Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Preda224 » Ven 14 Juin 2024 - 7:34   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Nightmare a écrit:Dark Krayt :love: bon c'est quand même dommage pour les lecteurs de cartonnés on n'aura jamais eu de couverture avec Cade ou Talon, qui sont emblématiques de la série. La couverture du tome 1 avec Obi-Wan dénote totalement...

Exactement, c'est quand j'ai vu les choix "discutables" des couvertures cartonnés que j'ai choisi de prendre les Epic en souples :lol:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU

Messagepar Cassius » Lun 17 Juin 2024 - 22:42   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui, la plupart des couvertures souples sont plus stylées que les couvertures cartonnées :(
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU

Messagepar afterburner » Mar 18 Juin 2024 - 17:53   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour la communauté!

Je viens un peu demander conseil, glaner des infos et retours d'experience si certain(e)s sont passé(e)s de chez Delcourt à 100% Panini.
Je m'explique:
Après des migraines induites à essayer de completer les séries Legendes Delcourt que j'ai, et voir les prix hallucinant spratiqués sur de l'occasion, je suis tombé sur la liste des tomes Legendes actuellement édité par Panini, et je dois avouer que le rapport quantité/prix sur les editions souples est tout simplement imbattable. D'ailleurs, la taille des éditions souples, c'est le format comics US?

J'aimerai vraiment savoir si les re-editions chez Panini c'est du sérieux et si les fameuse séries compliquées à trouver chez Delcourt vont être re-éditées chez Panini? (X-Wing Rogue Squadron, Chevalier Errant, La Genese des Jedi, Empire, Chevalier Errant, etc...)

J'avoue que la curation Panini en reprennant la gamme Epic Collection US est l'extreme opposé de ce que faisait Delcourt. Du coup tout a l'air melangé , mais peut-être que c'est la curation de Delcourt qui avait en fait mélangé les arcs et les séries?

Je vous avoue que je me tâte fortement à bazarder les 30aines de tomes Delcourt que j'ai pour me focus seulement chez Panini. à 30€ et quelques le tome de 400-500 pages VS des séries complètes Delcourt en occasion qui demandent minimum 100€ (et d'autres qui ont des prix trop indécent), mon coeur balance mais penche très fortement pour tout refaire chez Panini.

Certain(e)s d'entre vous ont-il migré et fait quelque chose de similaire?

Merci d'avance!
After
afterburner
Padawan

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Juin 2024 - 18:51   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Salut salut ! :hello:

afterburner a écrit:D'ailleurs, la taille des éditions souples, c'est le format comics US?

:oui:

afterburner a écrit:J'aimerai vraiment savoir si les re-editions chez Panini c'est du sérieux et si les fameuse séries compliquées à trouver chez Delcourt vont être re-éditées chez Panini? (X-Wing Rogue Squadron, Chevalier Errant, La Genese des Jedi, Empire, Chevalier Errant, etc...)

Tout à fait ! Et ça a déjà commencé : la première moitié des X-Wings est déjà dispo (la deuxième moitié en novembre), comme La Genèse des Jedi. Empire viendra, Chevalier Errant sera surement dans le tome 5 de l'ère "L'Ancienne République".

afterburner a écrit:J'avoue que la curation Panini en reprennant la gamme Epic Collection US est l'extreme opposé de ce que faisait Delcourt. Du coup tout a l'air melangé , mais peut-être que c'est la curation de Delcourt qui avait en fait mélangé les arcs et les séries?

Oui, Delcourt pour certaines séries a fait des choix pour le moins discutables a posteriori (la série Empire, les épisodes Republic pré Clone Wars), mais à l'époque, on était bien content de les avoir déjà ! :transpire:

afterburner a écrit:Je vous avoue que je me tâte fortement à bazarder les 30aines de tomes Delcourt que j'ai pour me focus seulement chez Panini. à 30€ et quelques le tome de 400-500 pages VS des séries complètes Delcourt en occasion qui demandent minimum 100€ (et d'autres qui ont des prix trop indécent), mon coeur balance mais penche très fortement pour tout refaire chez Panini.

Certain(e)s d'entre vous ont-il migré et fait quelque chose de similaire?

C'est exactement ce que je fais : format unique petit à petit, gain de place dans la bibliothèque (parce qu'un Epic souple vs 3-4 cartonnés Delcourt, clairement on y gagne niveau place), épisodes séparés par les couvertures VO, je n'y vois que du positif ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Alfred M. » Mar 18 Juin 2024 - 19:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

En fait pour te conseiller, faudrait savoir ce que t'as, ce que tu veux et ce que tu veux pas :transpire: .

Si t'as pas de problème avec la cohérence visuelle de ta collection, tu peux basculer par bouts (période) en ce qui te manque chez Panini.
Moi j'ai pas ce problème mais je déteste voir des doublons et le seul truc qui peut vraiment gêner dans ce cas c'est le crossover Vector publié en album dédié chez Delcourt et intégré aux séries originales dans les Epic. J'ai du traquer en marché de l'occas' les Dark Times Delcourt (et sans parlé du prix, ils sont arrivés dans un état lamentable vu que le vendeur a pris aucune précaution...) car j'avais déjà Vector, KoTOR (sans le dernier tome, espèce de cheveux sur la soupe rajouté de manière hasardeuse, ce que tu ne peux pas faire avec les Epic), Legacy et Rebellion.
Alfred M.
Pigiste

Messagepar afterburner » Mar 18 Juin 2024 - 19:24   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci infiniement à vous pour vos réponses et au passage, bravo pour le taff que vous faites, vous avez ma plus grande admiration 8-)

L2-D2 a écrit:Salut salut ! :hello:

afterburner a écrit:J'aimerai vraiment savoir si les re-editions chez Panini c'est du sérieux et si les fameuse séries compliquées à trouver chez Delcourt vont être re-éditées chez Panini? (X-Wing Rogue Squadron, Chevalier Errant, La Genese des Jedi, Empire, Chevalier Errant, etc...)

Tout à fait ! Et ça a déjà commencé : la première moitié des X-Wings est déjà dispo (la deuxième moitié en novembre), comme La Genèse des Jedi. Empire viendra, Chevalier Errant sera surement dans le tome 5 de l'ère "L'Ancienne République".

C'est exactement ce que je fais : format unique petit à petit, gain de place dans la bibliothèque (parce qu'un Epic souple vs 3-4 cartonnés Delcourt, clairement on y gagne niveau place), épisodes séparés par les couvertures VO, je n'y vois que du positif ! :oui:

Que des bonnes nouvelles merci! Tu vas me faire définitivement passer chez Panini, c'est clair! Le prix est réellement imbattable e tle gain de place est un atout non négligeable!

Alfred M. a écrit:En fait pour te conseiller, faudrait savoir ce que t'as, ce que tu veux et ce que tu veux pas :transpire: .

Si t'as pas de problème avec la cohérence visuelle de ta collection, tu peux basculer par bouts (période) en ce qui te manque chez Panini.
Moi j'ai pas ce problème mais je déteste voir des doublons et le seul truc qui peut vraiment gêner dans ce cas c'est le crossover Vector publié en album dédié chez Delcourt et intégré aux séries originales dans les Epic. J'ai du traquer en marché de l'occas' les Dark Times Delcourt (et sans parlé du prix, ils sont arrivés dans un état lamentable vu que le vendeur a pris aucune précaution...) car j'avais déjà Vector, KoTOR (sans le dernier tome, espèce de cheveux sur la soupe rajouté de manière hasardeuse, ce que tu ne peux pas faire avec les Epic), Legacy et Rebellion.

Merci de ton retour, vraiment j'aurai pu écrire ces lignes, tellement ca devient compliqué de trouver les tomes Delcourt à un prix et dans un état acceptables. Il me manque trop de trucs chez Delcourt pour pouvoir completer les séries à un prix abordables. En gros ce qui em manque : 75% de X Wing Roque Squadron, 75% des Chevaliers de l'Ancienne Republique, 75% de Dark Times, 100% de Rebellion et Empire, 50% de la Legende des Jedi et 100% de la Genese. J'ai aussi le n°2 de Chevalier Errant qui me manque. J'ai construit ma collec par oppotunisme sur LBC a lepoque où Delcourt editait encore et les tomes valaient que dalle en occaz, c'est clairement plus du tout le cas....

Franchement, je pense que tu sera d'accord avec moi, mais dans mon cas, mieux vaudrait passer à du 100% Panini, non?
Modifié en dernier par afterburner le Mer 19 Juin 2024 - 10:24, modifié 1 fois.
After
afterburner
Padawan

Messagepar Dantesk » Mar 18 Juin 2024 - 21:47   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Il te manque quand même trop de trucs, vraiment ça va être une galère de trouver ce qu'il te manque dans les séries qui tu cites à un prix décent.
Rien que X wing si c'est les derniers tomes que tu cherches bon courage. Si tu as les 6 tomes de Rebellion avec Empire dans les 3 premiers volumes de toute façon tu es loin d'avoir tout Empire.
Du coup revendre en profitant de la vague de la spéculation et tout rependre en complet te couteras surement moins cher.

Je te conseille par contre les couvertures cartonnées, pour 400 pages et plus ce sera mieux.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar afterburner » Jeu 20 Juin 2024 - 16:38   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci de ta réponse, à moins de trouver les tomes peu chers ce qui n'est plus le cas.

Concernant les versions hardcover Panini , je trouve les couverture pas super, mais c'est vrai que 400-500 pages, c'est mieux relié...
After
afterburner
Padawan

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Juin 2024 - 17:13   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Couvertures (souple puis cartonnée) du quatrième EPIC COLECTION consacré à l'ère de "L'Empire", disponibles à partir du 21/08 :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Et au passage, un calendrier plus précis pour la suite :

16/10 : EPIC "La Nouvelle République", tome 3
21/11 : EPIC "La Rébellion", tome 1
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

L2-D2
Modérateur

Messagepar Elthar » Jeu 11 Juil 2024 - 21:00   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour,
Pensez-vous que Panini va continuer à sortir un tome 3 à sa série Star Wars Légendes - La Genèse des Jedi ce qui permettrait de clôturer cet arc et d'incorporer les séries américaines Dark Lords of the Sith jusqu'à Redemption.

Merci à vous :P
Elthar
Padawan

Messagepar Dantesk » Jeu 11 Juil 2024 - 21:16   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Rien n'indique ça ne se fera pas, c'est la suite logique comme aux US.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Noboru Sawaki » Mar 20 Aoû 2024 - 12:48   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Hello !
Y a t il des inédits en français dans le Epic collection Empire qui arrive cette semaine ?
Je n'ai pas compris dans la description de la news ce qui était inédit ou non
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur

Messagepar lilemily1986 » Mar 20 Aoû 2024 - 14:21   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Noboru Sawaki a écrit:Hello !
Y a t il des inédits en français dans le Epic collection Empire qui arrive cette semaine ?
Je n'ai pas compris dans la description de la news ce qui était inédit ou non

Les inédits francophone proviennent tous des Tales et sont :
- "The Duty" de Tales 12
- "Falling Stars" de Tales 15
- "Young Lando Calrissian" de Tales 20
- "Number Two in the Galaxy" de Tales 18
- "Melvin Fett" de Tales 20

Le reste a déjà été publié en Français que ce soit en BD ou magazine
lilemily1986
Jedi SWU

Messagepar Noboru Sawaki » Mer 21 Aoû 2024 - 16:22   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Grand merci !
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur

Messagepar afterburner » Mer 04 Sep 2024 - 17:27   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Hello les expert(e)s!

J'ai l'intégrale de "Clone Wars" chez Delcourt, et je me pose la question si c'est l'équivalent de la série actuellement (re)éditée chez Panini "La Guerre des Clones", ou rien à voir?
Je cherche à minimiser mes achat si j'ai dejà du doublon!

Merci d'avance!
After
afterburner
Padawan

Messagepar Oisemna » Mer 04 Sep 2024 - 18:16   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

C'est sensiblement la même chose, il faut vérifier les contenus VO des 2 éditions présents dans chaque tome.
Oisemna
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 04 Sep 2024 - 19:56   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Clone Wars chez Delcourt c'est la série Republic uniquement (+ Tie-ins)
Les Epic sont augmentés avec les tales et les récits sont classés chronologiquement.

Voir : https://www.starwars-universe.com/dossi ... cces-.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Alfred M. » Mer 04 Sep 2024 - 21:36   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Jagged Fela a écrit:Clone Wars chez Delcourt c'est la série Republic uniquement (+ Tie-ins)
Les Epic sont augmentés avec les tales et les récits sont classés chronologiquement.

Voir : https://www.starwars-universe.com/dossi ... cces-.html

Classé moins bien que les Delcourt qui étaient dans l'ordre chronologique de l'époque. Dans l'ordre des Epic (suivant le chamboulement de TCW) on a des événements qui sont décrits comme passé dans une issue qui arrivent dans une placée plus loin...

Sans parler d'ordre chronologique, les récits en plus que tu auras avec les Epic c'est quelques Tales (on rappel, des histoires courtes écrites pour le fun et ayant pas nature à s'intégrer dans la continuité) et les récits liés à TCW qui du coup s'assemblent mal avec les autres. Pour moi y a plus de raison de garder ses Delcourt qu'autre chose pour cette période.
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Dantesk » Mer 04 Sep 2024 - 22:03   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui autant garder les Delcourt, à part les Tales il y aura deux mini sur Dark Maul qui ne s'insèrent pas bien dans la continuité de Republic et une mini sur Grievous qui est très bien mais que tu peux avoir pour peau de chagrin en édition Delcourt.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Jeu 05 Sep 2024 - 12:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

BIG NEWS Panini !

BIG NEWS 2025 ! On commence cette journée hors de l'univers Marvel avec la Galaxie Star Wars !
* Du côté du "Légende", nous vous proposerons deux EPIC en ce début d'année avec le 3 tome de la MENACE RÉVÉLÉE en janvier et le 4e et dernier tome de LA GUERRE DES CLONES en février. A noter que nous aurons dépassé les 50% de la collection en 2024.

L2-D2
Modérateur

Messagepar afterburner » Jeu 05 Sep 2024 - 15:17   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci à toutes et tous pour vos réponses, je vais garder ma série Delcourt et faire l'impasse sur la version Panini :)
After
afterburner
Padawan

Messagepar Darkfisto » Jeu 05 Sep 2024 - 19:12   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L2-D2 a écrit:BIG NEWS Panini !

BIG NEWS 2025 ! On commence cette journée hors de l'univers Marvel avec la Galaxie Star Wars !
* Du côté du "Légende", nous vous proposerons deux EPIC en ce début d'année avec le 3 tome de la MENACE RÉVÉLÉE en janvier et le 4e et dernier tome de LA GUERRE DES CLONES en février. A noter que nous aurons dépassé les 50% de la collection en 2024.

Bonne nouvelle, la série de comics Republic sera ainsi quasi complète (avec il me semble les 4 derniers issues pre-clone wars qui seront dans le volume 4)
Darkfisto
Jedi SWU

Messagepar Nightmare » Mar 10 Sep 2024 - 10:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Salut, dans le tome 4 de l'Empire récemment publié par Panini j'ai plein de pages en double à partir de l'issue 2 de The cry of shadows. En gros l'issue 3 contient à l'identique les pages de l'issue 2, et l'issue 4 quelques-unes, donc l'histoire est incompréhensible.
Je voulais savoir si c'est la même chose pour vous ou si c'est mon tome qui est défectueux ?
Pour info j'ai l'édition cartonnée.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Mar 10 Sep 2024 - 10:43   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

T'as un mauvais feuillet (environ 20 pages), il faut te le faire échanger (ça devrait pas poser de problème même si c'est en compte ferme, ton exemplaire est clairement defectueux).
Alfred M.
Pigiste

Messagepar lilemily1986 » Mar 10 Sep 2024 - 11:43   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Il faudra que je vérifie le mien en rentrant à la maison...
lilemily1986
Jedi SWU

Messagepar Nightmare » Mar 10 Sep 2024 - 12:02   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je l'ai acheté sur Amazon donc j'ai fait un retour, mais j'espère qu'il n'y a pas ce problème sur tous les exemplaires
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Sep 2024 - 11:11   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Les récits encore inédits en VF désormais traduits dans le dernier Epic ! : :)

- Le Devoir
- Cloué au sol
- Le jeune Lando Calrissian
- Melvin Fett
- Le numéro Deux dans la Galaxie
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Dim 15 Sep 2024 - 17:33   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Checklist Panini du mois d'octobre !

STAR WARS EPIC COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE T03

Michael A. Stackpolte, Jan Strnad, Gary Erskine, John Nadeau… I 480 pages, 28,00 € (édition régulière), 32,00 € (édition collector)

Découvrez la réponse de l’Empire à Wedge Antilles et son groupe de pilotes d’élite de X-wing : le Baron Fel, l’as du pilotage impérial ! Mais une terrible mission les attend : si la Nouvelle République veut s’emparer du Centre impérial et renverser le cours de la guerre, l’Escadron Rogue doit secourir l’ancien aspirant empereur, Sate Pestage, qui est recherché par l’Empire pour haute trahison.

(Contient les épisodes US Star Wars: X-Wing Rogue Squadron (1995) 17-35, précédemment publiés dans Star Wars : X-Wing Rogue Squadron 7-11)

L2-D2
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Dim 15 Sep 2024 - 19:10   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Faudra que je regarde la version US mais il doit y avoir plus de choses que simplement des numéros de XWRS...
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Dim 15 Sep 2024 - 19:17   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ah ? Pourtant, ça fait un sommaire de 18 numéros, ça pourrait coller...

L2-D2
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Dim 15 Sep 2024 - 20:53   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ouais faute alerte de ma part ! J'ai vérifié le sommaire de la VO, c'est bien le même ! :wink:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Sam 21 Sep 2024 - 18:59   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Suite aux récentes BIG NEWS de Panini, les premières indiscrétions du planning 2025 de l'éditeur (avec surtout les dates de sortie), via notamment amazon :

22/01/2025

EPIC COLLECTION - LA MENACE REVELEE, TOME 3 (avant-dernier tome)
Le Conseil Jedi vient de révéler son implication dans la Guerre de l'Hyperespace mais quel rôle y a joué Qui-Gon Jinn ? Obi-Wan doit justement affronter ses sentiments concernant la mort de son mentor pour pouvoir former son propre apprenti, Anakin Skywalker ! Pendant ce temps Aayla Secura retrouve son ancien professeur Quinlan Vos dans leur aventure la plus meurtrière à ce jour ! Et les légendaires chasseurs de primes Zam Wesell et Jango Fett s'affrontent alors qu'ils tentent chacun de réaliser le plus gros score de leur vie. Les séries Star Wars de la période 1991-2014 (publiées aux US par Dark Horse) sont proposées dans d'épais volumes qui s'intéressent à différentes époques de la Galaxie. Ici, on retrouve des aventures se déroulant entre les deux premiers films de la prélogie, La Menace Fantôme et L'Attaque des Clones.

Sommaire probable au vu de l'album US : Star Wars (1998) 36-45, Star Wars: Jedi Quest (2001) 1-4, Star Wars: Jango Fett (2002) 1, Star Wars: Zam Wesell (2002) 1

----------------

19/02/2025

EPIC COLLECTION - LA GUERRE DES CLONES, TOME 4 (dernier tome)
Les Sith prennent leur revanche ! Les Jedi sont dispersés à travers la galaxie et combattent les armées séparatistes, alors que Palpatine et son apprenti le Comte Dooku, projettent de détruire l'Ordre Jedi une fois pour toutes. Mais Dark Maul est de retour et cible les deux côtés du conflit ! Pendant ce temps, Obi-Wan Kenobi a fait tout ce qu'il pouvait pour guider son ancien élève, Anakin Skywalker, mais un sombre destin attend ce dernier. La Guerre des Clones atteint sa conclusion tragique et inévitable... Les séries Star Wars de la période 1991-2014 (publiées aux US par Dark Horse) sont proposées dans d'épais volumes qui s'intéressent à différentes époques de la Galaxie. Ici, on retrouve le quatrième et dernier tome de La Guerre des Clones. Il nous amène jusqu'à La Revanche des Sith et peut se poursuivre avec le tome 1 de l'ère L'Empire.

Sommaire probable au vu de l'album US : Free Comic Book Day 2005: Star Wars 1; Star Wars: Darth Maul - Son of Dathomir (2014) 1-4; Star Wars: Republic (2002) 74-77, 81-83; Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith (2005) 1-4; Star Wars: Tag & Bink II (2006) 2; material from Star Wars Visionaries (2005) 1, Star Wars Tales (1999) 4

Là aussi, on attendra bien évidemment confirmation de l'éditeur sur les dates ! :jap:

L2-D2
Modérateur

Messagepar Darkfisto » Dim 22 Sep 2024 - 16:29   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Plus que The Menace Revealed Vol.4 (Qui est sortie cette année aux USA) et Panini en aura terminé avec la Prélogie pour ce qui est de l'UEL.

On peut dire ce qu'on veut mais leur couverture de l'UE Legends est top, non seulement le rythme de sortie est régulier mais en plus ils ont tué la spéculation sur les albums de Delcourt.
Darkfisto
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Dim 22 Sep 2024 - 18:50   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

C'est vrai mais pas sur tout les tomes, Jedi tome 8 j'attends toujours une bonne affaire mais je crois que je peux me gratter.

J'ai quelques reproches à faire à ces éditions par contre, et le plus gros point d'interrogation pour moi c'est: pourquoi on a un sommaire numéroté avec le début de chaque histoire mais aucune numérotation dans les bouquins? Incompréhensible comme truc.

Ah et apparemment Panini devait relire le travail de Delcourt pour corriger les coquilles, elles sont toujours la.
Changer les annotations n'aurait pas été du luxe non plus, une astérisque qui fait: "*Voir L'ordre Jedi tome 2" renvoyant donc à une édition delcourt dans un bouquin Panini ça fait pas très sérieux.

C'est très bien de les sortir, c'est de l'argent facile avec que quelques Tales à traduire mais ça aurait été bien de faire un peu plus d'effort que de copier coller les fichiers à la suite et de choisir les deux couvertures pour chaque bouquin.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Jeu 26 Sep 2024 - 10:10   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Dantesk a écrit:J'ai quelques reproches à faire à ces éditions par contre, et le plus gros point d'interrogation pour moi c'est: pourquoi on a un sommaire numéroté avec le début de chaque histoire mais aucune numérotation dans les bouquins? Incompréhensible comme truc.

Ah et apparemment Panini devait relire le travail de Delcourt pour corriger les coquilles, elles sont toujours la.
Changer les annotations n'aurait pas été du luxe non plus, une astérisque qui fait: "*Voir L'ordre Jedi tome 2" renvoyant donc à une édition delcourt dans un bouquin Panini ça fait pas très sérieux.

C'est très bien de les sortir, c'est de l'argent facile avec que quelques Tales à traduire mais ça aurait été bien de faire un peu plus d'effort que de copier coller les fichiers à la suite et de choisir les deux couvertures pour chaque bouquin.

PathTraveler a écrit:\Bonjour à tous,
Ces Epic Collection sont un bon moyen de mettre la main sur des histoires inédites en France et on remerciera Pagnini pour le travail de traduction et la passion de ses équipes. Malheureusement, je n'ai pas l'impression que l'on puisse en dire autant du côté de Disney et de Lucasfilm car je trouve que ces compils manquent de la bonne volonté.
Je prend l'exemple de Clone Wars. Initialement, il y avait déjà la fameuse compilation, "Clone Wars" justement, étalée sur 10 tomes. L'Epic Collection regroupe tout en 3 tomes, en plus d'ajouter la BD Grievous et SW3. En théorie c'est bien, mais dans les fais, on s'y retrouve mieux en achetant les 10 tomes de Clone Wars + la BD Grievous + SW3. Parce que la plupart des nouveautés sont au mieux dispensables, au pire vraiment pas cohérentes, avec en vedette la fameuse résurrection de Dark Maul si critiquée. Avec cette nouvelle compilation on perd également toute timeline de début d'histoire, ce qui était indispensable pour comprendre la chronologie de la guerre à cause du projet transmédia et du croisement avec les romans et jeux. La seule bonne nouveauté de cette Epic Collection est l'ajout de The Eyes of Revolution, l'origine Story de Grievous... mais même ça Lucasfilm l'a raté, puisque ça se déroule avant la guerre des clones, ça aurait dû être inclus dans Menace Révélée.
Bref, je pense qu'on aura tous un avis différent sur la question

Messages qui résument parfaitement les problèmes des Epic sur la période Guerre des Clones. Je rajouterais juste que les issues Jedi sont pas dans le bon ordre (on a une référence à un évenement qui se déroule dans une issue qui est placée après).
Alfred M.
Pigiste

Messagepar PathTraveler » Lun 30 Sep 2024 - 20:13   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour,
Quelqu'un sait si les "Newspaper Strips" ont un jour été traduites en français ?
Ce sont les BD parlant de la fuite de Yavin 4 donc elles sont plutôt importantes.
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Lun 30 Sep 2024 - 20:57   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

PathTraveler a écrit:Bonjour,
Quelqu'un sait si les "Newspaper Strips" ont un jour été traduites en français ?
Ce sont les BD parlant de la fuite de Yavin 4 donc elles sont plutôt importantes.

Comme tu peux le voir ici :

https://www.starwars-universe.com/livre ... trips.html

Cela a déjà été traduit en Français (tu peux retrouver dans quelle édition Française en consultant les onglets éditions).
Si ta question se porte sur les Epic Collection en VO, ces ouvrages n'ont pas été traduits encore et à mon avis seront parmi les derniers à l'être (s'ils le sont).
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar PathTraveler » Mar 01 Oct 2024 - 16:58   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci. Dommage qu’ils ne les aient pas réunis avec les Classic Star Wars
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 01 Oct 2024 - 20:03   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

PathTraveler a écrit:Merci. Dommage qu’ils ne les aient pas réunis avec les Classic Star Wars

Ça a été fait mais uniquement dans ce magazine :
https://www.starwars-universe.com/magaz ... ector.html
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Sam 05 Oct 2024 - 13:01   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Couverture de l'Epic La Nouvelle République Tome 3 (souple puis cartonnée), parution le 16/10 :

Image
Image
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Oct 2024 - 17:32   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Checklist Panini de novembre !

STAR WARS EPIC COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – LA RÉBELLION T01

Brian Wood, Darko Macan, Dave Gibbons, Ryan Kelly… I 512 pages, 30,00 € (édition régulière), 34,00 € (édition collector)

Vaincu, Dark Vador passe son temps à chercher le jeune pilote sensible à la Force qui a détruit la station de combat impériale. Si Vador et l’Empereur Palpatine découvrent l’identité de Luke Skywalker, quelles seront les conséquences pour l’Empire ?

(Contient les épisodes US Star Wars: Empire (2002) 7, 14, 16-18, Star Wars: Vader's Quest (1999) 1-4 et Star Wars (2013) 1-12, précédemment publiés dans Star Wars : La saga en BD 17, Star Wars: Rébellion 1, Star Wars: Côté Obscur 3, Star Wars 1-2 et inédit)

Toujours prévu pour le 20/11 ! :cute:

L2-D2
Modérateur

Messagepar Oisemna » Mar 08 Oct 2024 - 18:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'ai pas l'impression qu'il y ait des "inédits" dans ce tome... :think: erreur?
Oisemna
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 08 Oct 2024 - 20:10   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oisemna a écrit:J'ai pas l'impression qu'il y ait des "inédits" dans ce tome... :think: erreur?

Non, tout est sorti chez Delcourt déjà.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Mer 09 Oct 2024 - 8:35   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui, c'est comme l'Omnibus des Contes du Château de Vador, où tout est noté "inédits" alors que non, la moitié était dispo chez Delcourt aussi...

L2-D2
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Mer 09 Oct 2024 - 8:47   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

"Inédit" pour eux ça veut dire non-prépublié par eux dans un magazine.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Oct 2024 - 13:19   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

En attentant la couverture du format souple, voici déjà celle du tome 1 de l'Epic Collection "La Rébellion" en version cartonnée, à venir le 20/11/2024 : :)

Image

L2-D2
Modérateur

Précédente

Retourner vers Legends

•    Informations