Neow a écrit:Comme je suis un peu un fanboy idiot, j'ai repris Jedi Knight 2 sur Xbox Series X et je me suis amusé à comparer cette version à la version Switch.
La version Switch est un portage de la version PC, celle sur Xbox Series X est la version rétrocompatible Xbox, donc upscalé en 4K et avec HDR. Et franchement, il y a pas photo ! D'ailleurs, cette dernière comporte même des effets de reflets sur les surfaces métalliques absents de la version PC. Les éclairages sont aussi un peu différents. En fait, il semble que la version Xbox ait été la dernière à être développé, d'où quelques améliorations absentes des versions PC et Switch.
03 switch 3.jpg
03 xbox 2.png
02 switch 1.jpg
02 xbox 2.png
Et pour avoir joué sur Switch et Xbox, la maniabilité n'a rien à voir. La version Xbox est bien plus jouable, plus fluide, plus précise que la version Switch. La visée n'est pas toujours pas idéale (la faute à l'âge du jeu) mais la visée est... possible
Bon, à part ça, faut reconnaître que sur Xbox les cinématiques sont dégueulasses et qu'il n'y a pas de checkpoints (obligé de sauvegarder via le menu).
Salut je me suis inscrit spécialement pour te poser une question sur la version rétro compatible de jedi outcast sur xbox one.
Je suis un lecteur assidu de starwars universe depuis de longues années et je lis vos discutions passionnées avec plaisir.
J'ai retourné internet pour savoir si la vf du jeu marchait sur xbox one. J'ai vu dans la description sur le xboxstore que le jeu n'était qu'en anglais. J'ai entendu sur une vidéo de xbox gamers que tu pouvais avoir la vf si tu basculais la langue de ta console en belgique avant d'installer le jeu mais je trouve ça bizarre, à vérifier. Et enfin je me demandais si la version française en disque était reconnue par la console quand tu insérais le disque. Bien évidemment xbox n'a pas ouvert les avis sur le store du jeu, ce qui est très pratique pour trouver l'info n'est ce pas ? Du coup j'hésite à me prendre le jeu vf d'occasion. C'est pas que je tienne à 110 % à le faire en français mais comme j'avais fait jedi academy en vf et que j'avais entamé outcast sur pc en vf également autant continuer dans la foulée. j'ai pas réussi à config mon pc patate avec la manette 360 pour outcast. Ayant une vie, pas l'envie de faire du code et étant vioeux joueur console le clavier souris me rebute, tant pis je penche pour la version console.
Bref, aidez moi obiwan kenobi, vous êtes mon seul espoir.