Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CRL » Lun 16 Déc 2024 - 14:48   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Ça me hype bien,
mais j'attends la version PS4 :paf:
Ou alors le budget pour refaire un PC qui tienne la route. :D
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur

Messagepar Sergorn » Lun 16 Déc 2024 - 15:55   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Je crois pas que ce soit prévu sur PS4 :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Lun 16 Déc 2024 - 16:11   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

J'aurai une question. Les soldats allemands que l'on croise dans le jeu ont un genre de blason "bleu-blanc-rouge" sur leurs casques.
Y-a-t-il une signification ? Car il me semble qu'on est avant la guerre donc ça ne peut pas être la division Charlemagne et j'imagine mal des allemands parader sous les couleurs françaises. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 16 Déc 2024 - 16:49   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

C'est quel type de bleu ? S'il est très sombre, tu confonds peut-être avec du noir prussien...
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Sergorn » Mar 17 Déc 2024 - 11:50   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

C'est moi où y a un soucis sur le mixage de Richard Darbois ? :?

Sa voix résonne, et ça fait vrombir les basses sans raison.

Ca ne le fait avec aucun autre personnage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Neow » Mar 17 Déc 2024 - 12:12   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Je pense qu'il y a un souci, mais pas tout le temps. Au début, j'ai aussi eu l'impression qu'il était mixé différemment, le volume était pas toujours le même, et j'ai eu quelques moments où il était même incompréhensible. Après je ne sais pas si je me suis habitué ou si c'est seulement ponctuel.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Thephx8 » Ven 20 Déc 2024 - 9:05   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Viens de réaliser que pour la 1ere fois de l'histoire, une carte graphique /GPU compatible avec la technologie "Ray Tracing" n'est pas recommandé pour profiter correctement du jeu... mais carrément OBLIGATOIRE sinon le jeu ne se lance pas :evil:

Bon bah très bien à dans 2 ans quand je mettrais à jour mon PC... il fallait évidemment que ça tombe pile poil sur ce jeu un truc pareil...
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar indianaced » Ven 20 Déc 2024 - 14:37   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Thephx8 a écrit:Viens de réaliser que pour la 1ere fois de l'histoire, une carte graphique /GPU compatible avec la technologie "Ray Tracing" n'est pas recommandé pour profiter correctement du jeu... mais carrément OBLIGATOIRE sinon le jeu ne se lance pas :evil:

Bon bah très bien à dans 2 ans quand je mettrais à jour mon PC... il fallait évidemment que ça tombe pile poil sur ce jeu un truc pareil...

ben pareil pensais que je l'avais vu les jeux auquel je peux jouer mais téléchargement fini (très long car bien sur fallu qu'internet rame
le jour ou voulais l'installé) impossible de lancé le jeu. Mon Amd est une génération légèrement en dessous de la config minimal requis (faut dire aussi c'est jamais trés net leur compatibilité). Bon pas grave j'attendrai le prochain ordi comme j'ai eu a le faire pour le dernier tomb raider à l'époque, mais ça fait bien râler.
indianaced
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 23 Déc 2024 - 21:16   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

En tout cas après quelques heures de jeu (je suis toujours au Vatican) je reste un peu mitigé.

L'ambiance est là, mais niveau mécanique de jeux on a l'impression d'un titre qui veut plus ou moins être de l'immersive sim mais sans vraiment l'oser, du coup c'est un peu le cul entre deux chaises.

Exemple type : le jeu a vraiment envie qu'on utilise la discrétion et l'infiltration. Mais les mécaniques d'infiltration sont boiteuses, et au final on se rend vite compte que l'impact est négligeable. Aucun intérêt de cacher un corps : quand il est découvert ça fait pas grand chose. Puis en vrai même si on se fait découvrir on peut boxer tout l'attroupement ennemi sans mal de toute façon. Ou juste fuir deux minutes et tout revient à la normale. Mouif.

Et ça se veut soi disant ouvert... sauf que ça l'est pas vraiment. Exemplej'ai entendu parlé de l'assistant de Savage enfermé et j'ai trouvé sa cellule, mais aucun moyen d'ouvrir la porte et la tableau de clé est vide. Et en fait il a fallu parler à Savageavant que la clé ne pop sur la map. Du coup retourner au lieu... où évidemment tous les énnemis assomés étaient de retour. Idem sur la zone de fouille : j'avais tout exploré le coin, plus nu seul ennemi en vue... et juste d'autres zones non accessible. Au final le scénario m'y envoie pour ouvrir un autre coin, mais évidemment ; tout le monde est revenu.

Du coup ce design pseudo ouvert est plutôt foireux et n'incite pas à explorer pour le fun. Dommage.

En bref ça reste sympa, c'est sûrement le meilleur jeu Indy depuis Fate of Atlantis mais j'ai l'impression qu'on lui passe beaucoup de choses juste pour la licence qui passerait beaucoup moins autrement.

En résumé je n'arrête pas de me dire : purée il aurait fallu que ce soit Arkane qui fasse ce jeu.

A voir sur la durée.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Neow » Mar 24 Déc 2024 - 6:54   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Notre ressenti est vraiment différent !

Sergorn a écrit:Exemple type : le jeu a vraiment envie qu'on utilise la discrétion et l'infiltration. Mais les mécaniques d'infiltration sont boiteuses, et au final on se rend vite compte que l'impact est négligeable. Aucun intérêt de cacher un corps : quand il est découvert ça fait pas grand chose. Puis en vrai même si on se fait découvrir on peut boxer tout l'attroupement ennemi sans mal de toute façon. Ou juste fuir deux minutes et tout revient à la normale. Mouif.

Un corps découvert incite les autres gardes à chercher qui a fait le coup, à se regrouper, à changer leurs patterns. Et perso boxer tout un attroupement j'y arrive pas (je sais que certains le font, screenshots à l'appui). C'est d'autant plus difficile quand les gardes commencent à sortir des armes à feu car ils visent bien et Indy n'en encaisse pas beaucoup. A voir si ton avis évolue dans la zone suivante.

Sergorn a écrit:Et ça se veut soi disant ouvert... sauf que ça l'est pas vraiment. Exemplej'ai entendu parlé de l'assistant de Savage enfermé et j'ai trouvé sa cellule, mais aucun moyen d'ouvrir la porte et la tableau de clé est vide. Et en fait il a fallu parler à Savageavant que la clé ne pop sur la map. Du coup retourner au lieu... où évidemment tous les énnemis assomés étaient de retour. Idem sur la zone de fouille : j'avais tout exploré le coin, plus nu seul ennemi en vue... et juste d'autres zones non accessible. Au final le scénario m'y envoie pour ouvrir un autre coin, mais évidemment ; tout le monde est revenu.

C'est plutôt classique, les quêtes qui ne se déclenchent qu'une fois qu'elles se déclenchent, les ennemis qui réapparaissent, les zones qui se débloquent au fur et à mesure, non ? Je t'avoue que je ne vois pas le problème ici. Mais encore une fois, ton ressenti va peut-être évoluer dans la prochaine zone ouverte. Chaque zone est conçue différemment.

Sergorn a écrit:Du coup ce design pseudo ouvert est plutôt foireux et n'incite pas à explorer pour le fun. Dommage.

Du coup c'est justement pour ça que ça m'incite à explorer plus que la normale :transpire:

De mon côté, je ne suis pas loin de la fin je pense, de l'histoire seulement, car il me reste encore pas mal de mystères et de collectibles. Et je suis toujours conquis :love:
Neow
Ancien staffeur

Messagepar indianaced » Ven 03 Jan 2025 - 23:01   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Pour ceux qui ont fini le jeu, est ce qu'il y a des easters eeg star wars comme dans les fims ?
indianaced
Jedi SWU

Messagepar Warp » Ven 03 Jan 2025 - 23:31   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

C'est plus une référence au Temple Maudit qu'à Star Wars mais ...

Lors de la séquence en avion à Shanghai, on peut voir l'enseigne du "Club Obi Wan" s'effondrer, juste après avoir traversé un bâtiment en feu :D
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU

Messagepar Neow » Sam 04 Jan 2025 - 8:36   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Je n'ai vu aucune référence à Star Wars. Par contre c'est blindé de références à l'univers d'Indiana Jones :transpire:
Et une réf à Monkey Island : le vendeur de vestes en cuir.
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Neow » Jeu 09 Jan 2025 - 8:28   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Je l'ai fini à 100% et c'est une sacrée claque. Sans revenir sur le gameplay, je tiens à dire que le scénario aurait fait un film parfait. Un peu trop peut-être, car sans que cela ne soit prévisible, le déroulement est très calqué sur l'Arche Perdue et la Dernière Croisade. En particulier la dernière partie.

Pour le 100%, je dois dire que ce n'était pas pénible, surtout parce que j'ai pris pas mal de plaisir à revisiter les lieux et à rester dans l'ambiance. C'est quand même là que j'ai eu le plus de bugs, avec quelques marqueurs placés bizarrement ou carrément faux.

Et puis bon, comme je l'ai dit, fini à 100%... Succès compris. Un truc que je ne fais plus jamais. C'est dire si j'ai aimé. :)
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Jan 2025 - 15:20   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Neow a écrit:Et une réf à Monkey Island : le vendeur de vestes en cuir.

En fait non, c'est Monkey Island qui faisait une référence à Indy ça :o

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Neow » Ven 10 Jan 2025 - 9:34   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Sergorn a écrit:En fait non, c'est Monkey Island qui faisait une référence à Indy ça :o

Si et bien entendu. Le Cercle Ancien fait directement référence à la référence, et c'est très cool :)
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Ven 10 Jan 2025 - 12:26   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Bah non, le coup des veste en cuir en a vendre ça vient du jeu d'aventure "Indiana Jones & The Last Crusade" sorti en 1989 où c'est un choix de dialogue pour Indy. C'est Monkey Island (1990) qui y fait ensuite un clin d'œil.

C'est donc une auto-reference aux vieux jeux Indy et non à Monkey Island ;)

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Neow » Ven 10 Jan 2025 - 13:25   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Sergorn a écrit:Bah non, le coup des veste en cuir en a vendre ça vient du jeu d'aventure "Indiana Jones & The Last Crusade" sorti en 1989 où c'est un choix de dialogue pour Indy. C'est Monkey Island (1990) qui y fait ensuite un clin d'œil.

Ah ! Me semblait que c'était resté dans les mémoires en tant que running gag dans Monkey Island.

D'ailleurs en parlant de ce jeu TLC plus ou moins oublié... Ce serait cool que le succès de cet Indy nous permettent d'avoir des ressorties/remasters des anciens point'n'clicks. Plusieurs classiques LucasArts y ont eu droit, mais aucun Indy (ni mon chouchou Monkey Island 3 justement).
J'ai vu qu'avec le succès du Cercle Ancien la possibilité d'avoir d'autre jeux est envisagée. Il pourrait tout à fait y avoir une suite avec Gina vu l'ouverture laissée. Mais des remasters, ce serait sympa aussi.
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Ven 10 Jan 2025 - 16:46   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Le jeu TLC oublié c'est plutôt celui là :lol:

Image

Et ne parlons pas du Indy 4 oublié aussi. :diable:

Après oui je cracherais pas sur des remaster même si à défaut ils sont dispos sur GoG avec ScummVM. Malheuresement l'ère des remaster des vieux jeux d'aventure LucasArts semblent être révolue, quand on voit que même Monkey Island 3&4 n'y ont pas eu droit (alors que les remaster de Full Throttle et Grim Fandango ont démontré à quel point ce serait aisé) et idem pour Tales (alors que les Sam'n Max de Telltales sont là encore un beau modèle). Alors Indy...

Après en vrai je cracherais pas sur un nouveau point'n click Indy il est pas trop tard pour ressuciter Indiana Jones and the Iron Phoenix :x

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 12 Jan 2025 - 17:15   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Bon ben j'ai fini l'Egypte, l'Himalaya et Shangai.

Pour le premier du coup c'était une zone ouverte beaucoup plus plaisante et appréciable que le Vatican et ses on design exiguë et rébarbatif. Beaucoup d'explorations, beaucoup de ruines, rien à dire. :jap: Le discrétion reste toujours aussi pétée mais au final les costumes suffise largement là bas pour pas se faire chier avec :o

Quant aux deus zones suivantes une forte impression d'être dans Uncharted. :transpire:

En tout cas clairement quiconque à aimer l'Himalaya et Shangai perd absolument le droit à vie de se plaindre du frigo d'Indy 3. :o

(D'ailleurs le coup de sauter d'un avion à un autre en vol à Shangain'est pas une référence à un jeu précédent d'Indy 4?)

Bref du mieux depuis le Vatican, tant mieux

Et je sas que c'est pas forcément lié car les voix sont pas toujours en registré dans l'ordre, mais je trouve que le prestation de Darbois s'améliore aussi grandement au fil du jeu. J'étais un peu moyennement convaincu sur les premières heures.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Neow » Lun 13 Jan 2025 - 8:38   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Sergorn a écrit:En tout cas clairement quiconque à aimer l'Himalaya et Shangai perd absolument le droit à vie de se plaindre du frigo d'Indy 3. :o

Haha c'est dans la lignée des autres moments wtf de la saga, mais en un tout petit peu plus gros :lol:

Sergorn a écrit:(D'ailleurs le coup de sauter d'un avion à un autre en vol à Shangain'est pas une référence à un jeu précédent d'Indy 4?)

Tu penses à la séquence du téléphérique dans le Tombeau de l'Empereur peut-être ?

Sergorn a écrit:Et je sas que c'est pas forcément lié car les voix sont pas toujours en registré dans l'ordre, mais je trouve que le prestation de Darbois s'améliore aussi grandement au fil du jeu. J'étais un peu moyennement convaincu sur les premières heures.

Question d'habitude peut-être ? Car au début le décalage d'âge entre lui et Indy me choquait beaucoup, et je m'y suis fait. Il y a quand même eu quelques moments que j'ai trouvé étranges (la toute fin par exemple).
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Chasky » Lun 13 Jan 2025 - 22:07   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

J'ai essayé le prologue. Ça a l'air sympa mais un peu la flemme, à voir si je me motive. Darbois (que j'admire comme tout un chacun) est inécoutable, je me suis fait la même remarque sur le mixage sourd, mais je me suis dit que c'est peut-être parce qu'il a 40 ans de plus que son personnage (un peu comme quand James Earl Jones a doublé Vador dans rogue one...).

Et c'est en voulant reswitcher en VO que je compris que... Y'avait pas d'option pour -_- Il faut changer la langue de Windows !! Mais du coup tu peux pas faire VO pour les voix et VF pour le texte sauf à remplacer manuellement les fichiers de localisation \o/

En 2025 à quel moment tu fais ça dans un AAA.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Neow » Mar 14 Jan 2025 - 8:30   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Le prologue n'est pas vraiment représentatif du reste du jeu. Les devs ont juste voulu se faire un kiff :transpire:

Chasky a écrit:Et c'est en voulant reswitcher en VO que je compris que... Y'avait pas d'option pour -_- Il faut changer la langue de Windows !! Mais du coup tu peux pas faire VO pour les voix et VF pour le texte sauf à remplacer manuellement les fichiers de localisation \o/

En 2025 à quel moment tu fais ça dans un AAA.

Sur console il me semble qu'il y a plein de jeux où tu ne peux pas changer la langue, à moins de changer la langue de la console. Ca ne me surprend pas trop. Mais j'avoue que j'aurais bien aimé tester la VO aussi (mais vraiment juste pour voir... enfin, entendre).
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Chasky » Mar 14 Jan 2025 - 9:00   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

Que ce soit sur PC ou sur console, ça fait une éternité que je n'ai pas joué à un jeu qui ne te laissait pas choisir séparément la langue des voix et la langue des textes, surtout dans le monde du triple A. C'est devenu une option de base...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Mar 14 Jan 2025 - 9:32   Sujet: Re: [Unique] Indiana Jones et le Cercle Ancient par Bethesda

En effet depuis allez, l'ère PS4/ONE il est devenu très rare de ne plus pouvoir choisir la langue en jeu et en vrai je crois que je n'ai quasi vu ça que sur des jeux MS :paf:

Et sur Gamepass c'est un enfer pour changer la langue sur PC - on a effectivement pas d'autre choix que de changer la langue de l'OS, c'est ridicule et bien plus chiant à faire que sur console. :transpire:

Pour Darbois ça m'a fait le même effet au début, mais non je trouve que ça s'améliore vraiment sur la durée où ça se rapproche plus du ton plus jeune qu'il prend au début d'Indy 5 par rapport au reste du film. Après c'est pas toujours parfait mais passé le début ça va.

Tu penses à la séquence du téléphérique dans le Tombeau de l'Empereur peut-être ?

Non non au Royaume de Cristal. Dans un jet (pas un jeu :transpire: ) précédent, "City of the Gods" il y a de mémoire une scène similaire avec deux biplan au dessus de l'amazonie dont un avec Indy qui finit par passer d'un avion à l'autre en plein vol et le piquer au pilote... ça ressemble beaucoup à Shangai donc

Haha c'est dans la lignée des autres moments wtf de la saga, mais en un tout petit peu plus gros :lol:

C'était très Uncharted dirons-nous :o

Sinon maintenant je suis au Siam et je me dis que deux zone ouvertes ça aurait suffit. :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo

•    Informations