Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Thephx8 » Ven 07 Mar 2025 - 21:41   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Mauvaise nouvelle, Altaya a envoyé un message aux abonnés signifiant que la collection s'arrêterait au 100e numéro...

Encore une fois une bonne vingtaine de vaisseaux qui semblaient évidents vont rester sur le coté au détriment de poubelles des séries live :evil:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar uluk7 » Ven 07 Mar 2025 - 22:20   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Ah mince. Merci de l'info.

On sait si c'est un arrêt seulement partout ou d'autres pays auront du rab ?
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU

Messagepar Thephx8 » Ven 07 Mar 2025 - 22:37   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

uluk7 a écrit:On sait si c'est un arrêt seulement partout ou d'autres pays auront du rab ?

Aucune idée, je surveille les pages espagnoles pour le savoir qui sait...
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Mar 11 Mar 2025 - 13:50   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

La liste des 3 ultimes numéros et on limite (un peu) la casse

98 : Home One (allelluia un Mon Calamari :paf: )
99 : Vesper (késako ?? c'est le vaisseaux attaqué par les 2 jedi renégats au début d'Ahsoka)
100 : LAAT/le patrol gunship (vu à plusieurs reprises dans TCW, Rebels et Ahsoka)

C'est quand meme méchamment énervant qu'il a fallut que le Home One fasse un caméo dans la série Ahsoka pour que l'IA qui choisit les vaisseaux de la collection le mette enfin dans la liste
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Agenord » Mer 12 Mar 2025 - 10:24   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Thephx8 a écrit:La liste des 3 ultimes numéros et on limite (un peu) la casse

98 : Home One (allelluia un Mon Calamari :paf: )
99 : Vesper (késako ?? c'est le vaisseaux attaqué par les 2 jedi renégats au début d'Ahsoka)
100 : LAAT/le patrol gunship (vu à plusieurs reprises dans TCW, Rebels et Ahsoka)

C'est quand meme méchamment énervant qu'il a fallut que le Home One fasse un caméo dans la série Ahsoka pour que l'IA qui choisit les vaisseaux de la collection le mette enfin dans la liste

Tu me refait un minimum ma journee je pensais ne jamais le voir ce Home One.
Et je suis d'accort avec toi c'est énervent de voir qu'il sort seulement à la fin et ce qui est énervent également c'est qu'il manque des vaisseaux essentiel qui aurait largement pus remplacer les quelques M.r.e. que l'ont à eu en doublons ou dans une autre couleur, voir meme des vaisseaux qui apparaisses seulement 10seceond.

J'aurais bien aimé un deuxième Pod Racer genre celui de Sebulba / Un deuxième Mon cala comme le RADIUS/ single trooper aerial platform/ LE vaisseau de Doku avec la toile solaire. Bref La collection ce termine et je vais pouvoir enfin commencer l'abonnement du Vador ^^ :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Ven 14 Mar 2025 - 18:46   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

En hommage à la série des tombés au combat injustement oubliés...

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Bon la liste est volontairement exhaustive, mais il y a de beaux gâchis, beaucoup trop... surtout avec une série comptant pourtant 104 appareils ...
A la limite, pour certains comme moi ayant la chance d'avoir une grosse partie de la collection Altaya de 2007-2011, on arrive à compenser les manques de la collection moderne avec ceux de l'ancienne.

Mais impossible de faire une telle chose pour la postlogie ... J'attendais cette collection spécifiquement pour ça.
Sans le destroyer Ressurgent, le Raddus et des transports de troupes, je n'ai pas osé me prendre un seul numéro, j'aurais un goût d'inachevé qui me frustrerais à chaque fois que je regarderais la collection dans l'étagère... :(

Et à l'inverse il y a un numéro spécifique dont je ne comprend absolument pas la présence.
Bon certes il y a beaucoup de mochetés inutiles ou anecdotiques dans la collection mais leur choix est ""justifié"" par la volonté de faire des vagues thématiques sur les dernières séries produites...

Mais l'UT-AT, ça me dépasse :paf:
Alors oui le design est sympa et unique mais comment ce truc a pu se retrouver DEUX fois dans les collections 2008-2011 (pas en France) et 2021-2025 quand sa SEULE et UNIQUE présence et utilisation tous supports confondus est UN seul et unique plan de la Revanche des Siths et... voilà... plus jamais utilisé ni aperçu dans le moindre jeux-vidéo ou épisode de série animé :paf:

Image Image

Quand on voit que la Canonnière Droide et la Frégate Munificent n'ont jamais étés considérées dans aucune des 2 collections malgré des présences multiples dans les jeux vidéo et TCW, ça me fend sérieusement le cœur... (Une pensée aussi pour le tank TX 130 culte de Battlefront/Empire at War/Clone Wars, je vendrais mon âme pour en avoir un d'une gamme homogène du reste du bestiaire :love: )
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar uluk7 » Mar 18 Mar 2025 - 10:13   Sujet: Re: [Altaya] Star Wars Vaisseaux et véhicules

Pas mal le "In Memoriam" :D

Allez, voici le prochain numéro dans la BBD
N°93 Chasseur E-Wing
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU

Précédente

Retourner vers Collection

•    Informations