DarkDindoule + messages suivants a écrit:J’annonce d’entrée, je ne connais rien des vongs, et j’en sais très peu sur cette période côté legends.[...]
C'est la théorie que je développais dans le topic de l'épisode 2 même si je n'y crois pas une seconde. ^^
La recherche de Thrawn met les explorateurs en contact avec une espèce étrange hermétique à la Force dans une galaxie qui semble avoir été ravagée. Ils finissent par récupérer Thrawn et reviennent avec quelques spécimens (+ ou - les Ysalamiris), mettent le dawa mais pas trop non plus pour pas qu'on appelle ça une "guerre" (Fin de la série Ahsoka + S04/Film Mandalorien). Finalement le Monde entre les Mondes est sauvé par Ahsoka et ses coupaings et la NR est débarrassée des méchants impériaux qui la noyautent de l'intérieur même si une sorte de vestiges continuent d'exister jusqu'à donner le PO (Film de Filoni).
Pendant ce temps, ce que notre galaxie lointaine, très lointaine ignore c'est que cette petite incursion dans cette autre galaxie ravagée a attiré l'intérêt d'une autre espèce hermétique à la Force mais bien plus redoutable : les Vongs (+ ou -).
Cela déclenche leur exode vers notre fameuse galaxie prometteuse et pleine de ressources dont le voyage prend plusieurs décennies (Planète Rebelle se passe 55 ans avant Vector Prime). Pour au final se raccrocher au film NOJ de Rey (ou celui d'après).
Ahsoka ne serait que les prémices d'une intrigue à plus long terme qui permettrait ENFIN d'avancer un peu dans l'histoire stagnante de la galaxie plutôt que d'essayer de boucher chaque micro seconde qui séparent ROTJ de TFA.
Et d'amener sur le devant de la scène un adversaire terrifiant sans pour autant que ce soit un énième Sith ou Jedi gris caché dans le placard.
Après bon, qu'ils le fassent ou non, tout ce que je veux, c'est que ce soit fait correctement.