Salut salut !
afterburner a écrit:D'ailleurs, la taille des éditions souples, c'est le format comics US?
afterburner a écrit:J'aimerai vraiment savoir si les re-editions chez Panini c'est du sérieux et si les fameuse séries compliquées à trouver chez Delcourt vont être re-éditées chez Panini? (X-Wing Rogue Squadron, Chevalier Errant, La Genese des Jedi, Empire, Chevalier Errant, etc...)
Tout à fait ! Et ça a déjà commencé : la première moitié des X-Wings est déjà dispo (la deuxième moitié en novembre), comme La Genèse des Jedi. Empire viendra, Chevalier Errant sera surement dans le tome 5 de l'ère "L'Ancienne République".
afterburner a écrit:J'avoue que la curation Panini en reprennant la gamme Epic Collection US est l'extreme opposé de ce que faisait Delcourt. Du coup tout a l'air melangé , mais peut-être que c'est la curation de Delcourt qui avait en fait mélangé les arcs et les séries?
Oui, Delcourt pour certaines séries a fait des choix pour le moins discutables a posteriori (la série Empire, les épisodes Republic pré Clone Wars), mais à l'époque, on était bien content de les avoir déjà !
afterburner a écrit:Je vous avoue que je me tâte fortement à bazarder les 30aines de tomes Delcourt que j'ai pour me focus seulement chez Panini. à 30€ et quelques le tome de 400-500 pages VS des séries complètes Delcourt en occasion qui demandent minimum 100€ (et d'autres qui ont des prix trop indécent), mon coeur balance mais penche très fortement pour tout refaire chez Panini.
Certain(e)s d'entre vous ont-il migré et fait quelque chose de similaire?
C'est exactement ce que je fais : format unique petit à petit, gain de place dans la bibliothèque (parce qu'un Epic souple vs 3-4 cartonnés Delcourt, clairement on y gagne niveau place), épisodes séparés par les couvertures VO, je n'y vois que du positif !