Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] Ainsi va la Force - page 5

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Sam 02 Nov 2024 - 13:57   Sujet: [BD] Ainsi va la Force - page 5

Prochainement, en parallèle et en alternance avec l'opus IX de JVÊ1J, je vais publier cette BD à propos de laquelle je parle depuis un moment. Elle va relier plusieurs autres BD de la série, et proposer une conclusion. Quoique, peut-on vraiment conclure, avec Star Wars ? Un peu de teasing...

Image

Et celle-ci, qu'on a déjà vue ailleurs...

Image
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar LordVastaros » Sam 02 Nov 2024 - 15:51   Sujet: Re: [BD] Ainsi Va La Force

Ça m'a l'air très sombre et sérieux tout ça... :(

Par contre, je me permets d'opposer un doute sur la publication de la BD : alterner cette BD sérieuse avec l'opus 9 et ses strips rigolos et fun, ça ne me paraît pas très judicieux... mais ce n'est que moi, alors on verra bien. :)
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Sam 02 Nov 2024 - 16:00   Sujet: Re: [BD] Ainsi Va La Force

En fait, les fans aiment les deux, les strips pour leur coté gag et les BD pour l'intrigue. Mais même si le sujet est grave, il y aura des gags et même de bons gags, l'un n'empèche pas l'autre. On peut traiter un sujet super grave avec du gag en plus si on le place bien, Osamu Tezuka faisait ça trés bien, Goscinny aussi. Dans cette BD, il y aura de tout. On retrouvera une sorte de nexus avec la Prelogie, la Trilogie, mes séries de strips et mes autres BD. Tout ça se rejoindra.
Et franchement, j'ai bien avancé, je suis sur d'autres projets, et je n'ai pas envie d'attendre plus de 6 mois la fin de l'opus IX pour partager celui-ci. Là, il devrait y avoir plus de 40 pages, soit plus de 9 mois de parution, à raison d'une page par semaine, ça le fera.
D'autant que je ne connais pas l'avenir, je risque de changer de boulot et d'avoir moins de temps à consacrer à la BD et à SWU prochainement...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Jagged Fela » Sam 02 Nov 2024 - 16:48   Sujet: Re: [BD] Ainsi Va La Force

Je suivrai avec intérêt !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Sky Karrde » Sam 02 Nov 2024 - 23:30   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force

Le teaser s'annonçait déjà pas joyeux, mais ce "on ne sera jamais des Jedi"... :cry: :cry:

Bravo de t'être lancé là-dedans, de tester aussi un peu d'un autre registre... Je suis pas sûr d'avoir envie de voir certains personnages disparaitre, mais c'est chouette de se dire qu'on va assister à un nouveau grand chapitre de l'histoire du Jawa ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Den » Dim 03 Nov 2024 - 8:36   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force

Arf! Je ne peux pas voir les images sur mon pc... :think:

Bon, heureusement, j'ai pu regarder tout cela avec ma tablette.

J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner cette histoire ! Je sens que vais me régaler ! Une histoire plus sombre se profile donc à l'horizon avec cette BD. Je sens que ça va beaucoup me plaire!

Bonne chance avec ton projet, Uttini ! Je serais un lecteur assidu ! :jap:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Dim 03 Nov 2024 - 9:43   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force

Première planche mercredi.
Ce n'est pas du tout le même format que l'Opus IX, ne vous y trompez pas. D'ailleurs, vous verrez, on ne peut pas confondre.
Sky Karrde a écrit:Je suis pas sûr d'avoir envie de voir certains personnages disparaitre

Ce n'est pas l'idée, même si on sait que des personnages disparaîtront, c'est inévitable lors de l'ordre 66, le jawa en a déjà eu un aperçu quand il était dans le monde entre les mondes, rappelle-toi. Il sait grosso modo ce qui va arriver. Et on verra d'autres personnages réapparaître aussi, ça compense. :lol:
Uttini
Administrateur

Messagepar Yoda58007 » Dim 03 Nov 2024 - 10:49   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force

J'attends ça avec impatience. J'ai hâte de voir la suite.
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Dim 03 Nov 2024 - 11:31   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force

Changement d'ambiance globale, mais j'ai hâte. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 04 Nov 2024 - 17:34   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force

Un projet bien alléchant, une fois de plus ! :jap:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Graf Organa » Lun 04 Nov 2024 - 21:48   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force

Tu nous gâtes :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le chapitre 4 est enfin là ! Nouvelle planche le jeudi !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Sol » Mar 05 Nov 2024 - 10:52   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force

J'aime beaucoup l'idée de "réécrire" le titre de la série. "On ne sera jamais des Jedi."
Comme tous ici, j'ai hâte de découvrir ce nouveau récit. :jap:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 06 Nov 2024 - 9:39   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 1

Allez, on démarre !

Image

Jusque là, rien de nouveau, hein ? :lol:
Uttini
Administrateur

Messagepar moy » Mer 06 Nov 2024 - 13:38   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - planche 1

Y'a pas à dire, la restranscription en BD dans ton style est fichtrement efficace... :shock:
"Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter." (Teal'c)
moy
Padawan

Messagepar LordVastaros » Mer 06 Nov 2024 - 13:54   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - planche 1

Ce passage m'avait traumatisé la première fois que j'ai vu le film, quand j'était petit. :(

Uttini va t-il les sauver ? :love:
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Gillad Paellon » Mer 06 Nov 2024 - 18:53   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - planche 1

LordVastaros a écrit:Uttini va t-il les sauver ? :love:

Vu le titre, j'ai bien peur que non...
Mais toujours en mouvement, l'avenir est...

Il va falloir sérieusement proposer Uttini à Disney, pour qu'ils fassent enfin quelque chose de qualité...

Je sens que je vais bien aimer cette nouvelle aventure d'un java dans une galaxie très lointaine...;
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure

Messagepar Uttini » Mer 06 Nov 2024 - 18:58   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - planche 1

LordVastaros a écrit:Uttini va t-il les sauver ? :love:

Hummm... disons oui et non.
Je me rends compte que finalement, il n'y aura pas tant d'action que ça dans cette histoire, mais que ça tiendra en haleine concernant le destin du jawa. J'ai en tête une nouvelle histoire avec bien plus d'action, qui sait si j'arrive à mettre en images ce qui me passe par la tête...
Uttini
Administrateur

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Nov 2024 - 19:25   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - planche 1

Superbe première page !
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Gillad Paellon » Mer 06 Nov 2024 - 19:46   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - planche 1

Uttini a écrit:Hummm... disons oui et non.

Cela fait très réponse de normand :diable: :diable: :diable:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Mer 06 Nov 2024 - 20:15   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - planche 1

Ah oui quand même, on rentre direct dans le vif du sujet :shock: Je sais pas pourquoi, j'imaginais une intro moins brutale, genre Uttini qui a entendu l'Ordre 66 mais personne le croit ou un truc comme ça. :transpire:

Mais c'est diablement cool, j'aime beaucoup le rendu de Vador en particulier (il a un petit air de jawa d'ailleurs), et de l'entrée du Temple. :love:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
ashlack
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Nov 2024 - 23:32   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - planche 1

Punaise oui c'est vrai qu'à ce moment du film il est déjà Vador. :neutre:
Hâte de voir Uttini entrer en scène :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Uttini » Jeu 07 Nov 2024 - 7:13   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - planche 1

Il y aura forcément une confrontation entre Uttini et Vador, oui... Mais le jawa est plein de ressources ! Et autre chose sera en jeu, vous verrez.
Uttini
Administrateur

Messagepar Sol » Jeu 07 Nov 2024 - 18:26   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - planche 1

moy a écrit:Y'a pas à dire, la restranscription en BD dans ton style est fichtrement efficace... :shock:

Tout pareil !
La composition de la page est exemplaire, avec notamment ces quatres premières cases muettes.
Bravo Uttini ! :jap:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Gillad Paellon » Jeu 07 Nov 2024 - 22:29   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - planche 1

ashlack a écrit:Ah oui quand même, on rentre direct dans le vif du sujet :shock: Je sais pas pourquoi, j'imaginais une intro moins brutale, genre Uttini qui a entendu l'Ordre 66 mais personne le croit ou un truc comme ça. :transpire:

Mais c'est diablement cool, j'aime beaucoup le rendu de Vador en particulier (il a un petit air de jawa d'ailleurs), et de l'entrée du Temple. :love:

Page 24 dans Rien ne remplace l'entrainement : Un grand méchant tout noir qui va tuer tous les jedi et faire régner la terreur sur la galaxie!
Page 9 dans Attention les yeux : mettre à jour les ordres secrets implantés dans les clones
Page 10 dans Attention les yeux : Ordre 66 Bis : Surtout bien veiller à éliminer l'apprentie jedi nommé Uttini
Page 16 dans Attention les yeux : Ordre 65 .... Ordre 66.... (la flemme de réécrire les bulles)
Pas le temps de finir, vu l'heure, la suite pour un autre épisode... :diable: :diable: :diable: :diable:
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Ven 08 Nov 2024 - 8:02   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - planche 1

Sans compter ce qu'il a vu dans le monde entre les mondes, dans l'opus VIII. Et quand il était avec les fantômes de force dans je ne sais plus quel opus. Il en sais beaucoup plus qu'on ne le soupçonne, mais comme il dit, les Jedi n'ont jamais voulu le croire !
:lol:
Et Yoda qui dit "Palpatine ? Un méchant ? Naaan !"
Bref, ils l'ont cherché, ils n'ont pas écouté le jawa !
Uttini
Administrateur

Messagepar ashlack » Sam 09 Nov 2024 - 19:31   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - planche 1

C'est pas faux :transpire:
ashlack
Modérateur

Messagepar Gillad Paellon » Sam 09 Nov 2024 - 22:14   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - planche 1

ashlack a écrit:C'est pas faux :transpire:

Tu ne sais pas ça veut dire ? :diable: :diable: :diable:
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 13 Nov 2024 - 10:57   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - planche 1

Page 2 : on entre dans le vif du sujet...

Image
Uttini
Administrateur

Messagepar Yoda58007 » Mer 13 Nov 2024 - 12:59   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 2

J'adore la tête qu'ils arborent tous. Et Poyo, on dirait vraiment Mace Windu en plus jeune.
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Mer 13 Nov 2024 - 15:25   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 2

Le clan des womp-rats faits comme des rats ! :paf: Heureusement que Uttini est là, qu'il va sauver tout le monde et qu'ils s'en sortiront tous sains et saufs, n'est-ce pas ?

...

N'est-ce pas ?
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 13 Nov 2024 - 18:01   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 2

LordVastaros a écrit:N'est-ce pas ?

:whistle: tu verras...
Uttini
Administrateur

Messagepar ashlack » Mer 13 Nov 2024 - 20:13   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 2

Yoda58007 a écrit:J'adore la tête qu'ils arborent tous. Et Poyo, on dirait vraiment Mace Windu en plus jeune.

Clairement, ils ont le même caractère. :lol: C'est peut-être son fils caché :paf:
ashlack
Modérateur

Messagepar Uttini » Mer 13 Nov 2024 - 22:30   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 2

D'ailleurs dans la suite de l'histoire, ça va se remarquer :lol:
Uttini
Administrateur

Messagepar Den » Jeu 14 Nov 2024 - 6:46   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 2

Oh là là ! Qu’elles sont classes, ces deux premières planches !!

L’arrivée d’Anakin dans la salle, avec les enfants… ça me fait froid dans le dos ! Et puis, il y a le clan des Rats Womps… J’ai tellement peur qu’ils ne s’en sortent pas tous… Ce qui est presque certain, je te l’accorde.

En tout cas, niveau dessin, on est une fois de plus bluffés par tant de talent ! L’histoire est plus sérieuse – du moins, pour l’instant – et tu nous prouves que ton style de dessin « humoristique » rend à merveille dans une BD du genre « sérieux ». Bon, j’avoue que je n’en doutais pas ! ^^

En tout cas, compte sur moi pour continuer à te suivre. SWU ne serait plus le même sans toi et tes dessins, l’ami ! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Gillad Paellon » Jeu 14 Nov 2024 - 18:33   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 2

Je n'aurais qu'un mot Whoua :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Lun 18 Nov 2024 - 8:28   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 2

Quel début mes amis :shock:
Tu nous gâtes cette année Uttini avec l'opus VIII, Le peuple vert et Ainsi va la Force !
Le retour de Jemba fait plaisir ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 20 Nov 2024 - 8:45   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 2

Graf Organa a écrit:Le retour de Jemba fait plaisir ^^

Alors tu vas être content, on le verra jusqu'à l'avant dernière page.

Image
Uttini
Administrateur

Messagepar Den » Mer 20 Nov 2024 - 9:07   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 3

C’est qu’il a une véritable âme de meneur, notre Uttini. Il sait prendre les choses en main quand il le faut. Je suis fier de lui ! :)

En tout cas, je suis content de voir autant de Novices différents en une seule page ! Il y en a pour tous les goûts.

Au passage, le décors de la première case est juste… Waw !
Den
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Nov 2024 - 9:32   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 3

< rageux >

Uttini n'est pas si puissant que ça en fait.
Ok, il est concentré à faire sa maquette mais quand-même, il ne ressent pas les troubles dans la Force de tous ceux qui sont en train de mourir autour de lui dans le temple :think:

< /rageux >
:paf: :paf:

On va passer en mode jeu vidéo maintenant, où, pour ce niveau, on doit faire sortir ce beau monde hors du temple :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar LordVastaros » Mer 20 Nov 2024 - 11:20   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 3

Si je peux me permettre un reproche, :transpire: en effet c'est bizarre que Uttini ne ressente pas le massacre autour de lui... Ça me fait penser à Rey qui ne sent pas la destruction de la Nouvelle République dans TFA, c'est une petite incohérence mais une incohérence quand même. :neutre:
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 20 Nov 2024 - 12:02   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 3

C'est pas faux. Mais il est concentré sur autre chose. Vous avez mis le doigt sur une faiblesse du scénario, bravo !
Uttini
Administrateur

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Nov 2024 - 12:15   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 3

Après c'est du chipotage. :D

Ça n'enlève rien au fait qu'on est pris par la séquence et qu'on veut vite voir le suite :) :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Gillad Paellon » Mer 20 Nov 2024 - 18:34   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 3

Uttini a écrit:C'est pas faux.

Tu sais pas ce que cela veut dire ? :D :D :D

Image

Uttini a écrit:Vous avez mis le doigt sur une faiblesse du scénario, bravo !

Remboursez nos invitation! :diable:
Remboursez nos invitation! :diable:
Remboursez nos invitations!
:diable:
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 20 Nov 2024 - 19:04   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 3

Non, pour moi, ça veut dire que c'est pas faux... :lol: Mais passons.
Uttini
Administrateur

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Nov 2024 - 20:09   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 3

Après, peut-être que la Force fonctionne comme un portable.
Au niveau -17, il n'y a pas de réseau, du coup Uttini ne voit rien venir :paf:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Uttini » Mer 20 Nov 2024 - 20:57   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 3

On suivra les novices pendant quelques temps encore.
Enfin, pas tous...
Mais je les aime bien, ces novices, je leur ai trouvé des noms à tous.
Uttini
Administrateur

Messagepar ashlack » Jeu 21 Nov 2024 - 0:04   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 3

Non mais il est juste concentré sur sa maquette c'est tout. :D
ashlack
Modérateur

Messagepar LordVastaros » Jeu 21 Nov 2024 - 0:41   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 3

Uttini a écrit:On suivra les novices pendant quelques temps encore.
Enfin, pas tous...

Gné peur :( :cry:
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Jeu 21 Nov 2024 - 10:56   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 3

Je tellement la hype pour la suite :love:
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 27 Nov 2024 - 14:18   Sujet: Re: [BD] Ainsi va la Force - page 3

Page 4

Image
Uttini
Administrateur

Suivante

Retourner vers Fan-Arts

•    Informations