Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Oct 2024 - 23:26   Sujet: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Annoncée à la New York Comic Con ce vendredi 18/10 :

Nouvelle série centrée sur les Chevaliers Jedi, située avant l'épisode I. Ecrite par Marc Guggenheim et dessinée par Madibek Musabekov.

Série de one-shots centrée sur un jedi différent par numéro.

Deux couvertures :

ImageImage

Une image promo Une autre couverture (warparound) :

Image

Date de sortie prévisionnelle : Mars 2025.

Source.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar LordVastaros » Sam 19 Oct 2024 - 7:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

L'image promo est très classe ! :love:
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Sam 19 Oct 2024 - 9:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

LordVastaros a écrit:L'image promo est très classe ! :love:

oui, mais j'ai fait une erreur je pense, c'est sans doute une couverture "wraparound" :wink:
je corrige mon post.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar JediLord » Sam 19 Oct 2024 - 11:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Oh ça peut être intéressant. Mais reste avoir si au final chacun de ces récits ne sera pas juste une aventure absolument anecdotique de trente page sur chaque Jedi. :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar le dieu jedi » Sam 19 Oct 2024 - 13:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

JediLord a écrit:Oh ça peut être intéressant. Mais reste avoir si au final chacun de ces récits ne sera pas juste une aventure absolument anecdotique de trente page sur chaque Jedi. :neutre:

Probablement que si malheureusement :transpire:
On aura de belles couvertures au moins c'est déjà ça :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 19 Oct 2024 - 13:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

seule nouveauté d'annoncée pour le moment avec cette nouvelle série régulière sur l'ordre Jedi :
Ça peut être bien (vraie série avec intrigue qui montrerait toutes les dérives qui découlent de THR) comme ça peut être mauvais (anthologie, ce vers quoi on se dirige il semble)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Dago » Sam 19 Oct 2024 - 13:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

le dieu jedi a écrit:
On aura de belles couvertures au moins c'est déjà ça :D

Voilà, c'est ce que je vais retenir pour l'instant. :)
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Dantesk » Sam 19 Oct 2024 - 16:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Série de one-shots centrée sur un jedi différent par numéro.

Oh génial encore des Age of déguisés...
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Lun 21 Oct 2024 - 16:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Du coup y a une chance qu’on ait une histoire centrée sur Aayla et Vos vu qu’on voit la première sur la couverture?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Lun 21 Oct 2024 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

C'est Adi :cute:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Sektor » Lun 21 Oct 2024 - 18:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

En voyant le logo, j'y vois beaucoup le logo des jeux jedis knights. En le voyant, j'ai eu un faux espoir comme avec l'annonce de young jedi knight.

J'attends de voir, mais comme plusieurs l'ont déjà dit, je ne m'attends à pas plus que ce qu'on a eu avec les age of.
Sektor
Padawan

Messagepar JediLord » Lun 21 Oct 2024 - 20:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Jagged Fela a écrit:C'est Adi :cute:

Je parlais de l’illustration générale.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Lun 21 Oct 2024 - 20:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

JediLord a écrit:
Jagged Fela a écrit:C'est Adi :cute:

Je parlais de l’illustration générale.

Au temps pour moi. :oops:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar le dieu jedi » Ven 25 Oct 2024 - 22:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Sur plusieurs sites US la série est annoncée comme une Ongoing.
Qui se trompe ? :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Oct 2024 - 7:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

On dirait oui.
Notez que je me suis pas mouillé dans le premier post ni dans un sens ni dans l'autre :D
Je vois que l'équipe créative est prévue pour les dix premiers numéros.

https://www.facebook.com/10006396496459 ... l/?app=fbl
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar le dieu jedi » Sam 26 Oct 2024 - 11:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Je suis bien content que ce soit une Ongoing, c'est probablement le seul comic Star Wars que je vais suivre pendant un moment.
Je vais pas avoir à dire à mon comic shop qu'on fait une pause :lol:
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar L2-D2 » Sam 26 Oct 2024 - 12:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Je suis tout de même déçu de l'approche anthologique choisie par la série, qui plus est au vu du scénariste, Marc Guggenheim...

Et quand je vois dans le lien de Jagged qu'ils sont tous fiers de nous dire que la série est produite en avance et que donc on aura le même dessinateur sur 10 numéros d'affilée, waouh...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar le dieu jedi » Dim 27 Oct 2024 - 13:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Ben de nos jours c'est triste à dire mais oui c'est waouh :transpire:
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Nov 2024 - 8:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Des panels de preview du #1 partagés sur X par Mark Paniccia, éditeur des comics Star Wars chez Marvel :

Spoiler: Afficher
Image
Image

C'est plutôt pas mal ! :oui:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Dim 22 Déc 2024 - 16:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Couverture et synopsis du #1

Moins de surprise, tu meurs.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Dantesk » Dim 22 Déc 2024 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Le synopsis me fait bien rire en tout cas: "Avec vos Jedi préférés comme Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Yoda et Mace Windu aux côtés de tout nouveaux Jedi qui deviendront certainement les favoris des fans"
Oui oui Disney, compte la dessus et bois de l'eau :lol:
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Dago » Jeu 23 Jan 2025 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Petites infos récoltées lors d'une conversation avec Guggenheim : ce sera un duo de Jedi par numéro (Obi/Qui-Gon mais aussi Yaddle/Dooku :diable: ), il y aura également une Padawan déjà connue (j'entend Caroline Beck mais ça doit pas être ça :transpire: ) et une nouvelle Jedi avec un handicape (Lain va falloir faire une update de ton édito).
Comme méchant on aura droit à Atha Prime, personnage des figurines Kenner des 80s si j'ai bien compris.
https://www.youtube.com/watch?v=0Mp3MNsQVDQ
Dago
Ancien staffeur

Messagepar vos661 » Jeu 23 Jan 2025 - 21:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Dago a écrit:il y aura également une Padawan déjà connue (j'entend Caroline Beck mais ça doit pas être ça :transpire: )

Kelleran Beq peut-être ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Dago » Jeu 23 Jan 2025 - 22:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Je crois que c'était une femme, peut être la Jedi avec des tresses dans les planches postées plus haut?
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Jan 2025 - 11:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Dago a écrit:Petites infos récoltées lors d'une conversation avec Guggenheim : ce sera un duo de Jedi par numéro (Obi/Qui-Gon mais aussi Yaddle/Dooku :diable: ), il y aura également une Padawan déjà connue (j'entend Caroline Beck mais ça doit pas être ça :transpire: ) et une nouvelle Jedi avec un handicape (Lain va falloir faire une update de ton édito).
Comme méchant on aura droit à Atha Prime, personnage des figurines Kenner des 80s si j'ai bien compris.
https://www.youtube.com/watch?v=0Mp3MNsQVDQ

:oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Jan 2025 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Adanedhel » Dim 02 Fév 2025 - 21:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars: Jedi Knights par Marc Guggenheim

Jagged Fela a écrit:Couverture et synopsis du #2 :wink:

Je ne sais pas si le contenu sera à la hauteur, mais cette couverture a un parfum de Legends incroyable :love:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Retourner vers Littérature

•    Informations