Humoristiques, réalistes, ça fait plaisir de voir autant de participations !
Ce thème "Jedi" était une super idée !
Dinojedi : Prélogie, postlogie et... dinosaure à plumes ! La composition est très chouette (et le dessin aussi : quel niveau de détails !). On se prend à imaginer toute l'histoire qu'il y aurait derrière cette intervention de Yoda !
LordVastaros : Excellent gag ! Là aussi, la composition est impeccable. Le fond blanc, les persos alignés, dépités d'un côté et tranquilles de l'autre... J'adore !
(Mais où est Amara ? Elle qui vient du premier cadavre exquis - situé en pleine prélogie - a toute sa place ici !
)
Et n'empêche, si on faisait la même avec les sabres, c'est ce bon Mace qui se retrouverait tout seul de l'autre côté !
EDu.mac : Très belle mise en scène ! On est ici presque à hauteur des personnages. Le cadre lui-même semble plus ramassé autour d'eux. Les couleurs chaudes structurent plusieurs petits espaces dans l'image. L'ensemble confère à la scène finale à la fois une forme de sérénité et de mystère.
Graf : On ressent parfaitement cet instant où tout va basculer ! L'équilibre entre ces quatre gros plans est parfait. La circulation dans l'image, le jeu des regards, le hors-champ qu'on devine, avec juste ce soldat et un vaisseau, la stylisation des quatre Jedi (notamment Plo Koon dont le masque est fait de quelques lignes jetées d'un coup sur le papier
), C'est vif et ultra efficace !
Alionouchka : Très beau portrait, comme les autres postés récemment. En quelques traits soignés, quelques nuances, quelques ombres, le personnage prend vie. Et le dessin des yeux ! On ressent toute la profondeur du regard. Superbe !
CRL dessine Desann... mais surtout le héros Katarn
! Le dessin est cool (le détail des visages, les expressions) et les deux antagonistes très bien posés ! Et puis en tant que fan de Jedi Knight, je suis ravi de voir Kyle débarquer dans les Challenges !
DarkDindoule : Jedi en mission, Jedi en mouvement ! Très chouette cadrage, une contre-plongée dynamique, sans pour autant oublier le détail du dessin, notamment dans le visage du personnage. Le tout façon pochoir, affiche. Ça rend très bien !
Pour ma part, ça m'a bien amusé de transposer Amara en padawan. Ayant été, jeune ado, lecteur des "Jeunes Chevaliers Jedi", l'académie de Luke sur Yavin 4 restera à jamais dans mon coeur
. Dès lors, pourquoi ne pas imaginer notre fameuse Twi'lek faisant équipe avec les jumeaux Solo, ou plus tard aux côtés d'Anakin et Tahiri !
Félicitations à tous !!!