"To cheat death is a power only one has achieved, but if we work together, I know we can discover the secret... "
Sheev Palpatne aka Darth Sidious, 'Revenge of the Sith'
Palpatine a trouvé le secret de l'immortalité. Lorsqu'il meurt, son esprit voyage à travers la galaxie pour trouver une enveloppe charnelle (peut-être l'un de ses amis que l'on voit dans l'Épisode VI). Une fois que son esprit possède ce corps, il se rend sur Jakku, là où il a construit son "observatoire", qui se trouve être un centre de clonage caché (là où sera reconstruit le casque de Kylo?). Là bas, il décide de créer un clone qui sera élevé au côté obscur dès son plus jeune âge. Cependant, il aura besoin pour cela d'un cobaye. C'est ainsi qu'est capturée une certaine Zorii Bliss, jeune femme fille de chasseurs de primes, dont Palpatine se servira pour créer une nouvelle armée de clones.
L'une de ces clones se révèle particulièrement douée, et Palpatine décide de la garder sous son aile (il s'agit de la dark Rey du dernier teaser).
Les autres clones seront entraînées à la guerre, tel des stormtroppers (il s'agit des Sith troppers (d'où leur nom)).
Palpatine finit par relâcher Zorii et avec elle, une de ses clones enfants qu'elle élèvera quelques années: Rey.
Un jour, Zorii trouvera un moyen de s'échapper, et se résoudra à devoir laisser Rey sur place, dans l'espoir de venir la rechercher un jour.

Keri Russell, qui interprète Zorii Bliss, et Daisy Ridley... Vous voyez pas une ressemblance ? (Bon c'est peut-être pas la meilleure comparaison ici mais allez voir sur Google, elle pourrait clairement jouer sa mère!)
Se faisant désormais vieux, Palpatine décide à lancer le plan qu'il avait au départ: entraîner l'héritier de Vador afin de, lorsque ce dernier aura achevé son entraînement, posséder son corps, plus jeune et robuste: Ben Solo donc. (ce qui explique la mention dans un bouquin qu'il avait deux apprentis.)
Voilà en gros ce que j'imagine. Beaucoup de flou et de trous je sais, ce n'est qu'un premier jet de ce que j'imagine être le plus cohérent, efficace et bénéfique à la saga. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à en faire part, et désolé si il y a quelques erreurs de français, je prends toujours soin d'avoir un vocabulaire irréprochable.
May the Force be with you!
I can't believe I just said that.