Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] Amara's Adventures - pdf chapitre 4

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Graf Organa » Ven 27 Sep 2024 - 12:17   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Chapitre 4 (planche 43)

Uttini a écrit:Pour ma part, j'aurais évité l'expression de la dernière case qui n'est pas trés starwarsienne, mais c'est sympa (je suis un vieux jawa vieille école, donc le vocabulaire est important pour moi).

Je comprends ton point de vu. J'évite quand même de mettre trop de gros mots pour éviter que ce soit trop lourd (1 ou 2 par chapitre). J'aime bien donner un côté un peu irrévérencieux à cette BD, je trouve que ça colle bien à Amara (qui est la seule à jurer).
Après on a déjà eu des grossièretés dans Star Wars, sans parler de l'UE, il y a la trilogie originale avec :
Spoiler: Afficher
- Il trouve que tu as une sale gueule.
- Fais pas cette gueule là.
- Mais cesse de m'engueuler, je ne suis qu'un interprète.
ou encore mon préféré :
- Tu fous la merde partout :D

Mais je comprends qu'on puisse dire que ça ne fait pas Star Wars, c'est plutôt rare.

Uttini a écrit:Ça me rappelle le mélange de style avec AAARGH pour les pages du Retour du Jedi.

Maintenant que tu le dis c'est vrai. C'était un chouette projet :oui:

Uttini a écrit:Et le style du dessin evolue beaucoup par rapport aux premières pages de cette saga.

Je suis passé à l'encrage numérique et j'ai réduit les gros contours :cute:

LordVastaros a écrit:C'est cool de voir un peu le passé de Ad'je ! :) J'espère qu'on en apprendra aussi plus sur Amara dont on ne sait pas grand chose, Lune de rien... :oui:

Promis on en saura plus sur Amara (mais plutôt dans le chapitre suivant). Il y a cependant un début d'explication sur la couverture du tome 1 https://www.starwars-universe.com/bd-sw ... sante.html et dans le dramatis personae posté la semaine dernière ;)

Notsil a écrit:Et on en apprend davantage sur la petite miss, curieuse de voir si Amara va faire quelque chose pour l'aider / la venger ^^

J'aime beaucoup Aj'de, j'espère que vous l'aimerez aussi :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le chapitre 4 est enfin là ! Nouvelle planche le jeudi !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Ven 27 Sep 2024 - 13:24   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Chapitre 4 (planche 43)

Graf Organa a écrit:Après on a déjà eu des grossièretés dans Star Wars, sans parler de l'UE, il y a la trilogie originale avec :

Bien sur, je les connais. Mais la réplique de Luke dans la VF de ESB m'a toujours, toujours depuis la première fois que j'ai vu le film, semblée déplacée, hors 'style' starwarsien. Pour la sale gueule, c'est différent, ça se dit plus volontiers d'un animal, donc ça passe mieux. Bon, bref, ce n'est pas mon registre ni celui des personnages de mes BD, mais pourquoi pas.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Graf Organa » Ven 27 Sep 2024 - 14:05   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Chapitre 4 (planche 43)

Uttini a écrit:Bien sur, je les connais. Mais la réplique de Luke dans la VF de ESB m'a toujours, toujours depuis la première fois que j'ai vu le film, semblée déplacée, hors 'style' starwarsien.

Le pire je trouve c'est "Mais cesse de m'engueuler, je ne suis qu'un interprète.". Ca ne fait tellement pas C-3PO.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Sam 28 Sep 2024 - 23:52   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Chapitre 4 (planche 43)

Amara choquée, pourtant elle a dû en voir d'autres. :transpire: Ca promet.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Sol » Dim 29 Sep 2024 - 11:00   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Chapitre 4 (planche 43)

Amara de retour avec une page d'entrée très efficace ! :jap:
Dialogues et dessins sont très bien ficelés !

Un grand bravo aussi à Alionouchka ! En deux images seulement elle installe une ambiance forte (j'aime le fond gris et ses nuances en arrière-plan) et ses personnages prennent sacrément vie ! :oui:

Le mélange de vos deux styles rend vraiment bien ! :jap:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Jeu 03 Oct 2024 - 10:01   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Chapitre 4 (planche 44)

La suite ! Mise en contexte des conséquences du sabotage de la course de la Boonta et du vol du vaisseau Gozanti :cute:
Les connaisseurs de l'univers étendu reconnaitront-ils ces canonnières bleues et blanches et le graffiti de lapin :wink:

Image
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Sol » Jeu 03 Oct 2024 - 17:07   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Chapitre 4 (planche 44)

J'aime beaucoup la composition et le rythme de cette page, en quatre plans ultra efficaces qui s'enchaînent parfaitement. :oui:

Sinon, je ne sais pas qui est cette mystérieuse patronne, mais elle hurle au moins aussi fort qu'Amara ! :paf:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 03 Oct 2024 - 18:53   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Chapitre 4 (planche 44)

De mon côté, j'aime bien la simplification du décors dans la dernière case. Simple et efficace, très "comics". Belle page, en tout cas.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Graf Organa » Jeu 10 Oct 2024 - 11:19   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 45

La suite :
Image

On m'a remonté des problèmes d'affichages des planches la semaine, n'hésitez pas à me prévenir si cela recommence.
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Sol » Jeu 10 Oct 2024 - 17:01   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 45

Encore une chouette page !
Un moment de calme tandis que le Gozanti file à belle allure. :)
Les cadrages sont variés, et cette scène de dialogue très bien équilibrée. :oui:
Et j'adore vraiment la stylisation de la tête de KSR-OL ! 8-)
Sol
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Jeu 10 Oct 2024 - 18:46   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 45

Ils sont chous ces deux-là :love:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
ashlack
Modérateur

Messagepar LordVastaros » Jeu 10 Oct 2024 - 18:48   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 45

Le plan sur le Gozanti en case 1 est vachement beau ! :jap: :)

J'aime beaucoup le personnage de KSR OL , c'est tout à fait C-3PO en plus flegmatique :D
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 10 Oct 2024 - 22:28   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 45

C’est joliment construit et scénarisé. Le cargo est superbe, le travail des ombres est excellent. Du bon, du trés bon travail !
Uttini
Administrateur

Messagepar Graf Organa » Dim 13 Oct 2024 - 20:36   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 45

ashlack a écrit:Ils sont chous ces deux-là :love:

Ne sont-ils pas ? ^^

Image
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Lun 14 Oct 2024 - 7:13   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 45

:love: :jap:
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Sol » Lun 14 Oct 2024 - 15:25   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 45

L'expression du visage, le trait, la colorisation. Très beau portrait mettant à l'honneur deux très bons personnages ! :jap:

Par contre, je me demande si la tête de KSR-OL n'est pas un peu petite par rapport à celle d'Aj'de.
Et l'antenne de notre ami droïde a changé de place, non ? A droite ici, à gauche sur ton avatar. J'ai regardé la BD et là aussi, parfois, l'antenne passe d'un côté à l'autre ! :x (Sol le véritable casse-pied) :paf:
Sol
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Lun 14 Oct 2024 - 15:56   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 45

Sol a écrit:Encore une chouette page !
Un moment de calme tandis que le Gozanti file à belle allure. :)
Les cadrages sont variés, et cette scène de dialogue très bien équilibrée. :oui:
Et j'adore vraiment la stylisation de la tête de KSR-OL ! 8-)

Je n'aurais pas dit mieux. L'expression d'Aj'de, en particulier, est PAR-FAITE :love:. Et on remarque qu'Amara lui a posé un vrai pansement, il lui reste donc un peu de véritable empathie quelque part :paf:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar ashlack » Lun 14 Oct 2024 - 18:20   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 45

Sol a écrit:L'expression du visage, le trait, la colorisation. Très beau portrait mettant à l'honneur deux très bons personnages ! :jap:

Par contre, je me demande si la tête de KSR-OL n'est pas un peu petite par rapport à celle d'Aj'de.
Et l'antenne de notre ami droïde a changé de place, non ? A droite ici, à gauche sur ton avatar. J'ai regardé la BD et là aussi, parfois, l'antenne passe d'un côté à l'autre ! :x (Sol le véritable casse-pied) :paf:

C'est un hommage aux films voyons, y'en a plusieurs des inversions de plans dans la saga :D

Je suis d'accord pour les expressions. Tu arrives à faire bien des choses en très peu de traits. :jap:
ashlack
Modérateur

Messagepar Graf Organa » Mer 16 Oct 2024 - 9:58   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 45

Sol a écrit:Par contre, je me demande si la tête de KSR-OL n'est pas un peu petite par rapport à celle d'Aj'de.

ashlack a écrit:C'est un hommage aux films voyons, y'en a plusieurs des inversions de plans dans la saga :D

Oui... voilà... ashlack a bien deviné :paf:
(oui la tête du droïde est un peu petite c'est vrai)

LordVastaros a écrit::love: :jap:

GTZL1 a écrit:Je n'aurais pas dit mieux. L'expression d'Aj'de, en particulier, est PAR-FAITE :love:. Et on remarque qu'Amara lui a posé un vrai pansement, il lui reste donc un peu de véritable empathie quelque part :paf:.

Je suis content que le personnage commence à faire son chemin dans vos cœurs :cute:

RDV demain pour une nouvelle planche dessinée par un invité !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Jeu 17 Oct 2024 - 8:18   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 46

La suite !
Image
Un grand merci à Sol pour cette superbe planche :jap:
Modifié en dernier par Graf Organa le Jeu 17 Oct 2024 - 14:33, modifié 1 fois.
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 17 Oct 2024 - 13:48   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 46

Mais... Mais mais... Il me semble reconnaître ce style ! :lol:
Excellente page !
Uttini
Administrateur

Messagepar LordVastaros » Jeu 17 Oct 2024 - 20:14   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 46

Félicitations à Maître Sol pour cette planche très réussie ! :love: :oui: :jap:

Il y aurait-il une influence des Profs sur cette planche ? :think:
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Jeu 17 Oct 2024 - 20:36   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 46

Les élèves ont vendu le prof comme esclave pour s'acheter de la coke.... sacré """chenapans""" en effet :paf:
ashlack
Modérateur

Messagepar Sol » Lun 21 Oct 2024 - 17:42   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 46

Merci à vous ! :cute:
J'aime beaucoup le personnage de KSR-OL, donc je me suis bien amusé à illustrer ce très bon scénario signé Graf ! :jap: Merci à lui de m'avoir proposé de participer !

Au rayon des anecdotes, case 4, parmi le groupe des "chenapans" :paf: , j'avais au départ esquissé un "méchant Chadax". Mais comment peut-on avoir même l'outrecuidance d'oser imaginer et dessiner un méchant Chadax ?!? :chut: :non: Il fut donc remplacé par un autre personnage, inspiré de cet artwork de Iain McCaig : https://lumiere-a.akamaihd.net/v1/image ... b9a60.jpeg

Case 5, le gag de la peau de banane, un classique ! Pauvre KSR-OL, la chute va être rude... :transpire:

Case 6, sans doute parce que j'aime énormément ce film, mais l'arrivée miraculeuse d'Amara perçue du point de vue de KSR-OL m'avait fait penser à cette scène d'Il était une fois la révolution. Lorsque Juan (Rod Steiger) se rend compte que John (James Coburn), expert en explosif, est la clé qui va lui permettre d'enfin piller la banque de Mesa Verde, qu'il convoite depuis toujours : https://www.youtube.com/watch?v=g0H5Md14-c4
De ce fait, j'avais à l'origine esquissé un bandeau similaire au-dessus d'Amara, effacé au montage.

Au final, c'est intéressant de voir comment différents styles peuvent cohabiter au sein d'un même récit. Amara étant à la base un personnage "collectif", le procédé utilisé ici a tout son sens. Bravo donc à Graf pour l'idée et sa réalisation ! 8-)
J'ai hâte de découvrir d'autres auteurs invités à participer à la suite de l'aventure... :sournois:

Sinon, dans la dernière page postée par Graf, on ne voit plus Amara. Où est-elle passée ? Aj'de et KSR-OL ne devraient pas la laisser sans surveillance, c'est un brin imprudent :transpire: ! Ils sont seuls dans ce cargo, alors qui va les entendre crier si jamais ? :paf:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Jeu 24 Oct 2024 - 9:08   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 47

LordVastaros a écrit:Il y aurait-il une influence des Profs sur cette planche ? :think:

Je me suis peut-être inconsciemment inspiré... mais non. J'ai juste repris les clichés de la classe difficile.

ashlack a écrit:Les élèves ont vendu le prof comme esclave pour s'acheter de la coke.... sacré """chenapans""" en effet :paf:

Bien résumé :lol:

Contrairement à Aj'de j'ai voulu faire une origin story plus absurde pour notre cher KSR-0L pour alléger le ton du chapitre qui a un début assez sombre.

Sol a écrit:Au rayon des anecdotes...

Super tu me mâches les travails pour les coulisses dans le prochain pdf :D

Sol a écrit:Au final, c'est intéressant de voir comment différents styles peuvent cohabiter au sein d'un même récit. Amara étant à la base un personnage "collectif", le procédé utilisé ici a tout son sens. Bravo donc à Graf pour l'idée et sa réalisation ! 8-)

Merci encore Sol pour avoir joué le jeu :jap:
Si vous voulez vous amusez chers lecteurs, le topic Amara Tales est là. Créer vos propres illustrations, gags ou texte ici : fan-arts-f71/amara-tales-t16266.html

La suite :
Image
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 24 Oct 2024 - 11:42   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 47

C'est moi ou Aj'de est plus féminine ? :whistle:
Beau travail, comme toujours.
Uttini
Administrateur

Messagepar LordVastaros » Jeu 24 Oct 2024 - 13:15   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 47

Très belle nouvelle planche ! :love: (même si il y a la case 4 avec "la République CRU que..." :paf: )

Après l'origin story de Ad'je et KSR-OL, aura t-on droit à celle d'Amara ? :oui:
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Sol » Sam 26 Oct 2024 - 9:50   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 47

On a retrouvé la 7ème compagnie Amara ! :D
Très belle page ! Le dessin est très bon ! Et j'aime la façon dont est rendue l'ambiance dans les coursives du cargo.
De manière générale, la colorisation est vraiment gérée. :oui:
Bravo ! :jap:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Dinojedi » Dim 27 Oct 2024 - 10:52   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 47

Félicitations Graf pour cette BD que je découvre. J'ai comparé avec tes autres oeuvres (les fourberies de Sidious surtout) et j'ai bien aimé voir ton style évoluer. Tes dessins sont dynamiques et efficaces et j'aime beaucoup l'idée d'inviter d'autres dessinateurs pour faire des passages c'est génial :D :love: bonne continuation pour la suite et encore félicitations pour ton super travail :cute: :jap:
L'espoir c'est comme le soleil : si vous n'y croyez que quand il est haut dans le ciel, vous ne tiendrez jamais la nuit.
Dinojedi
Padawan

Messagepar Notsil » Mar 29 Oct 2024 - 15:33   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 47

Oulà mais j'avais raté plein de choses moi !!

La petite est adorable (je n'arrive pas à mémoriser son nom et surtout son orthographe et la place de son apostrophe :p), toute mignonne ! Amara va lui apprendre plein de choses je sens :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Jeu 31 Oct 2024 - 19:09   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 48

LordVastaros a écrit:Après l'origin story de Ad'je et KSR-OL, aura t-on droit à celle d'Amara ? :oui:

RDV dans le chapitre 5 :sournois:

Dinojedi a écrit:Félicitations Graf pour cette BD que je découvre. J'ai comparé avec tes autres oeuvres (les fourberies de Sidious surtout) et j'ai bien aimé voir ton style évoluer. Tes dessins sont dynamiques et efficaces et j'aime beaucoup l'idée d'inviter d'autres dessinateurs pour faire des passages c'est génial :D :love: bonne continuation pour la suite et encore félicitations pour ton super travail :cute: :jap:

Merci DinoJedi, ton commentaire fait chaud au cœur. En espérant que les prochaines planches continueront de t'enchanter :cute:

Notsil a écrit:La petite est adorable (je n'arrive pas à mémoriser son nom et surtout son orthographe et la place de son apostrophe :p), toute mignonne ! Amara va lui apprendre plein de choses je sens :)

Aj'de Bank. C'est le prénom Jade avec la première syllabe inversée et l’apostrophe est placée au milieu :wink:
Je suis content qu'elle plaise, j'aime beaucoup ce personnage aussi :love:

La suite !
La semaine prochaine et celle d'après, je ne serais pas disponible. Sol fera la mise en ligne :)

Image
Modifié en dernier par Graf Organa le Ven 29 Nov 2024 - 21:33, modifié 2 fois.
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 31 Oct 2024 - 19:33   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 48

C'est... orignal ! J'aime bien. Amara est toujours aussi délurée, tout comme certaine twi'lek que je vais mettre en scène dans une prochaine BD. Tu travailles les personnages avec des modèles 3D, je suppose... En tout cas, le dessin est à chaque fois meilleur, la composition aussi.
Par contre, le positionnement de certaines bulles est déconcertant :lol:
Uttini
Administrateur

Messagepar ashlack » Sam 02 Nov 2024 - 13:09   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 48

Déluré dans le fond et dynamique dans le dessin, ça marche bien :D
ashlack
Modérateur

Messagepar Sol » Mar 05 Nov 2024 - 10:59   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 48

Plutôt spacieux, ce vaisseau spatial ! :transpire:
La Force a guidé Amara jusqu'au bon container ! :paf:
Composition, rythme, décor, dessin et couleur, la page est chouette ! :)

Juste, deux petites fautes décelées :
case 2 : j'ai perdu
case 3 : un souci
Sol
Jedi SWU

Messagepar Sol » Jeu 07 Nov 2024 - 18:26   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 48

L'auteur du présent récit étant absent ce jeudi, il m'a chargé de poster la page du jour. La voici ! :jap:

Image

La case 3 nous apprend qu'Amara est donc bien une princesse Disney :D ! Enfin, plutôt une sorcière dans le cas présent :transpire: , et Aj'de la princesse :cute: !
Modifié en dernier par Sol le Lun 02 Déc 2024 - 9:39, modifié 1 fois.
Sol
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 07 Nov 2024 - 18:50   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 48

C'est moi ou Aj'de a grandi ? :lol: Joliment réalisé, en tout cas, je ne suis pas sûr d'avoir toutes les refs, mais c'est bien vu.
Uttini
Administrateur

Messagepar ashlack » Jeu 07 Nov 2024 - 19:43   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 48

J'ai pas toutes les ref non plus, mais Amara en Maléfique ça change. Plus de tissu que toutes les tenues qu'elle a porté jusqu'ici combinées :lol:
ashlack
Modérateur

Messagepar Notsil » Sam 09 Nov 2024 - 21:52   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 48

Très sympa la séance d'essayage ^^
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Sol » Jeu 14 Nov 2024 - 18:33   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 48

Absence ce jeudi encore de Golf, Romeo, Alpha, Fox-trot. :paf:
Mais il a tout prévu, et voici donc la suite des aventures de notre Twi'lek préférée :cute: ! (Non, Mat-Vador, pas elle, l'autre. :non: :paf: )

Image

Aj'de panique mais Amara (et surtout KSR-OL) contrôle la situation. 8-)
Sol
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 14 Nov 2024 - 19:29   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 48

C'est une impression ou c'est la technique de la "grosse fatigue" ? :lol:
Uttini
Administrateur

Messagepar ashlack » Jeu 14 Nov 2024 - 19:43   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 48

Uttini a écrit:C'est une impression ou c'est la technique de la "grosse fatigue" ? :lol:

C'est honteux mais c'est pratique :lol:
ashlack
Modérateur

Messagepar Graf Organa » Lun 18 Nov 2024 - 8:57   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 50

Un grand merci à Sol pour avoir assurer la publication pendant mes vacances :jap:

Uttini a écrit:C'est moi ou Aj'de a grandi ? :lol: Joliment réalisé, en tout cas, je ne suis pas sûr d'avoir toutes les refs, mais c'est bien vu.

En effet il va falloir que je corrige ça :paf:

ashlack a écrit:J'ai pas toutes les ref non plus, mais Amara en Maléfique ça change. Plus de tissu que toutes les tenues qu'elle a porté jusqu'ici combinées :lol:

C'est pas faux :paf:

Pour les curieux voici la liste des références des tenues :
Spoiler: Afficher
Case 1 :
Amara : Harley Quinn, les symboles de jeu de carte ont été remplacé par des symboles de Sabacc : Image
Aj'de : Batgirl renommée Convor Girl, la chouette qui suit Ahsoka dans Rebels :
Image

Case 2 :
Amara : tenue de Jolyne Jujo et casquette de Jotaro Kujo du manga Jojo's Bizarre Adventures (ça faisait longtemps :paf: )
Image
Aj'de : tenue de Yor et cornes d'Anya du manga Spy x Family :
Image
Case 3 :
Amara : Maléfique comme vous l'avez devinés ^^ Aj'de : Aurore quand elle rencontre le prince.
Image
Image

Uttini a écrit:C'est une impression ou c'est la technique de la "grosse fatigue" ? :lol:

Ouais j'avoue c'est un clin d’œil à cette fameuse technique. D'ailleurs je soupçonne ton Jawa de l'avoir apprise à Kylo Ren :whistle: : https://youtu.be/6a_gAWoWE2A?t=94

On a atteint les 50 planches !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Jeu 21 Nov 2024 - 10:59   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Ch. 4 planche 51

Et.... c'est déjà la fin. J'espère que ce quatrième chapitre vous a plu (et les nouvelles tenues de notre duo). On se retrouve la semaine prochaine pour une planche bonus ;)

Image
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 21 Nov 2024 - 12:57   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Fin du chapitre 4

Toujours aussi cool, détendu, agréable ! Superbe !
Uttini
Administrateur

Messagepar Sol » Jeu 21 Nov 2024 - 19:30   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Fin du chapitre 4

Uttini a écrit:Toujours aussi cool, détendu, agréable ! Superbe !

Idem. :jap:
Le découpage et le dessin sont très bon. La narration est fluide et agréable. Et j'aime comment la colorisation y participe, avec cette lumière tamisée au début de la page, ce rose doux pour Aj'de qui hésite, puis ce jaune qui éclate dans l'avant-dernière case, lorsqu'Amara lance le signal du départ. :)

D'ailleurs la dernière case et l'effet d'entrée dans l'hyperespace sont très réussis. :oui:

Grand Bravo pour ce nouveau chapitre, et ces 51 premières pages ! C'est un sacré travail ! :jap:
Sol
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Jeu 21 Nov 2024 - 22:20   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Fin du chapitre 4

Sol a écrit:Et j'aime comment la colorisation y participe, avec cette lumière tamisée au début de la page, ce rose doux pour Aj'de qui hésite, puis ce jaune qui éclate dans l'avant-dernière case, lorsqu'Amara lance le signal du départ. :)

Ouais, comme quoi c'est pas forcément utile de se prendre la tête avec des décors. Juste un bon choix de couleurs faire le taf :D

Bravo :jap:
ashlack
Modérateur

Messagepar Notsil » Sam 23 Nov 2024 - 18:51   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Fin du chapitre 4

Aj'de est trop mignonne !!

Même si je me doute que les vacances soient aussi reposantes que prévues :p

J'ai pas la réf du film, s'il y en a une... ^^ Bravo pour ce chapitre 4 :)
Notsil
Jedi SWU

Messagepar sam sanglebuc » Dim 24 Nov 2024 - 7:19   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Fin du chapitre 4

Réf de film: Blade runner de 1982, avant dernière scène !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU

Messagepar Sky Karrde » Mer 27 Nov 2024 - 22:55   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Fin du chapitre 4

Un chapitre 4 finalement plus calme que les précédents... Bon c'est vrai que les trois premiers allaient à cent à l'heure, mais c'est cool de voir nos héroïnes se poser et en apprendre un peu plus sur tout le monde ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Graf Organa » Jeu 28 Nov 2024 - 15:30   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - Planche bonus

Notsil a écrit:J'ai pas la réf du film, s'il y en a une... ^^ Bravo pour ce chapitre 4 :)

sam sanglebuc a écrit:Réf de film: Blade runner de 1982, avant dernière scène !

Film dont le rôle principal est joué par un acteur ayant incarné le plus célèbre corellien de la galaxie :D

Sky Karrde a écrit:Un chapitre 4 finalement plus calme que les précédents... Bon c'est vrai que les trois premiers allaient à cent à l'heure, mais c'est cool de voir nos héroïnes se poser et en apprendre un peu plus sur tout le monde ! :jap:

Ca va un peu bouger :sournois:

Notsil a écrit:Aj'de est trop mignonne !!

:oops:

Uttini a écrit:Toujours aussi cool, détendu, agréable ! Superbe !

Merci chef :cute:

Sol a écrit:Le découpage et le dessin sont très bon. La narration est fluide et agréable. Et j'aime comment la colorisation y participe, avec cette lumière tamisée au début de la page, ce rose doux pour Aj'de qui hésite, puis ce jaune qui éclate dans l'avant-dernière case, lorsqu'Amara lance le signal du départ. :)

ashlack a écrit:Ouais, comme quoi c'est pas forcément utile de se prendre la tête avec des décors. Juste un bon choix de couleurs faire le taf :D

Ah mince, Sol m'a conseillé de plus travailler les décors :paf:

Allez avant de définitivement clore ce 4ème chapitre, voici une planche bonus sur l'essayage de chapeaux :cute:
Le tout blindé de références et pas que Star Wars :wink:
Image
Graf Organa
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts

•    Informations