En hommage à la série des tombés au combat injustement oubliés...Bon la liste est volontairement exhaustive, mais il y a de beaux gâchis, beaucoup trop... surtout avec une série comptant pourtant 104 appareils ...
A la limite, pour certains comme moi ayant la chance d'avoir une grosse partie de la collection Altaya de 2007-2011, on arrive à compenser les manques de la collection moderne avec ceux de l'ancienne.
Mais impossible de faire une telle chose pour la postlogie ... J'attendais cette collection spécifiquement pour ça.
Sans le destroyer
Ressurgent, le
Raddus et des transports de troupes, je n'ai pas osé me prendre un seul numéro, j'aurais un goût d'inachevé qui me frustrerais à chaque fois que je regarderais la collection dans l'étagère...
Et à l'inverse il y a un numéro spécifique dont je ne comprend absolument pas la présence.
Bon certes il y a beaucoup de mochetés
inutiles ou anecdotiques dans la collection mais leur choix est ""justifié"" par la volonté de faire des vagues thématiques sur les dernières séries produites...
Mais l'
UT-AT, ça me dépasse
Alors oui le design est sympa et unique mais comment ce truc a pu se retrouver DEUX fois dans les collections 2008-2011 (pas en France) et 2021-2025 quand sa SEULE et UNIQUE présence et utilisation
tous supports confondus est UN seul et unique plan de la Revanche des Siths et... voilà... plus jamais utilisé ni aperçu dans le moindre jeux-vidéo ou épisode de série animé
Quand on voit que la
Canonnière Droide et la Frégate Munificent n'ont jamais étés considérées dans aucune des 2 collections malgré des présences multiples dans les jeux vidéo et
TCW, ça me fend sérieusement le cœur... (Une pensée aussi pour le tank TX 130 culte de Battlefront/Empire at War/Clone Wars, je vendrais mon âme pour en avoir un d'une gamme homogène du reste du bestiaire

)