Je me suis fait toute la série Républic (pour la première fois !), et malgré le fait que je ne suis pas trop comics de base, je dois bien avouer que j'ai pris du plaisir sur cette série, et c'est monté crescendo.
Le Serment de Justice & Prélude à Rebellion : C'était intéressant de voir la jeunesse de Ki Adi Mundi et de faire un focus sur ce personnage. Je ne me doutais pas du tout qu'il avait pu avoir une famille ... et quelle famille ! ^^
Outlander : On fait la renconte de A'Sharad Hett et de Sharad Hett mais surtout d'Aurra Sing ! Un personnage intéressant (j'ai un léger penchant pour les bad guys

). Plus intéressant que les aventures précédentes de Ki Adi Mundi mais le meilleur reste à venir
Émissaires à Malastare : La première grosse partie nous permet de voir une partie du conseil en action. C'est assez rare d'en voir autant réuni pour une mission mais j'ai surtout préféré la 2nd parti avec Mace Windu (

) et l'introduction de l'un de mes personnages préférés de la série ... dont je parlerai plus tard
Mémoire Obscures : Aaaaaaaah Quinlan Vos ! Depuis le temps que je voulais le voir dans une lecture celui-là ! Et que dire de son acolyte ? Vilmarh Grahrk ! C'est ce fameux personnage que j'ai adooooooooooooré ! Sa manière de s'exprimer, son côté attachant alors que c'est la pire des crapules

Dieu merci on l'a revu souvent par la suite.
Au bout de l'infini : J'adore tout ce qui concerne Dathomir ... j'ai donc aimé cette aventure. Que ce soit les sorcières de Dathomir ou les rancors...c'est toujours plaisant d'en connaître d'avantages sur les habitants de cette planète.
Starcrash : Aucun intérêt pour ma part.
Ténèbres : De nouveaux personnages comme Tholme (que j'ai beaucoup aimé) ou Volfe Karkko (qui est plus intéressant à suivre que les sorcières de Dathomir), mais aussi des personnages comme Aayla Secura (dont j'ai oublié de parler) que j'apprécie énormément (ça rendra tout cela plus difficile pour la revanche des siths

)
La Guerre de Stark : Un événement important, beaucoup de Jedi connus, le duo Obi Wan Kenobi + Quinlan Vos ... what else ?
La version devaronienne : C'était assez fun de voir notre Devaronien préféré raconter l'une de ses histoires
Rites de Passage : De bons duels, les morgukais qui m'ont agréablement surpris, les personnages qu'on aime qui sont toujours là. Ça ne pouvait qu'être bien.
Honneur et Devoir : Moins intéressant, mais ça permet de mettre en lumière le côté dangereux de Coruscant ... et de voir ce que pourrait devenir cette planète dans quelques années ... ^^
Et c'est donc ici qu'on passe à la guerre des clones ... et au meilleur moment de la série !
Sacrifice : on fait la connaissance de Khaleen. Créature ... charmante ...
De plus, je trouve la qualité des cases vraiment de plus en plus jolies.
La Défense de Kamino : Alors là chapeau ! C'était excellent ! Des batailles épiques que ce soit au sol ou dans l'espace, le tout avec du beau linge pour la 1ère partie. Mais alors la 2ème partie avec Windu ... rah qu'est ce que j'aime ce personnage. Il respire la classe à chaque respiration. Et c'est également là qu'on rencontre Sora Bulq mais surtout Asajj Ventress ! C'était le 2ème personnage après Quinlann qui m'intriguait quand je voyais son nom/sa photo dans les discussions/sur le net. Elle ne m'a pas déçu bien au contraire.
Victoires & Sacrifices - Le nouveau visage de la guerre : Pareil ici, c'était excellent. Un nouveau personnage fait son introduction : Durge ! Et je suis tombé amoureux aussitôt ! Quelle classe et put*in ce qu'il peut donner comme fil à retordre aux Jedi celui-là. Son duo avec Asajj Ventress est fantastique.
Victoires & Sacrifice - Dans le rayon de l'explosion : Et on continue dans l'excellence ! On retrouve un groupe de Jedi "mené" par Obi Wan Kenobi et qui retrouve t-on en face ? Notre fabuleux duo Asajj/Durge. Encore de sacrée escarmouches ... qui finissent toujours par des morts assez impressionnantes. Par contre, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il advient de Durge par la suite. On en entend plus parler dans la suite

J'ai vu que ça se passait sur la série animé apparemment mais c'est pas pour moi.
Fugitif : le retour de Quinlan, Tholme, Aayla et de la Femme Sombre ... mais aussi d'Aurra Sing. Une aventure vraiment prenante avec à son point d'orgue .. le duel entre Aayla & Aurra !
Dernier combat sur Jabiim : Rah quelle bataille ! Ce doit être l'une des batailles les plus marquantes de la série Républic. Plein de nouveaux personnages auxquels on s'attache (bon, pas autant que dans un roman, mais quand même !). Histoire tragique sur tous les plans ...
Tempête après la tempête : Le retour de Sharad Hett. La haine d'Anakin envers les Tuskens ... bon ce n'est pas du niveau des aventures précédentes mais ça reste intéressant à suivre.
Les Meilleures Lames - De haine et de peur : Un bon duo à voir à l'oeuvre. Et Asajj qui pleure, ça vaut le coup d'oeil
Les Meilleures Lames - Sans issue : Ce petit fourbe de palpatoche ...
Les Meilleures Lames - No Man's Land : Sympa à voir.
Les Meilleures Lames - Lien de Sang : Toujours aussi fourbe !
Assassin : Un nouveau perso : Skorr. Sympa mais moins intéressant que Durge ou Ventress. Aventure sympa sinon.
Démonstration de Force : J'ai adoré ... c'est dingue quand même, dès que Windu rentre en action, je suis comme un gosse. Prochaine lecture, c'est Rupture ! Autant dire que je devrais être servi, j'imagine ^^
Démonstration de Force - Immortel : Histoire sympathique mais c'est dingue comme le Anakin des comics m'exaspère a chacune de ses interventions (dans n'importe quel numéro de la série Républic) alors que je l'adooooooooore dans la prélogie.
Né pour combattre : C'était sympa également.
Les cuirassées de Randili : C'était excellent avec encore un gros morceau ici. L'escarmouche Vos (affaibli)/Kenobi vs Skorr/Ventress était génial. Le rancor c'était la cerise sur le gâteau ^^ Anakin qui bat Ventress à la fin également.
Traqués : C'était pas mal. On peut voir le comte Dooku en action lors d'un flashback. Un perso que j'affectionne tout particulèrement (mais pas de panique Mace, t'es loin devant !

)
Le Siège de Saleucami : Le dernier gros morceau. J'y ai vraiment cru pour Tholme & Khaleen. C'était stressant !
Loyauté, l'avènement de Vador : Oppressant je dirais. Le début d'une sombre ère.
Vers l'inconnu : Rien de spécial à dire.
Trahison : Là aussi j'y ai cru pour Vos. Une très bonne fin, je pensais pas que ça finirait aussi bien d'ailleurs .. fin' c'est relatif, y a quand même 95% des Jedi qui y passe mais ça c'était déjà prévu dans ma tête forcément. Notre dévaronien finit en beauté
Bon, j'en ai donc fini avec les comics. Retour à mes romans. Rupture avec Windu & ensuite je reprend ma lecture avec les commandos clones que j'avais stop après le 1ère bouquin (et que j'avais adoré).