Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les guerres de Lucas

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Mai 2024 - 16:38   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

N'oubliez pas de mettre également vos avis sur la fiche

https://www.starwars-universe.com/livre ... lucas.html

:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar JediLord » Ven 21 Juin 2024 - 15:04   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Excellente cette BD! Très bonne biographie et dessins géniaux. C’est un poil romancé bien évidemment, et je connaissais déjà la majorité des événements, mais ça reste très bien fait et bien recherché. On se rend encore plus compte des galères vécues avec la Fox et sur le tournage, notamment en Tunisie (d’ailleurs il me semblait que c’était des gardes frontières libyens et pas algériens qui étaient intervenus à un moment… :think: ). Plein d’humour et de bienveillance. La dernière page avec Mark Hamill est à crever de rire! :lol:

Par contre j’ignorais totalement l’histoire de l’affaire entre Ford et Fisher sur le tournage à Elstree. :shock: Pareil pour les piques et l’ambiance de zut entre Anthony Daniels et Kenny Baker. Les deux ont quand même bien souffert dans leurs droïdes respectifs en Tunisie, ça devait vraiment être infernal… :(

Vivement le deuxième tome. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Dim 23 Juin 2024 - 21:11   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

JediLord a écrit:d’ailleurs il me semblait que c’était des gardes frontières libyens et pas algériens qui étaient intervenus à un moment… :think:

je me souvenais aussi d'avoir lu que c'était des libyens mais c'était effectivement des Algériens : en regardant des cartes, le char des sables était effectivement du côté algérien. les Libyens auraient eu à traverser une partie du pays :roll:

JediLord a écrit:Par contre j’ignorais totalement l’histoire de l’affaire entre Ford et Fisher sur le tournage à Elstree. :shock:

faut absolument que tu lises ça alors :wink:
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar JediLord » Dim 23 Juin 2024 - 22:36   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

darkfunifuteur a écrit:

JediLord a écrit:Par contre j’ignorais totalement l’histoire de l’affaire entre Ford et Fisher sur le tournage à Elstree. :shock:

faut absolument que tu lises ça alors :wink:
Image

Le pire c’est qu’il est sur ma liseuse depuis… 2021… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Mer 26 Juin 2024 - 0:00   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

le T2 avance
https://x.com/caaalef/status/1805340626076262855

y avait un anglophone qui lui demandait si il faisait des commissions, il répondait "non, j'ai 200 pages à dessiner" :lol: :D
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 01 Sep 2024 - 18:13   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

D'autres dessins sur les réseaux de Renaud Roche
son FB
son insta

:)

Ah et un début de réponse pour la date de publi : automne 2025
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 13 Oct 2024 - 17:50   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

La version anglaise va arriver
https://www.instagram.com/phil_szostak/ ... mg_index=1

Phil Szostak, auteur de quelques SW Art Of a eu droit à une version préléminaire :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Mar 15 Oct 2024 - 6:12   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Renaud Roche nous montre les différentes éditions déjà disponibles :)
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 15 Oct 2024 - 7:03   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Il y a quasi pas un format pareil :transpire:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar wincent » Mar 15 Oct 2024 - 7:24   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Sans spoiler, le premier tome s'arrête où ? Et on sait sur quelle période s'attardera le tome 2 ?
wincent
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 15 Oct 2024 - 7:30   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

wincent a écrit:Sans spoiler, le premier tome s'arrête où ? Et on sait sur quelle période s'attardera le tome 2 ?

Il s'arrête quand Lucas revient devant le conseil d'administration de la Fox avec ses avocats et dit : "bon maintenant on va pouvoir discuter" :D
En toute logique le t2 portera sur la fabrication du 2ème film.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar HanSolo » Mar 15 Oct 2024 - 7:56   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Roche et Hopman ont annoncé que le tome 2 porterait sur la production des Aventuriers de l'Arche perdue + Empire contre attaque
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar wincent » Mar 15 Oct 2024 - 10:48   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Merci à tous les deux pour les précisions :jap:
wincent
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Oct 2024 - 18:30   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 29 Nov 2024 - 15:56   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Date de sortie prévue : octobre 2025 pour le T2

https://chroniques-star-wars.com/le-deu ... de-sortie/
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar xximus » Ven 29 Nov 2024 - 16:02   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Oh trop bien. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar chausson jedi » Ven 29 Nov 2024 - 17:44   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

je sais quand attendre et je ne peux que dire que youpi !!!! enfin une date de sortie !
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 29 Nov 2024 - 18:04   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

J'essaye de chercher une source plus fiable donc ça reste à prendre avec des pincettes mais je trouve ça plutôt crédible dans l'optique d'un beau succès pour Noël. :)
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar jedi-mich » Ven 29 Nov 2024 - 18:29   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Oui, d'autres sites annoncent cette date mais ne mettent pas leur source.
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Kasper » Ven 29 Nov 2024 - 18:39   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Je n'aurais pas dû découvrir Les Guerres de Lucas avec le premier tome : je vais avoir du mal à attendre onze mois la suite, si c'est la vraie date de sortie.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 29 Nov 2024 - 19:09   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Jagged Fela a écrit:J'essaye de chercher une source plus fiable donc ça reste à prendre avec des pincettes mais je trouve ça plutôt crédible dans l'optique d'un beau succès pour Noël. :)

La date est très probable.
Peu de risque que ce soit beaucoup retardé!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Nov 2024 - 19:35   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Ça vient pas des auteurs ou de l'éditeur (itw ou publications sur les réseaux sociaux) ? :neutre:
Ils continuent les dédicaces :oui:
[edit] et ils sont en itw dans le dernier Géo Tintin

Pour les impatients : y a toujours les bouquins et les documentaires qui servent de sources :wink:
et quelques vidéos en ligne dont
https://www.youtube.com/watch?v=W3t8w8KEWpo
et
https://www.youtube.com/watch?v=fTaAHrijHNE
entre autres...

Je relisais des passages de George Lucas : L'homme qui a fait La Guerre des étoiles de Dale Pollock pour retrouver quelques citations et je me suis retrouvé à enchainer les chapitres tellement c'est prenant et bien raconté :transpire: :lol:
Le matériaux de base est juste épique alors quand les biographes ont un tant soi peu de talent : ça donne de très bonne histoire :transpire:
à se demander pourquoi personne n'a pas encore sorti le biopic avec une IA :transpire:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 06 Déc 2024 - 21:30   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

la phase rough est "accomplished"
https://www.instagram.com/stories/hanselws/

enfin à voir les planches disposées ainsi, ça semble fini ou presque :transpire:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

•    Informations