Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] STAR WARS: UNDERSIDERS - Nouvelle Couverture

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Jeu 08 Aoû 2024 - 8:59   Sujet: Re: [BD] STAR WARS: UNDERSIDERS - Fond d'écran 4K

Faut bien avouer que c'est une chouette illustration, trés fouillée et détaillée, qui mérite qu'on la regarde au zoom attentivement tellement elle fourmille de détails. Un bon travail d'artiste.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar LordVastaros » Jeu 08 Aoû 2024 - 11:03   Sujet: Re: [BD] STAR WARS: UNDERSIDERS - Fond d'écran 4K

C'est juste magnifique ! :love: :oui: Quel talent :jap:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Boldard » Mer 28 Aoû 2024 - 16:57   Sujet: Re: [BD] STAR WARS: UNDERSIDERS - Nouvelle Couverture

Et comme promis, voici la version finale de la couverture.

Là encore, il s'agit d'un de nos travaux les plus aboutis, puisque la couverture est sensée "vendre" le projet, donner envie de lire, transpirer le style, la personnalité et l'âme d'une œuvre. Une couverture mauvaise ou trop banale, ça pardonne pas : C'est souvent ce qui décide si le lecteur va tourner la 1ère page, ou laisser une BD où il l'a trouvée et l'oublier à jamais... Et je n'étais pas tout à fait convaincu du 1er rendu, qui n'était que provisoire.

Rien que pour les retouches, il a bien fallu un an et demi au total, et pas moins de 25 versions différentes (je n'exagère même pas). Je ne dis pas qu'elle est parfaite, mais cette fois j'ai pris mon temps, cette fois je ne voulais pas précipiter les choses. Comme d'habitude, toutes les remarques sont les bienvenues :jap:

Nouvelle version :
Spoiler: Afficher
Image

Anciennes versions (Janvier 2023) :
Spoiler: Afficher
Premières retouches par Boldard
Image

Dessin original par Vincent et Alfred
Image
Modifié en dernier par Boldard le Lun 02 Sep 2024 - 0:26, modifié 1 fois.

“L'art ne fait pas qu'illustrer, il fait vivre. L'art illumine ce qui ternit dans l'ombre.” -Nicolas ROBERT
Boldard
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 29 Aoû 2024 - 9:18   Sujet: Re: [BD] STAR WARS: UNDERSIDERS - Nouvelle Couverture

Moi je les trouve toutes trés chouettes. Sur la dernière, je trouve juste dommage que le titre cache les couloirs rouges en bas du dessin. Sinon c'est bien fichu, dêtaillé, de la belle ouvrage.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Boldard » Ven 30 Aoû 2024 - 10:48   Sujet: Re: [BD] STAR WARS: UNDERSIDERS - Nouvelle Couverture

Uttini a écrit:Moi je les trouve toutes trés chouettes.

Je suis d'accord, chacune des 3 est réussie à sa manière. Le choix final des couleurs est vraiment un parti pris personnel, celui qui correspondait le mieux à ma vision. Les couleurs vives c'est sympa, mais ça ne fait pas tout, surtout dans un contexte dark/horrifique. J'ai été pas mal influencé par le style visuel de DOOM Eternal et ses couleurs très agressives, mais avec plus de recul, je suis retourné aux racines de ce qui a inspiré cette œuvre : Un monde sale et sinistre (presque fantomatique, l'ombre de lui-même), avec les couleurs plus maladives d'un Star Wars 1313 ou d'un Fallout 3 (d'ailleurs même la franchise DOOM revient à des couleurs plus ternes avec The Dark Ages, avec des inspirations évidentes de H.R. Giger)

Uttini a écrit:Sur la dernière, je trouve juste dommage que le titre cache les couloirs rouges en bas du dessin.

C'est vrai, il fallait faire un choix. J'ai essayé plusieurs compromis (titre plus haut, plus bas, plus grand, plus petit), puisque chaque détail compte et qu'on aimerait tout voir... Trop grand, il masque le décor. Trop petit, c'est les détails du logo qu'on ne voit pas bien. J'ai finalement trouvé un compromis avec des lettres semi-transparentes pour qu'on distingue le décor derrière, mais conserver l'intérieur des lettres noir était indispensable. Quant au rouge de la faille, il ne devait à l'origine pas être aussi présent, mais vraiment rester en profondeur. À mon sens, il est donc moins grave de cacher ce rouge-là (qui est déjà présent dans le titre lui-même), que de cacher l'horizon des bas-fonds par exemple. Ce n'est pas la solution rêvée, mais c'est sans doute la moins pire :neutre:

PS : Je n'ai pas compris tout de suite que tu parlais de couloirs, j'avais lu "couleurs rouges" (je suis pas réveillé dis donc...)
Si tu parles des ponts/passerelles, je ne suis pas sûr qu'il soit indispensable de tous les voir : Ils ne sont pas un choix délibéré de ma part (ils sont d'ailleurs absents du croquis d'origine), mais un ajout plus récent de la part d'Alfred et Vincent. J'ai décidé qu'il serait moins pénible de les garder que de les enlever, mais à choisir entre les ponts et l'horizon, je préfère montrer l'horizon.
Si par "couloirs" tu veux dire les rues qui partent sur les côtés, et bien... Oui, c'est dommage de ne pas les voir. Mais là encore, il s'agit d'un détail minime comparé à d'autres (elles ne sont d'ailleurs pas très détaillées), donc ça reste une perte acceptable.

Le problème, je pense, c'est que la couverture a été imaginée sans titre dans un premier temps, et le titre rajouté à postériori. J'aurais pu réduire la taille du crâne pour caser le titre au-dessus, mais je ne suis pas sûr que ce serait une meilleure solution. Ça impliquerait de moins voir les yeux, et que le ciel prenne plus de place que les bas-fonds, alors que toute l'histoire est centrée sur les bas-fonds. Peut-être mettre le titre sur le "plafond" du souterrain... Ça, oui, j'aurais pu y penser. Mais l'idée de montrer le plafond et l'horizon vient de Vincent et d'Alfred (d'où l'intérêt de leur laisser une certaine liberté artistique, et de ne pas me reposer uniquement sur ma propre imagination)
Modifié en dernier par Boldard le Sam 31 Aoû 2024 - 2:56, modifié 4 fois.

“L'art ne fait pas qu'illustrer, il fait vivre. L'art illumine ce qui ternit dans l'ombre.” -Nicolas ROBERT
Boldard
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Ven 30 Aoû 2024 - 11:17   Sujet: Re: [BD] STAR WARS: UNDERSIDERS - Nouvelle Couverture

OK, je comprends ces choix artistiques. De toutes manières, il faut en faire, pas le choix.
Uttini
Administrateur

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 30 Aoû 2024 - 18:14   Sujet: Re: [BD] STAR WARS: UNDERSIDERS - Nouvelle Couverture

J'adore comment le "corridor" sous le titre fait penser à un croiseur impérial !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Messagepar Den » Sam 31 Aoû 2024 - 9:49   Sujet: Re: [BD] STAR WARS: UNDERSIDERS - Nouvelle Couverture

J’avoue que le rendu de la couverture « définitive » est vraiment très réussi. Le choix de faire dans le « dark » colle parfaitement avec ton histoire – dont il me faudra d’ailleurs terminer de lire le tome 2.

La police du titre me semble un peu étrange. Mais c’est un choix graphique que je respecte. Comme tu l’as dit plus haut, « il faut bien faire des choix ». Et ces choix me semblent cohérent avec ce que je sais pour l’instant de ton histoire ! (C’est-à-dire le tome 1)

Bref, j’aime beaucoup.

Et je vais d’ailleurs te piquer la troisième image pour me faire un fond d’écran pour ma tablette !^^

J’ajouterai une chose qui me saute aux yeux maintenant que je regarde à nouveau la couverture. Elle fait très Star Wars mais avec ce petit truc en plus qu’on les grandes affiches.

Ouais, j’aime beaucoup !

P.S.: tiens au fait, te reverra-t-on dans la section Fan-fictions pour une nouvelle histoire dans l'univers de "Capitale Fatale"? La dernière fois que nous avions parlé, tu m'avais dit avoir quelques idées, il me semble?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Sol » Sam 31 Aoû 2024 - 10:13   Sujet: Re: [BD] STAR WARS: UNDERSIDERS - Nouvelle Couverture

Très sympa cette couverture ! :jap:

La composition est top. L'image est à la fois très détaillée - l’œil peut s'y balader - et en même temps tout à fait lisible et impactante du premier coup via les différents blocs qui la structure : le visage, l'horizon, le ciel, la ville,...

J'aime aussi la version "bleu clair". Mais peut-être était-elle trop "lumineuse" par rapport au sujet de la BD c'est vrai. Les couleurs de la version finale collent très bien à l'ambiance de la série.

Le titre calé ici je trouve ça bien perso. :)
Au centre de l'image par exemple il bouchait l'horizon et la profondeur, ce qui était dommage visuellement.
Pour ma part, j'aurais même placé les noms des quatre auteurs au-dessus du titre, dans l'espace gris des immeubles, plutôt que tout là-haut dans le bord supérieur de l'image, où ils sont un peu écrasés et moins visibles. Peut-être même en utilisant un simple lettrage fin, en blanc, sans effets. Pour qu'ils ressortent tout en se fondant dans l'image.

Mais bref, ce ne sont que mes impressions.

Beau travail, bien joué ! :jap:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Boldard » Dim 01 Sep 2024 - 3:58   Sujet: Re: [BD] STAR WARS: UNDERSIDERS - Nouvelle Couverture

Uttini a écrit:OK, je comprends ces choix artistiques. De toutes manières, il faut en faire, pas le choix.

Pas le choix : Il faut choisir. L'histoire de ma vie :lol:

Jedi.Niluje a écrit:J'adore comment le "corridor" sous le titre fait penser à un croiseur impérial !

Quelqu'un l'a remarqué ! Oui, j'y ai pensé aussi. Et c'est dans le thème, vu la période. Je pense qu'on peut l'appeler une "faille" ou une "tranchée", mais techniquement parlant c'est une avenue. Juste une avenue en 3 dimensions, puisqu'à Coruscant il n'y a pas besoin de route.

Den a écrit:J’avoue que le rendu de la couverture « définitive » est vraiment très réussi.

Merci ! Mais tu fais bien de mettre des guillemets :paf:

Den a écrit:Et je vais d’ailleurs te piquer la troisième image pour me faire un fond d’écran pour ma tablette !^^

Servez-vous, c'est gratuit :jap:

Den a écrit:La police du titre me semble un peu étrange.

Ah, enfin quelqu'un qui le dit ! J'attendais cette remarque :sournois:
Eh bien ma foi, tu as raison de le dire. Tu mets peut-être même le doigt sur quelque chose d'important.
Image
J'avoue que pour le style du logo, je suis vraiment parti en freestyle. J'ai pris des risques pour sortir de l'ordinaire, proposer quelque chose de spécial. J'ai puisé mon inspiration dans différents genres, qui peuvent évoquer plusieurs choses en même temps :

- Il y a d'abord un côté brutal, très "militaro-industriel", pour rappeler le côté froid, artificiel et impitoyable des bas-fonds, en particulier sous la dictature militaire impériale : Un côté "dystopie" qui n'est pas étranger au cyberpunk, surtout sur une planète comme Coruscant.
- Il y a évidemment un côté SF/futuriste pour évoquer l'avancement technologique complètement dingue que représente Coruscant (qu'on retrouve avec des formes plus audacieuses, mais aussi avec l'aspect "écran" ou "hologramme" à l'intérieur des lettres)
- Il y a aussi un côté "hard rock" avec les pointes tranchantes façon Metallica, pour évoquer le côté agressif et dangereux des bas-fonds mais aussi l'extrémisme des personnages (un thème qui revient pas mal dans l'histoire : la haine est le moteur de la guerre, il y en a dans tous les camps).
- Les lettres sont déformées et irrégulières pour donner un aspect tordu, cassé ou rapiécé façon post-Apocalypse ou survival horror, mais aussi un côté "punk" et "graffiti" (notamment avec les lettres qui terminent en flèches), pour évoquer la rue et les parias/marginaux qui refusent de se conformer. On retrouve le côté agressif/transgressif du hard rock, mais en moins codifié, donc plus anarchique. On peut observer que l'absence de règles ou de but peut ramener l'Homme à l'état sauvage, même dans un environnement moderne et civilisé.
- Enfin, le choix des couleurs est sensé évoquer le mal, le mystère, le paranormal.
(Je précise que je ne suis pas nécessairement favorable à tous les éléments que je viens de citer, mais qu'ils font partie d'un ensemble de thèmes méconnus ou incompris du grand public, et que je trouvais intéressants à creuser puisqu'ils ont autant d'influence sur le monde et l'inconscient collectif ("Underside" signifie littéralement la "face cachée", ici le monde underground, transposé dans l'univers Star Wars. Le mot "UNDERSIDERS" est une invention de ma part, mais il désigne implicitement les marginaux, les méprisés et les incompris de la société. "Underside" peut aussi désigner ce qui est secret, ce qui n'est pas conscient ou visible... Tout ce qui est du domaine de l'esprit, et non de la matière))

Je ne suis peut-être pas le premier à combiner des genres aussi différents (George Lucas l'a bien fait en créant Star Wars), mais je suis peut-être le premier à le faire de cette façon, et c'est un peu le but de la manœuvre : Réunir des éléments disparates au premiers abord, mais qui ont des points communs assez universels et intemporels quand on y regarde de plus près.

Dans l'ensemble, je voulais surtout évoquer quelque chose d'infernal, d'anormal, de terrifiant (comme quelque chose qui ne devrait pas exister, une vérité qui dérange), donc le côté "étrange" vient peut-être de là. L'horreur n'est pas sensée évoquer quelque chose d'agréable, mais plutôt sortir le lecteur de sa zone de confort, le questionner sur ce qu'il est en train de voir. La police du titre est clairement orientée "côté obscur" (la forme du "S" fait penser à un serpent, et les flèches à des queues de diables), puisque la méchanceté des uns et des autres a créé ce mal perpétuel qui dévore Coruscant de l'intérieur (qui est finalement un peu une allégorie du monde réel, un monde rempli de violence où peu de gens sont capables de faire la paix ou de pardonner).

Maintenant, je peux comprendre que ce style ne plaise pas/ne parle pas à tout le monde. Je voulais vraiment prendre le contre-pied de Disney, qui a tendance à tout lisser et à mettre la poussière sous le tapis, en mode "le bien et le mal sont subjectifs", "le côté obscur peut être justifié", ou je ne sais quoi encore. Au bout d'un moment, on devrait arrêter de se mentir, et revenir aux sources de ce que George Lucas a voulu dire avec Star Wars, qui est aussi une critique sociale : Quelle que soit notre appartenance culturelle, politique ou sociale, il y a du bien et du mal en chacun de nous, et nier l'existence ou la gravité de ce mal ne fait que le renforcer. De plus, j'ai préféré choisir un style qui se démarque (et qui marque les esprits, qui interpelle) qu'un style oubliable qui plairait au plus grand nombre.

Ceci dit, il n'est pas impossible que je change d'avis à l'avenir et refasse le logo dans une police moins "bizarre", qui agresse moins les yeux. Mais je dois y réfléchir :think:

Den a écrit:J’ajouterai une chose qui me saute aux yeux maintenant que je regarde à nouveau la couverture. Elle fait très Star Wars mais avec ce petit truc en plus qu’on les grandes affiches.

Wow, vraiment ? C'est sûrement le meilleur compliment que j'aurais pu recevoir pour cette couverture.
Si ce que tu dis est vrai, c'est que j'ai dû atteindre mon objectif. J'ai vraiment placé la barre très haut ce coup-ci, et je ne visais pas moins que l'excellence. Toutes ces nuits blanches n'auront pas servi à rien :perplexe:

Den a écrit:P.S.: tiens au fait, te reverra-t-on dans la section Fan-fictions pour une nouvelle histoire dans l'univers de "Capitale Fatale"? La dernière fois que nous avions parlé, tu m'avais dit avoir quelques idées, il me semble?

Oui, j'ai quelques débuts d'idées... Les origines de l'Oracle, les débuts du jeune Boba Fett comme chasseur de primes dans le Niveau 1313, ou encore une histoire de Rébellion avec Iggvar et Kiro et son passé impérial qui la rattrape... Mais ce ne sont que des idées, je ne sais pas encore si elles aboutiront (si ça se trouve, aucune d'entre elles). En tout cas, n'hésite pas à me dire laquelle de ces idées te tente le plus :wink: (c'est d'ailleurs valable pour tout le monde ici, si vous lisez des fan-fictions, n'hésitez pas à m'en parler)

Pour l'instant, je préfère me concentrer à fond sur la BD pour ne pas me distraire (sachant qu'elle a pris pas mal de retard) et aboutir au meilleur webcomic possible (ce qui demande tout le temps et la patience disponibles !) De plus, j'ai fait une pause sur l'écriture de Fan-fics pour me lancer dans du non-Star Wars (à savoir une histoire totalement originale que j'avais en tête depuis longtemps), puisque j'envisage une carrière d'auteur. La Fan-fic était surtout un moyen de faire mes preuves, mais je ne pourrai jamais en faire un métier sachant que Star Wars est sous copyright (et jusqu'à preuve du contraire, Lucasfilm n'engage pas les petits auteurs français qui n'ont vendu aucun livre) :neutre:

Cela dit, il n'est pas exclu que je revienne dans plusieurs années avec une ou deux nouvelles Fan-fictions. D'ici là, je t'invite à terminer ta lecture de Capitale Fatale, et à enchaîner/alterner avec Ribajo : Destin d'un Pirate que je me suis éclaté à écrire. N'en demande pas plus avant d'avoir tout lu :lol:

Sol a écrit:Très sympa cette couverture ! Beau travail, bien joué ! :jap:

Merci ! :jap:

Sol a écrit:La composition est top. L'image est à la fois très détaillée - l’œil peut s'y balader - et en même temps tout à fait lisible et impactante du premier coup via les différents blocs qui la structure : le visage, l'horizon, le ciel, la ville,...

En effet, c'était là tout le défi : Que l'image soit aussi lisible et impactante de près que de loin. De loin, ce sont les contrastes qui font ressortir l'image. Mais de près, ce sont les nuances qui donnent de la profondeur. Trouver le juste milieu peut être long et difficile, mais le résultat en vaut la peine :oui:

Sol a écrit:Le titre calé ici je trouve ça bien perso. :)
Au centre de l'image par exemple il bouchait l'horizon et la profondeur, ce qui était dommage visuellement.

On est d'accord :oui:

Sol a écrit:Pour ma part, j'aurais même placé les noms des quatre auteurs au-dessus du titre, dans l'espace gris des immeubles, plutôt que tout là-haut dans le bord supérieur de l'image, où ils sont un peu écrasés et moins visibles. Peut-être même en utilisant un simple lettrage fin, en blanc, sans effets. Pour qu'ils ressortent tout en se fondant dans l'image.

Sage observation ! Effectivement, les noms sont vraiment le point faible de cette couverture... J'ai essayé de mettre les noms sous le titre, mais ça cachait toute une partie du décor. Au-dessus du titre, même problème. Et oui, tout écrasé en haut c'est pas top. Mais c'est le mieux que j'ai trouvé :chut:

J'ai essayé de faire comme tu m'as dit, avec des lettres fines, mais le rendu était affreux (je n'ai pas dû choisir la bonne police). Finalement, j'ai choisi une meilleure police, j'ai réduit la largeur, ajouté un peu d'ombrage et de transparence. Voilà le résultat :

Image
Modifié en dernier par Boldard le Lun 02 Sep 2024 - 1:57, modifié 3 fois.

Boldard
Jedi SWU

Messagepar Den » Dim 01 Sep 2024 - 6:21   Sujet: Re: [BD] STAR WARS: UNDERSIDERS - Nouvelle Couverture

Ah ! Je comprends mieux le pourquoi de la police du titre. Eh ben, je ne m’imaginais pas qu’il y avait tant de recherches là-dessous. J’avoue que pour le coup, tu as réussi à rendre quelque chose que je pensais impossible : Le titre nous prévient de ce qu’il y a à l’intérieur de cette histoire de par sa patte graphique ! C’est finement joué !

Et j’apprécie beaucoup de lire l’envers du décor dans la création d’une œuvre. C’est sympa de ta part de répondre de manière aussi complète. Ce fut une lecture très intéressante.

Oui, j'ai quelques débuts d'idées... Les origines de l'Oracle, les débuts du jeune Boba Fett comme chasseur de primes dans le Niveau 1313, ou encore une histoire de Rébellion avec Iggvar et Kiro et son passé impérial qui la rattrape... Mais ce ne sont que des idées, je ne sais pas encore si elles aboutiront (si ça se trouve, aucune d'entre elles). En tout cas, n'hésite pas à me dire laquelle de ces idées te tente le plus :wink: (c'est d'ailleurs valable pour tout le monde ici, si vous lisez des fan-fictions, n'hésitez pas à m'en parler)

J’avoue que les origines de l’Oracle, ça me botterait bien !^^

Mais les débuts du jeune Boba Fett, ce serait génial !

Mon cœur balance entre ces deux propositions ! C’est cool de demander, en tout cas !^^

Sinon, oui, je comprends que tu veuilles te concentrer sur ton projet de BD avant tout ! Je serai donc patient ! Et puis, comme tu le dis, j’ai encore tant de choses à découvrir dans ton univers ! Promis, dès que je peux, je me lance dans le tome 2 et je poursuis les aventures de Ribajo !

Passe un bon weekend, l’ami !

À très bientôt !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 01 Sep 2024 - 10:29   Sujet: Re: [BD] STAR WARS: UNDERSIDERS - Nouvelle Couverture

@Boldard : Une tranchée oui merci, j'ai galéré à trouver le mot ! Merci pour tes retours en tout cas !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Messagepar Sol » Dim 01 Sep 2024 - 12:10   Sujet: Re: [BD] STAR WARS: UNDERSIDERS - Nouvelle Couverture

Boldard a écrit:Sage observation ! Effectivement, les noms sont vraiment le point faible de cette couverture... J'ai essayé de mettre les noms sous le titre, mais ça cachait toute une partie du décor. Au-dessus du titre, même problème. Et oui, tout écrasé en haut c'est pas top. Mais c'est le mieux que j'ai trouvé :chut:

J'ai essayé de faire comme tu m'as dit, avec des lettres fines, mais le rendu était affreux (je n'ai pas dû choisir la bonne police). Finalement, j'ai choisi une meilleure police, j'ai réduit la largeur, ajouté un peu d'ombrage et de transparence. Voilà le résultat :

Et ce résultat est cool je trouve ! :jap:
Ton lettrage est bon ! Un peu épais et avec cette transparence grisée, il se marrie bien avec le logo "Star Wars" qui est juste en dessous.
Au final, plus besoin de chercher dans l'image, le texte est d'un seul bloc, concentré au même endroit. On a toutes les informations d'un coup (le titre + les noms des auteurs mis en avant). Et l'oeil du lecteur peut se balader dans le dessin qui lui a tout le reste du cadre pour s'épanouir.

Ca le fait ! :jap: Bien joué !
Sol
Jedi SWU

Messagepar xximus » Dim 08 Sep 2024 - 13:40   Sujet: Re: [BD] STAR WARS: UNDERSIDERS - Nouvelle Couverture

Cette couv a un vrai parti pris, ça y va à fond franchement ça change. :jap:

J'avais raté pas mal de dernières planches, c'est toujours ultra travaillé, mention spéciale à la pleine page 13. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Boldard » Mer 18 Sep 2024 - 19:42   Sujet: Re: [BD] STAR WARS: UNDERSIDERS - Nouvelle Couverture

Eh bien en tout cas merci pour vos retours @LordVastaros, @Den, @Jedi.Niluje, @Sol et @xximus. C'est toujours sympa d'avoir vos avis :jap:

Den a écrit:J’avoue que les origines de l’Oracle, ça me botterait bien !^^

Je note. C'est pas l'histoire qui m'inspire le plus pour le moment, mais j'ai quelque idées en tête :sournois:

Évidemment, ce serait une histoire clairement orientée côté obscur, mettant en scène une romance entre un Sith et une Sœur de la Nuit... D'ailleurs, j'ai l'impression que cette idée a un peu été "gâchée" par la série The Acolyte, ce qui m'a pas mal refroidi... Si j'écris cette histoire, le but serait donc que ça ressemble le moins possible à The Acolyte (on m'a déjà reproché que Jinta avait trop de points communs avec Rey), et de ne pas reproduire les erreurs de cette série que je ferais sûrement mieux d'oublier d'ailleurs :think:

Den a écrit:Mais les débuts du jeune Boba Fett, ce serait génial !

Pour Boba Fett, même si l'aura de mystère autour de lui me fascine et que j'ai vu tout TCW et The Book of Boba Fett, il faudrait vraiment que je lise les œuvres de l'UE Legends (au moins les comics) pour mieux comprendre la psychologie du personnage et ce qui a créé sa réputation, puisque l'idée de cette histoire vient en partie de mon envie d'en savoir plus à son sujet. Si je me base uniquement sur les trucs Disney, j'ai l'impression que je risque de rater l'essentiel :transpire:

L'histoire avec Iggvar et Kiro est sans doute celle que j'aurais le moins de mal à écrire pour l'instant, mais elle n'aura vraiment d'intérêt que pour ceux qui ont lu la trilogie Capitale Fatale (donc un intérêt assez limité). Ce serait aussi l'occasion de revoir certains personnages de Capitale Fatale/Undersiders, mais je ne peux pas dire lesquels sans vous spoiler...

Boldard
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Fan-Arts

•    Informations