
La série
Andor a juste le même esthétique très "terrien" que dans la trilogie originale qui n'était aussi peuplée principalement "que" d'humain (notez les guillemets sur le "que")
Et pour ce qu'on en voit, il y a déjà presque plus d'alien et de diversité SF dans cette série aussi. Il n'y a pas que de ça, la série va voir ailleurs, mais esthétiquement, j'ai la sensation de revoir l'OT mais en 2025. Andor fais très Star Wars. C'est juste que depuis la prélogie, on est ultra-habitué à notre dose de folklore SF StarWarsien. Mais dans cette époque difficile que celle que traite la série (dictature fasciste, impérialiste et pro-humain raciste), je trouve ça normal d'avoir une présence alien moindre qui vient appuyer un aspect moins "accueillant" dans cette bonne vieille galaxie lointaine, très lointaine.
Encore une fois, revoyez les épisodes IV-V-VI. Même Rogue One ou Solo, vous n'allez pas croiser autant d'alien que la prélo voir la postlo (à part lieu classique comme cantina et cartel).
Le probleme c'est que voila, on va me retorquer si t'enleve ci ou ça, sauf que nan, justement, star wars ça a toujours été un melting pot de plein de truc present a l'image (pas a CHAQUE fois, je previent avant qu on me screen des moment sans alien a l'ecran ou autre

), mais voila, quand tu retire les aliens ou autres, t'as des trucs qui rappele qu'on est dans star wars au niveaux de l'architecture, des installations, de la technologie presente, des costumes...sur Tatooine ok, c'est la tunisie...mais la tunisie avec des habitation troglodyte (oui y en a en tunisie, mais c'(est surement pas le mode d'habitation le plus rependu de base), avec des gens en bure ou kimono , avec des vaporateurs d'humidité toujours dans le champs de la camera et deux soleils dans le ciel, et voila, la je parle que du desert de Tatooine et sans meme mettre un Eopie ou un Tusken a l'ecran c'est deja plus chez nous quoi, ...Bref
Et au reste je n'aurais que deux noms a présenter: Bad Batch et Rebels
(je suis a deux doigts de citer Kenobi aussi, mais vu le nombre de fois ou j'ai critiquer Kenobi sur ses visuels, meme si c'est pas les memes points je vais eviter), les deux se deroule sous occupation imperiale , mais ils ont 40 fois plus d'aliens au cm carré, mais ont va surement me retorquer que c'est de l'animation donc c'est plus facile et...
EDIT: et j'oubliait complètement Rogue One, ou la non plus j'ai jamais eu de probleme a me sentir dans star wars
...NAN, absolument pas, oui ça facilite, mais ça n'empeche absolument pas de mettre 3 fois plus d'aliens que Andor en met , comme le fait Ahsoka, Mandalorian ou meme Boba Fett, tout simplement parce que c'est Filoni et Favreau derriere , et qu'ils respectent le fonctionnement de l'univers star wars, qui meme si y a majoritairement des humains , bah y a aussi des aliens, et pas juste 4 ou 5 , mais on sens que Gilroy s'en fiche des aliens et que si il pouvait faire sans il le ferait, lui visiblement il fait partit de ceux qui doivent penser qu'on peux pas se projeter sur les problemes de protagonistes si ils sont pas humains . Tout les aliens présents a l'écran sont uniquement la pour habiller vaguement l' environnement , faire les monstres ou faire du sous chewbacca.
Penser que le manque d'alien est une volonté scenaristique pour coller a l'univers et la periode (alors que au contraire, on devrais mettre l'accent sur les especes aliens opressés

) et pas une volonté artistique c'est se voiler la face pour moi.
Mais bon je vais pas insister plus je vois bien je suis en minorité dans cette histoire, si je suis le seul a voir que cette serie star wars (en tout cas la saison 1) manque visuellement de star wars, bah ecoutez, tant mieux pour vous...moi par defaut ça suffit amplement a la dégager de la premiere et deuxieme place du podium au profit de Mandalorian et Ahsoka , et ce malgré que Andor sois mieux ecrite et surement mieux filmé/mis en scene.