Chapitre 17
Korriban
Académie des Sith, dernier étage.
- La menace que représentait la Ligue du Nouveau Soleil pour les citoyens de l’empire a été stoppée, et la traitresse Minwan arrêtée avant d’avoir pu faire plus de dégâts. Pour ceux qui se sont laissés prendre aux arguments fallacieux des traîtres, sachez ceci : il n’y a pas d’empire sans l’Empereur, et pas d’avenir sans les Sith. Ne l’oubliez jamais, et souvenez vous du sort qui est réservé à ceux qui s’opposent à nous. La République l’apprendra également bientôt. Un jour, la glorieuse vision de l’Empereur s’étendra à toute galaxie, et l’empire prendra la place qui lui revint, lorsque sur tous les systèmes flottera la bannière des Sith. Vive l’Empereur !
L’hologramme de Zane, plus grand que nature, flottait au centre de la salle et sa voix résonnait contre les murs de pierre.
Assis sur leurs trônes noirs, les douzes membres du Conseil Noir de l’Empereur, certains en chair et en os, certains à distance, écoutaient avec attention le message que le jeune homme avait fait diffuser avant de quitter le système Avamu.
Zane se sentit frissonner, et pas seulement à cause de la concentration à peine croyable d'énergie du Côté Obscur qui emplissait la salle. Non, c’était le fait que les douze plus puissant seigneurs noir des Sith, choisis par l’Empereur en personne afin d’administrer son empire, accordent à son image autant d’attention qui le rendait à la fois nerveux et extatique.
Lui-même se tenait un peu en retrait, aux côtés de Keacast et un pas derrière leurs maîtres respectifs, attendant en silence que les membres du Conseil s'adressent à eux.
L’holo vacilla et disparut, à la fin du message, et la tension se fit presque palpable.
Si le Conseil n’avait pas aimé leurs méthodes, ils ne ressortiraient jamais de cette pièce vivants.
Ce fut Dark Vowrawn, le Sith de sang pur en charge de la sphère de la Production et de la Logistique, qui rompit le silence.
- Les dégâts sont importants, déclara-t-il. Une station spatiale détruite, une flotte réduite en morceaux et une base sectorielle sérieusement endommagée...
Zane sentit une boule se former dans sa gorge, qui heureusement se dissipa immédiatement.
- Mais rien d’irréparable, poursuivit le vénérable Sith. Compte tenu de la situation et de la catastrophe si nous avions été privés de toutes les ressources de ce secteur à un moment si critique, ces pertes sont négligeables.
- La mission est un succès total, fit la voix étouffée de Dark Marr sous son masque de métal. Grâce à vos efforts, l’empire est resté indivisible, et le message est passé. Personne n’osera plus nous défier pendant un long moment.
Grand et massif, chargé de la défense de l’empire, le seigneur Marr était l’un des Sith les plus influents du Conseil. Sa parole était incontestable. Et il venait, à mots couverts, de les féliciter.
- Nous allons nous occuper des traîtres, intervint Dark Zhorrid. Mes agents sont déjà en action.
La cheffe des services secrets, malgré son air bravache sur son visage scarifié, ne trompait personne. Elle avait bien moins de pouvoir, dans la Force et sur ses subordonnés, qu’elle tentait de le faire croire ou de s'en persuader.
Zane ne détestait rien de tel que les faux airs d’autorité, mais il maîtrisa le dégoût qu’elle lui inspirait. Qu’un seul des membres du Conseil perçoive cela chez lui, et cela pourrait bien être son dernier sentiment. À moins qu’ils ne le partagent… En ce cas, il pourrait peut-être se faire des alliés très puissants.
- Vous avez bien servi, déclara Dark Mortis. Et vous avez prouvé votre valeur à tout l’empire. En cette période de trouble, nous avons besoin de champions qui canalisent la ferveur du peuple, et de figures de ralliement pour nos soldats… et même pour les Sith. La guerre est désormais inévitable: la moindre étincelle servira d’excuse pour rompre le Traité de Coruscant. Nous aurons alors besoin de toutes nos forces, et de commandants capables.
- Apprentis Keacast et Zane, fit la voix sèche de Dark Marr. Avancez.
Ceux-ci s’exécutèrent et s’agenouillèrent au centre de la salle. Zane sentit peser sur ses épaules le poids des regards des conseillers noirs, mais il garda les yeux rivés sur les dalles de pierre du sol.
- En accomplissant la mission alors que vous croyiez vos maîtres morts, vous avez prouvé que vous n’avez plus besoin de leur apprentissage. En capturant la traîtresse et en lui arrachant ses informations critiques, vous avez démontré que vous possédiez la force de vrais Sith, et en respectant les directives du Conseil en montrant notre puissance et notre volonté au secteur Avamu et à tout l’empire, vous avez fait preuve de la force de caractère et de la loyauté que nous attendons chez ceux qui dirigent notre peuple. Vous vous êtes agenouillés en apprentis, relevez-vous en seigneurs des Sith.
Zane sentit le Côté Obscur gronder en lui quand il se releva, comme pour célébrer son ascension, et son regard se porta sur les douze trônes de conseillers. Seigneur était un titre que bien des Sith convoitaient toute leur vie, mais Zane savait que son ambition s’étendait bien au-delà. Il obtiendrait d’abord le titre de Dark, puis intriguerait un jour pour obtenir son propre siège dans cette salle. Alors, peut-être, attirerait-il l’attention de l’Empereur en personne…
- Nous trouverons à nous servir de vos talents lorsque la guerre embrasera de nouveau la galaxie, déclara Dark Vengean. Vous pouvez vous retirer.
Les quatre seigneur des Sith, s’inclinèrent de concert et quittèrent la salle.
Quand les portes de la chambre du Conseil se referma derrière eux, le seigneur Ignis sourit à Zane, un sourire empreint de fierté.
- Il semble que je t’ai appelé apprenti pour la dernière fois, fit-il. Tu es désormais mon égal, seigneur Zane.
- Vous m’avez bien formé, sourit-il. Peu de maîtres ont eu la chance de voir leurs apprentis bombardés au rang de seigneur si vite. Vous allez devenir célèbre.
- Je n’ai fait que modeler un potentiel brut. Je sais que tu désirais changer de sphère d’influence lorsque tu serais libéré de mon service, mais j’espère que nous serons amenés à travailler de nouveau ensemble. Notre collaboration a été productive.
- Et enrichissante, renchérit Zane. Retournez-vous aux services secrets à Kaas City ?
- Oh oui, même si j’imagine que je recevrais désormais du Conseil un attention plus importante. Ainsi que de Zhorrid.
- N’oubliez pas la proposition que je vous ai faite, seigneur Ignis, fit malicieusement Zane. Même si je ne suis plus votre apprenti, rien ne me ferait davantage plaisir que de vous aider à la faire disparaître. Dans ma position actuelle, un ancien maitre au Conseil Noir ne présenterait que des avantages.
Le Sith barbu éclata d’un rire franc.
- Je vais y réfléchir. En attendant, nous nous croiserons certainement sur Kaas City bientôt. Au revoir, mon ancien apprenti.
Le seigneur Ignis abandonna Zane dans le corridor, et celui-ci attendit que Keacast en ait terminé avec son propre maître.
Lorsque Dark Mhuil passa à sa hauteur, ce dernier lui adressa un signe de tête en signe de respect, d’un Seigneur des Sith à un autre, même si Mhuil restait plus élevé dans la hiérarchie.
Les deux jeunes seigneurs nouvellement intronisés restèrent donc seuls dans les couloirs de l'académie. Ils restèrent un instant silencieux, chacun étudiant l’autre.
- Alors j’imagine que le moment est venu de régler nos compte, lâcha Keacast, les mains sur les hanches.
- Eh bien, si nous faisons ça juste devant la porte du Conseil, nous allons certainement nous faire tuer tous les deux, mais nous pourrions certainement trouver un endroit tranquille dans la vallée des Seigneurs Noirs. Le vainqueur accusera un terentatek d’avoir tué l’autre, et personne ne viendra vérifier.
C’était une bonne excuse. Les terentateks étaient des créatures immenses et massives, buvant le sang des utilisateurs de la Force et naturellement résistante aux pouvoirs des Sith et des Jedi. Certaines de ces horreurs ancestrales hantaient encore les tombeaux de Korriban, et même les plus puissants Sith les craignaient.
- Tu semble y avoir longuement pensé, fit Keacast avec dureté.
- Non, j’ai simplement l’esprit vif. Tu n’avais jamais remarqué ?
Il désigna l'ascenseur.
- Devons-nous y aller ?
La jeune femme secoua la tête.
- Non. Te tuer ne présente plus autant d'intérêt qu’avant.
- Je partage ton avis. Je dirais même que je me suis habitué à ta présence.
- Nous formons une bonne équipe, abonda-t-elle. Ensemble, nous pourrions soumettre des mondes entiers, mener des armées et abattre des dizaines de Jedi. Avec ma force et ton pouvoir, nous formerions un duo inarrêtable.
- Un duo ? répéta-t-il innocemment. Ou un couple ?
Un éclair traversa le regard de la Sith, et il crut un instant avoir mal interprété l’évolution de leur relation. Mais Keacast boucha la distance qui les séparait d’une grande enjambée et l’embrassa avidement.
Quand ils se séparèrent, le souffle court, elle recula d’un pas pour l’évaluer.
- Nous verrons, déclara-t-elle avec une pointe d’amusement dans la voix. En attendant, la guerre nous appelle.
- Et la République tremblera bientôt à la seule mention de nos noms !
Ensemble, ils quittèrent l’académie.
Ils y étaient autrefois entrés aspirants, rivaux, il étaient désormais seigneurs des Sith, alliés, partenaires.
La paix galactique ne tenait plus qu’à un fil. Bientôt, la République et l’Empire, les Jedi et les Sith, s’affronteraient de nouveau sur un millier de monde, jusqu’à l’éradication complète de leur ennemi. La guerre était proche, et bientôt, très bientôt, le Côté Obscur allait pouvoir se déchainer.
Et qui sait, peut-être l’Empereur se réveiller enfin…
"Mon ascension est inévitable. Un jour, un an, un millénaire, peu importe. Je détiens la patience de la pierre et la volonté des étoiles."