Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Skeleton Crew - Épisode 1

Forum de la série télévisée live Skeleton Crew (2023 ?), mettant en scène des personnages inédits, avec Jude Law en tête d'affiche.

Retourner vers Skeleton Crew

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 28 Nov 2024 - 12:16   Sujet: Skeleton Crew - Épisode 1

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 03/12/2024 sur Disney+ France à 3h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 28 Nov 2024 - 15:08   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Aller, pitié , on passe juste cet épisode sur la planète banlieue américaine et après on en parle plus :o ...ou alors juste de très court passage pour voir l'angoisse des parents etc (j'espere on va pas avoir full double intrigue tout du long avec les parents d'un coté, les momes de l'autres) :think:

Ca avait fuité quelque part les durées des épisodes? :?
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar GTZL1 » Jeu 28 Nov 2024 - 15:52   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Darth Erytram a écrit: ...ou alors juste de très court passage pour voir l'angoisse des parents etc (j'espere on va pas avoir full double intrigue tout du long avec les parents d'un coté, les momes de l'autres) :think:

Pour une fois qu'on verrait des parents faire leur job :paf:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 28 Nov 2024 - 17:27   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

GTZL1 a écrit:
Darth Erytram a écrit: ...ou alors juste de très court passage pour voir l'angoisse des parents etc (j'espere on va pas avoir full double intrigue tout du long avec les parents d'un coté, les momes de l'autres) :think:

Pour une fois qu'on verrait des parents faire leur job :paf:

En vrai c'est surtout pour l'environnent qui me rebute ...et un peu aussi pour mes mauvais flashbacks de la gestion multi intrigues de the acolyte et un peu de mandalorian saison 3, j'ai très peur qu'on nous mettent des episodes entier sur les parents et leur deboires avec "la police incompétente" , faut qu'on arrive a les localiser, faut qu'on trouve un vaisseau pour les rejoindres ...etc

A voir, tout dépendra de comment c'est gérer, du rythme etc :neutre:

De toute façon, j'ai très peu d'espoir de dire un jour "olalah mais Skeleton Crew c'était une dinguerie!!" :transpire: , j'espere juste au mieux sur la note final etteintre mon poste et me dire "bon bah, c'était sympatoche! Un bon entract avant des trucs plus serieux"
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 03 Déc 2024 - 3:27   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Dans les starting block pour découvrir les deux premiers épisodes des "Goonies dans l'espace".

J'en attends pas grand chose, juste que ce soit sympa. En évitant trop de bastons orgiaques, invraisemblables et déséquilibrées, et trop d'incohérences. Mais comme pour tout SW depuis plus de 45 ans, je serai de toute façon très indulgent :D

May the Force be with the Skeleton Crew :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 03 Déc 2024 - 6:43   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Star Wars Prodigoonies.

Frais, original, fun, différent de tout ce qu'on a déjà vu en Star Wars avec un cast de jeunes acteurs immédiatement attachant à l'alchimie sans faille et une scène d'intro qu'on croirait sortie d'Albator. :love:

Je valide (et le suivant aussi). :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mar 03 Déc 2024 - 9:26   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Vu ce premier épisode dans le bus en venant au travail (exactement la durée de mon trajet).

Vraiment apprécié ! Ambiance d'aventure teinté de nostalgie, personnages attachants. Clairement orienté "Young Adult". Visuellement, c'est superbe; et l'histoire s'installe doucement - avec certes un peu de longueurs - mais l'intrigue semble prometteuse.
La musique sort des sentiers battus.
Hâte de voir la suite !

PS : les pubs en revanche sont vraiment insupportables!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 03 Déc 2024 - 10:30   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Heuuuuuuuuuuuuuu...
Je viens à peine de démarrer l 'épisode
J'espère que le "mystérieux capitaine pirate" est pas une intrigue principal du truc...vu que il a la vf à peine trafiqué de Jude Law...et la déglingue de son perso vu dans les images promos avec un casque en plus...

Ça démarre extrêmement mal me concernant, entre les ba et 2 min d épisode j entrevoit le scenar de toute la saison et le remake déguisé de l'ile/ la planète au trésor...j'espère ça va très très vite être desamorcé ce truc parce que là...

...je reviens dans 35 min pour dire si je me jette dans l'espace de cringe scenaristique ou pas... :perplexe: :(
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar ArnoDaveG » Mar 03 Déc 2024 - 10:38   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos notes et avis ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... nture.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Dago » Mar 03 Déc 2024 - 10:46   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Un des meilleurs épisodes de série SW qui annonce une série potentiellement au niveau de Andor. :love: On sent que l'équipe créative s'est libérée de Lucasfilm, du canon et des fans pour raconter leur histoire.
Mise en scène impeccable, décors au top, acteurs excellents, scénario parfait, rythme entraînant. J'ai tout aimé. :oui:

Maintenant il ne faut pas décevoir!
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Mar 03 Déc 2024 - 11:14   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Ben dites donc, vos retours sont motivants ! Je vais peut-être regarder finalement... :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Slymer1 » Mar 03 Déc 2024 - 11:48   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

J'ai adoré; ca c'est le Star Wars que j'aime (en même temps, Filoni Familly donc logique)

Les personnages sont très bien caractérisés; ce sont des vrais enfants avec des dé, chacun se construisant une personnalité qu'ils devront ajuster avec ce parcours initiatique

J'ai vraiment hâte de voir Wim évoluer et qu'il prenne la place de chef en assumant ses choix de vie

La DA est encore une fois top, les couleurs sont vraiment magnifique et quand il faut faire du ciel gris, les arbres et les éléments colorés sont bien saturés comme il faut pour contraster avec le fond plus terne
La série arrive même a rendre des décors en béton anguleux chaleureux; faut le faire quand la mode c'est de faire de la SF de nuit, par temps gris déprimant ou de la SF de jour avec de la fumée
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 03 Déc 2024 - 11:50   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Re...du coup par rapport à ma crainte au dessus ...bahhhh suspens...suspens terrifiant pas dans le bon sens du terme me concernant

Sinon oui, c est bien sympatoche pour le moment (bon mis à part la banlieue sauce star wars , mais bon ça c était prévu dans contrat, et visiblement on va pas trop s'y attarder comme prevu).
Les persos sont sympa , mention à Neel immédiatement super sympathique et Fern qui...je sais pas c est ptete que moi mais h'ai l'impression de voir une version féminine de Drago Malfoy mais du bon côté de la barrière :think: :transpire:...sympa

Par contre je veux pas doucher l'enthousiasme ambiant, mais ça réinvente pas la roue ...pour quiconque qui a déjà vu un film Amblin, ce premier épisode c'est l'autoroute, ni plus ni moins.
C'est maintenant que le bazar démarre qu'on va voir si la série tente des trucs cools :think:

Bon par contre les 5 premières minutes je suis désolé mais encore une fois , niveau scénario ça me terrifie...
Spoiler: Afficher
Si vraiment le coup de Jude Law est en réalité le capitaine pirate c'est au centre de l'intrigue...mais je vois la moitié de la saison sans l'avoir vu :
*Avant dernier episode*
"Comment Jude Law, vous étiez le méchant capitaine depuis le début?!"
"Mouahaha, et oui les enfants, je me suis servit de vous pour atteindre le trésor et retrouver ma place de chef des pirates, alors je vous trahit sans scrupule niark niark...
...quoique attendez, on a vécut des aventures et on a sympathiser depuis plusieurs épisode, je vais retourner ma veste et vous sauver les Miches parce que finalement mon équipage, c'est vous!"
Boom rideau.
J'espère de tout cœur on va pas tomber la dedans , c'est bon, on a tous vu l'île/la planète au trésor, on connaît l'intrigue John Silver, pitié, désamorcez ça au maximum à l épisode 3 :chut: :o
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Pierrick » Mar 03 Déc 2024 - 12:00   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Au fait, vous avez remarqué le clin d’œil au Star Wars Holliday Special ? ^^
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 03 Déc 2024 - 12:35   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Pierrick a écrit:Au fait, vous avez remarqué le clin d’œil au Star Wars Holliday Special ? ^^

L hologramme du cirque du soleil la? Oui :lol:
Wim qui roule inutilement sous la porte du garage ça compte comme un clin d'œil à Indiana Jones aussi? :D

J avais aussi cramer un plan qui reprenait à l'angle de cam et à la pose près un plan archi connu (de star wars justement je crois ) sur le moment où j ai lâcher mon plus beau même Leonardo Dicaprio hopopop , mais j arrive plus à me rappeler lequel :think: :transpire:
Foutu mémoire de poisson rouge...
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar HanSolo » Mar 03 Déc 2024 - 13:01   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Celui ci sans doute
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 03 Déc 2024 - 13:21   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Darth Erytram a écrit:'espère que le "mystérieux capitaine pirate" est pas une intrigue principal du truc...vu que il a la vf à peine trafiqué de Jude Law...et la déglingue de son perso vu dans les images promos avec un casque en plus...

C'est absolument évident en VO aussi, sans même parler du fait que Jude Law est crédité au générique de fin et que dans les séries modernes ont ne crédite les acteurs que s'ils sont présents dans l'épisode. :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 03 Déc 2024 - 13:44   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Sergorn a écrit:
Darth Erytram a écrit:'espère que le "mystérieux capitaine pirate" est pas une intrigue principal du truc...vu que il a la vf à peine trafiqué de Jude Law...et la déglingue de son perso vu dans les images promos avec un casque en plus...

C'est absolument évident en VO aussi, sans même parler du fait que Jude Law est crédité au générique de fin et que dans les séries modernes ont ne crédite les acteurs que s'ils sont présents dans l'épisode. :D

-Sergorn

Ah
Bah si c'est pas plus traffiqué que ça en VO et que ils spoil dans les credits, ça me redonne de l'espoir pour que "le mystère" sois vite avorté :neutre:
Surtout que l’intrigue autour de la planètedans l'épisode suivant elle est plutot inédite donc ...
Je reste ouvert a tout, vas y serie, surprend moi! :o
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 03 Déc 2024 - 19:49   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Un excellent moment pour ma part, et contrairement à toi Ery j'ai adoré les décors.

L'inspiration banlieue américaine est évidente, oui, mais pas déconnante... Une grande inspiration de Star Wars, c'est le Far West, le mythe de la Frontière, et cette Frontière a précisément été remplacée par des banlieues de ce genre. C'est cool, je trouve, de voir que dans cette vaste galaxie il y a des endroits où on peut sortir de chez soi sans craindre de prendre un coup de blaster perdu.

Et j'ai beaucoup apprécié la scène d'introduction. C'est un véritable abordage, et je crois qu'on n'y avait pas encore eu droit en prise de vues réelles. Ça m'a renvoyé vers certains épisodes de The Clone Wars... Alors oui, le mystère du masque n'en est pas vraiment un, mais je pense que c'est voulu (ça me paraîtrait bien gros sinon).

Au-delà des décors, la direction artistique me semble réussie... Mais j'ai vu passer les noms de Doug Chiang ou de John Knoll au générique, donc je ne suis pas vraiment surpris. :D Et les compositions de Giacchino mériteront d'autres écoutes, mais je pense qu'il a trouvé une bonne synthèse entre les thèmes SW et l'ambiance de la série.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar GTZL1 » Mar 03 Déc 2024 - 19:58   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Jagen Eripsa a écrit:C'est un véritable abordage, et je crois qu'on n'y avait pas encore eu droit en prise de vues réelles.

La première scène du premier film ? :whistle:
Dans les séries Ahsoka commençait également avec un abordage, dont la réalisation évoquait très intelligemment les intros de TPM et ANH d'ailleurs.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 03 Déc 2024 - 20:02   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Je pensais à un abordage par des pirates, mais oui, tu as raison. C'est un parallèle visuel intéressant d'ailleurs. :D
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar jedi-mich » Mar 03 Déc 2024 - 20:05   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Donc voilà, c'est bien de l'aventure à la Goonies.
Et j'aime bien.

Finalement le design de la ville ne me gêne pas car pourquoi une planète moyenne ne pourrait pas être comme ça.
Puis ça change des planètes paumées.

Les aliens sont vraiment bien foutus, bien travaillés, surtout le Shistavanen.

Bon je trouve dommage d'avoir encore de la végétation verte.
J'ai tiqué sur le fait que la gamine trouve le truc dans la forêt avec comme indication "j'ai trouvé un temple dans la forêt" :perplexe:
Et ça m'agace toujours autant les "touche à rien" "ok ... oh un bouton". :pfff:

Mais sinon, les décors sont assez riches. Faudrait le revoir et se concentrer sur l'arrière plan voir ce qu'on peut y découvrir :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Mar 03 Déc 2024 - 20:55   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Jagen Eripsa a écrit:Je pensais à un abordage par des pirates, mais oui, tu as raison. C'est un parallèle visuel intéressant d'ailleurs. :D

Pirates certe, mais persos ça m'a immédiatement fait penser a l'attaque de Kamino par la CSI dans TCW avec leur gros vaisseau pieuvres qui percent le blindage pour balancer des troupes :D
Mais oui sinon, si on a déjà vu des abordages, c'était des abordages militaire ou jedi/sith voir meme mandaloriens (saison 2 de the mando!), et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était vachement propre, sois parce que militaire, sois parce que c'ets un ou deux gars qui arrvive et zigouille proprement les opposants un par un.
La c'était bordelique, pas pejoratif, mais c'etait un abordage pirate quoi, aucune strat, juste rentrer et tirer sur tout ce qui bouge en dezinguant le vaisseau au passage :transpire:

Pour ce qui est des decors urbains, je suis pas contre le fait de faire du banlieu a la sauce star wars...mais je trouve que c'ets ici tres mal fait, c’est beaucoup trop terrestre. Des jardins bien vert et bien americain, des lampadaire sans design depaysant, des vehicules qui font ENORMEMENT terrestre, on dirait de loin des voitures normales dont il manque juste les roues. Alors que les speeder et autres vaisseaux ont connait, on en a vu plein, on sait que c'est pour représenter des voiture, pas besoin de leur donner la forme exact de voitures :neutre: :perplexe: . D'autres media s'en sont bien mieux sortit.
Les jardins, je sais qu'on le dit a chaque fois, mais vous mettiez une vegetation qui tire sur le rouge ou bleu , tout de suite hop, on est sur une autre planete.
Les "vélo speeder" ...y avait vraiment besoin de rajouter des rubans moches sur le guidon pour "ATTENTION, COMPRENEZ BIEN C'EST UN VELO dans star wars"...le machin a un panier a l'arriere et une ossature 50 fois plus légère qu'un speeder, le smomes coupent a travers champs avec pour aller a l'ecole...on a compris, pourquoi en rajouter...je suis meme ettoné ils aient pas rajouter un "dring-dring" dessus des fois que hin... :transpire:
C'ets pas que je trouve que les gars ont été fainéant, c'est presque pire, j'ai l'impression que le curseur a volontairement été poussé en mode "nan mais, sinon les gens vont jamais comprendre l'analogie a notre monde a nous vous voyez, il faut qu'il se sentent impliqué comme si c'était chez eux"...Bah...Non, c'ets star wars, je voudrais voyager dans une galaxie lointaine s'il vous plait, le sous texte n'importe qui l'a , meme des enfants vont comprendre que c'ets une banlieue, que les mome prenne le bus pour aller a l'ecole etc...bref, j'aime po ça tel qu'il l'ont rendu :o :neutre:

jedi-mich a écrit:Bon je trouve dommage d'avoir encore de la végétation verte.

MERCI!
jedi-mich a écrit:J'ai tiqué sur le fait que la gamine trouve le truc dans la forêt avec comme indication "j'ai trouvé un temple dans la forêt" :perplexe:

Pour moi y a pas 15 000 passage possible pour gagner l'école a travers champs, en plus la gamine connais la planete par coeur a force d'en avoir fait le tour et surtout l'autre zouave a laisser une belle pise a suivre depuis chez jusqu'a la trappe en fracassant toute les branches, touts les buissons jusqu'a laisser une grosse trace d'impact et de roulade dans dans la crevasse :transpire: :neutre:
Sur ce coup la ça me dérange pas plus que ça, meme si je m'attendais d'avantage a ce qu'elle le stalk depuis chez lui, puisqu'on allait se douter il allait y retourner.

jedi-mich a écrit:Et ça m'agace toujours autant les "touche à rien" "ok ... oh un bouton". :pfff:

J'espere va y avaoir de l'evolution de personnage oui, parce que pour l'instant c'est le perso central et j'ai juste envie de le balancer dans le vide spatial :o :grrr: (je dis ça, mais dans Andor, bah Andor c'ets surement le perso le moins interessant de la serie et ça gene aucunement a passer un bon moment donc bon... :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Cobb Vanth » Mar 03 Déc 2024 - 21:19   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

J'ai commencé la série sans quasiment rien en savoir si ce n'est que Jude Law joue dedans, je n'avais regardé aucune bande annonce donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Au final l'épisode est sympa et j'ai passé un bon moment.

Les +:

- Les 5 premières minutes de l'épisode sont très réussies
- Moi qui reproche souvent aux séries Star Wars (Andor mise à part) de nous pondre du réchauffé sans arrêt, là on a une série avec sa propre patte et ça fait plaisir!
- Les aliens sont très réussis, les décors sont beaux. La production est impeccable

Les -:

- J'ai beaucoup de mal avec les enfants en personnages principaux. Je suis clairement pas la cible de la série qui vise les ados (Stranger Things m'était passé par dessus pour les mêmes raisons). Donc forcément, moi qui a envie de Star Wars sombre et grounded, je vais pas trouver ça ici.
- Le scénario est clairement du déjà vu et tout est assez prévisible

Conclusion:
70%. Un épisode très sympathique, c'est très bien fichu et l'ambiance 80s va surement en régaler certains. Je ne suis pas la cible de la série donc j'imagine qu'elle ne va pas me transporter, mais je respecte carrément le travail qui est, pour l'instant, bien fait!
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar titinet16 » Mar 03 Déc 2024 - 23:47   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Pour ma part je suis assez partagé. Je dirai qu’il sympa à regarder cet épisode de SF même si comme dit dans les précédents post je ne suis pas la cible.
Mon côté vieux c** attend du star wars quand on annonce du star wars. A voir les prochains épisodes pour voir ce qu’il se passe.
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mer 04 Déc 2024 - 4:00   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

titinet16 a écrit:Pour ma part je suis assez partagé. Je dirai qu’il sympa à regarder cet épisode de SF même si comme dit dans les précédents post je ne suis pas la cible.

Sur ce point, on savait depuis quelque temps que la cible principale était le public adolescents.
Un peu étrange que cette cible soit si restreinte au vu du budget engagé, mais c'est comme ça
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 05 Déc 2024 - 13:26, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Mer 04 Déc 2024 - 23:12   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Je viens tout juste de finir l’épisode 1… et c’est fort sympathique !
Les ficelles sont assez grosses et pour l’instant rien de très original, mais l’intégration du genre dans l’univers Star Wars passe bien mieux que ce que j’imaginais avec le premier trailer, et c’est déjà une belle réussite.
Si je devais émettre une critique cependant, il y a ce côté un peu faux dans l’écriture qui m’empêche de vraiment rentrer dedans… oui c’est ça les ficelles scénaristiques sont trop grosses à mon goût, un peu plus de nuance pour sortir des stéréotypes du genre goonies ça n’aurait pas été de refus.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 05 Déc 2024 - 22:17   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Remarque sur la VF : énorme erreur incompréhensible - il est mentionné des crédits de la nouvelle république (au lieu de l'ancienne) ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 06 Déc 2024 - 11:38   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Oui et idem quand la sous secrétaire parle.
Elle dit juste République alors que la VF rajoute Nouvelle République.
Ce qui va faire foirer la compréhension du truc quand on en saura plus sur la planète.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Graf Organa » Ven 06 Déc 2024 - 20:38   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Vous y avez pensé lors du visionnage ? :paf:
Image
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf du chapitre 4 est là !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 07 Déc 2024 - 18:12   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Complètement :D

Ils auraient pu trouver autre chose pour faire décoller le vaisseau :neutre:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Sam 07 Déc 2024 - 18:46   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

jedi-mich a écrit:Complètement :D

Ils auraient pu trouver autre chose pour faire décoller le vaisseau :neutre:

On va dire que c'est le classique des classique du "le mome reactive un artefact/temple/vaisseau...ancien qui le propulse dans une aventure"

Les hommages c'est bien, mais la celui la c'ets limite juste de la fainéantise...

...Surtout qu'en vrai, ça fait se poser pas mal de question technique, parce que le zigoto ( qui je le repete, a interet d'avoir tres vite une evolution de personnage parce que pour le moemnt j'ai juste envie de le balancer dans l'espace :o :grrr: ...mais vu les teaser et son "Neel?!" O combien condescendant quand on propose un pilote, ça va pas etre pour tout de suite que mes envies de meurtre vont se calmer :o ) appuie juste sur UN bouton, et boom, vaisseau qui décolle, se stationne , puis part en orbite puis enchaine sur un passage vitesse lumiere ...et KB derriere qui veux nous faire passer la pillule du pilotage automatique...

Ok, mais un pilotage auto qui te largue au milieu de l'espace au pif...c'ets pas tres credible...si tout ce bazar les avait amené a un port pirate, ou a la base délabré du vaisseau la j'aurais dis ok. C’est un peu gros quand meme pour juste perdre les enfants tout en les faisant avoir une discussion avec SM-33 sur ou aller.
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar jedi-mich » Sam 07 Déc 2024 - 19:05   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Darth Erytram a écrit:Ok, mais un pilotage auto qui te largue au milieu de l'espace au pif.

Le vaisseau a un souci et sort de l'hyperespace.
On ne sait pas où il serait allé s'il ne tombait pas en ruine :neutre:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Sam 07 Déc 2024 - 19:12   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

jedi-mich a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ok, mais un pilotage auto qui te largue au milieu de l'espace au pif.

Le vaisseau a un souci et sort de l'hyperespace.
On ne sait pas où il serait allé s'il ne tombait pas en ruine :neutre:

Ah? C'est ptete moi qui est raté le truc alors, je croyais qu'il etait sortit en mode "vous etes arrivés" :transpire:

Ah bah si c'ets ça Mea Culpa, j'ai rien dis :chut: (meme si le "je touche un bouton et ca declenche tout" reste une critique valable :o :P )
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar jedi-mich » Sam 07 Déc 2024 - 19:20   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Darth Erytram a écrit:(meme si le "je touche un bouton et ca declenche tout" reste une critique valable :o :P )

Chat sur ses pattes toussa ... :siffle: :whistle: :cute:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Sam 07 Déc 2024 - 19:25   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

jedi-mich a écrit:
Darth Erytram a écrit:(meme si le "je touche un bouton et ca declenche tout" reste une critique valable :o :P )

Chat sur ses pattes toussa ... :siffle: :whistle: :cute:

*moi actuellement en train d’essayer de me remémorer (ça fait tres longtemps) si c'était le chat qui finissait par bazarder le xenomorph dans l'espace dans Alien :think: :paf: *
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar GTZL1 » Sam 07 Déc 2024 - 19:34   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Je vous trouve bien durs avec Wim. Il a genre 12-14 ans, à cet âge on ne sait pas encore tout mais on commencer à avoir un côté tête brûlée également.
S'il est poussé par la curiosité (tout ça pour ça ?), ce n'est pas la seule raison. Il y en a pour moi deux autres encore plus importantes.
- Son intérêt pour les Jedi n'intéresse que Neel (pas étonnant qu'ils soient potes). De la part de TOUS les autres, adultes ou non, il n'obtient qu'un désintérêt poli, voire pire. Et alors qu'il pense tenir une "preuve" de l'intérêt de sa passion, Fern lui parle de repartir gentiment et de ne rien dire. Évidemment qu'il a envie que ça se termine autrement ! Sans parler de son père distant de manière générale dont il cherche un moyen d'attirer son attention.
-Et en parlant de Fern... Elle l'ENERVE. (Il n'est pas le seul d'ailleurs, moi c'est elle qui m'a arraché quelques soupirs le long du 2e épisode.) Profondément. Durant les quelques heures qu'ils viennent de passer ensemble, elle n'a fait qu'être hautaine, méchante et se moquer de lui. Et là elle lui crie dessus de ne rien toucher comme à un bébé (parce que oui, c'est un point important : elle dit bien de ne juste rien toucher, pas que cela pourrait être dangereux, qu'ils pourraient être emmenés très loin, ou même qu'elle est morte de trouille de ne plus pouvoir rentrer, des arguments qu'il aurait sûrement pu mieux accepter). Il crève d'envie de l'envoyer bouler depuis un moment... et il en a enfin l'occasion ! (C'est exactement comme au début de Nemo, quand son père le rappelle et que, par défi, il touche le canot. Geste qu'il regrette ensuite, mais qui se comprend parfaitement sur le moment.)

Bref, ça ne m'a pas gêné sur le moment et je pense que dans sa situation, j'aurais agi comme lui :D.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar sam sanglebuc » Sam 07 Déc 2024 - 23:05   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Ah ! Ça fait du bien ! Frais, agréable, de bonne durée. Le deuxième est hélas trop court. Je n'ai jamais vu les goonies et autres inspirations, et contrairement aux dernières séries je ne ressens aucune gêne, le scénario avance sans incohérences à mes yeux.
Bien aimé le clin d'œil au holiday special !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Mer 11 Déc 2024 - 22:16   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Topic consacré au pilote d'une série Star Wars sur l'un des plus gros forums Star Wars francophones, J + 1 semaine : 37 messages. Je ne sais pas si on peut mieux quantifier le fait que Star Wars n'intéresse plus vraiment ses propres fans, alors le grand public n'en parlons même pas :neutre:

Mais bon, Skeleton Crew :D

J'aime le concept de Star Wars à hauteur d'homme (et même à hauteur d'enfant). J'aime aussi le concept de la mise en abime des enfants de l'univers Star Wars qui jouent... à Star Wars.

Pour le reste... si tu as déjà vu un film créé ou inspiré par Amblin, tu as déjà vu ce pilote, mais probablement en mieux (bonjour Stranger Things). J'ai l'impression d'être face à un patchwork savamment dosé de références créé en laboratoire, pas très bien joué, avec un skin Star Wars par dessus. Ca ne me gênait pas dans le trailer, ça m'a gêné en regardant l'épisode. J'imagine que ça va changer avec la suite des évènements vu qu'on a quitté la planète "Banlieue de Cleveland".
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Déc 2024 - 21:05   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

HanSolo a écrit:Remarque sur la VF : énorme erreur incompréhensible - il est mentionné des crédits de la nouvelle république (au lieu de l'ancienne) ?!

Ce qui va faire foirer la compréhension du truc quand on en saura plus sur la planète.

Aaaaah !
je me disais bien que y avait un truc qui m'échappait...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Darth Erytram » Ven 13 Déc 2024 - 21:28   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

darkfunifuteur a écrit:
HanSolo a écrit:Remarque sur la VF : énorme erreur incompréhensible - il est mentionné des crédits de la nouvelle république (au lieu de l'ancienne) ?!

Aaaaah !
je me disais bien que y avait un truc qui m'échappait...

Et plus on avance , plus le machin se la haute Republique se precise, c'ets vraiment affreux de faire des cafouillages comme ça sur une partie plutot importante de l'intrigue ...encore ca aurait ete une bourde d'arriere plan , mais la :(

On est d'accord que c'est pas rattrapable ce genre de trucs la, je sais que des fois il modifie post sortie (visuellement generalement) des episodes de series chez disney (marvel surtout), mais la ils vont pas faire revenir les doubleurs pour 2 lignes de dialogues ...? :? :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Déc 2024 - 22:15   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Pour le coup, j'avais vu ça dans les sous-titres,
je voulais aller voir la VF pour voir si ils y faisaient aussi la confusion :transpire:
Y a des précédents avec la postlogie, The Acolyte et les aventures des jeunes jedi... (et on peut remonter plus loin :roll: ) :(
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Tayliator » Sam 14 Déc 2024 - 20:52   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Chasky a écrit:Topic consacré au pilote d'une série Star Wars sur l'un des plus gros forums Star Wars francophones, J + 1 semaine : 37 messages. Je ne sais pas si on peut mieux quantifier le fait que Star Wars n'intéresse plus vraiment ses propres fans, alors le grand public n'en parlons même pas :neutre:

C'est vrai que la on se croirait sur les topics de la saison 3 de bad batch, y a pas foule qui se bouscule ! Cela dit je dis ca alors que je n'avais encore pas posté mon message alors que je l'ai vu day one.

C'était sympa la série fait ce qu'elle a promis et elle le fait je trouve plutot bien., malheureusement...

Chasky a écrit:
J'aime le concept de Star Wars à hauteur d'homme (et même à hauteur d'enfant). J'aime aussi le concept de la mise en abime des enfants de l'univers Star Wars qui jouent... à Star Wars..
[/quote]

Perso ce concept ne me botte pas des masses. (et je pense que ca explique le non intéret du grand public qui se lassait déjà un peu) Alors je préfère ca que ne pas avoir de star wars mais pour moi Star Wars c'est du space opera y a de grand enjeu galactique. Je ne vois pas l'intéret de faire du star wars sans suivre ce code, outre la facilité de ne pas avoir a réinventer un univers et de pouvoir accoller le nom racolleur de star wars ! Faire du star wars qui séloigne de la force des jedi des sith d'enjeu galactique c'est comme faire un spin off Harry potter sur les moldus :whistle:

Mais c'est ce que la série avait promis, et elle le fait bien c'est gentillet, attachant mignon, de beau effets, effectivmement pleins d'alien réussis. Intrigué par le mystère de cette planète. J'apprécie malgré ce gros point de pas assez galactique jedi sith pour que je sois en vrai kiff star warsien. Cependant malgré tout le plaisir que je prends à la découvrir quand même je n'ai pas une envie folle de revoir vite les épisodes contrairement à la plupart des autres séries. Et ca s'est dommage j'aime voir et revoir mes séries SW :cute:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 14 Déc 2024 - 21:32   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Tu me fait justement remonter cette interrogation que j'ai de plus en plus a au fil des episodes, a savoir, est ce que la serie va se contenter de rester dans ses clous comme donné sur le papier, ou est ce que ces enfants vont se retrouver embarqué dans un truc bien plus gros , et des personnages bien plus important. Parce que je trouve de plus en plus louche que cette serie fasse partie du Mando-verse. Pourquoi mettre ça a cette epoque , pour l'instant , vu l'intrigue, ça aurait aussi bien marché sous la Republique ou periode imperiale (meme si storm troopers partout m'enfin) ou plus precisement periode trilo, histoire de boucler la boucle avec l'hommage aux années 80, ça aurait put se passer juste apres l'episode VI aussi, nan, la ca s'inscrit dans la timeline "en temps reelle" du mando-verse.

Et tout ça juste pour que la serie reccup des persos secondaire d'arriere plan comme Vane? Mhh...Nan je trouve ça louche, je me demande si la serie va pas introduire en sous marin un truc important a l echelle cross media :think: ( Deja , tout le machin autour d'At Attin semble pas mal dépassé la simple aventure de pirates-goonies-starwarsien...)

Peut etre je me goure, je sais d'ailleurs qu'il ya deux ecole la dessus, ceux qui sont bien content qu'on s'ecarte des intrigues galactiques , jedi, empire toussa, et les autres qui reclame leur dose de destroyers, etoile de la mort et sabre laser sur fond volcanique :transpire:

On verra , perso les deux me vont , mais on arrive bientot sur la moitié de saison, et on dirait deja qu'on va resoudre l'intrigue principale (ATTENTION POTENTIELS GROS SPOIL certains sur le net auraient déjà regroup les infos fuité etc et potentiellement les enfants seraient dors et deja reunis avec leurs parents a l'issu de ce 4 eme episode ), donc je m'interroge beaucoup sur cette deuxieme partie de saison. :neutre: :think:
Certains ont deja emis des hypotheses sur des armada caché sur la planete ou autre secret qui seraient tres profitables a un certain grand amiral bleu...qui sait, ptete on se fait des films et la serie restera sagement dans ses plates bandes (tout en donnant du fun au passage, l'un n'empeche pas l'autre me concernant)...wait and see :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar darkfunifuteur » Sam 14 Déc 2024 - 22:13   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Faut pas s'attendre à des enjeux majeurs non plus ou ça va partir en nimpissimantesque comme les comics :whistle: ("allez hop : une crise galactique majeure toute les semaines entre l'Empire et le Retour !"
et évidement dans le Retour tout le monde fait comme il ne s'était rien passé :whistle: )

C'est pas comme si dans la Postologie, ils nous sortaient des trucs du genre "Oh, vous vous souvenez quand ils ont retrouvé At Attin ?" toute les 5 minutes :sournois:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 10 Jan 2025 - 15:04, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dago » Sam 14 Déc 2024 - 22:56   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Je ne crois pas que le corps de la série va devenir une intrigue intergalactique mais peut être que sa conclusion aura des conséquences sur le mando-verse. Si j'ai bien compris, l'idée de Skeleton Crew a été présentée de façon informelle à Filloni avant que lui aille voir Lucasfilm pour leur dire qu'il y avait un truc à creuser. Et j'ai plutôt l'impression que, si Filloni chapeaute la production de la série, les créateurs ont eu les mains libres pour développer leur série (tout est relatif dans une série D+ bien sûr).
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Rikuiame » Ven 10 Jan 2025 - 14:31   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Certes on est - pour le moment - complètement sur des rails et on sent que la série est très calibrée - pas au niveau d'une saison 1 de Stranger Things quand même - mais c'est un pilote classique plutôt sympathique, j'ai moins de crainte que sur The Acolyte que ça se casse la gueule scénaristiquement. A voir.
Bien aimé la scène d'intro avec l'humour un peu décalé à la fin. Bon on se doute de quel acteur se cache sous le masque. :D

Personne n'en parle dans ce topic, peut-être que cela sera développé plus tard (j'en doute) mais la société dans laquelle les enfants évoluent a l'air proprement terrifiante. :shock:
Au début on constate que tout le monde a l'air de vivre dans une relative opulence avec ces décors qui rappellent une banlieue américaine (détail qui a semblé déranger certain.es) et cette histoire de "Grand Œuvre" (pas sûr de la trad VF) évoquée par la mère de Fern peut faire penser à une sorte de société collectiviste où chacun peut - ou plutôt doit - trouver sa place en fonction de ses capacités/envies.

Mais sous ce vernis, il faut se rappeler que les banlieues américaines sont plutôt des ghettos de riche/privilégié. La question est : y a-t-il des prolétaires ou toutes les taches subalternes sont-elles laissées aux droïdes ; dont la sécurité/police et... l'éducation wtf??? ne laissant aux espèces vivantes les métiers dévolus aux classes supérieurs, supervision, management, etc. ? La blague de Fern sur le fait d'envoyer Wim dans les mines est-elle une simple blague ou bien... Quant aux droïdes ; leur statut a toujours été flou dans l'univers SW, mais ceux qui officient sur At-Attin semblent bien froids et rudimentaires dans leurs interactions.

Dans les deux cas, les relations qui découlent de cette strate de la population semblent sacrément déshumanisées. Les enfants ont l'air d'avoir assez peu d'interactions avec des adultes ; même leurs parents semblent absents même si on note qu'ils ont de la tendresse pour leurs enfants mais qu'ils ne savent pas comment l'exprimer et que leur travail passe avant leur vie de famille (probablement que le COVID n'a pas sévi dans cette partie de la galaxie), la famille de Neel semble plutôt une exception.

De plus, il y a une forte pression sur eux concernant leurs examens dont le résultat influera fortement sur leur avenir. J'ai cherché et Wim a canoniquement 8 ans dans cet épisode. 8 ans ! Déjà qu'à 16, voire à 18 ou même 20 on ne sait souvent pas ce qu'on veut vraiment faire... Intéressant d'ailleurs les aspirations de chacun : comptable, ingénieur, etc. Là on ne parle pas de métier d'enfants. D'ailleurs on remarque le dédain des autres enfants envers Wim lorsqu'ils croient qu'il veut devenir policier... comme un de ces vulgaires droïdes. Ils ont l'air vraiment conditionné pour s'insérer par le travail (certes qualifié) dans la société. On est loin de l'idée que Nemik se faisait de tout ça en rédigeant son manifeste je suppose. :paf:

Comment fonctionne ce système ? On ne sait pas vraiment. Sont-ils en compétition et le 1er au classement choisit ce qu'il veut être et ainsi de suite ? Y a-t-il simplement un certain score à atteindre pour devenir ce que l'on veut (quid s'il n'y a un poste pour 2 postulants). Ça pourrait ressembler à ce qu'est une véritable méritocratie : chacun ayant plus ou moins la même éducation, des conditions matérielles et culturelles similaires peut s'élever par ses propres moyens pour devenir ce qu'il veut être. Sauf que cela semble être poussé bien loin et très jeune.

En tout cas il n'est pas étonnant que certains, comme Wim, ne parviennent pas à s'insérer dans ce carcan sociétal et rêve d'une vie dont la route n'est pas toute tracée, prévisible et ennuyeuse. Avec cette idée en tête, si on ajoute sa jeunesse et le fait que Fern lui tape sur le système, je comprends son geste de gamin stupide que d'appuyer sur le bouton. :paf:

Pour être plus général, c'est un pattern récurrent dans les séries live SW de montrer que durant la période d'hégémonie de la Nouvelle République, son fonctionnement était très dysfonctionnel que ce soit institutionnellement ou socialement. Si j'avais foi en Filoni et cie, je dirais (j'espère) que c'est une critique de nos systèmes et mécanismes qui permettent aujourd'hui la montée d'une pensée fascisante un peu partout dans le monde et qui expliquerait en parallèle in universe l’émergence du Premier Ordre et l'adhésion à son idéologie (assez floue certes) d'une partie de la population. Ce n'était pas si mal sous l'Empire au final. Le fameux, "c'était mieux avant". :roll:

PS : Il y en a un qui a soulevé le fait que Fern trouvait facilement l'entrée du vaisseau dans la forêt. Moi j'ai plus interprété cela comme le fait qu'elle et KB les avaient suivis.

PS2 : Ils vont drôlement vite ces spider-"bike," on le devinait un peu mais ils sont p°tains d'irresponsables de les laisser piloter des engins pareils leurs parents. (Que fait la police ? :D )

PS3 : A noter pour les lecteurs de la Haute République qu'en VO, lorsque Wim attend de voir le proviseur (qu'il ne verra pas au final...) après avoir raté son examen, il prononce "Wizard !" devant Fern. Une expression inventée par Ram Jomaram dans le roman jeunesse La Tour des Trompe-la-Mort, équivalent d'un "génial".

PS4 : Non, c'est bon je m'arrête là, lol.

PS4 Pro : Ah si ! Sergorn, j'espère que tu as noté la scène avec les céréales. Je me demande combien celle-ci a coûté pour la réaliser ? :lol:

EDIT : bon après visionnage du 2ème épisode j’avais zappé un ou deux truc au sujet de la Barrière et cette histoire d’ ancienne/nouvelle République. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 10 Jan 2025 - 19:22   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Ton commentaire est détaillé, intéressant et pose beaucoup de questions, mais je comprends mieux en le lisant pourquoi les deux premiers épisodes ont été diffusés le même jour. :D
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Rikuiame » Sam 11 Jan 2025 - 6:56   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 1

Oh je trouve que c'est mieux de ne pas enchainer dans tous les cas. L'analyse tient car le fonctionnement de cette société reste inchangé, seule la fin de mon commentaire n'est plus pertinent. Même si l'erreur sutpide de traduction n'aide pas (allô on peut au moins changer un sous-titre, non ???), la confusion est voulue par la série. C'est très bien joué !
A voir maintenant comment ça évolue dans la suite.
Rikuiame
Jedi SWU

Retourner vers Skeleton Crew

•    Informations