Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] Cadavre Exquis II - planche 40

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mar 28 Mai 2024 - 8:16   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 38

Excellente nouvelle. Encore une belle collaboration en perspective.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar ashlack » Mar 28 Mai 2024 - 13:19   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 38

Ça promet :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar LordVastaros » Mar 28 Mai 2024 - 19:25   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 38

Bonne nouvelle ! :love: Hâte de voir ça ! :love:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Sky Karrde » Sam 01 Juin 2024 - 19:01   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Et sans plus attendre, la planche 39 :jap:

Image

Encore un immense merci à Graf d'avoir mis en dessin cette petite scène ! :love:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar LordVastaros » Sam 01 Juin 2024 - 22:06   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Il n'y a pas eu de planches pendant près de 3 ans et là on en a 3 en moins de 2 mois, c'est génial ! :love:

J'adore les casques anti-bruit en forme de coiffure de Leia ! :lol:

C'est court mais c'est très bien ! Bravo Sky et bravo Graf ! :jap:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Sol » Dim 02 Juin 2024 - 9:56   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Superbe page ! :oui:
Bail ressurgit avec sa gatling du futur et sauve à nouveau la situation ! :lol: 8-)
Les poses des persos, les couleurs, le dynamisme, c'est top tout ça !
Bien joué à vous deux ! :jap:

Sinon, c'est peut-être uniquement moi, mais un moment j'ai tiqué sur l'avant-dernière case. Je n'ai pas immédiatement compris ce qui se passait. J'avoue, un instant j'ai cru qu'une mouche venait vers le soldat. Mais aussi, pourquoi une flèche qui ondule comme le vol d'un insecte :transpire: ? A la réflexion, ce qui m'a perturbé, c'est l'absence de la bulle ici. Avec elle, et à l'intérieur le point, ça aurait (pour moi) peut-être été plus évident visuellement.
Mais bon, encore une fois, c'est sûrement que moi. :paf:

LordVastaros a écrit:J'adore les casques anti-bruit en forme de coiffure de Leia ! :lol:

C'est vrai que c'est bien pensé ! :lol:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Sky Karrde » Dim 02 Juin 2024 - 12:13   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

A la base je partais sur complètement autre chose, et puis l'image de Bail avec les macarons m'est apparue... A partir de là plus le choix, ça ne pouvait être que lui qui s'adressait à Boba, et il fallait construire un scénario à partir de ça :transpire: Content que ça vous ait plu !

Sol a écrit:Sinon, c'est peut-être uniquement moi, mais un moment j'ai tiqué sur l'avant-dernière case. Je n'ai pas immédiatement compris ce qui se passait.

Alors c'est marrant parce que j'ai embêté Graf sur plein de détails pour faire fonctionner le gag au mieux, sur littéralement chaque case... SAUF celle-ci, qui me semblait déjà parfaite du premier coup. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de nuisance d'une mouche :paf:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Uttini » Dim 02 Juin 2024 - 12:26   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

J'avoue ne pas avoir pigé non plus. Maintenant que j'ai certaines précisions, ok... :lol:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar ashlack » Dim 02 Juin 2024 - 13:11   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

J'ai pas compris non plus je crois. Mais en tout cas, la 1e case est super dynamique c'est cool. et les cache-oreilles sont une super idée :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
ashlack
Modérateur

Messagepar Graf Organa » Dim 02 Juin 2024 - 19:08   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Ben en fait... L'absence de bulle dans l'avant dernière case permet d'appuyer l'absence de réaction des soldats et leur temps de réaction, le tout illustré par une mouche qui vole. :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le chapitre 5 arrive !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Sky Karrde » Mer 12 Juin 2024 - 18:24   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Après avoir traversé de longues étapes - incompréhension, pleurs, consultation d'experts en gag - nous vous proposons une nouvelle version de cette maudite planche 39. En espérant que ce soit un peu plus clair qu'à la première version :transpire:

cad2_039.jpg

Elle remplacera bientôt la version visible sur le site :jap:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Sky Karrde » Ven 20 Déc 2024 - 20:56   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Déjà 6 mois depuis la dernière planche, et je sais de source sûre que plusieurs personnes se sont cassées les dents pour écrire la planche suivante... :whistle:

L'histoire pourrait refaire une longue pause, mais c'est un peu dommage alors qu'on approchait doucement de la fin... Du coup je me suis dit qu'on pourrait profiter des fêtes pour discuter un peu de ce qui coince, pour voir comment décoincer la situation :neutre:
Est-ce que c'est le format qui pose problème, pas assez de place pour faire avancer les choses ?
Ou tout le monde trouve qu'on est dans une impasse, avec Vador et Bobette sur Gribish, Boba et les rebelles à bord du vaisseau ?
Ou autre chose ? :(
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Dinojedi » Sam 21 Déc 2024 - 13:02   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Salut, Sky Karrde, personnellement je fais un peu de BD dès que j'ai une histoire qui me plaît et du temps libre pour dessiner, et, selon moi, si personne ne voit comment finir l'histoire il faudrait peut-être la rallonger un peu pour que chacun arrive à une conclusion satisfaisante (certaines BD franco-belges font entre 50 et 60 planches, mais je crois que vous vouliez rester dans les 44/46 planches traditionnelles et que vous vouliez la conclure assez vite) ou se consulter (les auteurs appellent cela du "brainstorming" :wink: ) afin de voir les idées de chacun et comment les y intégrer pour la suite, peut-être que pour conserver l'esprit "cadavre esquis" chaque perssone qui le veut pourrait donner son idée sans faire la planche (même ceux qui n'ont jamais dessiné ou qui ne veulent pas dessiner mais qui veulent bien imaginer la suite :) ) et l'auteur qui veut s'essayer à la planche suivante pioche celles qu'il aime et fais une page, ainsi de suite jusqu'à la fin :neutre: :) ça pourrait conclure cette BD un peu grâce à tout le monde. Sinon un autre idée serait qu'une personne ayant une idée mais qui n'ose pas dessiner demande à une personne qui ose dessiner mais n'a pas d'idée de réaliser son scénario :think:

En tout cas félicitations à ceux qui se sont lancé dans l'écriture d'une planche jusque là, une simple planche est un sacré travail à réaliser (même une demi page de planche) et c'est un défi que de l'achever :) aussi (encore une fois) félicitations à tous ceux qui ont participé jusque là et à ceux qui participeront dans l'avenir :cute: et bon courage pour la suite :hello:

P.S. : peut-être que je pourrais en faire une, moi, si c'est autorisé dans le concept qu'un novueau se joigne à vous en cours de route, si j'ai une idée, et si j'ai du temps pour la faire. :think:
L'espoir c'est comme le soleil : si vous n'y croyez que quand il est haut dans le ciel, vous ne tiendrez jamais la nuit.
Dinojedi
Padawan

Messagepar Sky Karrde » Mar 24 Déc 2024 - 12:29   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Merci pour ce premier retour :jap:

Ca permet déjà de voir que le fonctionnement de cette BD n'est pas forcément clair...
TOUT LE MONDE peut participer, pour une planche ou pour plusieurs, et pas besoin d'avoir fait d'autres dessins sur le site avant :)
On peut participer à plusieurs, ça arrive régulièrement (même pas plus tard que sur la dernière planche :paf:)
On essaye de respecter ce qui s'est fait avant, et de pas avoir une personne qui fait plusieurs planches d'affilée, mais à part ça, les seules consignes sont sur le format.

Y'a pas vraiment de règle non plus sur la longueur finale. On s'était posé la question en cours d'année, pour moi là on pourrait être dans la dernière ligne droite, mais il suffirait d'une planche pour relancer les choses pour 30 planches supplémentaires ! Tout dépend des prochaines personnes à prendre la suite :sournois:

Donc oui, si tu le souhaites, tu peux t'occuper de la planche suivante :)
Et on peut aussi échanger des idées par ici. Perso j'aime bien garder la surprise sur les rebondissements que j'amène, mais si ça permet d'éviter d'avoir des planches espacées de 6 mois... :whistle:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Dinojedi » Lun 17 Fév 2025 - 12:49   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Bonjour à tous :hello: ,

Après plusieurs galères et difficultés voici la planche 40 du Cadavre Exquis. Je tiens à remercier LordVastaros pour son aide. C'est lui qui a fait le scénario et qui a trouvé les idées pour cette planche :cute: :) .Image

Et voici l'image en meilleur qualité :

Image

Amicalement,
L'espoir c'est comme le soleil : si vous n'y croyez que quand il est haut dans le ciel, vous ne tiendrez jamais la nuit.
Dinojedi
Padawan

Messagepar LordVastaros » Lun 17 Fév 2025 - 13:32   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Un grand bravo et surtout merci à DinoJedi pour avoir accepté cette collab et pour avoir su adapter avec brio mon scénar bordélique et farfelu ! :jap:

Merci aussi à Sky, pour ses remarques et ses conseils ! :jap:
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Lun 17 Fév 2025 - 18:23   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Ho, mais c'est excellent, ça !
J'adore ! :lol:
Je l'ai casée avec les autres sur le site !
Uttini
Administrateur

Messagepar ashlack » Lun 17 Fév 2025 - 19:44   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Belle planche :jap:
ashlack
Modérateur

Messagepar Graf Organa » Lun 17 Fév 2025 - 21:35   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Oh super le retour du cadavre !

Une très chouette planche :love: La mise en scène et les couleurs sont superbes :jap:

Par contre elles sont passées où la musique et les protections auditives ? :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le chapitre 5 arrive !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Dinojedi » Lun 17 Fév 2025 - 23:40   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Alors... Je laisse LordVastaros répondre à cette question :paf: :transpire: mais je vois plusieurs possibilités : Boba Fett l'a coupée, Bail l'a coupée ou l'abordage impérial l'a désactivé (il y a une alarme à ce moment là) ou alors on a juste oublié ce détail :transpire: .
Dinojedi
Padawan

Messagepar LordVastaros » Mar 18 Fév 2025 - 8:10   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Dinojedi a écrit:Alors... Je laisse LordVastaros répondre à cette question :paf: :transpire: mais je vois plusieurs possibilités : Boba Fett l'a coupée, Bail l'a coupée ou l'abordage impérial l'a désactivé (il y a une alarme à ce moment là) ou alors on a juste oublié ce détail :transpire: .

Ouiiii, voilà c'est ça ! :transpire: :paf:
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 18 Fév 2025 - 8:27   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

C'est évident, quoi ! :lol:
Bien bien bien ! Qui se propose pour une suite ? Aller, de l'audace, même si on sait pas bien dessiner !
Uttini
Administrateur

Messagepar Dinojedi » Mar 18 Fév 2025 - 11:06   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Oups, je crois que j'ai induit tout le monde en erreur : je ne proposais pas qu'une seule hypothèse mais plusieurs :paf: :transpire: :

Hypothèse 1) Boba Fett l'a coupée (la musique) ;
Hypothèse 2) Bail l'a coupée ;
Hypothèse 3) ou l'abordage impérial l'a désactivée (il y a une alarme à ce moment-là)
Hypothèse 4) ou alors on a juste oublié ce détail lorsqu'on a fait la planche :transpire: .

Pour les suivants l'objectif de LordVastaros et de moi-même c'était de préparer le terrain pour une conclusion : la possession ou la destruction du sbs, on a donc rassemblé tout le monde sur le sbs (l'empire, les rebelles, Boba et les mercenaires de gomm). Mais comme le disait Sky karrde : si le suivant décide de partir sur autre chose il a tout à fait le droit :sournois: :wink:

mais il suffirait d'une planche pour relancer les choses pour 30 planches supplémentaires ! Tout dépend des prochaines personnes à prendre la suite :sournois:
Dinojedi
Padawan

Messagepar Gillad Paellon » Mar 18 Fév 2025 - 21:04   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Dinojedi a écrit:Pour les suivants l'objectif de LordVastaros et de moi-même c'était de préparer le terrain pour une conclusion : la possession ou la destruction du sbs, on a donc rassemblé tout le monde sur le sbs (l'empire, les rebelles, Boba et les mercenaires de gomm). Mais comme le disait Sky karrde : si le suivant décide de partir sur autre chose il a tout à fait le droit :sournois: :wink:

Si je tenais le con qui a fait sauter le pont!!!!
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure

Messagepar Sol » Mer 19 Fév 2025 - 18:20   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Géniale, cette page ! :lol:
Le scénario, la composition, le dessin, les couleurs, tout est top !
Il y a aussi de petits détails à déceler, comme Bobette qui pleurniche case 5.
Bravo à vous deux ! :oui:

Dinojedi a écrit:Pour les suivants l'objectif de LordVastaros et de moi-même c'était de préparer le terrain pour une conclusion : la possession ou la destruction du sbs, on a donc rassemblé tout le monde sur le sbs (l'empire, les rebelles, Boba et les mercenaires de gomm).

Bonne idée, bien joué ! :jap:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Sky Karrde » Mer 19 Fév 2025 - 21:25   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 40

Je vous le redis : bravo pour avoir casé autant de choses en une seule planche ! C'était osé, et vous vous en êtes super bien tirés :jap:

L'histoire avance, les lignes bougent... Comment tout ça va se terminer ? :sournois:
Sky Karrde
Staff SWU

Précédente

Retourner vers Fan-Arts

•    Informations