Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] Skeleton Crew

Forum de la série télévisée live Skeleton Crew (2023 ?), mettant en scène des personnages inédits, avec Jude Law en tête d'affiche.

Retourner vers Skeleton Crew

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mar 13 Aoû 2024 - 7:05   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Sergorn a écrit:Tu sais les Goonies ça ne plait pas qu'au très jeune public :o

-Sergorn

Même tendance à penser que si le film de Donner sortait aujourd'hui il aurait fait un flop monumental...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 13 Aoû 2024 - 7:24   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Le succès de Super 8 il y a dix ans et le carton de Stranger Things récemment (qui s'inscrivent tout dans cette mouvance "Amblin") aurait tendance à faire penser le contraire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 13 Aoû 2024 - 11:32   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Sergorn a écrit:Tu sais les Goonies ça ne plait pas qu'au très jeune public :o

-Sergorn

Les plus jeunes ne connaissent pas les Goonies. Les boomers oui. :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mar 13 Aoû 2024 - 11:56   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Bien sûr, mais cet aspect nostalgique lorgnant vers les productions Amblin c'est justement le truc qui pourrait séduire le public plus âgé et faire que la série ne touche pas uniquement son (jeune) public cible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mar 13 Aoû 2024 - 14:14   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Sergorn a écrit:Bien sûr, mais cet aspect nostalgique lorgnant vers les productions Amblin c'est justement le truc qui pourrait séduire le public plus âgé et faire que la série ne touche pas uniquement son (jeune) public cible.

Le public cible de Skeleton Crew, ce sont les jeunes ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 13 Aoû 2024 - 14:21   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Je dirais que c'est comme pour les comics ("all-ages"). C'est transgenerationnel.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar jedi-mich » Mar 13 Aoû 2024 - 14:29   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Jagged Fela a écrit:Je dirais que c'est comme pour les comics ("all-ages"). C'est transgenerationnel.

Exact, ça dépendra du ton de la série.
Je reviens souvent avec la série Sweet Tooth mais bien que axé jeunesse, les adultes s'y retrouvent également avec une autre lecture, en plus de l'aventure.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar HanSolo » Mar 13 Aoû 2024 - 14:40   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

jedi-mich a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je dirais que c'est comme pour les comics ("all-ages"). C'est transgenerationnel.

Exact, ça dépendra du ton de la série.
Je reviens souvent avec la série Sweet Tooth mais bien que axé jeunesse, les adultes s'y retrouvent également avec une autre lecture, en plus de l'aventure.

Sweet Tooth (formidable série) a une cible bien plus large que le public jeune!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mar 13 Aoû 2024 - 14:53   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Sergorn a écrit:Le succès de Super 8 il y a dix ans et le carton de Stranger Things récemment (qui s'inscrivent tout dans cette mouvance "Amblin") aurait tendance à faire penser le contraire.

Super 8 a eu un succès... d'estime, pas plus. Stranger Things n'a fait le méga buzz que lors de sa première saison et parce que cette dernière était une grosse tartine de nostalgie 80's balancée dans la figure.
C'est là où je suis dubitatif, pour Skeleton Crew, de référencer à ce point les films de l'époque : ça fait maintenant 10 ans que la pop culture nous gave de nostalgie et un certain ras-le-bol commence à s'installer... (Stranger Things a débuté en 2017, pas sûr que ça aurait le même succès aujourd'hui.) Bon, d'un autre côté, quand tu vois les réactions à la franche nouveauté qu'était The Acolyte, Skeleton Crew et sa nostalgie ont toutes leurs chances :paf:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 13 Aoû 2024 - 14:56   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

HanSolo a écrit:Sweet Tooth (formidable série) a une cible bien plus large que le public jeune!

Oui, et peut-être que Skeleton Crew également.
On verra bien lors des premiers épisodes :)
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Mar 13 Aoû 2024 - 14:58   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

J'ai pas fini The Acolyte et ce n'est pas le sujet, mais j'ai pas l'impression que ce soit sur la nouveauté que la série s'est pris du backlash, plutôt le jeu des acteurs et le scénario.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mar 13 Aoû 2024 - 22:43   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Mick Giacchino, fils de Michael Giacchino, composera la musique de la série.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mar 13 Aoû 2024 - 23:09   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Jagged Fela a écrit:J'ai pas fini The Acolyte et ce n'est pas le sujet, mais j'ai pas l'impression que ce soit sur la nouveauté que la série s'est pris du backlash, plutôt le jeu des acteurs et le scénario.

Pas mieux.
Je ne sais pas si ce sont les acteurs (certains sont excellents en dehors de la série) ou la direction d'acteurs...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 14 Aoû 2024 - 7:57   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

On reste sur Skeleton, merci :) :wink:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mer 14 Aoû 2024 - 8:24   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

GTZL1 a écrit:Stranger Things n'a fait le méga buzz que lors de sa première saison .

Euh... alors pas du tout. :paf:

La série n'a eu de cesse de battre des recors d'audience pour Netflix, et la dernière saison a été la seconde production la plus regardé de l'histoire de la chaîne, battue uniquement par Squid Games. (Ce qui en fait la première série en langue anglaise). Et je crois que tu as passé à côté de tout l'impact et la hype de l'épisode 4 de cette dernière saison qui a causé Runner Up That Hill de Kate Bush de revenir quasi en tête des charts partout dans le monde. :paf:

Donc ça reste une série évènement.

Après je dis pas que Skeleton Crew arrivera à en faire autant à l'échelle de Disney+ (d'autant que même avec un ton Amblin, il manque la nostalgie littérale des 80s qu'on trouve dans Stranger Things) mais c'est pour rien s'ils veulent leur "Stranger Things Star Wars". Réponse en fin d'année. :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 14 Aoû 2024 - 11:36   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Sergorn a écrit:
GTZL1 a écrit:Stranger Things n'a fait le méga buzz que lors de sa première saison .

Euh... alors pas du tout. :paf:

La série n'a eu de cesse de battre des recors d'audience pour Netflix, et la dernière saison a été la seconde production la plus regardé de l'histoire de la chaîne, battue uniquement par Squid Games. (Ce qui en fait la première série en langue anglaise). Et je crois que tu as passé à côté de tout l'impact et la hype de l'épisode 4 de cette dernière saison qui a causé Runner Up That Hill de Kate Bush de revenir quasi en tête des charts partout dans le monde. :paf:

Donc ça reste une série évènement.

-Sergorn

Et j ajouterais que on guette fort l arrivée de l'ultime saison :o :love:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar xximus » Mer 14 Aoû 2024 - 12:18   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Ce qui est sûr c'est que ça lorgne effectivement sur l'ambiance de ces films 80's, avec les enfants qui partent à l'aventure au guidon de leur BMx/manettes de vaisseau.

Comme dit Sergorn, Disney nous fait son Stranger Things made in SW.
La référence aux Goonies trouve sa limite à mon sens parce que c'est précisément Disney et SW ici : on n'aura pas la liberté de ton et l'irrévérence qui donnaient justement à ce type de films toute leur saveur et leur capital sympathie. :D :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Mer 14 Aoû 2024 - 12:32   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

N'oublions pas qui était productrice des Goonies après :o

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mer 14 Aoû 2024 - 13:43   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Sergorn a écrit:N'oublions pas qui était productrice des Goonies après :o

Goonies était produit par Amblin, mais Kathleen Kennedy n'a pas été impliquée dans cette production ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Mer 14 Aoû 2024 - 13:45   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

HanSolo a écrit:

Goonies était produit par Amblin, mais Kathleen Kennedy n'a pas été impliquée dans cette production ...

Elle était productrice déléguée sur The Goonies
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mer 14 Aoû 2024 - 13:49   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Slymer1 a écrit:Elle était productrice déléguée sur The Goonies

Autant pour moi ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 14 Aoû 2024 - 14:01   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

A force de toujours critiquer Kennedy, les fans de SW oublient le nombre de classiques qu'elle à son actif.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mer 14 Aoû 2024 - 14:10   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Sergorn a écrit:A force de toujours critiquer Kennedy, les fans de SW oublient le nombre de classiques qu'elle à son actif.

Kathleen Kennedy est sans conteste une des plus grandes productrices des années 1980-2020. D'abord pour Amblin puis pour la Kennedy/Marshall Company.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar xximus » Mer 14 Aoû 2024 - 14:24   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

-Sergorn

Oui, cela n'enlève rien au fait que Skeleton Crew ne pourra pas prétendre à la même audace de ton. :neutre: Ce qui n'est pas un but en soit mais, des Goonies, si on tend à les comparer comme le font les créatifs eux-mêmes, cette série n'en aura que le vernis, d'où ma remarque.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Octian » Mer 14 Aoû 2024 - 14:39   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Je n'ai pas été aussi marqué par les Goonies, sans doute pour ne l'avoir découvert que bien plus tard. Par contre, rien que les 1ères notes de musiques à la 5ème seconde, ça m'évoque Retour vers le Futur.

Je n'ai suivi les nouvelles sur cette série que d'un œil distrait. Le petit équipage va t-il effectuer un voyage plus temporel que spatial ?
Ou c'est juste une accroche de plus pour les gamins des années 80-90 ? ^
Octian
Padawan

Messagepar Rikuiame » Mer 14 Aoû 2024 - 15:12   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Je ne suis même pas certain d'avoir vu les Goonies. :transpire: Pour Stranger Things c'est clair que la série cartonne énormément même si je trouve perso qu'elle n'a jamais su retrouver l'aura de sa première saison.

A voir si SC arrivera à trouver sa propre marque ou s'il ne sera effectivement qu'une copie fadasse de ses prédécesseurs.

Je ne suis pas optimiste. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Ven 13 Sep 2024 - 23:47   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Pas un seul message depuis un mois sur ce sujet, flippant de voir à quel point même nous on peut devenir blasés ^^

Est ce que c'est moi ou c'est la première fois qu'une série Star Wars est aussi peu attendue autant par le grand public que par les fans ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 14 Sep 2024 - 0:51   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

En même temps y a pas eu de nouvelles depuis un mois ?

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 14 Sep 2024 - 9:11   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Oui. Et certains ont peut être compris que ça sert à rien de s'ėcharper à l'avance sur des choses qu'on ne sait pas :cute:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar HanSolo » Sam 14 Sep 2024 - 10:00   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

La série sort dans 3 mois.
Rien d'étonnant a ce que ça ne buzz pas au maximum actuellement.
Il sera toujours temps d'en parler quand on pourra juger sur pièce !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Forothangail » Sam 14 Sep 2024 - 10:09   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Toute la promo de Disney est centrée sur le dernier rush avant la sortie d'Agatha All Along, ça devrait bouger relativement vite pour Skeleton Crew.
Après soyons réalistes, le premier trailer n'a pas agité les foules, même à l'intérieur de la commu SW. Il aura l'indulgence de la période de Noël^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Sam 14 Sep 2024 - 10:26   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

La série Lego là elle a pas été plus relayée que ça non plus. (Oui, oui, public encore plus niche.)
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Sep 2024 - 20:23   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Bah clairement la série en elle-même vend pas du rêve.
T'ajoutes à ça la mauvaise presse de SW, c'est compliqué.
Et il me semble que c'est conçu comme une mini série, pas sûr vous me dites si je me trompe. Une mini série sur un personnage connu, ça attise, une mini série sur un truc nouveau, avec les deux premiers points du post, ça alourdi encore le côté je m'en foutisme d'une attente de produit.

Ca sera peut-être la meilleure série SW jamais sortie, ça amènera peut être du coup d'autres saisons. Va savoir, tout est possible

Mais oui en l'état, c'est osef total.
Personnellement je suis en mode je vais pas regarder et selon ce que j'entends derrière je changerais de position.
Et pas nécessairement pour tous les épisodes. La dernière série que j'ai regardé de A à Z c'est Kenobi. Uniquement grâce ou à cause de Ewan McGregor.
Sinon c'est de la grosse sélection dans mes visionnages. La qualité est trop peu au rendez-vous et ça la majorité des spectateurs l'ont bien compris. Donc oui, cet état d'esprit, ça restera pour l'instant le prédominant. On verra après
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Dim 15 Sep 2024 - 18:38   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Boba Fett a écrit:Bah clairement la série en elle-même vend pas du rêve.
T'ajoutes à ça la mauvaise presse de SW, c'est compliqué.
Et il me semble que c'est conçu comme une mini série, pas sûr vous me dites si je me trompe. Une mini série sur un personnage connu, ça attise, une mini série sur un truc nouveau, avec les deux premiers points du post, ça alourdi encore le côté je m'en foutisme d'une attente de produit.

Ca sera peut-être la meilleure série SW jamais sortie, ça amènera peut être du coup d'autres saisons. Va savoir, tout est possible

Mais oui en l'état, c'est osef total.
Personnellement je suis en mode je vais pas regarder et selon ce que j'entends derrière je changerais de position.
Et pas nécessairement pour tous les épisodes. La dernière série que j'ai regardé de A à Z c'est Kenobi. Uniquement grâce ou à cause de Ewan McGregor.
Sinon c'est de la grosse sélection dans mes visionnages. La qualité est trop peu au rendez-vous et ça la majorité des spectateurs l'ont bien compris. Donc oui, cet état d'esprit, ça restera pour l'instant le prédominant. On verra après

C'est un peu là que je voulais en venir. Évidemment que sans actualité fraîche on discute moins mais j'ai pas souvenir qu'on avait besoin d'actualité de dingue avant pour discuter d'une production Star Wars prête à sortir sous peu.

Je commence à me demander si on retrouvera un jour la sensation naïve que nous avions à l'époque où nous comptions les jours avant la sortie d'un film ou autre, où on débattait des heures durant sur nos craintes, nos attentes, nos fantasmes...

Je pars en HS là mais je vous avoue que de voir le sujet déserté à 3 mois de la sortie ça m'a fait réaliser qu'on était un peu tous blasés.

The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Dim 15 Sep 2024 - 19:53   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

The Negotiator a écrit:
Je commence à me demander si on retrouvera un jour la sensation naïve que nous avions à l'époque où nous comptions les jours avant la sortie d'un film ou autre, où on débattait des heures durant sur nos craintes, nos attentes, nos fantasmes...

Je pars en HS là mais je vous avoue que de voir le sujet déserté à 3 mois de la sortie ça m'a fait réaliser qu'on était un peu tous blasés.

En meme temps, ça fait un moment qu'on avait pas eu un tel creux dans star wars, en résumé ont est en pleine periode switch series/films sur grand ecran, les quelques series en approches sont affreusement lointaines (Andor s2, Ahsoka s2...), pas de news , ne serais-ce teasing des prochaines series animés (suite de bad batch or not, le prochain tales of...), la derniere (les pour certains) serie en date a pas franchement laissé une super impression sur les 2/3 du public, et cette serie de Skeleton Crew qui debarque avec son goonies de l'espace qui sur le papier ne passionne pas les foules (la serie serait arrivé derriere que des succes critiques sur les autres series je pense ca serait mieux passé, mais la...je sens ça va etre la goutte de trop pour beaucoup ) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar LordVastaros » Dim 15 Sep 2024 - 20:05   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

The Negotiator a écrit:

Personnellement la série ne me hype pas plus que ça, pourtant elle a du potentiel : un Amblin dans l'univers de Star Wars, ça peut être génial . Je pense que mon manque de hype est du au manque de promo autour du truc, mais peut-être qu'en effet, avec la marvelisation de Star Wars et le rythme de sorties très rapide , je suis devenu un peu blasé. Les sorties ne sont plus des évènements et elle est loin l'époque ou j'attendais les films et séries comme un gamin attendrait Noël...
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Dim 15 Sep 2024 - 20:10   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Darth Erytram a écrit:En meme temps, ça fait un moment qu'on avait pas eu un tel creux dans star wars

Tu déconnes ? J'ai l'impression que la diffusion de The Acolyte c'était hier :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 15 Sep 2024 - 20:11   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Moi je suis juste blasé du Fandom, pas des productions. Quand les 3/4 des commentaires sur telle ou telle production se résume à des commentaires haineux et des attaques si tu as un avis contraire ça donne plus du tout envie d'échanger ni même de poster son avis. :neutre:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Dim 15 Sep 2024 - 21:00   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:En meme temps, ça fait un moment qu'on avait pas eu un tel creux dans star wars

Tu déconnes ? J'ai l'impression que la diffusion de The Acolyte c'était hier :transpire:

Ah mais oui mais nan je parle maintenant que the acolyte est terminé, la on entre dans le creux j'ai envie de dire :neutre: :transpire:
Parce que oui visiblement c'est pas Skeleton Crew qui va relancé la star wars hype au sens large, j'ai cette impression de ça va etre vite vu, vite oublié et apres on aura rien pendant un moment avant Andor saison 2 :neutre:

Je peux me planter bien sur, ca se trouve ça sera THE serie star wars...m'enfin la , ça a l'air mal barré.
Au mieux jespere un truc sympatoche qui se laisse regarder :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Sep 2024 - 21:03   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Sergorn a écrit:Moi je suis juste blasé du Fandom, pas des productions. Quand les 3/4 des commentaires sur telle ou telle production se résume à des commentaires haineux et des attaques si tu as un avis contraire ça donne plus du tout envie d'échanger ni même de poster son avis. :neutre:

-Sergorn

Idem.
J'ai fini par me désabonner de la plupart des groupes SW de facebook que je suivais.
Toute l'ambiance autour de SW ces derniers temps m'a fait prendre conscience que vivre Star Wars sur internet n'a plus rien de positif.
J'ai aussi pris conscience que poster un avis ne servait pas à grand chose. Et depuis que j'ai écouté Marina Foïs dans Hot Ones, j'estime que suivre les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises est une perte de temps. Si on me demande mon avis, je le donne. Sinon, je le garde pour moi.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Lun 16 Sep 2024 - 10:00   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Sur ce point, le forum SWU est vraiment intéressant.
On a des avis positifs ou négatifs (logique) mais la plupart du temps sans animosité, et avec un modération bien présente et réactive
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Mar 17 Sep 2024 - 8:54   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Je vous rejoins sur le fandom, j'ai moi aussi viré la quasi totalité des pages Star Wars de mes réseaux.

Bon je suis content le sujet a été relancé :D et content de voir aussi que mon "blasage" concerne d'autres gens du forum. Je repensais il y a peu au jour où j'ai découvert l'UE, aujourd'hui legends, c'était il y a pas si longtemps (2011) et l'UE était déjà extrêmement riche, tant de choses à découvrir. Aujourd'hui il y a encore plein de choses que je n'ai pas lues, de jeux auxquels je n'ai pas encore joué etc... Mais la sensation que le meilleur de la Saga est derrière nous ne me quitte pas.
J'imagine que c'est personnel et qu'un jeune aujourd'hui qui découvrirait l'univers Star Wars serait fasciné par la richesse de celui ci. Peut-être qu'on est juste devenus vieux.

Histoire de recentrer le sujet, quelles seraient vos attentes sur cette série Skeleton Crew ?

Pour ma part je voudrais une histoire bien tenue avec un début un milieu et une fin comme dirait Aristote.
Du mystère
Idéalement des références à l'UE legends histoire de recanoniser un ou deux trucs sympa
Et pas d'épisodes filler :lol:

The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Mar 17 Sep 2024 - 10:19   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

The Negotiator a écrit:Histoire de recentrer le sujet, quelles seraient vos attentes sur cette série Skeleton Crew ?

Pour ma part je voudrais une histoire bien tenue avec un début un milieu et une fin comme dirait Aristote.

Ça. Une histoire honnête qui ne prend pas les enfants (et les adultes accessoirement) pour des débiles avec des personnages bien construits et soit cohérente au moins avec elle-même, si ce n'est avec le reste du lore.
Edit : Des bons dialogues aussi.
Le reste :neutre: .

(Quand j'en vois certains parler de suivre des pages Facebook, ça me fait me sentir jeune. Ça ne m'arrive plus si souvent ces derniers temps, merci. :transpire: )
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 17 Sep 2024 - 14:18   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Perso de ce que j'ai vu et lu, je part sur un énorme aprioris sur la série, j ai vraiment l'impression qu'on va partir sur un acolyte bise concernant (pas au niveau du ton ou des thèmes évidemment, mais plus simplement à la trace que va laisser sur moi la série...en gros aussi vite vu aussi vite on passe à autre chose c était pas ouf , next...)
Après il reste toujours la référence Andor, qui a été une vrai bonne surprise à lors que je me contrefichait du bazar à la base, donc qui sait....?

Mais moi à minima, je demanderais des persos (encore plus si c est des jeunes) sympa qui donne au moins envie d en savoir plus/ de suivre leurs aventures, que si y en a un qui se pointe en cameo dans une autre prod je lâche un petit "oohh tient t es la toi?! :) "
Parce que The Acolyte avait je trouve perso un ratio de perso antipathiques/pas intéressants assez ouf quand même...les rares qui m'ont intéressés ont été zigouillés promptement :pfff:

Je prend un exemple tout bête, mais les 4 mômes forceux de la dernière saison de badbatch, ils ont des rôles pas mal anecdotique, et bah vous me faites une série sur eux quand vous voulez , parce qu ils étaient vraiment attachants et b ai envie de savoir ce qui leur arrive après...j espere que skeleton Crew fera à minima aussi bien
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar LordVastaros » Mar 17 Sep 2024 - 14:42   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

J'attends une bonne série d'aventures, avec des personnages attachants, une histoire bien racontée et de beaux visuels, tout simplement. :cute:

J'espère que l'histoire des enfants perdus sera l'occasion de découvrir de nouveaux endroits de la galaxie, qu'on aura pas du fan service bête et méchant, que les antagonistes seront crédibles et que Jude Law ne soit pas véritablement un Jedi (les 50 Jedi encore vivants après ROTJ, ça suffit au bout d'un moment ).

Et que comme Andor, la série se suffise à elle même et qu'elle ne serve pas uniquement à teaser les prochains films et séries.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Sep 2024 - 14:55   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Je n'attends rien de la série car je n'en suis clairement pas la cible.
Je regarderai quand-même et qui sait, on n'est pas à l'abri que ce soit bon. :D
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Dark Reemus » Mar 17 Sep 2024 - 15:09   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Ayant la chance (oui, à force de vous lire j'en viens à carrément me dire que j'ai de la chance :transpire: ) d'avoir pu apprécier l'entièreté des séries live et d'animation proposées par Disney jusqu'à présent, ma seule attente est que Skeleton Crew ne soit pas la première exception à ce constat :paf:

Du reste, fidèle à moi-même depuis quelques temps, je préfère en apprendre et voir le moins possible sur la série afin de la découvrir pleinement lors de sa diffusion, j'ai de plus en plus tendance à faire ça avec les films et séries quels qu'ils soient. Donc je ne risque en effet pas trop de venir en parler au préalable :transpire:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar LordVastaros » Mar 17 Sep 2024 - 18:24   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Dans mon cas, le fait que je ne sois pas plus hypé que ça est plutôt bon signe, en sachant que je j'attendais rien d'Andor qui s'est révélée être la meilleure série que j'aie jamais vue et que j'étais ultra hype pour Obi-Wan qui fut une déception violente. J'aurais aussi très confiant dans The Acolyte, en pensant que ce serait LA série Star Wars par excellence, et au final, pour un résultat plutôt correct mais décevant. Cette série que je n'attends pas particulièrement sera donc sans doute géniale. C'est logique, non ? :paf:

Non ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 17 Sep 2024 - 20:12   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

DarkNeo a écrit:
Idem.
J'ai fini par me désabonner de la plupart des groupes SW de facebook que je suivais.
Toute l'ambiance autour de SW ces derniers temps m'a fait prendre conscience que vivre Star Wars sur internet n'a plus rien de positif.
J'ai aussi pris conscience que poster un avis ne servait pas à grand chose. Et depuis que j'ai écouté Marina Foïs dans Hot Ones, j'estime que suivre les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises est une perte de temps. Si on me demande mon avis, je le donne. Sinon, je le garde pour moi.

Oh le problème se résume même pas à Star Wars, c'est comme ça sur n'importe quelle IP à tendance un peu "geek", et plus globalement de toute façon, 90% du net se résume à des propos haineux, suffit de lire les commentaires sous n'importe quelle news.

Internet était à la base un beau lieu d'échange. C'était aussi un bel endroit pour oublier un temps le monde réel pour parler entre passionné des choses qu'on aime.

C'est devenu un lieu pour échanger de la haine.

Oui je suis agri.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Mar 17 Sep 2024 - 22:30   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Oui, il n'y a plus vraiment de cordialité, sans doute à cause du manque de contact et de l'impunité de l'anonymat.
On peut aussi ajouter que certains messages peuvent paraitre agressif sans pourtant vouloir l'être (Parfois en me relisant de vieux messages, je trouve que le ton peut sembler offensif alors qu'il se voulait juste sardonique).

Et puis surtout, beaucoup de gens aujourd'hui prennent toute opinion contraire comme une agression personnelle. :transpire:

Je me demande si c'est aussi toxique dans les pays où internet n'est pas anonymisé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Skeleton Crew

•    Informations