La Musique de Star Wars

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
jedi-mich
Modérateur

Re: La Musique de Star Wars

Message par jedi-mich »

Hier, je suis tombé par hasard sur le Galaxymphony sur la chaine Culturebox.
Je suis arrivé au début du morceau de Star Trek, puis on a eu La Planète des Singes, et, 9 morceaux SW

C'est toujours un régal de voir et d'écouter en live la musique SW.
La caméra montrait les musiciennes et musiciens et tout ce beau monde semblait vraiment apprécier de jouer ces titres.
Evidemment, le public était chaud bouillant lors de la marche impériale et était très enthousiaste pour la Cantina :D
Aaaah et les choeurs lors du Duel of the Fates :love:

Bref, vivement l'annonce de prochains concerts ou ciné-concerts SW :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Dispo en Replay pendant encore une petite semaine
https://www.france.tv/spectacles-et-cul ... phony.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Et si à l'occasion, vous pouvez voir le Galaxymphony strikes back, SW y est à nouveau largement mis à l'honneur, avec la postlo, les spin-offs et The Mandalorian ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Il y avait un article sur le concert sur le site
https://www.starwars-universe.com/actu- ... alon-.html
jedi-mich a écrit :Hier, je suis tombé par hasard sur le Galaxymphony sur la chaine Culturebox.
Je suis arrivé au début du morceau de Star Trek, puis on a eu La Planète des Singes, et, 9 morceaux SW
Merci Jedi Mich pour ce rappel.
Ca m'a permis d'apprecier ce concert en entier (j'etais passé a coté) : GENIAL tout simplement.
Le début du concert vaut aussi le coup : j'ai enfin apprécié la partition de James Horner sur Avatar & quel bonheur d'entendre Blade Runner en version orchestrale!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
anakine31
Jedi SWU

Message par anakine31 »

Partoche revient avec un épisode spéciale sur la musique Rogue One ! (Suivit j’imagine par Solo !)

Vous pouvez retrouver la playlist contenant les autres vidéos sur le sujet ici : https://youtube.com/playlist?list=PLXEo ... c72XcwQ9eb :jap:
Ou ci-dessous en spoiler :
Spoiler : la playlist de la série ci-dessous  Afficher
Dernière modification par anakine31 le dim. 03 mai 2026 - 20:22, modifié 3 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
Sierra
Jedi SWU

Message par Sierra »

Oooh, nice! Je crois me souvenir que Sideways en avait fait une excellente sur la musique de Rogue One il y a quelques années, mais j'arrive pas à remettre la main dessus TT_TT
The droid in Andor is called b2emo? I hear you brother, I be 2 emo about Cassian Andor sometimes too
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Encore un chouette épisode :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
anakine31
Jedi SWU

Message par anakine31 »

C'est au tour de Solo - A Star Wars Story d'avoir son analyse musical !

La prochaine vidéo sera sur la musique de la série Obi-Wan Kenobi :hello:

EDIT:
Si vous êtes interressés pour retrouver le catalogue des thèmes de la saga Star Wars, voici un lien ici : https://franklehman.com/starwars/
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Ca commence mal. Il dit que le film n'est pas bon. :evil:

Mais bon, comme pour les autres épisodes, ça reste intéressant. :)
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

jedi-mich a écrit : mer. 06 mai 2026 - 12:36Ca commence mal. Il dit que le film n'est pas bon. :evil:
Ce qui n'apporte du reste rien à la vidéo, sauf à faire fuir une partie du public dès la 20e seconde. C'est dommage, l'analyse est peut-être intéressante :neutre: Je regarderai peut-être un de ces jours.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Le genre de truc qui me fait fuir certains Youtubers même lorsqu’ils sont bons hélas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
anakine31
Jedi SWU

Message par anakine31 »

Je comprends oui, ce n’est clairement pas nécessaire mais dites vous au moins qu’il a beaucoup apprécié la musique de John Powell du film ^^ (même s’il plaint les références musicales parfois très (voir trop) nombreuses à celles composées par John Williams, il salut les nouveaux thèmes qu’il juge très bon et regrette qu’il n’y en ait pas plus)

Mais si ça vous embête un peu trop, allez voir ses 18 précédentes vidéos où il ne dis pas qu’il trouve le film mauvais mais se contente plus de parler John Williams , John Williams , John Williams et d’avantage encore de John Williams xD
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Marrant parce que je trouve pas que Solo face énormément de références musicales

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
anakine31
Jedi SWU

Message par anakine31 »

Ça se ressent lorsqu’on écoute la BO complète de 2h. Il fait un listing complet de tout les morceaux repris dans le film. Moi aussi je pensais pas que il y en avait autant et ait été pas mal surpris en voyant la vidéo. Ce sont surtout des petites allusions, des notes qui reviennent pour évoquer la saga plus que des morceaux entiers. Il y a quand même beaucoup d’originalité.

Encore une fois, je vous invite à voir la vidéo en entier ;)
Elle reste très intéressante et pertinente ! ^^
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

anakine31 a écrit : ven. 08 mai 2026 - 19:56 Je comprends oui, ce n’est clairement pas nécessaire mais dites vous au moins qu’il a beaucoup apprécié la musique de John Powell du film ^^
Non mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier la vidéo, c'était plus une boutade :cute:
Il a le droit de ne pas aimer le film.

Je note que la musique contient apparemment pas mal de bout des musiques de John Williams, même si réarrangés évidemment.
Tayliator
Jedi SWU

Message par Tayliator »

Je découvre seulement ce sujet et donc cette chaîne youtube j'ai regardé les 4 premières de la playlist SW (donc celles qui date de longtemps et donc pas encore la dernière sur solo) c'est extrêmement intéressant je recommande de toutes les regarder et de passer outre cette critique de film car si c'est dans la foulée de ce que j'ai vu le contenu est vraiment bon. Merci pour cette découverte
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Voilà donc l'analyse sur la série Obi-Wan

Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

anakine31 a écrit : sam. 09 mai 2026 - 1:24 Ça se ressent lorsqu’on écoute la BO complète de 2h. Il fait un listing complet de tout les morceaux repris dans le film. Moi aussi je pensais pas que il y en avait autant et ait été pas mal surpris en voyant la vidéo. Ce sont surtout des petites allusions, des notes qui reviennent pour évoquer la saga plus que des morceaux entiers. Il y a quand même beaucoup d’originalité.
Disons que pour moi ça n'entre pas dans la catégorie du "énormément" :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
anakine31
Jedi SWU

Message par anakine31 »

Sergorn a écrit : dim. 10 mai 2026 - 20:59 Disons que pour moi ça n'entre pas dans la catégorie du "énormément" :transpire:
Bah ça tombe bien parceque ni moi, dans mes messages, ni lui, dans sa vidéo, ne disent qu'il y en a "énormément" :transpire:
Le seul moment où il parle de "1000x trop de référence" c'est pour appuyer que le morceau Reminiscence Therapy de la BO (qui correspond à la scène du Run de Kessel dans le film) ne fait presque que citer des moments de la TO. :neutre: Et que ça fait un poil beaucoup pour une seule track.

Regarde la vidéo pour te faire un avis du coup, il en parle suffisament bien pour que je n'aille pas à écrire ce qu'il explique déjà très bien lui même :cute:
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Message par Ras-Al-Ghul »

Ah bah c'est un remix de Tie Fighter Attack + Asteroid Field mais c'est très bien fait alors ça passe.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

C'est pas un remix mais un réarrangement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Et c'est un excellent réarrangement qui colle parfaitement à la scène :neutre:

J'irai même jusqu'à dire c'est le seul réangement majeur du film et... c'est assumé vu le titre de la piste. :transpire:
Bah ça tombe bien parceque ni moi, dans mes messages, ni lui, dans sa vidéo, ne disent qu'il y en a "énormément" :transpire:
Bah quand je lis "les références musicales parfois très (voir trop) nombreuses" c'est comme ça que je le comprends moi. :transpire:

-Sergorn
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Message par Ras-Al-Ghul »

Merci je connais la différence entre remix et réarrangement.
J'ai dit remix pour faire simple.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Répondre

Revenir à « Tous les films Star Wars : discussions générales »