Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Dim 15 Oct 2023 - 19:29   Sujet: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

Image

Plus de six ans après l'adaptation du premier tome, le second roman canon consacré à Thrawn aura également droit à sa version comics, toujours gérée par Jodie Houser sur la base des écrits de Zahn.
Modifié en dernier par Adanedhel le Lun 20 Nov 2023 - 14:35, modifié 1 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar vos661 » Dim 15 Oct 2023 - 19:57   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

Nous rompichames :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Dim 15 Oct 2023 - 20:04   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

Moi j'ai rompiché sur le premier roman, du coup j'ai jamais voulu me faire la suite, ça à l'air d'être le bon plan pour me la faire en accélérée :lol:
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Dim 15 Oct 2023 - 20:10   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

Le 2eme je l'ai trouvé nul, j'ai pas réussi à le finir tellement je me faisais chier.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Dim 15 Oct 2023 - 20:18   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

vos661 a écrit:Le 2eme je l'ai trouvé nul, j'ai pas réussi à le finir tellement je me faisais chier.

Copain! Dans les bras! :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Pigiste

Messagepar L2-D2 » Dim 15 Oct 2023 - 20:23   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

Faut surfer sur la vague Thrawn, j'imagine... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar DarkDindoule » Dim 15 Oct 2023 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

J’en étais à la moitié du premier roman quand l’adaptation est sortie et j’ai pas résisté à la lire (il faut dire que c’était remarquablement bien dessiné :love:)… résultat, je n’ai jamais terminé le roman et je n’ai lu aucune suite (ni dans cette trilo, ni dans Ascendency).

J’avais plutôt bien aimé le comics, et ça permettait de faire passer les longueurs que pouvait avoir le roman, donc c’est une bonne nouvelle cette suite :cute: Avec un peu de chance si le comics a du succès ils adapteront aussi le troisième tome !
En tout cas, il faut absolument que Ross reviennent aux dessins :love:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Neow » Lun 16 Oct 2023 - 6:11   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

J'avais bien aimé la première adaptation. J'espère que les dessins seront aussi réussis. Le dessinateur n'a pas été annoncé ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Modérateur

Messagepar Adanedhel » Ven 20 Oct 2023 - 10:21   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

Neow a écrit:Le dessinateur n'a pas été annoncé ?

Ils viennent de l'être (et ils seront deux, sans doute avec un partage entre les deux intrigues présent et passé) : Andrea di Vito (qui a pas mal travaillé chez Marvel, notamment sur Annihilation ou Thor Ragnarok) et Pat Olliffe (qu'on a pu voir sur la quasi totalité du run Spider-Girl de Defalco, sur quelques épisodes de Thor ou encore sur 52 chez DC...)

Adanedhel
Staff SWU

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Oct 2023 - 10:41   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

Alors là, l'intérêt d'annoncer un truc pour que 4 jours après on annonce le dessinateur, lol Marvel !

Après, pour le coup, 2 dessinateurs, ça m'agace toujours, mais ça peut s'entendre ici, vu qu'il y a 2 temporalités dans le récit. Même si, autant je suis client de Di Vito (et les deux récits que cite Adanedhel sont juste incontournables), autant Pat Oliffe, c'est pas joli-joli...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

L2-D2
Modérateur

Messagepar Cobb Vanth » Ven 20 Oct 2023 - 11:11   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

vos661 a écrit:Nous rompichames :neutre:

J'avais lu le comics Thrawn avant le roman, et je crois que ça m'a fait aimer davantage le roman après coup.
Alliance par contre c'est genre un gros épisode de Clone Wars non ? Là où on a Anakin et Padmé dans l'usine séparatiste ?

J'eusse rompiché avec vous :D

Par contre j'espère ça sera pas encore un TPB à 30 balles comme Marvel semble en faire désormais, faut aller se faire foudroyer à un moment
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Ven 20 Oct 2023 - 12:30   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

Du coup, vont-ils "oublier" la scène où Padmé parle d'Ahsoka à Thrawn. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar le dieu jedi » Ven 20 Oct 2023 - 13:42   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

Di Vito et Oliffe, sérieux ils pouvaient pas trouver deux dessinateurs avec un style un peu plus proche, ça va être horrible la :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Adanedhel » Sam 21 Oct 2023 - 0:05   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Adanedhel » Lun 20 Nov 2023 - 22:37   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

Couverture et synopsis du #2
(4 épisodes seulement, contre 6 pour l'adaptation du tome 1, et malgré ses qualités il était déjà pas mal rushé...)

Adanedhel
Staff SWU

Messagepar DarkDindoule » Mar 21 Nov 2023 - 2:04   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

Aïe, ça sent de plus en plus le simple coup marketing pour profiter d’Ahsoka… j’espère que ça sera quand même bien :(
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Nov 2023 - 10:02   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

4 épisodes ??? C'est bizarre, ça... Bon courage pour adapter un roman de près de 600 pages en 80 pages ! :transpire:

L2-D2
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Nov 2023 - 11:09   Sujet: Re: [Comics] Thrawn Alliances, par Jodie Houser

Ils vont ptet faire une seule des timelines pour de vrai et celle TCW aura droit à une page résumer dans chaque numéro :transpire:
C'est le premier tome qui avait eu droit à 200 pages au milieu du livre résumées en un panel :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Retourner vers Littérature

•    Informations